JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vinyle, one more time ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Vinyle, one more time ... Empty
MessageSujet: Vinyle, one more time ...   Vinyle, one more time ... Icon_minitimeJeu 21 Déc - 14:22

Article relevé par un forumeur du Vert :
http://portail.free.fr/actualites/france/7363964_20171221_dans-les-alpes-la-manufacture-de-vinyles-veut-se-tailler-une-part-de-la-galette.html

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Vinyle, one more time ... Empty
MessageSujet: Re: Vinyle, one more time ...   Vinyle, one more time ... Icon_minitimeJeu 21 Déc - 17:08

merci louis ! belle aventure ... j'aime bien les couillus ! et il faut en avoir pour se lancer à trois

je n'ai tenu à deux (associés) que deux ans

j'y ai pensé souvent ; vraiment ! je suis beaucoup plus attaché au vinyles qu'aux JBL en réalité

mais le problème qui est flouté dans l'histoire reste le véritable fond du problème pour nous , les tarés de l'histoire ...

les matrices ? la fabrication des matrices ?

moi aussi , je presse ... qu'à 200 bars et 150° mais ... je fabrique mes matrices de A à Z , du visuel de l'ordi au métal
sous la presse

donc , dans leur belle histoire , quid de la source des matrices ?

faire du vinyle ? ok !

mais je suis comme mat ; si il y a le moindre process de numérisation dans la chaîne , eh bien :

à quoi bon ?

aucun intérêt , si ce n'est commercial , à surfer sur une vague

et les vagues , on sait comment ça finit
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Vinyle, one more time ... Empty
MessageSujet: Re: Vinyle, one more time ...   Vinyle, one more time ... Icon_minitimeJeu 21 Déc - 23:21

Oui, je me faisais la même réflexion.
Faut être couillu pour investir sur un effet de mode, aussi long puisse-t-il durer.

Le banquier n'a pas peur, non plus, de financer un investissement de 2 fois 250 K€.
A moins qu'il soit un vieux mélomane, comme nous, addict au vinyl :moqueur:

Pourvu qu'ils ne périssent pas par où ils ont péché :chut!:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Vinyle, one more time ... Empty
MessageSujet: Re: Vinyle, one more time ...   Vinyle, one more time ... Icon_minitimeVen 22 Déc - 10:24

Effectivement! Le seul créneau dont les puristes sont friants (quelques vieux croûtons comme nous), c'est celui de la qualité sans concession avec du tirage limité visant principalement ceux qui ne tolèrent aucun processus numérique du signal à un endroit ou à un autre depuis la prise de son jusqu'aux enceintes (en évitant même la "peste" que certains pensent incontournable du filtrage numérique actif :moqueur: )

Et là, sur le plan purement économique, ce n'est pas gagné d'avance, à mon sens, comme il y a quelques années pour le processus noble des gravures directes en tirage limité... 🇳🇴

Et si c'est pour faire du "tout venant" en qualité usurpée, juste pour le rituel de la manipulation des pochettes, ce sera certainement plus tentant au départ avec des facilités et un coup de production plus faible, mais les amateurs passionnés ne seront pas dupés bien longtemps 🇳🇴





_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinyle, one more time ... Empty
MessageSujet: Re: Vinyle, one more time ...   Vinyle, one more time ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinyle, one more time ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scooop !!! Le vinyle HD plus vinyle que vinyle
» Reggae time!
» [DIY] Platine vinyle
» platine vinyle ELP
» Restauration d'un Vinyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit