JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...

Aller en bas 
+27
JAB91
GENTLEGIANT
JBL66
HerveM
charlie
Jean Much 17
brufa
emphas
Pape François
pierre97
itofa
jo95
mika82
MacIntouch
ounesh
bartgign
robben ford
William78
mattera91
lolo34
mario.nettoyeur
JBL4314
Géraud
Bartmator
franois
fred1332
Nyah_man
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Sep - 9:24

cool AIR

je préfère aux DAFT PUNK



J'aime bien celui-là aussi

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Sep - 9:29

JETHRO TULL - "aqualung"

en 5.1
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:28

Avec des 4312 à l'arrière, cela doit le faire ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:46

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Cover10


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Sep - 14:54

le "LONER" qui nous sort des compos de 1976, autant dire des perles créées du temps de "on the beach", "tonight's the night" et "zuma"

accrochez-vous les vieilles croûtes, return to the past, bien sûr il faut aimer NEIL YOUNG...

fait sécher les feuilles Mario, et fait tourner le bédo







etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:05

Bon, on reste dans les "vieilleries", Miss Linda...

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Cover11

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:28

J'ai passé l'après-midi à tester les différentes versions des albums de LED ZEP ( CD des années 80 puis ceux qui ont suivis et enfin les derniers en version SUPER DELUXE EDITION et y'a pas à dire quand ils veulent faire des CD de qualité ils y arrivent...
Cette version SUPER DELUXE EDITION de LED ZEP est FANTASTIQUE !!!  :lol:
Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Lziii_10
Le son est vraiment de très haute volée, riche d'une palette infinie, bien plein sans distorsions ni agressivité, on frôle la perfection d'un SACD.. 8)
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:44

Je ne sais pas si ces CD ont été élaborés à partir des mêmes masters, mais les versions Hi-Res (24 bit/96 KHz) sont également fabuleuses...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:20

franois a écrit:
Je ne sais pas si ces CD ont été élaborés à partir des mêmes masters, mais les versions Hi-Res (24 bit/96 KHz) sont également fabuleuses...

C'est ça, ce sont bien les mêmes... (24 bit/96 KHz) :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:57

Tu m'as donné envie de me refaire le 1er...C'est parti pour "Good Times Bad Times" et les autres ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:59

franois a écrit:
Tu m'as donné envie de me refaire le 1er...C'est parti pour "Good Times Bad Times" et les autres ! :lol:

Je me le suis fait hier aprème... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Sep - 19:11

En fait,  tout est parti d'un fichier de 1,5 giga de l'album III que j'ai récupéré sur le WEB hier..
C'était un ISO SACD j'ai donc converti avec le soft ISO TO DSD de SONORE...( comme dab...)
C'est très bizarre,  les albums de LED ZEP ne sont pas sorti en SACD " officiel "  à ma connaissance  :suspect:
C'est pour ça que j'ai voulu faire la comparaison   et les 24/96 sont sortis vainqueur loin devant !!!
Cet iso SACD ( artisanal )  :suspect:   à dû être fait à partir d'un CD, la qualité est pas terrible..  🇳🇴

Ca prouve que les CD remastered  ne sont pas tous des arnaques....

Bon faut dire qu'ils ont été remastered By Jimmy Page  !!

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Led-ze10

Ceci explique certainement cela... :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Sep - 20:06

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Samedi10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Sep - 20:30

Pape François a écrit:

C'est pour ça que j'ai voulu faire la comparaison   et les 24/96 sont sortis vainqueur loin devant !!!

Tu m'étonnes ! De l'intérêt de convertir un CD en DSF ?? A part prendre plus de place sur le disque dur peut-être...

L'idée est de partir d'un bon master. Ensuite, CD, Hi-Res, peut importe quand c'est bien fait ! J'ai en effet constaté que des CD sonnaient mieux que des Hi-Res (SACD compris). Nos oreilles doivent dicter nos choix, pas le marketing...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Sep - 20:34

Le dernier Dee Dee Bridgewater...une merveille (surtout en Hi-Res)

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:37

franois a écrit:
Pape François a écrit:

C'est pour ça que j'ai voulu faire la comparaison   et les 24/96 sont sortis vainqueur loin devant !!!

Tu m'étonnes ! De l'intérêt de convertir un CD en DSF ?? A part prendre plus de place sur le disque dur peut-être...



J'ai déjà vu pire, sur feu T411,  il y avait beaucoup de SACD converti en FLAC.. sacrilège !!!!!!! :evil:

J'ai jamais compris..????? :bah!:

franois a écrit:
Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Samedi10

Passer de Led Zep 1 à Cabrel... , c'est pour rétablir l'équilibre cosmique..? :moqueur:

Le calme après la tempête..? 8)
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:18

Ce CD à une dynamique de folie... :lol:

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 R-893610

Normal, c'est un CD de Démo...


Dernière édition par Pape François le Jeu 21 Sep - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:44

Bon, ça m'a vite gonflé ce CD de Démo, c'est beau techniquement mais ca manque  d'Âme... :bah!:

Alors j'enchaine avec .... 8)

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Pres_a10
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Sep - 20:57

[quote="Pape François"][quote="franois"]
Pape François a écrit:



Passer de Led Zep 1 à Cabrel... , c'est pour rétablir l'équilibre cosmique..? :moqueur:

Le calme après la tempête..? 8)
 

C'est l’éclectisme !!

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Sep - 22:38

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Ouais_10


excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Sep - 19:12

FAMILY - "fearless"

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Sep - 19:35

pour ce soir, le poète maudit

PETER HAMMILL - "The Silent Corner And The Empty Stage"



PETER HAMMILL - "over"

Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Sep - 22:18

franois a écrit:

C'est l’éclectisme !!




P'tin... Maintenant je ne vais plus pouvoir écouter FIP sans avoir cette vidéo en tète... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Sep - 7:42

Désolé !
Je poste cette image pour effacer l'autre...mais c'est moins drôle !

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Eclect10


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 16:07

GENESIS - "the lamb lies down on Broadway"

en DSF

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
Revenir en haut 
Page 17 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
» Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
» Ca tourne à la GESTAatPOlizeï, sur HcFr ...
» Pouvoir insérer des documents/fichier sans devoir les héberger ailleurs
» LES PERLES DU COIN-COIN ou D' AILLEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos disques CD et Vinyls préférés.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com