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 REPARATION 035ti

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shermanix

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MessageSujet: REPARATION 035ti   Sam 11 Mar - 15:57

Salut,

Aujourd'hui je me suis aperçu que l'un de mes tweeter sur mes 4312a ne fonctionnait plus.
Après test d'inversion j'ai pu en conclure que c'était bien le tweeter qui avait morflé.
Pas de mauvaise utilisation pourtant. ce sont des enceintes que j'ai depuis environ 2 ans.
Le seul élément de ma chaine aillant changé récemment est la table de lecture.
alors j'ai 2 hypothèses: L'oxydation aurait fait son travail "il me semble avoir vu du vert de gris sur le file sectionné"
ou le ploc à la mise sous tension et l'extinction de la table de lecture lenco L75.

J'ai donc entrepris de sauver mon tweeter.
j'ai identifié la coupure par élimination avec mon voltmètre puis j'ai du retirer la colle isolante dans la gorge ou passe le file
entre la borne et la bobine.
et enfin une fois repéré la coupure, souder le bouzin sans faire le goret @

j'ai lu sur la toile que la valeur devait se trouver dans les 4ohms mais voilà, après test le tweeter réparé me donne bien environ 4,3 mais l'autre 5,3.

à votre avis est ce que cet écart à une quelconque importance?

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mario.nettoyeur

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MessageSujet: Re: REPARATION 035ti   Sam 11 Mar - 19:00

bonjour ,

Entends tu une différence ?

Cool ..... :)
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shermanix

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MessageSujet: Re: REPARATION 035ti   Sam 11 Mar - 20:32

non aucune.
mais je suis curieux
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charlie



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MessageSujet: Re: REPARATION 035ti   Sam 11 Mar - 21:14

http://ww2.ac-poitiers.fr/math_sp/img/pdf/impedance.pdf

fais varier sur un module rlc la valeur de r de 4.3 à 5.3 et tu comprendras le côté insignifiant de la chose

de plus le contact aux points de touches était-il parfait ? un poil d'oxydation est l' erreur apparaît vite

la valeur de r n'est quasiment jamais la même sur des hp qui ont vécu de toute façons

dors tranquille

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shermanix

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Age : 42
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: REPARATION 035ti   Dim 12 Mar - 9:19

impeccable j'ai dormis comme un loir :)
j'ai vu qu'il y avait des diaphragmes pour la réparation de nos tweeters.
est ce qu'il y a des différences avec ceux d'origine?

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ARTHUR



Messages : 466
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MessageSujet: Re: REPARATION 035ti   Dim 12 Mar - 11:36

shermanix a écrit:
impeccable j'ai dormis comme un loir :)
j'ai vu qu'il y avait des diaphragmes pour la réparation de nos tweeters.
est ce qu'il y a des différences avec ceux d'origine?

Si ça vient de chine, évite, car la tu vas entendre une réelle différence (ou plutôt ne pas entendre) [url=\
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ratitifb



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MessageSujet: Re: REPARATION 035ti   Lun 13 Mar - 9:58

charlie a écrit:
http://ww2.ac-poitiers.fr/math_sp/img/pdf/impedance.pdf

fais varier sur un module rlc la valeur de r de 4.3 à 5.3 et tu comprendras le côté insignifiant de la chose

vision un peu "simpliste" qui consiste à ne voir que l'aspect impédance dans un processus de transduction [url=\

Pour ce type de transducteur c'est rarement 1 seul paramètre qui importe mais souvent un rapport de plusieurs d'entre eux.

Ici on peut penser au (BL)^2/Re ...

Reste que cette résistance DC Re est en première approximation une assez bonne image du rendement du HP.

Ainsi des Re proches garantiront des rendements mieux équilibrés (j'approvisionne toujours des HP de Re le plus proche possible même si ça ne dit pas tout).

Malgré tout compte tenu des écarts les différences seront très faibles et largement compensables par le Lpad.

Donc continue à dormir tranquille Cool

ps : ne pas oublier cependant qu'il est préférable que la valeur de Re reste dans les tolérances constructeur Idea
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charlie



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MessageSujet: Re: REPARATION 035ti   Lun 13 Mar - 14:09

lol!


non aucune.
mais je suis curieux


excuse rati pour cette vulgarisation , mais j'avais cru comprendre que le demandeur n'était pas un spécialiste ....

et s' il faut entrer dans le détail de la simple vulgarisation (qui est déjà une belle porte d'entrée pour les curieux dont
shermanix se revendique), il faut aussi savoir quand on parle du module rlc si la mesure globale de l'impédance se fait
hors ou en montage , filtration comprise

ce qui amenuise encore plus le résultat

Re n'étant référençable qu'en DC  en mesure  , on peut considérer que les 1 ohm de différentiel en sinus sont non seulement
négligeables mais que le L-Pad n'aura rien à corriger sur le module complet .... à moins d'être micrométrique ...

mais je comprends ta réaction , vieux con !

gros poutous (ah ... non , pas poutou !!!!

il a pas de costards offerts à 40 000.... quelle brêle !!!  [url=\)
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ratitifb



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MessageSujet: Re: REPARATION 035ti   Lun 13 Mar - 15:43

Encore une fois ce n'est certainement pas du côté changement d'impédance électrique qu'il faut s'attarder mais bien du facteur de couplage qui fait qu’on passe du monde électrique au monde mécanique Arrow

La valeur de Re et sa dispersion sont des paramètres très suivis dans une mass production. En dépendent pas mal d'autres caractéristiques du driver [url=\
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charlie



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MessageSujet: Re: REPARATION 035ti   Lun 13 Mar - 16:12

rati .... !!!!

"bis repetita placent ..."

excuse rati pour cette vulgarisation , mais j'avais cru comprendre que le demandeur n'était pas un spécialiste ....

passer du domaine de la conversion électrique à la conduite mécanique pure d'un transducteur n'est pas ma spécialité à
ce degré infinitésimal au regard de l'ensemble de la valeur du module

et je persiste à dire que le diff d'1 ohm ne peut-être qu'insignifiant sur l'ensemble électrique en sinus et que je pressens
qu'il l'est tout autant au niveau de sa traduction purement mécanique et donc ... audible , voire traduisable sur un spectromètre

mais je me trompe certainement

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ratitifb



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MessageSujet: Re: REPARATION 035ti   Lun 13 Mar - 16:36

charlie ... !!!!

la partie de l'impédance motionnelle due au rayonnement du driver et qui passe successivement du monde acoustique au mécanique puis enfin électrique est encore plus infinitésimale dans l'impédance vue par le filtre... c'est même peanuts !

... et pourtant ça fait du bruit [url=\

(petites causes grands effets dans ce cas)

Je persiste qu'une voie d'amélioration d'une mass prod transducers repose grandement sur la maîtrise du Rdc notamment en limitant sa dispersion (passer de +/-5% à +/-2% par exemple).

A facteur de conversion identique une Rdc forte imposera un Bl fort et donc un design de moteur différent (aimantation rémanente, longueur de bobinage et donc masse mobile...)

Malgré tout pour ce qui nous concerne
ratitifb a écrit:
Malgré tout compte tenu des écarts les différences seront très faibles et largement compensables par le Lpad.

Donc continue à dormir tranquille Cool
probablement de l'ordre du dB
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charlie



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MessageSujet: Re: REPARATION 035ti   Lun 13 Mar - 19:04

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh mon rati !!!!!!!

que je t'aime , que je t'aime .... ouaaaahhhh ah ouhhhh .... trouver la musique ! (c'est difficile ; musique très marginale)

on reprend la première réponse de ma part suite à la superbe réponse de mario ;

"fais varier sur un module rlc la valeur de r de 4.3 à 5.3 et tu comprendras le côté insignifiant de la chose

de plus le contact aux points de touches était-il parfait ? un poil d'oxydation est l' erreur apparaît vite

la valeur de r n'est quasiment jamais la même sur des hp qui ont vécu de toute façons

dors tranquille"



ne penses-tu pas que pour shermanix et tous les électroniciens en herbe cette réponse soit honorablement suffisante
pour répondre à sa simple curiosité ?

je t'embrasse avant de s'en descendre quelques unes ou sur ton caillou ou mon lit d'hôpital ...
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ARTHUR



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MessageSujet: Re: REPARATION 035ti   Lun 13 Mar - 19:40

Je viens de regarder sur Google traduction, ils n'ont pas encore la langue "ratitifbien", va falloir faire une souscription
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MessageSujet: Re: REPARATION 035ti   

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