JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!

Aller en bas 
+7
FranckD
Géraud
William78
ounesh
Nyah_man
caladois
bartgign
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:50

Ayant posté également sur un forum voisin je vous partage ici mes impressions !!! 

Bonjour à tous 

Depuis un moment l'idée d'améliorer mon système d'un point de vue électrique me trotte dans la tête, après réflexion et en me renseignant bien à la fois sur des forums, avec mes amis "Hifistes" Toulousain et aussi (surtout) en faisant des écoutes comparatives je viens de me lancer : 

Voila la bête en photo, un Merlin Gerin Pulsar CT 30 : 

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! 9818

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Mini_495980IMG4777

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Mini_373771IMG4781

Premières impréssions : 

C'est MOCHE, c'est LOURD (40 KG) et ça fait du bruit (ventilo et vibrations), ça chauffe pas trop. 

Quelques élements techniques : 

- Isolement galvanique complet entre l’entrée et la sortie
- Dépollution du réseau électrique
- Régulation de tension permanente

Puissance : 3000VA/2400W
Poids : 40 KG

http://www.onduleurs.fr/doc/mge/pulsar_ct/pulsar_ct_com.pdf

http://www.onduleurs.fr/doc/mge/pulsar_ct/pulsar_ct_tech_30-50.pdf


Dans un premier temps, et étant encore en appart pour un mois, je me suis contenté de le brancher dans une autre pièce et j'ai tiré un cable sur ma barrette secteur. 

J'ai relié mes éléments : 

Audio-GD Master 10
Audio-GD Master 7 
Alim HD Plex (alimentant mon NUC)
Audio-GD DI 2014

Le M10 est relié avec le "Noise Killer" de Magna Hifi
Le M7 avec un transfo symétriseur (Merci à mon camarade Roll33 que je salue et son ami patatras à l'origine de l'idée).
La DI avec un Pangea 
l'HD Plex avec un Zavfino Fina. 


Le gain est absolument spectaculaire. On gagne absolument sur tout : ouverture, scène sonore, basses plus sèches plus vives plus tenues, notes mieux détourées, voix plus vraies plus belles. Vraiment satisfait de cet achat !!! C'est pas très cher en occasion (merci à un forumeur hyper gentil pour cette vente, buss pour ne pas le nommer). Assez rare par contre ! 

Pour prendre un élément de comparaison : Un Audio-GD HE7 à une alim régéneratrice de courant un Audio-GD M7 non. L'écart entre les deux est très important en termes de qualité d'écoute (pour avoir tester longuement), on retrouve un peu ce phénomèe ici. Du bon courant partout pour chaque élément, quel gain à l'arrivée !!!! 

Seul inconvénient : il doit se trouver dans une autre pièce car bruyant. Donc prévoir de tirer une ligne ! 

Possible amélioration future pour ma prochaine maison : 

CT 30 => boite de dérivation => tirer une ligne par élément (je suivrai surement les conseils de Buss qui ma conseillé cette solution) 

Merci de m'avoir lu ! 


:bafle1: :bafle1: :bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:29

Quel tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:30

1700€ neuf.
400€ en occaz pour celui de bart !

Si mes souvenirs sont exacts...

Et le conditionneur réseau... C'est dla tuerie !!
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:56

L'amélioration constatée, c'est sous quel régime de neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:28

Ah ça... Ché pas !!
Pourquoi poses tu la question ?

Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:50

Certains trouvent des améliorations en supprimant la mise à la terre sur leurs appareils ou sur leurs barrettes d'alimentation.

Cet appareil permet d'alimenter soit en neutre à la terre ou soit en neutre isolé (voir la notice).
Cela permettrait de savoir si l'amélioration constatée est dûe uniquement au reconditionnement du 50hz ( avec le neutre à la terre), ou aussi en plus avec le régime de neutre isolé ?.
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:28

Est-ce qu'un onduleur présente un intérêt quelconque concernant la "qualité" du courant?
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:22

L'intérêt de l'onduleur est de maintenir un certain temps l'alimentation en aval en cas de coupure du réseau.
Dans une installation hifi, c'est d'un intérêt très limité.
Cet appareil , à mon sens , n'est pas un onduleur. Je ne vois pas de batteries ni de module pour
reconstituer une alimentation en 50hz en cas de disparition du réseau.
Aucun temps de maintien n'est indiqué.

Il ressemble a un reconditionneur, c'est à dire qu'en sortie la sinusoÏde du 50hz sera
régulière et non plus déformée par les différentes anomalies et parasites qu'on trouve en milieu industriel principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:35

William78 a écrit:
Est-ce qu'un onduleur présente un intérêt quelconque concernant la "qualité" du courant?

me concernant oui, je suis en tout bout de ligne et les variations sont aussi impressionnantes que régulières, l'onduleur stabilise l'arrivée du courant et sur les condos du Mac ça a fait du bien.
mais je n'ai investit que 240€, pas les moyens d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:11

ounesh a écrit:
Certains trouvent des améliorations en supprimant la mise à la terre sur leurs appareils ou sur leurs barrettes d'alimentation.

Cet appareil permet d'alimenter soit en neutre à la terre ou soit en neutre isolé (voir la notice).
Cela permettrait de savoir si l'amélioration constatée est dûe uniquement au reconditionnement du 50hz ( avec le neutre à la terre), ou aussi en plus avec le régime de neutre isolé ?.

J'ai pas encore vérifié, mais je pense qu'il est en position neutre à la terre. Je vais me renseigner et je vous dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:15

ounesh a écrit:
L'intérêt de l'onduleur est de maintenir un certain temps l'alimentation en aval en cas de coupure du réseau.
Dans une installation hifi, c'est d'un intérêt très limité.
Cet appareil , à mon sens , n'est pas un onduleur. Je ne vois pas de batteries ni de module pour
reconstituer une alimentation en 50hz en cas de disparition du réseau.
Aucun temps de maintien n'est indiqué.

Il ressemble a un reconditionneur, c'est à dire qu'en sortie la sinusoÏde du 50hz sera
régulière et non plus déformée  par les différentes anomalies et parasites qu'on trouve en milieu industriel principalement.
 
C'est ça il n'y a pas de batterie, il fait trois choses : 

- Isolement galvanique complet entre l'entrée et la sortie => protège votre matos de la foudre et perturbation électriques

- Régulation de tension permanente =>  :bafle1:

- Dépollution du réseau electrique =>  :bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:19

Géraud a écrit:
William78 a écrit:
Est-ce qu'un onduleur présente un intérêt quelconque concernant la "qualité" du courant?

me concernant oui, je suis en tout bout de ligne et les variations sont aussi impressionnantes que régulières, l'onduleur stabilise l'arrivée du courant et sur les condos du Mac ça a fait du bien.
mais je n'ai investit que 240€, pas les moyens d'aller plus loin.

J'ai trouvé ce conditionneur via HCFR et un très gentil forumeur que j'ai contacté en direct et en MP, il est passé sur un onduleur plus moderne et plus puissant (5000 VA, il avait plus de choses à mettre dessus et les 3000 du Pulsar ne suffisait pas). 

Même résultat sur la qualité sonore que le Merlin Guerin Pulsar CT 30, avec l'avantage de faire onduleur / conditionneur, mais bcp moins bruyant apparement et plus petit. J'ai la ref si certains d'entre vous la veulent. Mais gain en qualité sonore identique (selon lui).
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:31

c'est super un plan comme ça.. tu as dû faire une affaire en or ;-)
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:35

ounesh a écrit:
L'intérêt de l'onduleur est de maintenir un certain temps l'alimentation en aval en cas de coupure du réseau.
Dans une installation hifi, c'est d'un intérêt très limité.
Cet appareil , à mon sens , n'est pas un onduleur. Je ne vois pas de batteries ni de module pour
reconstituer une alimentation en 50hz en cas de disparition du réseau.
Aucun temps de maintien n'est indiqué.

Il ressemble a un reconditionneur, c'est à dire qu'en sortie la sinusoÏde du 50hz sera
régulière et non plus déformée  par les différentes anomalies et parasites qu'on trouve en milieu industriel principalement.

A priori, pas uniquement, il doit y aussi avoir une alimentation régulée en amont de la batterie, ou me trompé-je?
Je pose la question parce que j'ai récupéré un onduleur dont je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:42

tu as raison, c'est d'ailleurs le principal intérêt de la bestiole pour moi.
tu devrais peut être le brancher en amont de ton système?
ça ne lui fera sans doute aucun mal, et le protégera en cas de foudre.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:46

Je ne suis pas assez connaisseur pour l'affirmer et je n'ai pas testé mais certains onduleur serait de véritable bouchon et pas du tout adapté à la Hifi !!! 

Buss d'HCFR (qui s'y connais) utilise actuellement cette réference : 


onduleur EATON 9SX5KIRT (5000VA/4500W) avec une technologie double conversion, je ne sais pas ce que cela apporte / permet. 


Il en est très content visiblement, celui là fait aussi onduleur, ce qui n'est pas le cas du mien.
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:47

Je vais tester, si un "voile se lève", je vous dis...
Revenir en haut Aller en bas
FranckD




Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : yonne

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeMer 1 Mar - 10:55

Bonjour

C'est juste un transfo d'isolements symétriseur avec des condo en sorties, il est donc efficace c'est sur.
C'est très facile à faire pour un bricoleur en éléctro.

Moi j'utilise des condensateurs bain d’huile (occasion).
Franck
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeMer 1 Mar - 20:24

bartgign a écrit:
ounesh a écrit:
Certains trouvent des améliorations en supprimant la mise à la terre sur leurs appareils ou sur leurs barrettes d'alimentation.

Cet appareil permet d'alimenter soit en neutre à la terre ou soit en neutre isolé (voir la notice).
Cela permettrait de savoir si l'amélioration constatée est dûe uniquement au reconditionnement du 50hz ( avec le neutre à la terre), ou aussi en plus avec le régime de neutre isolé ?.

J'ai pas encore vérifié, mais je pense qu'il est en position neutre à la terre. Je vais me renseigner et je vous dis ça.

Voila la réponse que m'a apporté la personne qui me l'a vendue, et je remercie de prendre le temps de filer de l'info après la vente : 

1) ne JAMAIS supprimer la mise à la terre des maillons qui en sont pourvus !
 
2) le CT30 est (par défaut) en neutre à la terre, tu peux le vérifier avec un tournevis testeur, il s’allumera uniquement sur la phase
- tu peux le configurer en neutre isolé, il suffit d’enlever une connexion (derrière la plaque de bornier) dans ce cas, le testeur s’allumera sur phase et neutre
- le neutre isolé a pour avantage de délivrer un secteur symétrique, ce dernier limite les fuites polluantes sur les liaisons de modulation, par ailleurs, la position des conducteurs phase/neutre dans les prises secteur n’a plus d’incidence comme c’est le cas en neutre à la terre (neutre à gauche terre en haut dans la prise murale) tu peux faire un test dans les 2 modes et choisir ce qui te convient..

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeMer 1 Mar - 21:19

C'est une bonne réponse, juste du début à la fin.

Dans ce cas l'amélioration ressentie est dûe uniquement au reconditionnement du 50hz.

Si l'opération de mise en neutre isolé est simple, ce serait intéressant d'avoir un retour pour savoir s'il y a une différence à l'écoute.
Il n'y a aucun risque tant que les appareils sont en bon état de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeMer 1 Mar - 21:40

Je déménage sous un mois dans ma maison, une fois correctement installé, je ferai un test complet des deux solutions, je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeMer 29 Mar - 16:33

Je suis tombé sur un fil de forum intéressant sur les conditionneurs/filtres de réseau électrique. Sans volonté de polémiquer, ça dit juste que ça ne sert strictement à rien :lol!:

https://arstechnica.com/civis/viewtopic.php?f=6&t=648561&sid=675efb6707c9156a78ebc017f719442b

J'aurai personnellement pensé le contraire mais je suis une pipe... Par contre, je sais voir quand une argumentation est étayée et c'est le cas il me semble d'où la volonté d'en parler pour les vrais connaisseurs (s'il y en a...).

L'argumentaire c'est en gros : ça ne sert à rien de filter le courant AC en entrée du matériel Hifi puisque le meilleur et seul moyen de le faire efficacement c'est après la conversion DC (donc dans le matériel Hifi) ce qui est déjà fait par les condensateurs...

As for noise - the best way to deal with noise is after the stuff is converted to DC. A few capacitors on the output of the DC supply do the job handily. These capacitors are already present in every piece of line-operated electronics gear ever made.

C'est le début de l'argumentaire parce qu'il y a un débat mais le fin mot c'est que du point de vue d'un ingénieur en élécrtonique ça ne sert strictement à rien que ce soit pour le digital (très bien régulé par conception) ou pour l'analogique.

As for the analog stages, yes, they commonly have unregulated supplies. This means that their output varies according to load. It varies according to load even if your input AC is regulated! Now, tell me again - what is the advantage of regulating the input AC?
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeMer 29 Mar - 16:40

J'ai testé avec l'onduleur (alim régulée) et n'ai pas noté de différence. En fait, si, l'onduleur est bruyant ! (et ça pèse un âne mort).
Donc, il est retourné à son rôle de sécurité informatique.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeMer 29 Mar - 19:43

@ énigmus

sans doute ton jeune âge ?

ça fait trente ans (au strict minimum) qu'on se met sur la gueule ....  :moqueur:

ces débats ont été développés partout , sur tous les fora par tous les gens compétents connaissant l'électricité , sa fabrication ,
son transport , sa transformation

cette population a été rejointe par les électroniciens (dont je suis) pour expliquer l'ineptie des propos idiophiles appliqués
A TOUS LES APPAREILS alimentés en tensions continues et dont les seuls critères à discuter étaient de l'ordre de la conception ,
de la qualité à stabiliser les  tensions désirées en fonction de tous les perturbateurs extérieurs tout en fournissant sans faille les
courants appelés en toutes circontances

et j'en passe

tout ça en français ... dispo sur tous les fora hifi AVEC DES CONNAISSEURS (si, si ...)

pourquoi crois-tu qu'on se raille des potences et autres câbles secteur à 1000 balles ????

même en haute tension alternative , la qualité du traitement de l'alim est le seul critère recevable

d'ailleurs , il n'y a que dans les salons où l'on trouve les stands de ces produits extra-terrestres

curieusement , tu ne trouves jamais ce matériel utilisé dans les stands de fabricants de hifi pure (ampli , enceintes , etc)

sauf si des accords commerciaux ont été conclus préalablement (ou des trucs du genre ... "je te fournis les câbles ,
je fais mes démos avec ton matos" .... ou autres ... tous les gens qui font les salons le savent !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitimeMer 29 Mar - 20:01

Je pense que cet ingénieur raisonne comme ......un ingénieur.

Il a raison quand il dit que l'alternatif, redressé par le pont de diodes est stabilisé en continu par les capas de filtrages avant d'alimenter en courant continu les éléments de l'appareil.

En théorie c'est parfait, et les circuits de nos amplis, préamplis, ect ect devraient être
à l'abri des aléas du secteur.
Nous sommes plusieurs a avoir constaté des bruits parasites dans l'installation, dûs aux appareillages ménagers ou aux éclairages environnants à leur mise sous tension.

Dans ce cas un transfo symétriseur supprime totalement ces bruits parasites.
Pourtant il n'agit que sur le courant réseau fourni à l'installation .

Dans le même ordre d'idée, on constate des changements de son en changeant un câble d'alim, ou de hps ou de modulation.
Ce même ingénieur nous dirait que cela ne sert à rien, car il ne serait pas capable de mesurer la moindre différence entre ces câbles.

Donc, comme disent nos amis anglosaxons, "entre une solution qui marche mais qu'on ne comprend pas et une une qui ne marche pas mais qu'on comprend "
les audiophiles choisissent celle qui marche
cet ingénieur choisit celle qui ne marche pas, mais il est capable de l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!   Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013
» Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh
» La dématérialisation....l'Avenir en marche!!
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII
»  gros dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit