JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.

Aller en bas 
+2
Géraud
William78
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:58

Suis allé y faire un tour la semaine dernière.
Etonnant, à une époque où la circulation automobile semble devoir être remise en question, là, c'est la Mecque du boulon de huit, de la lanterne à acétylène façon De Dion et le rendez-vous des marchands qui vendent des voitures de plus de cinquante ans, raide neuves.
La culture du patrimoine, qui n'a jamais été le point fort de notre beau pays, semble faire son chemin chez le groupe PSA.
Très grand stand et ils avaient sorti de belles autos des collections de Sochaux et d'Aulnay.

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. IMG_0309

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. IMG_0310

Même Renault s'y met avec Alpine.

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. IMG_0319

Et comme ça créé du business, les constructeurs comme Jaguar refabriquent les pièces manquantes.

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. IMG_0321

Là, c'est un peu pour la curiosité. Le seul 4 cylindres fabriqué par Aston Martin après guerre et qui devait motoriser ce coupé Volvo.

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. IMG_0311

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. IMG_0313

Sinon, une tétra-ch*** de Mercedes 300SL, de Ferrari, de Maserati. Un vrai garage Dinky Toys à l'échelle 1.
Bonne ambiance de passionnés.


Dernière édition par William78 le Dim 19 Fév - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:52

merci pour les photos William!!
ça fait plusieurs années que je n'ai pu m'y rendre, faute de temps et d'éloignement..
J'ai un oncle qui y avait exposé pour démontrer qu'on pouvait encore faire des culasses Bugatti en fonte quand il détenait une fonderie dans les Ardennes..
Dans la famille; on a toujours été friands de Morgans (3 roues donc sans "e"), et ce salon est une Mecque pour les survivants..
Donc, un grand merci.
a+
Géraud
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:21

je passe aux avoeux :

outre le 2 roues (sous toutes ses déclinaisons mais surtout en enduro et rallye raid) je suis calqué (quand c'est possible)
le dimanche sur automoto puis turbo

des brêles nous sommes
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:54

ahhh enfin tu dévoile un coté humain (quoique mécanique)!! pas de bestiole, je sais que tu n'aime pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeVen 17 Fév - 22:17

et les coupes de l'âge d'or à Montlhery dans les années 80 hein ?
... à la fin des courses le circuit avait été ouvert .... et quelques tours de roues sur cette piste ...
le pied quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeVen 17 Fév - 22:27

j'avais participé au circuit de remparts, et au mans aussi, pour terminer en allemagne au nurburquelque chose...
c'est vraiment une ambiance super, on peut monter dans des bêtes de course absolues (jaguar tD du mans, délire) et faire le singe dans des engins improbables... je dois avoir une photo quelque part ou mon oncle parlait avec Fangio devant son engin (celui de mon oncle)..
ces gens là ont une façon particulière d'approcher la vie; celui qui freine est un lâche; j'aime bien...


Dernière édition par Géraud le Sam 18 Fév - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeVen 17 Fév - 22:29

Géraud a écrit:
merci pour les photos William!!
ça fait plusieurs années que je n'ai pu m'y rendre, faute de temps et d'éloignement..
J'ai un oncle qui y avait exposé pour démontrer qu'on pouvait encore faire des culasses Bugatti en fonte quand il détenait une fonderie dans les Ardennes..
Dans la famille; on a toujours été friands de Morgans (3 roues donc sans "e"), et ce salon est une Mecque pour les survivants..
Donc, un grand merci.
a+
Géraud

Ah, Bug'... Je sens qu'on va causer.

Ca, c'est pas un Morgan (avec trois roues, c'est masculin, avec quatre, c'est une Morgan, avec le "e" final...)
C'est un Darmont, mais dans la confrérie des cyclecaristes, c'est un peu du pareil au même...
Trois heures après la photo, il grimpait le Ventoux sous la neige fondue (Trophée Jacques Potherat 2014)

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. _00002

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. _00020

Et la 35, la Reine.
(Le même jour, on était allé chez Rondoni à Carpentras, le pape du 8 en ligne. Belle journée.)

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. _00022

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. _00023

Retour à Rétromobile, y'a aussi du 2 roues.

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. IMG_0305

Et celle qui me faisait baver devant la vitrine du concessionnaire en 1969, (et qui me fait toujours baver.)

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Photo-016-2


Dernière édition par William78 le Sam 18 Fév - 0:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeVen 17 Fév - 22:43

raaaahhh yes!!! on sait de quoi on parle ici!
Darmont, c'est celui qui a ramené le feeling et plus Morgan en France, mon oncle avait celui des records du mans, vendu quelques temps avant son départ pour d'autres cieux..
http://tricyclecaristes.free.fr/pmm/pmm.htm
celui sur lequel je me suis éclaté était un F2 de 1934 avec moteur Ford; mais 3 roues et franchement instable...
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeVen 17 Fév - 22:59

sinon, le jaune je crois le connaitre (l'ami jeannot?); mais pas le rouge qui me semble tout droit sorti deson jus... belle machine::
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeSam 18 Fév - 0:41

Je ne me souviens pas, y'avait du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeSam 18 Fév - 8:21

AAH ! la quat'pat de HONDA a toujours été un rêve inaccessible à l'époque

mais depuis je me suis rattrapé avec un VMAX

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. V-max-10
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:30

Ooh! Là, pour le coup, faut pas freiner ! (avec la quatre pattes non plus...)


Dernière édition par William78 le Sam 18 Fév - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:34

C'est plus de la moto; mais de l'aéronautique la vmax!
elle a marqué l'histoire des 2 roues, et celle des platanes aussi via des utilisateurs un peu trop enthousiastes.
tu dois te plaire avec ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:45

L'aéro, c'est bien aussi, ça va bien avec l'auto et la moto...

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. _00027
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:52

William78 a écrit:
Ooh! Là, pour le coup, faut pas freiner ! (avec la quatre pattes non plus...)

mon beauf a toujours la 6 cylindres face à la route ...

j'avais un kawa 1000 Z quand on se tirait la bourre ; il a fini souvent dans les champs et fossés

l'engin qu'on ne freine pas , c'est vraiment celui là : un widow maker

(http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-cbx-1000.php)
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:11

La faiseuse de veuves, c'est elle.

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Afficher-20120705153954-20120705153946-kawasaki-500-h1-mach-iii-jean-louis-gayot-0

Essai
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:23

Dans l'essai, ils confondent H1 et Mach III
Sur la photo que tu as fournie et l'essai décrit, c'est une Mach III, la 500 1ère génération à la fin des années 60

La H1, c'était la série suivante début 70 :
(c) Moto-sation
Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Kawasaki_500_H1_mach_III_1975_stpz

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:49

En effet, mais pas sûr que la H1 freine beaucoup mieux que la Mach III... La 4 pattes ne freinait pas non plus, malgré son disque.
Mon frangin roulait en Ducati "Desmo" et valait mieux pas avoir à s'arrêter en urgence. Un de ses copains de l'époque s'est mis au tas avec une Laverda SF pour la même raison.
A priori, aucune bécane des années 70 ne freinait correctement.

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Joe-bar-team

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Joebar
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeSam 18 Fév - 15:39

là vous êtes mauvaise langue mon cher....

les premières version de 2003 n'étaient pas top mais le re-stylage avec une nouvelle fourche et 2 disques à l'avant est nettement, un peu mieux... et puis de toute façon c'est une bécane pour faire ni de la piste ni de la vitesse... au dessus de 160 ça guidonne un peu,



je préfère les feux verts

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Joe_ba10
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeSam 18 Fév - 16:25

William78 a écrit:
La faiseuse de veuves, c'est elle.

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Afficher-20120705153954-20120705153946-kawasaki-500-h1-mach-iii-jean-louis-gayot-0

Essai

pardon pardon !!!!!!!

la référence à widow maker est dédiée robert calvert

les vraies widow makers étaient nombreuses ; en ce qui concerne la 6 cylindres de honda , pour l'avoir enfourchée de nombreuses
fois (première du genre) , je peux vous assurer que le châssis dansait le mango passait les 130 , que les freins étaient à la
ramasse (c'est la première chose qu'ils ont fait évolué) , que les fourches (j'ai du 48 sur mon enduro) étaient ridicules pour le
bloc embarqué et que c'est ce dernier qui parlait (dictait sa loi) quand il fallait ralentir le bestiau

ma 1000Z de 78 , la deuxiéme du genre , était une tuerie d'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeSam 18 Fév - 16:48

Effectivement. Disons que la Mach III est l'aînée d'une famille un peu trop nombreuse.
Les temps changent, un ami vient de terminer la restauration totale de la sienne pour réaliser qu'on ne peut quasiment plus rouler avec sans s'exposer aux regards réprobateurs des tenants du politiquement correct écolo.
Ca fait un barouf d'enfer et ça fume comme une 141R qui attaque la rampe à la sortie de la gare de Bernay.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:04

j'apprécie la réf aux locos à vapeurs ...

qui sait encore lire ?

040
231
aaahhh ; la pacific ; quelle bête !
et même les électriques et diesel !

j'ai toujours trouvé que les européens avait plus de goût (esthétique) que les amerloques

c'est une question de goût personnel bien sûr

G for germany

pour widow maker

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:13

ps : l'histoire du F104 contée par mon déglingué préféré de bob est vraie , réelle ....

ça laisse rêveur ; personne dans l'aéronautique de combat ne l'ignore (mais il ne connaissent pas tous calvert)
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:55

Correction : "Comme deux 141R qui attaquent la rampe..."
Le Paris-Caen s'arrêtait à Bernay pour atteler une deuxième loco en queue qui permettait au train de grimper. Ca crachait, ça fumait et il était recommandé de fermer les fenêtres pour éviter les escarbilles. Plus loin sur la ligne, au triage de Mézidon, c'était le nirvana pour les amateurs de locomotives.
(141 et 231 sont des Baldwin conçues aux EU).
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:02

William78 a écrit:
...

Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Joe-bar-team

Enooorme !!

Je ne la connaissais pas cette vignette là
Je ne me rappelle pas qu'elle était dans le tome 1 du JBT :suspect:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.   Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétromobile, et autres vieilleries à 2, 3, 4 roues... Et plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Behringer DCX 2496 et autres ?
» 240 ti - 4345 ou autres... :-)
» Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme
» Construction 4344m ou autres ???
» Série XPL 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit