JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 je regarde ce soir sur la tv

Aller en bas 
+9
mattera91
mario.nettoyeur
Nyah_man
itofa
Pape François
charlie
William78
franois
Géraud
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:34

Mis en boîte, je regarderais ce documentaire à tête reposée ultérieurement (si toutefois j'arrive un jour à cet état, de "tête reposée" :evil: !)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 8:17

Si n'avez pas eu le temps de programmer l'enregistrement, vous pouvez le voir en streaming ici:

https://openload.co/f/C_3Y3koFnm0#


Et là !

https://www.mycanal.fr/d-17-emissions/la-story-d-ac-dc-highway-to-hell-disponible-a-la-demande/p/1498804

C'est un très bon DOC qui prend en compte les derniers événements...8)

On y cause même d'un nouvel album en préparation … :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:57

Merci pour les liens !
Maté au taf aujourd'hui... C'était sympa
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:29

t'es fonctionnaire ??
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1750
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:27

Merci votre Éminence !
Super groupe qui a bercé mon adolescence...et que j'écoute toujours à donf
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:40

Jean Much 17 a écrit:
t'es fonctionnaire ??

Et non, toujours dans les livres...
Mais ma productivité est parfois tout à fait comparable à celle d'un fonctionnaire oé...  :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:07

Ce soir à 20:35

Pour ceux qui ont la chance d'avoir la chaîne SundanceTv, diffusion d'un documentaire de 2018 sur BB KING:

BB King on the Road

Sur Sundance TV aujourd'hui à 20h35  Inédit  VOST

Sur Sundance TV demain à 14h30  Rediffusion  VOST

Sur Sundance TV Mercredi 28 nov. 2018 à 11h00  Rediffusion  VOST
...

http://www.sundancetv.fr/films/bb-king-on-the-road

...

https://www.facebook.com/cardinalreleasing/videos/695043370687584/

[/flash]
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:55

Ou sinon...

Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:50

Pape François a écrit:
Ce soir à 20:35

Pour ceux qui ont la chance d'avoir la chaîne SundanceTv, diffusion d'un documentaire de 2018 sur BB KING:

BB King on the Road

Sur Sundance TV aujourd'hui à 20h35  Inédit  VOST

Sur Sundance TV demain à 14h30  Rediffusion  VOST

Sur Sundance TV Mercredi 28 nov. 2018 à 11h00  Rediffusion  VOST
...

http://www.sundancetv.fr/films/bb-king-on-the-road

...

https://www.facebook.com/cardinalreleasing/videos/695043370687584/

[/flash]

Avec Buddy Guy sur l'image ???? :suspect:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov - 8:45

Normal qu'il témoigne sur son mentor... 8)

Du coup hier, je me suis rendu compte que je n'était plus abonné à SundanceTV depuis quelques mois... 🇳🇴
C'est pas grave, c'est bien le genre de documentaire qui devrait être diffusé, d'ici quelques mois, sur ARTE un Vendredi soir vers 23:00... :lol:

Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:12

Les Chinois explorent la face cachée de la Lune et ARTE diffuse:  le vendredi 11 janvier 2019 à 23:25

PULSE The Dark Side Of The Moon,

...

https://www.arte.tv/fr/videos/072433-000-A/pink-floyd-p-u-l-s-e/

...

En 1994, Pink Floyd tire sa révérence en beauté avec un ultime concert, reprenant l’intégralité de son album mythique de 1974, "The Dark Side of the Moon".

"Impulsion" finale pour Pink Floyd qui, en ce 20 octobre 1994 à Londres, livre sa dernière prestation live, près de trente ans après sa formation. Filmé par vingt caméras et retransmis en direct à la télévision, ce concert événement, qui suit la parution de l'album The Division Bell, synthétise tout l'apport du groupe britannique au rock : musique psychédélique d'une ampleur peu commune et créativité des scénographies, aujourd'hui encore citées en modèles. Entre autres morceaux célèbres, David Gilmour et ses compagnons rejouent ce soir-là l'intégralité de The Dark Side of the Moon, leur disque mythique de 1973, qu’ils accompagnent d’effets visuels et lumineux spectaculaires. C'est cette partie, interprétée dans l'ordre de la tracklist de l'album, qu'ARTE diffuse ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:35

Bonjour

Merci pour l'info. C'est noté

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:04

Ce soir je mate les 3 premiers épisodes de la saison 3 de " True Détective".. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:00

Plusieurs programmes sur l' Afrique sur la chaîne voyage..
Tous aussi intéressants les uns que les autres..

BON BAISERS D'AFRIQUE:

Quelle image a-t-on des grandes villes d’Afrique ? Qu’est-ce qui nous saute aux yeux, qui assaille nos pensées à l’évocation des noms comme Dakar, Yaoundé, Cotonou, Bamako, ou Abidjan ? Pour Londres, Paris, Rome, New-York, ce sont des foules d’images, de sons, de musiques, qui nous viennent aussitôt à l’esprit. C’est loin d’être le cas des grandes cités africaines. C’est cette Afrique urbaine et en plein essor que cette série documentaire va vous faire découvrir en apportant un regard neuf sur ces villes qui ne demandent qu’à être vues sous un autre jour.
...
https://www.voyage.fr/programmes/bons-baisers-dafrique/tous-les-episodes
...
BAMAKO:
Berceau des grands empires et des grands souverains, dont Soundiata Keïta, Bamako fait résonner ses traditions aux sons des cordes de la kora jouée par les griots, ces détenteurs de l’histoire, mais aussi à travers les guitares de Vieux Farka Touré, fils du légendaire bluesman Ali Farka Touré. Si ces dernières années le pays a été confronté à la guerre et au terrorisme, la jeunesse du pays a cœur de faire avancer les choses en s’appuyant sur des traditions fortes, sans se fermer au monde et à la modernité.
je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Ob_a7c10



LES SENTINELLES DE L'AFRIQUE:

Avec cette collection ambitieuse, nous proposons de vous emmener à la rencontre de ceux qui protègent, incarnent ou animent les joyaux du patrimoine d'Afrique francophone, qu'il soit naturel, culturel ou historique.
...
https://www.voyage.fr/programmes/les-sentinelles-de-lafrique
...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:32

Ce soir sur ARTE à 22h30, un reportage *** sur Chuck BERRY ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:26

hier soir sur arte aussi bien sûr , les rolling ... super bien foutu (ils sont producteurs d'ailleurs , pour la gloire , le contrôle et
le pognon)

attachant et vraiment lié à l'histoire et l'historique en même temps : rare

cherchez le replay , ça vaut vraiment le coup
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin - 18:13

Je  vais retrouver ma jeunesse ce soir sur France3 Rhône-Alpes à 23:48:  :lol:

« Sauvages ! », chronique de Lyon, ville rock (1975-1985)

De mémoire de Lyonnais, le concert du 29 juillet 1978 à Fourvière restera unique dans l’histoire du rock français. 12h de musique non stop avec:  Little Bob Story, Bijou, Téléphone, Starshooter, Marie et les Garçons, Au bonheur des Dames, Electric Callas.

Ce fut aussi le début d'une ère. La voici...

À Lyon en 75, le rock et plus largement les musiques électrifiées sont interdites de séjour, après que le maire Louis Pradel ait décrété le lendemain d’un concert de Led Zepellin théâtre d’échauffourées au Palais des sports : « Plus jamais de musique de sauvages dans ma ville ! ».



La réaction de survie de toute une jeunesse lasse d’attendre de nouveaux lendemains qui chantent, va se traduire dans l’expression d’une musique rock réinventée dans le sillon du mouvement punk, dont l’onde de choc va rayonner bien au-delà de l’agglomération et faire titrer aux médias nationaux : «Lyon, Capitale du rock ».

En mêlant images d’archives mettant en scènes les lieux et les groupes musicaux de l’époque, et entretiens avec les acteurs principaux du renouveau rock de la ville, «Sauvages ! chronique d'une ville en rock» se replonge dans l’ambiance électrique qui étreignît Lyon au tournant des années 80, au cours d’une déambulation dans la ville qui mène le spectateur sur les lieux où advinrent les événements marquants de cette révolution rock.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 975
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:59

Hier soir vous avez peut être vu sur Arte un reportage sur la vie de H Von Karajan et du compositeur
américain du début du 20 em Charles Ives.

H von karajan a été l'un des premiers à diffuser les grandes œuvres de musique classique sur support CD.
Ils disaient, à ceux qui lui demandaient de continuer à enregistrer sur vinyls, qu'ils étaient rétrogrades
On le voit avec quelques musiciens écouter un cd sur un lecteur Philips (pas eu le temps d'identifier le modèle).
Ces gens étaient les meilleurs juges pour valider l'écoute du cd de l’œuvre qu'ils avaient interprétée.

Charles Ives compositeur moderne a élargi l'expression musicale en étudiant les dissonances et a puisé son inspiration dans les bruits de la vie courante.
Les gens lui demandaient de composer des œuvres plus conventionnelles pour le grand public,
il répondait "Non , moi j'entends des choses différentes"
Il a vite compris qu'il vivrait difficilement de ses compositions, il s'est donc lancé dans la banque-assurance ou il a fait fortune en continuant à composer le soir après le bouleau jusqu'à la fin de sa vie.

Passionnant non?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Sep - 1:52

Je vais tâcher de regarder cette émission en différé. Cela dit, écouter de la musique classique en CD à partir d'un groupe complexe de musiciens, c est juste une "caricature" musicale la plupart du temps pour les grandes formations. Le support en lui même ne va pas assez loin pour ce type de messages complexes, en terme de résolution,  même si en dynamique on peut aller plus loin que le vynile, ça ne suffit pas. Sans compter qu'il faut vraiment ensuite un lecteur CD de type "formule 1" pour en tirer le maximum.

Cela dit, il était certainement sincère dans son propos car il exploitait ses galettes noires sur une platine TD vraiment très "minimaliste",  je me souviens bien du reportage sur son installation.  Il n'y avait que ses enceintes qui étaient très bonnes ( les meilleures AR) , mais la source ne suivait pas.. 🇳🇴

Il faut dire que c'était aussi l'effet de la nouveauté, à l'époque. et il fallait tout faire pour inciter les gens à investir dans ce nouveau support.. 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 975
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Sep - 9:47

mattera91 a écrit:


Il faut dire que c'était aussi l'effet de la nouveauté, à l'époque. et il fallait tout faire pour inciter les gens à investir dans ce nouveau support.. 8)

C'est sans doute vrai.
Pour Charles Ives vous avez corrigé, "bouleau" celui là c'était pour se chauffer
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov - 19:52

Ce soir à 22:30 sur ARTE:

Guitare, une arme à six cordes

...

https://www.arte.tv/fr/videos/075803-000-A/guitare-une-arme-a-six-cordes/

...

Quand des riffs rageurs aident à changer le monde : Woody Guthrie, Chuck Berry, Bob Dylan, Jimi Hendrix... Du blues des origines au punk rock, l'histoire explosive de la guitare, vue comme un instrument de contestation. Avec les témoignages de Wayne Kramer (MC5), Keziah Jones, Lee Ranaldo (Sonic Youth), Judy Collins ou Clementine Creevy (Cherry Glazerr).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov - 20:17

8)

y'a mask singer sur tfoune :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov - 17:27

et le "David avant Bowie" , l'avez-vu ?

http://www.arte.tv/fr/videos/086145-000-A/david-avant-bowie/

l'histoire telle qu'on croit l'avoir vécue est bien différente (sauf la fin de Ziggy)
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov - 18:28

Enregistré mais pas encore vu... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan - 21:08

Les Tontons flingueurs sur la 2 :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je regarde ce soir sur la tv
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivement ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit