JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i

Aller en bas 
+3
brufa
William78
itofa
7 participants
AuteurMessage
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Empty
MessageSujet: Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i   Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:42

Tiens histoire de tailler une bavette qui va en faire monter plus d'un ...en zone rouge :moqueur:
Un article chopé sur le VERT :

http://www.lesnumeriques.com/audio/qualites-sonores-vinyle-pointes-sur-i-a3023.html

C'est à vous d'ouvrir le bal !!!

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Empty
MessageSujet: Re: Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i   Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Icon_minitimeVen 3 Fév - 2:22

Une énième illustration des positions irréconciliables entre "objectivistes" et "subjectivistes". En matière de perception sensorielle, la "mesure" n'est qu'une variable.
Les drosophiles ont du souci à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Empty
MessageSujet: Re: Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i   Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:33

Et hop, je rajoute une pièce dans le juke box !!!

http://www.01net.com/actualites/disque-vinyle-cd-audio-lequel-produit-le-meilleur-son-1094311.html#?xtor=EPR-1-[N-Actus]-20170201

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Empty
MessageSujet: Re: Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i   Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:38

2 technologies différentes, du bon et du moins bon dans les 2 supports, pas de polémique à y voir, j'ai autant de plaisir à l'écoute avec l'un ou l'autre.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Empty
MessageSujet: Re: Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i   Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Icon_minitimeVen 3 Fév - 16:38

Articles incomplets, car n'abordant pas le cas des fichiers dématérialisés (ou j'ai mal lu)...
Quid des fichiers en haute résolution (bien réalisés of course) qui n'ont strictement rien à voir avec le CD ?
Bref, +1 avec brufa, chacun voit midi à sa porte et il n'y a pas de place à la polémique pour ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Empty
MessageSujet: Re: Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i   Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:28

articles incomplets .... certes

mais débats ... vintages et probablement éternels car le revival s'impose

en dessin , une courbe est un trait continu

on différencie les traits en fonction du levé (rupture du geste / rupture de continuité)

l'analogique dans une prise de son (studio) est un mix d'ingé de captures séparées mais traitées en enregistrement par une
continuité de vie analogique

le numérique fait la même chose en échantillonnant et donc en transformant la ligne en escalier (succession de marches)

le dessin d'un artiste "analogique" ne le supporterait pas , sauf à vouloir créer une oeuvre voulue contemporaine (?)

l'image vue aujourd'hui n'a plus rien à voir (?) avec les tubes cathodiques ; approchez-vous de votre grand écran

numérique = escalier vs analogique = trait continu sans levé de main

mais qu'entend nous ?

cabasse n'est pas kef ni ditton ni .............  ni JBL ; j'aime BW et wilson et chario

une koetsu n'est pas une lyra ni une ortofon et le reste , tout le reste à l'avenant

on choisit l'un ou l'autre , ou les deux et basta

et si on parlait musique ?



le revival de la galette concerne les jeunes (pour découvrir) les vieux pour faire du fric (éventuellement) et les industriels
qui vendent de l'analogique numérisé .... c'est nouveau ; ça vient de sortir

la vision de l'ensemble prend en compte l'endroit d'où vous observez
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Empty
MessageSujet: Re: Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i   Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:23

Oui, tu as raison : et si on parlait musique ?
Analogique ou numérique, quand c'est bien fait le plaisir d'écoute doit être au rendez-vous !
A un moment donné, il faut arrêter d'écouter la chaîne Hi-Fi...mais ce qui en sort !
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Empty
MessageSujet: Re: Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i   Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:47

je crois que le michou et moi partgeons le même sentiment depuis qu'on se connaît

et je crois que ça a été depuis toujours mon graal

jouir de la musique

(je préfère le soft au hard ; tu vois , je fais des progrès en linguistique !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Empty
MessageSujet: Re: Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i   Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Icon_minitimeSam 4 Fév - 9:51

Analogique? Numérique? la "marche d'escalier" sera toujours visible selon le "zoom" qu'on prendra :idea:

Mon avis est qu'une des réponses à vos réflexions est en grande partie liée à l'approche commerciale/marketing :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Empty
MessageSujet: Re: Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i   Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:03

j'agree rati !

il fallait créer pour répondre à un besoin

la tendance s'est inversé depuis un moment !
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Empty
MessageSujet: Re: Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i   Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:24

euh chez moi la qualité du son varie surtout selon la qualité du support ..... j'ai des cds qui ont un son pourri et d'autres sublimes , ....... idem pour les vinyles .

et de la proximité ou non des brebis d'à côté mais c'est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Empty
MessageSujet: Re: Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i   Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:12

CQFD!
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Empty
MessageSujet: Re: Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i   Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:18

tu parles des brebis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Empty
MessageSujet: Re: Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i   Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:40

tu t'égares 8)
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Empty
MessageSujet: Re: Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i   Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:29

oui faut vraiment que me reprenne

Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Le-gen10
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Empty
MessageSujet: Re: Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i   Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:57

mario.nettoyeur a écrit:
tu parles des brebis ?

Non!
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Empty
MessageSujet: Re: Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i   Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:28

tu parles des brebis ?

(mario ? continue sans effacer : je capte :cimbales: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Empty
MessageSujet: Re: Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i   Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualités sonores du vinyle : les pointes sur les i
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scooop !!! Le vinyle HD plus vinyle que vinyle
» Denon DL103 - Qualités et defauts
» Différentes platines
» [Ach] platine vinyle tweakée
»  Remise en état d'une platine vinyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Platine Vinyl-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit