JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dossier CAO des JBL 4355

Aller en bas 
+3
Nyah_man
cricri
yvonf
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valentin

Valentin


Messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 27
Localisation : Gargenville

Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier CAO des JBL 4355   Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:54

D'accord du coup ils ont fait le bon choix avec ce ctp ! ;) avec les différentes orientation des feuilles etc... (c'est pour être sûr)

Après si on chipote un peut on pourrait mettre des renforts en chêne etc... Cricri serais bien tenté je suppose :twisted: Dans ses clone ou restauration de 4350 4355, il ne remet plus les attaches par scratchs pour les grilles ? en tout cas il fait une magnifique boulot ! (je mettrais des années pour faire ça moi)

+1 pour Cricri !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier CAO des JBL 4355   Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 15:08

mattera91 a écrit:
une diffusion multiple de la fréquence de résonance de la caisse, donc, moins de coloration typée à l'arrivée... 8)
la vibroacoustique des coques et plaques revue par matt :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
yvonf




Messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : Essonne

Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier CAO des JBL 4355   Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 15:19

Euh.................
Vous vous souvenez que ce topic s’appelle "Dossier CAO des JBL 4355"
Ce serait bien d'y revenir ou d'aller débattre sur un topic adapté...
non ?
Cordialement,
Yvon
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier CAO des JBL 4355   Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 17:31

yvonf a écrit:
Euh.................
Vous vous souvenez que ce topic s’appelle "Dossier CAO des JBL 4355"
Ce serait bien d'y revenir ou d'aller débattre sur un topic adapté...
non ?
Cordialement,
Yvon

-Oui, tu as raison, pour le moment j'ai juste envie de me procurer un vibromasseur et d'aller lui mettre où je pense pour voir où se situe sa fréquence de résonnance à celui là! :suspect:

:lol!:

promis on arrête!!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier CAO des JBL 4355   Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 17:38

mattera91 a écrit:
Oui, tu as raison
à aucun moment tu ne te sens un peu concerné  :idea:

et t'inquiète je dois raisonner un peu plus haut que toi (sur le sujet)
:chut!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier CAO des JBL 4355   Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 22:32

mattera91 a écrit:
et d'aller lui mettre où je pense pour voir
je penses de plus que tu es un peu lège pour y arriver :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier CAO des JBL 4355   Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 0:18

Faut voir!! avec 92 kg sur la bascule, comme les paroles d'AUDIARD dans un film culte, les types de 60 kg écoutent forcément quand on leur parle.. :moqueur:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier CAO des JBL 4355   Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 7:16

mattera91 a écrit:
avec 92 kg sur la bascule
ah ouai quand même 🐷

Si c'est pour 1m60 gaffe 8)

Reste que tes paroles sur la vibroacoustique des caisses je les entends bien mais ne les écoute point :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier CAO des JBL 4355   Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:44

mattera91 a écrit:
yvonf a écrit:
Euh.................
Vous vous souvenez que ce topic s’appelle "Dossier CAO des JBL 4355"
Ce serait bien d'y revenir ou d'aller débattre sur un topic adapté...
non ?
Cordialement,
Yvon

-Oui, tu as raison, pour le moment j'ai juste envie de me procurer un vibromasseur et d'aller lui mettre où je pense pour voir où se situe sa fréquence de résonnance à celui là! :suspect:

:lol!:

promis on arrête!!
 

pour du 10Hz ici   :arrow:          http://sexes.blogs.liberation.fr/2017/06/28/des-sextoys-basses-frequences/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier CAO des JBL 4355   Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:12

Nyah_man a écrit:
JBL4314 a écrit:
perso je ne comprends pas l’intérêt de faire des clones de ces enceintes, le mythe c'est d'avoir les originales chez soi 4350/55 elles seront toujours recherché et les prix continueront à monter .

Perso, je veux des 4355 !
Rien à foutre de les revendre... ! Jveux être enterré avec ! :lol!:

Je ne comprend pas qu'on puisse parler de mythe ou quoique ce soit... une construction primaire de ce type, sur plans d'époque, n'a pas lieu d'être mystifié... !
Des mexicains montaient ces enceintes... Avec tous le respect que j'ai pour eux, ils ne valent pas mieux qu'un autre... !
De plus, la laine de verre de l'époque, toxique à souhait, désagrégée avec le temps... et malgré son odeur particulière, non merci...

Et puis, je préfère me faire des enceintes visuellement parfaites... plutôt que galérer des années pour remettre en état mint des "poubelles" payées le prix fort... Aussi originales soient elles... ! Chat échaudé craint l'eau froide, comme on dit...

Citation :
De plus le concept des monitors quatre voies avec double 38 n'existe plus chez JBL me semble t'il ???

Quand la tendance actuelle est au minuscule, transportable et jetable...
Ca s'appelle l'offre et la demande...
Le marché n'a pas forcément évolué dans le bon sens, je te l'accorde...

Citation :
Pour ceux qui souhaitent  faire du DIY  sans trop ce prendre la tete  ... Je pense,autant partir sur des modèles 2 ou 3 voies avec des pavillons TH4001 ou array .

Sans trop se prendre la tête...? Ah bon... j'ai toujours trouvé plus facile de recopier  plutôt que partir d'une feuille blanche... Surtout quand t'as pas révisé...  :smiley grattage de tête:

Et puis, il n'y a rien de DIY à reproduire des caisses existantes...
Pour moi, ce sont 2 choses distinctes qui n'engagent pas le même savoir ni le même savoir faire...

A la limite, c'est du Copy It Yourself... :lol!:
 

Pour les caisses des JBL ce n'est que ton avis" il n'est pas légion" dans ton cas  tu es malheureusement tomber sur des poubelles :twisted: personnellement j'ai deux paires 4315/4312 et elles sont en parfait état hormis la ré-aimantation que j'ai prévu de faire  sur mes 4315  :twisted:  et quand je parlais du DIY je pensais au TAD TSM1 qui pour moi ,je pense, au niveaux prestation surpasse les 4350

https://www.leboncoin.fr/image_son/1339154764.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier CAO des JBL 4355   Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:24

Tu as déjà eu la possibilité de comparer des 4355 et des TSM1 chez toi...?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 27
Localisation : Gargenville

Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier CAO des JBL 4355   Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 0:40

Finalement les caisse originales des 4355 ou 4350 sont pour la face et l'arrière en ctp et les côtes dessus dessous en aglo ?
En trouver d'ocase en bon état c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foinfoins (mais une fois trouvé ça pique au porte feuille... )
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier CAO des JBL 4355   Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 7:44

Nyah_man a écrit:
Tu as déjà eu la possibilité de comparer des 4355 et des TSM1 chez toi...?

-Chez moi non, mais par contre, séparément, oui, question de choix personnel, les critères sont différents, avec du mieux d'un côté et du moins bien de l'autre, dans les deux cas..

-La TAD a l'avantage d'avoir un pavillon bois qui ouvre plus large et qui est plus neutre, et le recoupement entre les deux voies est bien étudié et cohérent, le grave/bas-médium est réactif et très rapide en accélération, et bien plus clair que sur une concurrente comme la 4435.

En contre partie, sa bande passante est écourtée, en haut comme en bas. Toujours pareil, ces satanées deux voies de gros calibre, si elles sont homogènes et réactives, sont dans ce cas incapables d'explorer les fréquences les plus basses (rien en dessous de 40hz, c'est la chute libre) ni d'explorer correctement les hautes fréquences (rien dans le haut, aucune finesse à en attendre face à une vraie 3 ou 4 voies).

-Une 4355 est capable d'explorer beaucoup mieux le spectre (j'insiste sur le terme "beaucoup") avec un son bien plus analytique et une bande passante paraissant tout de suite plus large. Mais ce sera au pris d'une fenêtre d'ouverture moins large de la scène sonore (toujours la même lentille de diffraction en cause) , et d'une brillance plus marquée, (moins de neutralité avec le pavillon métallique qui charge le moteur 2 pouces)

Pour ma part, à choisir entre ses deux concepts, je choisis sans hésiter un instant la 4355, si je devais faire un choix entre les deux, car je ne supporte absolument pas le son "incomplet" d'une grosse deux voies. Je n'ai rien contre le concept deux voies qui est sans conteste le meilleur choix pour des enceintes de petit calibre, mais, dans ce genre de gabarit le concept deux voies "qui veut tout faire correctement", c'est mission impossible et c'est juste inacceptable à mes oreilles, car il y a vraiment trop de compromis..

Après, c'est une autre philosophie, une TAD avec son filtre passif d'origine bien étudié à pentes différentes pour un bon recoupement des HP et ses 38 cm très rapides n'aura pas à subir l'obligation de la bi-amplification active obligatoire, elle pourra même fonctionner de façon plus facile avec du tube, un seul ampli aux fesses, tandis qu'une 4355, ce sera tout de suite du lourd, 2 amplis musclés obligatoires, etc...Mais à l'arrivée elle ira aussi beaucoup plus loin dans l'analyse du message..

Donc, penser que "l'une enterre l'autre" sur tous critères, c'est complètement faux et utopique, bien évidemment.... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier CAO des JBL 4355   Dossier CAO des JBL 4355 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier CAO des JBL 4355
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dossier sur les modèles hifi et pro
» Modèle L 220 Année 1980
» 4312E STUDIO MONITOR
» Modèle L40 début années 80
» jbl 4355 mise en oeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Plans d'enceintes JBL.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit