AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les 250ti de Ben

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
enigmus

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Les 250ti de Ben   Lun 6 Juin - 6:51

Salut à tous,

Il est temps de créer ce nouveau topic suite aux discussions sur celui de feux mes 240ti afin de fournir un peu plus de lisibilité aux curieux et aux intéréssés.

Donc ça fait déjà quelques semaines que j'ai acheté une apire de 250ti à Hervé du forum. J'ai fait un aller/retour rapido sur Nimes pour profiter de la disponibilité de ces gros bébés pas loin de chez moi. Hervé m'a très gentillement accueilli et dès que j'ai vu les monstres j'ai fait Ouah !!

Hervé me les a fait écouté sur un petit technics et ma foi c'était vraiment bien sympa, c'est sûr on aurait pas fait trembler les murs avec mais avec son cd de test on se rendait bien compte de la qualité de reproduction des 250ti. Bref, je prends et je ramène à la maison :santé:

Du coup, on charge décharge les 68 de chaque enceinte et j'installe ça rapido dans ma pièce de 11m2... Là je me dis que c'est gros en lieu et place des 240ti mais que pour plus tard dans un grand salon ça me laissera l'opportunité de profiter. Pour tester, je me mets vite fait quelques titres et là ce qui saute aux oreilles c'est le bas medium. Y a une lisibilité vraiment supplémentaire par rapport aux 240ti. Je coupe le son et grosso merdo nous voilà à notre écoute d'hier !!
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Lun 6 Juin - 7:29

Donc le propos d'hier était de tester avec Arnaud et Alex l'amplification sur les 250ti. On avait donc un yam p5000 d'Arnaud, mon phase 400 série 1 et le twix.

D'abord, et sans rentrer dans la comparaison, j'ai pris un mega pieds. On a poussé le son très loin et les 250ti sont juste magnifiques. Le contexte enceintes, électroniques, pièces marche trés bien et ma crainte d'être surdimensionné pour ma pièce s'est envolée. Ça sonne très bien et ça envoi séverement. Ce qui dise que les 250ti sont BCBG et un cran en dessous en dynamique, bein je sais pas ce qu'ils écoutent. C'est simple, comme l'a vu Arnaud on a fait clippé un court instant son Yam et sur le phase on a été en zone rouge plusieurs fois. Vous auriez vu le Le14 en action c'était fou et ce qui est encore plus fou c'est le ressenti qu'on avait en face et le son sans fatigue. Bref, très content.

Niveau test d'amplification. D'abord les sources en amont, avec du vinyl dématérialisé en écoute, sont extremement neutre et les nuances étaient plus que là à chaque changement. On a essayé au max de matcher les niveaux entre le phase et les yam et entre les deux yam c'était automatique.

Pour résumé, on a commençé par le phase puis par le yam p5000. C'est mon avis personnel et dans mon contexte, je préfère le phase assez largement. Le yam p5000 produit un aigu qui manque de finesse et le grave parait plus sec mais globalement c'est un peu plat (sans vie) et l'aigu ne va pas. On peut arriver aux même niveaux démentiels avec le deux en tout cas et ça tape sec sur un son approprié.

La transition avec le tweak a été assez violente. Les deux ampli paraissaient en retrait une fois mis en marche. Les plus sont la spacialisation et le détail tout en gardant les qualités précédentes. Alex pensait redire sur le 044ti à l'écoute du yam simple mais avec le tweak il est juste parfait. Sérieusement, je suis impressionné dans le sens où ca m'offre de la marge de manoeuvre. C'était très prennant comme écoute, encore plus d'immersion dans la musique.

Donc pour moi :
Yam p5000 < Phase 400 série 1 << tweak

Une très bonne aprem et perso si j'avais à changer ce serait surement pour le master 3. Certes c'est le double du prix du tweak mais qui me permettrait d'avoir l'ensemble complet et en attendant le phase reste très plaisant  :santé: Je précise aussi que je n'ai pas la dernière carte driver du phase 400 qui est à double alimentation ce qui sur le principe des modifs du tweak devrait aller dans le bon sens. Il a une belle possibilité d'évoluer dans cette direction en tout cas.

Un régal, merci Alex et Arnaud !!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

avatar

Messages : 5907
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 60
Localisation : ESSONNE

MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Lun 6 Juin - 9:17

Merci pour cette sensation, ce ressenti...C'est très logique que dans 11m2 tu aies cette sensation que "ça décoiffe sévère", le volume de la pièce est faible pour ce type d'enceinte, et la proximité fait que le son est "exacerbé" côté sensation ressentie. Si tu as la chance d'obtenir un bon équilibré général, profites!

Dans ce type de volume de local, je pense que ce serait en effet un peu juste pour la "dynamique explosive" des modèles à compressions + 38cm pour qu'ils puissent s'exprimer au mieux.

Perso dans 9 m2, je ne pouvais même pas dépasser le 25 cm pour rester cohérent dans l'équilibre général. La L96 a été celle qui sonnait le mieux dans ce contexte.

Le dernier exemple que j'ai autour de moi (passage sans regret de la 250ti à la compression et au 38cm) c'est dans un local de bien plus grand volume avec recul... Cool

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant :D

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL L150A
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

avatar

Messages : 2594
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 61
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Lun 6 Juin - 9:26

hé, oh, les gars vous êtes malades, faire clipper un P7000 et zone rouge du barbecue dans 11m², quelques cellules auditives ont dû se faire la malle définitivement, les 250 ti peuvent supporter sans broncher quelques Watts, mais là le papier peint a dû se décoller...
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Lun 6 Juin - 10:10

C'était sur un titre en particulier (De futura de Magma...) et ARnaud n'a vu le clip rouge du P5000 qu'un instant, les Vu mètres c'était dingo de voir les envolées... On voulait comparer la tenue du grave extrème. Perso, je préferais le Phase dans ces conditions il avait un côté fou dans la reproduction rythmique et dans le crescendo de la musique. Je sentais mieux M. Vander à la batterie avec ce gros son de basse de J.Top. Alex préférait le Yam P5000 dans ces conditions, plus droit pour lui. Arnaud je sais pas :-)

Après on a un peu fait les dingos mais on a eu fait des titres plus normaux et à volume plus raisonnable. C'était étonnant vraiment, sorti de cet aspect démonstratif et pas du tout représentatif de basse extrème. Dire Straits mais aussi le titre "Court and spark" de Joni Mitchell nous ont mis bien dans la musique et dans la scène sonore. je me rappelle dire à Arnaud sur Joni Mitchell bon là on va pas trop avoir de grave et bein on était sur le cul. C'était une écoute magnifique, très belle ! On était avec les instruments avec le tweak avec un sensation de détail et de placement vraiment prenante. La pièce n'était pas du tout là ni le matériel. Le Phase présentait plus dans les enceintes et avec moins de détail donc avec avec moins de réalisme (forcément). Pareil sur l'album "Benzaîten" d'Osamu Kitajima, là où le yam p5000 était vraiment bof en aigu limite criard, le phase était bien et le tweak exceptionnel avec un rendu holographique et une sensation de détail surlecutante.


Dernière édition par enigmus le Lun 6 Juin - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

avatar

Messages : 2364
Date d'inscription : 07/09/2014

MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Lun 6 Juin - 10:18

Hein quoi ? J'ai pas entendu...  :)  ;)

A choisir entre le P5000s et le PL400, j'ai préféré également le PL !!!
Avec le PL, tu perds du détails mais ça s'écoute très bien... que l'autre, même si tu gagne en définition dans le bas et en transparence c'est juste pas possible à apprécier à la longue !!


Dernière édition par Nyah_man le Lun 6 Juin - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bartgign



Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Lun 6 Juin - 11:24

Très bientot, Alex doit tester son Twix Vs le Master 3 chez Arno31 (d'HCFR). A qui j'ai racheté son Audio GD 10.32.

Sur un ensemble Master 1 + Master 7 + Master 3 hummmmmm :) avec de très bonnes biblios dont j'ai oublié le nom.

Je transmettrai l'info quand j'ai son retour !


:vu metre:

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
utta



Messages : 239
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 58
Localisation : 91

MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Lun 6 Juin - 12:56

Hello,

Super ces impressions et comme quoi les vieux Phase en ont encore sous le capot.

Je n'ai pas le courage de tout relire mais qui prépare le Yam tweaké ?

Chez Magma c'est Christian Vander qui bat et pas Maurice mais ceci n'est pas grave car seuls les ignorants ne se trompent pas.
Je dis ça car je fréquentais de près Christian (ami d'amis) le temps d'un verre dans les clubs de Jazz Parisiens il y a bien longtemps...

Nostalgie, nostalgie.

Bien à toi.

Utta
Revenir en haut Aller en bas
bartgign



Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Lun 6 Juin - 14:39

Salut Utta

La personne qui tweak les Yam (enfin qui sait le faire, je pense pas qu'il en tweak des camions entiers) c'est JIM, il a crée un fil sur HCFR à ce sujet.

Tu peux le contacter je pense si tu souhaites plus de détails techniques !

:vu metre:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
72 pöles

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 57

MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Lun 6 Juin - 18:30

Très content pour toi! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

avatar

Messages : 1453
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Lun 6 Juin - 19:09

enigmus a écrit:
Donc le propos d'hier était de tester avec Arnaud et Alex l'amplification sur les 250ti. On avait donc un yam p5000 d'Arnaud, mon phase 400 série 1 et le twix.

D'abord, et sans rentrer dans la comparaison, j'ai pris un mega pieds. On a poussé le son très loin et les 250ti sont juste magnifiques. Le contexte enceintes, électroniques, pièces marche trés bien et ma crainte d'être surdimensionné pour ma pièce s'est envolée. Ça sonne très bien et ça envoi séverement. Ce qui dise que les 250ti sont BCBG et un cran en dessous en dynamique, bein je sais pas ce qu'ils écoutent. C'est simple, comme l'a vu Arnaud on a fait clippé un court instant son Yam et sur le phase on a été en zone rouge plusieurs fois. Vous auriez vu le Le14 en action c'était fou et ce qui est encore plus fou c'est le ressenti qu'on avait en face et le son sans fatigue. Bref, très content.

Niveau test d'amplification. D'abord les sources en amont, avec du vinyl dématérialisé en écoute, sont extremement neutre et les nuances étaient plus que là à chaque changement. On a essayé au max de matcher les niveaux entre le phase et les yam et entre les deux yam c'était automatique.

Pour résumé, on a commençé par le phase puis par le yam p5000. C'est mon avis personnel et dans mon contexte, je préfère le phase assez largement. Le yam p5000 produit un aigu qui manque de finesse et le grave parait plus sec mais globalement c'est un peu plat (sans vie) et l'aigu ne va pas. On peut arriver aux même niveaux démentiels avec le deux en tout cas et ça tape sec sur un son approprié.

La transition avec le tweak a été assez violente. Les deux ampli paraissaient en retrait une fois mis en marche. Les plus sont la spacialisation et le détail tout en gardant les qualités précédentes. Alex pensait redire sur le 044ti à l'écoute du yam simple mais avec le tweak il est juste parfait. Sérieusement, je suis impressionné dans le sens où ca m'offre de la marge de manoeuvre. C'était très prennant comme écoute, encore plus d'immersion dans la musique.

Donc pour moi :
Yam p5000 < Phase 400 série 1 << tweak

Une très bonne aprem et perso si j'avais à changer ce serait surement pour le master 3. Certes c'est le double du prix du tweak mais qui me permettrait d'avoir l'ensemble complet et en attendant le phase reste très plaisant  :santé: Je précise aussi que je n'ai pas la dernière carte driver du phase 400 qui est à double alimentation ce qui sur le principe des modifs du tweak devrait aller dans le bon sens. Il a une belle possibilité d'évoluer dans cette direction en tout cas.

Un régal, merci Alex et Arnaud !!
 


Slt Benjamin , même avis que toi concernant l'ensemble 250ti / p5000 ...
Revenir en haut Aller en bas
franois

avatar

Messages : 1457
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Lun 6 Juin - 19:20

Idem. J'ai préféré un P2500S.
Mais la meilleur association a été le NUPRIME : musicalité, gestion des graves. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

avatar

Messages : 2364
Date d'inscription : 07/09/2014

MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Mar 7 Juin - 20:25

Petite mise au point qui semble de rigueur pour être précis :

Le Twix utilisé est donc un P5000s modifié par ce fameux JIM. (le seul modifié jusqu'à présent)
En complément, le fusible a été remplacé par un HDG (100 balles*) ainsi que le cable secteur (furutech à 29 balles les 50cm = 1,5m) et des cables sur les cartes de puissance (1m de zef max, en tout).
Donc un ampli, en tenant compte d'un prix d'occaz à 350€ et du tweak à 400€ : à peu près 950€ si on part de 0.

* Possibilité de s'en sortir pour moins, genre 50 balles ! ce qui est déjà absolument abusé vous en conviendrez !!

- Le Tweak de base fait descendre le niveau de gain de 26db, le twix utilisé pour le test tombe à 23db à cause du fusible.***
- Les potards du Yam était donc réglés à - 9db pour correspondre au niveau de gain du twix.

De ce fait, et vu le niveau d'écoute, il est normal que le P5000s ait clippé ! (Pour rassurer Jean-Much !)
A pleine puissance et dans 11m2, c'est pas possible jpense !!

Encore merci Ben pour l’accueil toujours aussi sympa !! ( et pour le copilotage aussi, ça se rapproche !! La prochaine fois ca devrait être bon jpense !!  :) )

:santé:

Edit : Ahhh je savais bien que j'avais dis une connerie : *** à cause des transfos en entrée, pas à cause du fusible !!! Mais bon merde, le gain était à 23db. voilà quoi ! C'est pas moi le spécialiste ! lol


Dernière édition par Nyah_man le Mar 7 Juin - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bartgign



Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Mar 7 Juin - 21:00

Yo la compagnie !!!

Petites précisions supplémentaires au sujet du Twix d'Alex :

Changement de fusible OK
Recablage ZEF max OK
Secteurs et Shuko OK :

Modifs égalements présentent sur le Twix :

Entrées par transformateurs HDG Jensen (70€ pièce je crois) la carte d'entrée d'origine (de merde, dégage).
Changement des embases d'origine par des Neutrick niquel et contact argent.
Déconnexion des potards de gain, on passe sur un pur bloc stéréo.

Voila !




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frazap

avatar

Messages : 472
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 55

MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Mar 7 Juin - 21:52

bartgign a écrit:
Yo la compagnie !!!

Petites précisions supplémentaires au sujet du Twix d'Alex :

Changement de fusible OK
Recablage ZEF max OK
Secteurs et Shuko OK :

Modifs égalements présentent sur le Twix :

Entrées par transformateurs HDG Jensen (70€ pièce je crois) la carte d'entrée d'origine (de merde, dégage).
Changement des embases d'origine par des Neutrick niquel et contact argent.
Déconnexion des potards de gain, on passe sur un pur bloc stéréo.
Voila !
Pour avoir eu Jim au tel hier soir, il me semble que ce sont des autotransformateurs Lundhal haut de gamme
qui effectivement shuntent les cartes d'entrée et attaquent directement les étages de puissance.
La suppression des potards de gain est optionnelle, Jim a une solution pour ceux qui souhaiteraient les conserver
dans le cadre d'une utilisation en filtrage actif.
Il modifie également le gain (-6 db) en agissant classiquement par les valeur de résistances présentes dans la boucle de
contre-réaction. Il change quelques valeurs de condensateurs et réajuste un courant de repos très précisément, au plus proche de l'idéal théorique,
ce qui en sortie d'usine est parfois éloigné.
Il doit fabriquer des platines pour les Lundhal.
Le remplacement du cable d'alim et du cablage interne est également optionnel . Pour ma part je ne la prendrai pas cela multiplie le cout
du tweak par 2 et je suis pas convaincu, mais c'est une opinion personnelle (et Jim est de mon avis), que cela prenne une part significative dans l'amélioration du son.

Toujours d'après Jim, c'est surtout le fait de mettre des Lundahl en lieu et place des cartes d'entrées qui effectivement fait la différence sur la musicalité et la définition supérieure par rapport a l'original. L'intervention sur le gain et l'ajustement du courant de repos permettant de gagner quelques db de rapport s/b.

Jim a en tête un tweak radical sur la base de 2 yam 2500 (1 pour chaque voie)  qui serait particulièrement adapté aux enceintes gourmandes en courant (bon rendement comme nos JBL) mais chut je veux pas spolier.

Ce que je sais par contre, de mon coté, c 'est que passer de la bi-amp horizontale (P7000 sur les graves, P5000 sur les voies medium-aigu) à
la bi-amplification verticale ( un yambridgé par canal) est une bien meilleure option..
Revenir en haut Aller en bas
bartgign



Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Mar 7 Juin - 22:09

Pour avoir reçu un texto à l'instant du grand Gourou Bartmator (Alex donc ^^) :

Les Transfos sont bien des Jensen.
On passe de 32 db de gain "natifs" à 26 avec le tweak sur les cartes de puissance.
On passe à 23 db de gain avec les transfos Jensen,
Le fait de changer de fusible ne modifie pas le gain.

Si la Led rouge s'allume, rien à voir avec la reduction du gain, c'est qu'il y a bien eu saturation.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
enigmus

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Mer 8 Juin - 9:07

utta a écrit:
Hello,

Super ces impressions et comme quoi les vieux Phase en ont encore sous le capot.

Je n'ai pas le courage de tout relire mais qui prépare le Yam tweaké ?

Chez Magma c'est Christian Vander qui bat et pas Maurice mais ceci  n'est pas grave car seuls les ignorants ne se trompent pas.
Je dis ça car je fréquentais de près Christian (ami d'amis) le temps d'un verre dans les clubs de Jazz Parisiens il y a bien longtemps...

Nostalgie, nostalgie.

Bien à toi.

Utta

Ah oui ça a du être des moments magiques :santé:
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Jeu 9 Juin - 13:54

Si Alex nous lit mais ça peut servir pour les autres :
* Le master 3 fonctionne en class A sur les 10 premiers watts ensuite en A/B (c'est un détail mais on lit tout et n'importe quoi...).
* Quand j'avais acheté le master 1 j'avais demandé quel était le meilleur entre celui-ci et le master 9 en pré-amp. On m'avait répondu le master 1 en précisant que les mesures les plus "récentes" étaient proche du HE1 de la marque en particulier pour le THD (Je cite "The Master 1 had same THD"). Pour moi, les mesures sur le site pour le master 1 n'ont pas été mises à jour avec l'arrivée de leur nouvel outil de mesure. Je n'avasi eu que l'info sur le THD c'est à dire <0.002 % pour le Master 9 et <0.0005 % pour le Master 1. Je dis juste ça parce que Alex pensait que le Master 9 était meilleur que le Master 1 en pré sur la base des chiffres du site.

Pour ceux qui se demande ce qu'est le Master 3, l'ampli qu'on aimerait tester... (dimension 48CM*44CM*19CM pour 40Kg !)
Revenir en haut Aller en bas
frazap

avatar

Messages : 472
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 55

MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Jeu 9 Juin - 14:23

enigmus a écrit:
Si Alex nous lit mais ça peut servir pour les autres :
* Le master 3 fonctionne en class A sur les 10 premiers watts ensuite en A/B (c'est un détail mais on lit tout et n'importe quoi...).
* Quand j'avais acheté le master 1 j'avais demandé quel était le meilleur entre celui-ci et le master 9 en pré-amp. On m'avait répondu le master 1 en précisant que les mesures les plus "récentes" étaient proche du HE1 de la marque en particulier pour le THD (Je cite "The Master 1 had same THD"). Pour moi, les mesures sur le site pour le master 1 n'ont pas été mises à jour avec l'arrivée de leur nouvel outil de mesure. Je n'avasi eu que l'info sur le THD c'est à dire <0.002 % pour le Master 9 et <0.0005 % pour le Master 1. Je dis juste ça parce que Alex pensait que le Master 9 était meilleur que le Master 1 en pré sur la base des chiffres du site.

Pour ceux qui se demande ce qu'est le Master 3, l'ampli qu'on aimerait tester... (dimension 48CM*44CM*19CM pour 40Kg !)

Après les chiffres faut pas les regarder de trop près, les marketeux des grosses boites savent très bien les manipuler, sachant que trop qu'ils arrivent à glaner quelques clients qui croient d'avantage les fiches produits que leurs oreilles. Avec Audio GD, on est d'avantage à l'abri du marketing vu qu'ils n'utilisent pas les circuits de distribution habituels, qui, en plus de faire des marges honteuses, nous venderaient des poubelles pour des carosses.

Ce qui explique aussi en partie pourquoi leurs produits sont exceptionnels en matière de rapport Qualité Prix. Mais ce sont véritablement de très bons produits sinon ils ne survivraient pas à un marché aussi pernicieux et fantasque que celui de l'audio haut de gamme.

Avec un peu de recul sur ce marché de la hifi, je crois pouvoir dire, et je pense que nombre de forumeurs de ma génération (autour de 50) ici iront dans mon sens, que ce marché de la hifi "de qualité" n'a jamais été aussi scandaleux en matière de miroirs aux alouettes, foutage de gueule et tir au pigeons.
Je voudrais pas paraitre pour un paternaliste à la con, mais j'ai envie de mettre en garde ceux qui, animés par leur passion légitime du beau son, déboulent dans ce champ de mines.. !ne pas se précipiter et écouter avant tout, ses oreilles et elles seules.

Revenir en haut Aller en bas
enigmus

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Sam 11 Juin - 8:53

Et oui Frazap tu as bien raison, on est bien tombé quand même. Je veux dire par là que comme tout le monde j'ai commençé par lire intensivement HCFR et par avoir des enceintes de home cinema. Je suis tombé dans les jbl un peu par hasard et sur un coup de tête j'ai acheté des L112 à mon plus grand plaisir. La découverte de la marque audio-gd s'est faite via les forums Head-fi qui si on comprends l'anglais sont très intéressants !!

Pour finir avec le master1/master9 j'ai posé la question à kingwa et voixi sa réponse :
The M9 sound is warmer and smoother slightly than M1.
I am advice if customer want the headphone amp, the M9 is better choice.
Or like the sound slight on warm side, the M9 also better choice.

Après dans les faits c'est surement très très proche et je serai partis sur un master 9 aussi si je n'avais pas eu le sa31 en ampli casque....
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

avatar

Messages : 2364
Date d'inscription : 07/09/2014

MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Mar 14 Juin - 17:22

enigmus a écrit:
Si Alex nous lit mais ça peut servir pour les autres :
* Le master 3 fonctionne en class A sur les 10 premiers watts ensuite en A/B (c'est un détail mais on lit tout et n'importe quoi...).
* Quand j'avais acheté le master 1 j'avais demandé quel était le meilleur entre celui-ci et le master 9 en pré-amp. On m'avait répondu le master 1 en précisant que les mesures les plus "récentes" étaient proche du HE1 de la marque en particulier pour le THD (Je cite "The Master 1 had same THD"). Pour moi, les mesures sur le site pour le master 1 n'ont pas été mises à jour avec l'arrivée de leur nouvel outil de mesure. Je n'avasi eu que l'info sur le THD c'est à dire <0.002 % pour le Master 9 et <0.0005 % pour le Master 1. Je dis juste ça parce que Alex pensait que le Master 9 était meilleur que le Master 1 en pré sur la base des chiffres du site.

Pour ceux qui se demande ce qu'est le Master 3, l'ampli qu'on aimerait tester... (dimension 48CM*44CM*19CM pour 40Kg !)


Alex te remercie !!
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Jeu 11 Aoû - 10:04

Petite écoute sympa hier soir avec Philippe (philinear) du forum. Toujours sur le questionnement de l'amplification suite à la démarche entreprise par les collègue Arnaud et Alex qui nous font nous poser moults questions et c'est tant mieux.

Donc le but avoué de la soirée, comparer le phase 400 série 1 (220v) et le 700b (110v+ Transfo) en écho à la recommandation d'Alain Limas que j'avais eu au téléphone et qui m'avait expliqué que les phase 400 sont "justes" pour les 250Ti... Au passage, Philippe ramène son pré PL 3500.

Pour faire dans la chronologie des événements, premières écoutes au phase 400. Je pédale un peu à trouver une playlist (celle qui va nous rester tout le long de la soirée) mais surtout impossible de monter trop le son. Je sais pas ça devient vite agressif. Je passe très vite plusieurs musiques un peu gêné parce que ça ne me plaît pas... Je demande à Philippe, il ose pas me dire que c'est pas top je crois :) Bref, je me dit je vais débrancher/rebrancher et inverser la prise par la même (j'avais changé le sens à la fin de l'écoute avec Alex et Arnaud). On repasse sur la playlist c'est mieux (effet psychologique ??) et on peut monter le son. Un peu soulagé et dans de meilleurs dispositions, on enchaîne sur le phase 700b.

Ce qui frappe de suite dans mes conditions d'écoutes c'est les basses. Elles sont plus lentes et sèches au profit du reste du message sonore là où le 400 semble se précipiter et produire des basses qui sont dans la longueur. La sensation est vraiment mieux, on n'a plus cette impression que la pièce sature (on avait cette impression avec le 400 et ça aurait pu être logique dans 11m2...) et c'est donc bien mon ampli qui donne cette coloration. Sur le reste du message sonore, il a plus de séparation et les effets droite/gauche et haut/bas du placement des instruments sont plus évidents. L'aigu reste dans la même veine que le 400 je trouve, peut-être légèrement mois piquant mais pas surlecutant.

Pour comparer à mon souvenir de l'écoute du tweak dans les mêmes conditions, je pense que le tweak est encore gagnant. Les sons restent devant soi avec le 700b pour un niveau de détails relativement proche, on est pas dans l'écoute presque typé casque enveloppante du tweak. L'aigu est plus en nuance et réel avec le tweak. Sur la question des basses, je n'avais pas été bien attentif lors de l'écoute du tweak et il n'y avait rien qui m'avait marqué vis à vis du phase 400 alors que le phase 700b m'a agréablement surpris sur ce point. Donc des histoires de compromis, je pense après écoutes qu'un phase 400 est plus loin qu'un 700b du tweak et que le 700b moyennant un investissement peut tendre vers le tweak tout en gardant (peut-être) ce rendu des basses que j'aime bien (tempo plus lent et appuyé tout en étant sec). Ca parait plus dur en partant du 400 chez moi.

Le constat c'est qu'Alain avait raison sur un point les 250Ti aime le courant et elles en ont pris  :santé: Une écoute vraiment sympa et on s'imagine bien avec un 700b.

Après la pause qui va bien et pour pas perdre l'opportunité de tester un autre pré, on a brancher le p3500 sur le 700b en remplacement de mon master 1. On a fait ça un peu par curiosité et au final, on s'est retrouvé à tester trois pré-amplis sur les 700b...

Pour moi le p3500 enlève complétement les basses que j'aimais sur l'écoute du 700b. On avait quasi l'impression d'écouter mon phase 400 avec un peu de détails en plus . C'était vraiment frappant (en particluer sur israel vibration lift up your conscience) et Philippe était aussi surpris que moi je pense. L'aigu est moins piquant mais garde cette définition propre au 700b (et au 400 càd pas forcement dasn un ddéfinition et une finesse incroyable mais qui fait le job).

Bref, ça nous a poussé à tester mon SA31 audio-gd (un pre/ampli casque volontairement typé un peu plus chaud que le master 1 et asymétrique) sur les 700b et c'était étonnement très agréable. La texture des basses étaient entre les deux écoutes, pas tendu tendu mais pas dans la même longueur qu'avec le p3500. La ligne de contre-basse sur lightning hopkins est là et on discerne les notes (ce n'est pas le cas sur le p3500 où c'est une vibration seulement) mais c'est pas aussi lisible qu'avec le Master 1. Par contre niveau medium, aigu c'était dans ce contexte le plus agréable. Je ne sais pas si le côté chaud de ce pré complimente le 700b mais l'aigu monte moins haut et perds cette agressivité, le medium est plus charnel tout en gardant une bonne séparation des instruments (Abel et Cain de Diamanda Galas entre autre avec l'appui des notes de piano sur sa voie si particulière mais aussi Aux armes etcetera, Proclamation de GentleGiant,...). Je pense une bonne "découverte" pour complimenter cette ampli vintage.

On a cloturé sur ça pour les 250Ti puis on a enfin mangé/discuté avec en fond sonore les 18Ti sur mon ampli intégré vintage denon pma850. Une très bonne soirée et merci encore à Philippe pour avoir amené son matos !!!

La conclusion s'il doit en avoir une c'est que le phase 400 est limitant actuellement chez moi et sur mes enceintes. Le 700b a du potentiel c'est sûr mais manque ce son enveloppant du tweak tout en ayant un grave vraiment très sympa. Le matos Audio-Gd est top et je garde l'idée de switcher de temps en temps sur le Sa31. L'aigu légérement dur avec le Master1 revèle peut-être un caractère du P700, caractère attenué par le Sa31 qui a de mémoire un ou deux db dtténuation à 20khz (il est pas droit droit dans l'aigu).

Voilà, les interrogations sont toujours là mais on s'est régalé.


Dernière édition par enigmus le Jeu 11 Aoû - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philinear

avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 10/08/2012

MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Jeu 11 Aoû - 11:38

Une soirée bien agréable je confirme. :santé:

Mon constat va dans le même sens que Enigmus, le 400 s'est pris une claque par son grand frère. Il faut dire que les 250 ti on un grave assez lourd et je trouve montante, d'où l'agressivité dans les aigus pouvant être gênante avec le 400 mais déjà mieux avec le 700b.

Dans les médiums, une préférence pour ma part vers le 700b également avec plus de douceur et meilleur timbres.

Sur le bas, pas photos... plus tendu avec le 700b, des lignes de basses bien lisibles et donc tout le reste en ressort mieux: placement, scène sonore, détails.

Concernant les préampli, le master 1 et très bon sur le bas, tendu et dynamique, du détails sur les mediums également mais toujours des aigus qui accroche...
Le 3500 bien moins détaillés sur le bas, peut être des timbres plus juste sur le mediums et pour moi des aigus mieux contrôlés et plus doux.
Le sa31 fut pour moi le meilleur compromis, des basses pas ultras tendu mais bien lisibles et un médium/aigus plus velouté et chaud. Certainement moins neutre mais très agréable à l'écoute.

Bien que au bout de quelques heure d'écoute, on se pose des questions mutuellement sur le ressenti de chaque écoute, est ce bien vrai ou juste notre esprit qui nous trompe.

Plusieurs choses en ressortent. Il y avait longtemps que je n'avais pas écouté les 250 ti et elles sont gourmandes les coquines, mais je pense tout de même montante avec un grave qui peut trainer, les découpler du sol serait un avantage selon moi.

Enfin, des écoutes sur plus gros systèmes emmène vraiment à pousser les électroniques au maximum de leur potentiel et permettent un jugement plus correct de chaque appareils.

Je pense désormais essayer d'en faire dès que possible sur mes W. Peters qui me feront une référence plus juste pour les électroniques associés derrière.

Un grand merci à toi Benjamin pour cette soirée, j'espère que tu en as pas trop baver ce matin et je te dis à bientôt. Mon invitation tiens toujours :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

avatar

Messages : 2364
Date d'inscription : 07/09/2014

MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Jeu 11 Aoû - 11:57

Excellents CR !!

Ça sent la petite expédition à 3 dans l'est !! Un 400s1, un 700b, 2 Twix (j'aurai le mien d'ici là), des audio gd et en avant guingamp... Et j'ai encore en tête le bar à bière dont tu m'as parlé... On va finir bien
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT



Messages : 1684
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Jeu 11 Aoû - 12:32

bonjour a tous

attention les gas

si les 250 ti (version noyer ) sont dans leur jus avec le filtre d'origine des plus mauvais en composant et rincé
ce qui doit etre le cas au bout de 40 piges
des lors tout est "faussé" car trouver un PL 700 B plus tendu et articulé sur le 36 cm LE-14 H1 ,vis a vis d'un PL400 serie 1
c'est qu'il doit y avoir un "leger probleme" soit sur les amplis soit sur le filtrage "fatigué" pour faire simple

avant de se lancer a chercher le mieux en electronique ,il est beaucoup plus "utile" de refaire en INTEGRALITE le filtre

apres ce n'est plus le meme son de cloche ,c'est une toute autre enceinte

et ca pour l'avoir fait et pour heberger et ecouter des 250 ti et des phase 400 serie 1 et 700 B
le resultat est autre sur le bas, mon 400 l'emporte sur mon 700 en bi amp
en mono amp sur le global le 700 peut sembler meilleur mais c'est trompeur car plus "facile a vivre" qu'un 400 plus "brut" au bon sens du terme

sur mes 4435 par contre meme en mono amp le 400 l'empote sur le 700 , mais le rendement et les doubles 2234 y sont pour beaucoup

suivant ce que l'on prefere entre un 400 et un 700 on n'est pas sur la meme approche ni philosophie


LUC eleveur hebergeur de phase et de JBL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 250ti de Ben
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR 250Ti Classic Vs XPL-200
» JBL 240 ti !!!
» Decoupler du sol 250ti
» Mes TI 250
» Bi-cablage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit