JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ?

Aller en bas 
+6
mattera91
didier
72 pöles
GENTLEGIANT
JBL66
frazap
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ?   Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:46

Oé et encore... Dans son jus, un ensemble comme ça, c'est cher !!!
Paye tes 1000 pesos ! (jpense plutôt 1100-1200 d'ailleurs)

Ajouté à ça la restauration et t'exploses la plafond de ce topic !!!

Mais c'est beau !!! 8)

Edit :
frazap a écrit:
C'est clair je suis pas prêt de me séparer de mon Audio GD 10.32, surtout depuis que je l'attaque en I2S coté démat.

Tu utilises les cable audio gd ?
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ?   Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 15:28

Nyah_man a écrit:
Oé et encore... Dans son jus, un ensemble comme ça, c'est cher !!!
Paye tes 1000 pesos ! (jpense plutôt 1100-1200 d'ailleurs)

Ajouté à ça la restauration et t'exploses la plafond de ce topic !!!

Mais c'est beau !!! 8)

Edit :
frazap a écrit:
C'est clair je suis pas prêt de me séparer de mon Audio GD 10.32, surtout depuis que je l'attaque en I2S coté démat.

Tu utilises les cable audio gd ?

C'est beau la jeunesse, tout fou que tu es !!
Tu me les trouves les 1200 pesos et je te fais un CR de 250 pages ...
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ?   Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:46

Nyah_man a écrit:

Edit :
Tu utilises les cable audio gd ?

Pour la liaison I2S ? non.
Un cable Ethernet Cat6 de 0.50m acquis chez mon Boulanger habituel.
Je l'ai raccourci le plus possible, c'est comme cela que ça marche un liaison I2S (et puis  chez Boulanger plus c'est court mieux c'est).
Une liaison I2S c'est un peu toujours artisanal quand c'est pas prévu car il faut tester la longueur de coupe jusqu'à ce qu'on ait du son !
Petite séquence Diy nécessaire, cela peut en intéresser, même si c'est pas l'endroit a des couettes, c'est mon topic na !:

Mon interface Hiface Evo (excellente au demeurant) possède une sortie I2S :
Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 M2tech10]

Coté DAC, mon Préamp Audio GD 10.32, lui, n'accepte que de l'USB, de l'optique ou du coax (pas d'entrée I2S ) :
Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 Re10_312

Il a donc fallu que je déconnecte et enlève le module USB de l'audio GD (en rouge ci dessous), puis que j'insère le cable Ethernet dénudé par le trou laissé libre du module USB et ai fait une connection propre sur une barette informatique en tenant compte des clocks repérées sur le CI (rectangle jaune) en correspondance avec celle de l'Hiface Evo.
Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 Re10_311
Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 I2s10

Et j'arrive à cette longueur pour que cela marche (coups de ciseaux successifs!):
Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 Eab5d310

Autant dire que mon Hiface Evo est quasi collée au cul de mon Audio GD. Par rapport à l'USB, l' optique ou le coax, c'est le jour et la nuit en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ?   Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:12

"Mais parfois j'aimerais un peu plus de corps, de présence, de tenue et de fermeté dans la bas.
J'aimerais aussi que ca descende plus bas dans l'extrême.
Par contre dans le haut, je veux de la douceur, mais bien définie.
Et bien sûr de très beaux timbres, non dénaturés, car je fais jouer toute sortes de choses très différentes, étant très éclectique dans mes gouts.
Pour finir je veux que ca pète grave certains jours."


Pour le bas Un Phase 400/ 700 ou bien un onkyo M588 sachant que le 504 fait aussi l'affaire dans le bas. (ne pas oublier les amplis classe D ..)
Pour le haut un Mc intosh, un classe A ou bien un classe D( j'ai eu le pioneer A50 ......excellent sur le haut, retour chez le frs car bruit d'alimentation * 2 fois).
Maintenant le 7000 sur le bas avec l'ysp engagé et une légère eq.......c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ?   Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:26

JBL66 a écrit:
"Mais parfois j'aimerais un peu plus de corps, de présence, de tenue et de fermeté dans la bas.
J'aimerais aussi que ca descende plus bas dans l'extrême.
Par contre dans le haut, je veux de la douceur, mais bien définie.
Et bien sûr de très beaux timbres, non dénaturés, car je fais jouer toute sortes de choses très différentes, étant très éclectique dans mes gouts.
Pour finir je veux que ca pète grave certains jours."


Pour le bas Un Phase 400/ 700 ou bien un onkyo M588 sachant que le 504 fait aussi l'affaire dans le bas. (ne pas oublier les amplis classe D ..)
Pour le haut un Mc intosh, un classe A ou bien un classe D( j'ai eu le pioneer A50 ......excellent sur le haut, retour chez le frs car bruit d'alimentation * 2 fois).
Maintenant le 7000 sur le bas avec l'ysp engagé et une légère eq.......c'est pas mal non plus.

J'ai pas trop envie dans me lancer dans des associations d'amplis différents sur la 250 Ti. Je pense qu'elle et très homogène comme cela et que cette homogénéité risque d'en pâtir. Oui Sinon c'est le 508 est bon, le 588 introuvable. La classe D, déjà essayé en large bande (Gemincore 250w), sur les 250 ti ça le fait pas à haut niveau d'écoute la distortion arrive très vite.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ?   Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:38

Putain Frazap tu es un sacré bricoleur !!!!

Moi sur mon 10.32, j'ai un module I2S sur HDMI, moins compliqué ! Je serai curieux de comparer ton Hiface evo en RJ45 fasse à une DI 2014 en HDMI !
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ?   Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:09

bartgign a écrit:
Putain Frazap tu es un sacré bricoleur !!!!

Moi sur mon 10.32, j'ai un module I2S sur HDMI, moins compliqué ! Je serai curieux de comparer ton Hiface evo en RJ45 fasse à une DI 2014 en HDMI !
J'avais surtout pas d'autres choix que de faire ce bricolage si je voulais profiter de l' I2S avec mon Hiface Evo, et c'est d'ailleurs toi qui m'a mis la puce à l'oreille , souviens toi !

Après, mon Hiface Evo est elle aussi clockée comme il se doit par une Master clock d'enfer, la Cronus ! (sdl c est encore du diy)
Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 _img8716
et une fois intégrée dans coffret d'alim bio (tout lineaires faible bruit), qui alimente également tous les éléments de ma chaîne de démat' (2 pc, hiface evo, freebox etc..):

Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 _img8717

Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 _img8718


Dernière édition par frazap le Mar 7 Juin - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ?   Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:13

Mais je m'en souviens très bien :D

Je t'avais parlé de la solution mis en place par Arnaud, par contre je ne me souviens plus pourquoi ce n'était pas possible chez toi, car tu préférais l'Hiface à l'Audio GD je crois !
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ?   Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 3:58

bartgign a écrit:
Mais je m'en souviens très bien :D

Je t'avais parlé de la solution mis en place par Arnaud, par contre je ne me souviens plus pourquoi ce n'était pas possible chez toi, car tu préférais l'Hiface à l'Audio GD je crois !
Oui entre temps j'avais teste une Hiface Evo au bout de ma rue sur lbc.
A 150 euros j ai pas trop hesite vu son classement a egalite avec la meilleure a 5000 euros le bout ! (Dcs Scarletti U clock) :
http://www.computeraudiophile.com/f6-dac-digital-analog-conversion/15-universal-serial-bus-industry-standard-cables-connectors-and-communications-protocols-between-computers-and-electronic-devices-spdif-converters-shootout-15327/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ?   Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JBL 4367 mariage mais avec quoi.
» Mac Intosh
» JBL mieux que le CAC 40
» à votre avis...
» Je viens d'avoir mes 4312

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit