JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!

Aller en bas 
+9
Nyah_man
72 pöles
itofa
William78
mattera91
charlie
Astero
mario.nettoyeur
Pape François
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:45

mario.nettoyeur a écrit:
Boh tu sais moi j'ai même DL103 ........ c'est dire ... :arrow:

C'est une excellente cellule. Il lui faut simplement un bras en rapport, "lourd".
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:02

PF en 1970, à part deux ou trois trucs, c'était limite chiant. Sauf, bien sûr, pour la minorité "branchouille" de l'époque qui se la racontait en faisant "tourner".
Nous, on faisait tourner en écoutant Black Sabbath, Ten Years After et Deep Purple. Bon, on préférait plonger en piqué que planer, chacun son trip.


c'est sûr que quand on a lu ça , il n'y a plus rien à discuter (si ce n'est que de constater que l'évolution s'est arrêté)
conformément à ce que les fumeurs de pétards des 70's avaient prévu (pour les intellectuels déglingués que tu
dézingues) ; magma a dû être cruel pour toi ...

à 61 ans , avoir toujours le même positionnement explique beaucoup de tes remarques ...

so long man !
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:38

J'ai récupéré ma Platine hier, j'ai écouté les Vinyles et il y en a 2 qui crachouille un peu... :suspect:
ANIAMALS à carrément un petit pète juste entre deux pistes. 🇳🇴

Je réfléchis à les retourner pour un échange... :?:

Sinon, le son est très bon, les aigus et médiums sont limpides et les basses bien présentent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:55

Pape François a écrit:
un petit pète juste entre deux pistes. 🇳🇴
un p'tit coup de savate sur le socle et ça passe :bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:30

:lol: ppp
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:35

Héhé ! pas besoin de coup de latte, ça passe, y'a juste un petit craquement qui dure 2/3 secondes pile entre 2 morceaux donc rien de gênant.

Finalement sur les 4, j'en garde que deux, ANIMALS et MEDDLE , je retourne " The Piper At The Gates Of Dawn " et " Atom Heart Mother" que j'ai moyennement apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:18

Bon, et bien il n'y a plus qu'à attendre les versions dématérialisées en haute définition...ou d'acquérir une platine vinyle !
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:33

Oui c'est vraiment dommage, si un groupe mérite d'avoir tous leurs albums en SACD ( et pas seulement 2 ) c'est bien PF... :suspect:
C'est pourquoi ces nouveaux vinyles sont une  aubaine 8)

PS: Avec Amazon, j'ai 2 mois pour retourner à leur frais les vinyles,  même ceux que j'ai ouvert et écouté...
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:19

Ça te laisse 2 mois pour les ripper... :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov - 13:05

Rip en DSF (SACD)... ppp
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov - 13:20

franois a écrit:
Rip en DSF (SACD)... ppp

J'aimerai bien mais j'ai pas les outils pour... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:35

charlie a écrit:
PF en 1970, à part deux ou trois trucs, c'était limite chiant. Sauf, bien sûr, pour la minorité "branchouille" de l'époque qui se la racontait en faisant "tourner".
Nous, on faisait tourner en écoutant Black Sabbath, Ten Years After et Deep Purple. Bon, on préférait plonger en piqué que planer, chacun son trip.


c'est sûr que quand on a lu ça , il n'y a plus rien à discuter (si ce n'est que de constater que l'évolution s'est arrêté)
conformément à ce que les fumeurs de pétards des 70's avaient prévu (pour les intellectuels déglingués que tu
dézingues) ; magma a dû être cruel pour toi ...

à 61 ans , avoir toujours le même positionnement explique beaucoup de tes remarques ...

so long man !

T'as vraiment un Problème.
Ici, c'est un forum pour amateurs de JBL, rien d'autre. Tu racontes ta vie, mais ça ne t'autorise pas à porter des jugements de valeur sur celles des autres. Alors si tu peux nous épargner tes procès d'intention systématiques, sans parler de cette manie de tirer des conclusions aussi hâtives qu'infondées, la qualité des débats devrait y gagner. Comme tous ceux qui se regardent le nombril et qui pérorent en s'écoutant parler, tu parles sans savoir.
En ce qui te concerne, c'est l'âge qui est cruel.
Bon week-end... :-)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:25

Pape François a écrit:
Héhé ! pas besoin de coup de latte, ça passe, y'a juste un petit craquement qui dure 2/3 secondes pile entre 2 morceaux donc rien de gênant.

Finalement sur les 4, j'en garde que deux, ANIMALS et MEDDLE , je retourne  " The Piper At The Gates Of Dawn  " et   " Atom Heart Mother" que j'ai moyennement apprécier.

tu veux dire que tu les découvres et que tu n'aimes pas la musique

ou

que tu es déçu de la qualité du produit ????

(à titre personnel , j'ai tout jusqu'à dark side qui est POUR MOI le dernier pink floyd digne de son origine , comme
the lamb lies down fût le dernier génesis)
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:35

Ben en fait je les RE-découvre... :)

Je ne les avais pas écouté depuis des décennies, du coup j'en avais un vague souvenir et j'ai moins accroché qu'avec MEDDLE et ANIMALS...
Après tout en musique,  comme dans la vie, on peut évoluer et changer d'opinion. 8)

Niveau qualité, y'a pas de problème, c'est tout bon pour moi, mais je n'ai pas beaucoup de référence ... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 13:10

Niveau qualité, y'a pas de problème, c'est tout bon pour moi, mais je n'ai pas beaucoup de référence

en gros et sans vouloir vexer personne (puisqu'il faut prendre des gants) , tu ne sais pas puisque tu n'as pas de
comparaison valable à effectuer ....

je respecte entièrement les goûts de chacun , que ce soit bien clair

je vais peut-être tenter l'expérience pour voir ; noël approche et est l'excuse la plus généralement acceptée pour
se faire offrir des trucs
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:53

charlie a écrit:
Niveau qualité, y'a pas de problème, c'est tout bon pour moi, mais je n'ai pas beaucoup de référence

en gros et sans vouloir vexer personne (puisqu'il faut prendre des gants) , tu ne sais pas puisque tu n'as pas de
comparaison valable à effectuer ....


Par rapport à d'autres vinyles non mais je viens de comparer le Vinyle ANIMALS avec un fichier FLAC ( Vinyl Rip / 24 Bit / 192 KHz) et je préfère et de loin, le son du Vinyle, plus naturel et moins agressif... 8)

Je peux monter le son sans problème avec le vinyle, avec le FLAC, ça devient criard très vite... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:26

charlie a écrit:


(à titre personnel , j'ai tout jusqu'à dark side qui est POUR MOI le dernier pink floyd digne de son origine

Tu n'aimes ni WYWH ni ANIMALS..? :suspect:

Ils sont pourtant très bon tous les deux, même si on a chacun ses Goûts... ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:25

je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ; j'ai dit que A MON AVIS , ce n'est plus du pink floyd après dark side
(qui ressemble à un testament d'ailleurs)

et que c'est mes derniers LP's ; après c'est du cd
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:27

Je peux monter le son sans problème avec le vinyle, avec le FLAC, ça devient criard très vite.

ça .... effectivement , c'est un autre débat ; j'ai au moins un pote sur ce coup : un loup blanc
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:19

charlie a écrit:
je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ; j'ai dit que A MON AVIS , ce n'est plus du pink floyd après dark side
(qui ressemble à un testament d'ailleurs)

et que c'est mes derniers LP's ; après c'est du cd

Ha Ok... certains pensent que c'est après Syd Barret que ce n'est plus PF...

charlie a écrit:
Je peux monter le son sans problème avec le vinyle, avec le FLAC, ça devient criard très vite.

ça .... effectivement , c'est un autre débat ; j'ai au moins un pote sur ce coup : un loup blanc

C'est pas valable pour tous les CD, cet aprème j'ai comparé MEDDLE en Vinyle et en version Original Master Recording de chez Mobile Fidelity Sound Lab ‎.

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Fc10

J'ai été bluffé par la qualité de ce CD !!! :guitare1:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:27

Y'a pas de règle : des cd explosent des vinyles ou des fichiers HD, et inversement ! C'est la jungle...
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:33

Oui... en tout cas MOFI faisait déjà des CD de qualité, on comprend pourquoi aujourd'hui leur SACD sont parmi les meilleurs..

Et au fait..MEDDLE, quel PIED cet Album :guitare1: ,
J'ai fait un flash-back au milieu des années 70 quand je l'écoutais en boucle.
Je me suis Régalé !!!! :guitare:
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:29

C'est pas valable pour tous les CD, cet aprème j'ai comparé MEDDLE en Vinyle et en version Original Master Recording de chez  Mobile Fidelity Sound Lab ‎.

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Fc10

J'ai été bluffé par la qualité de ce CD !!! :guitare1:[/quote]


là tu m'interesses , un de mes albums préférés :)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:30

même si je considère que syd aurait été une pierre essentielle à l'évolution du pink , il faut bien avouer
que pour tous les gens qui ont vécu la notion de groupe (d'une façon ou d'une autre) , il n'était pas
envisageable que les choses perdurent ... les égos des deux face au déglinguage de barrett ne pouvaient pas
trouver d'autres  issues

et la période fût courte ; très courte

et la musique géante quand même ! dans un style que tout le monde appelle le "floyd"

après .... dark side , oui ... c'est une autre rupture
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:33

nonobstant son génie, quand même ça ne devait pas être évident tous les jours de bosser avec Syd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!   Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» pink floyd nouvel album
» « Pink Floyd. The Dark Side of the Moon Planetarium Experience »
» Dark Side of the Moon de Pink Floyd rejoué avec les instruments d'époque
» Restauration d'un Vinyle
» 10 Vinyls qui tuent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos disques CD et Vinyls préférés.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia