JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 SO LONG PRINCE... REST IN PEACE

Aller en bas 
+5
William78
Géraud
GENTLEGIANT
franois
Jean Much 17
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeSam 23 Avr - 8:44

19' 32'' de plaisir




ah! merde, elle a été supprimée

c'était "purple rain"

et ben, toc!

j'la r'mets



Dernière édition par Jean Much 17 le Lun 25 Avr - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeSam 23 Avr - 9:10

:vu metre:

Remarquable musicien, Prince s'entourait de musiciens qui assuraient également...
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:26

remarquable au sens premier du terme musicien hors pair (capable de jouer de presque tous les instruments et sur tous les styles de musiques les plus larges )
dans son genre et style peut etre le meilleur

en tout cas bien superieur a mickael jackson qui n'etait qu'un interprete/danceur des plus" surfaits " limite "usurpateur"

la discographie de prince parle d'elle meme
en terme de creativité et de musicalité pure
PRINCE surclasse de la tete et des epaules MJ

bref j'ai un respect pour l'oeuvre de PRINCE
alors que pour MJ je m'en bat les burnes ,la varieto/pop meme bien produite (quincy jones (le vrai genie)) tres peu pour moi
de plus la demarche et l'approche du metier etait plus "vraie" pour prince que pour le "produit image marketing ' MJ

triste
RIP

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeLun 25 Avr - 0:19

au risque de choquer certains d'entre nous je ne pense pas que Prince était un génie musical; de mise en scène oui mais -et celà n'engage que moi- en terme de nouveauté et innovation je ne vois pas grand chose qui puisse m'émouvoir dans sa discographie.
Par contre une vraie bête de scène celà va sans dire.
pour le reste... un look, une vie secrète qui a alimenté les "réseaux sociaux", de très chouettes concerts (quoique..) mais au niveau peps rien qui ne m'ait fait rêver.
sauf peut être une virtuosité et une implacable rigueur dans les lives; un énorme pro. RIP et grand respect, mais vraiment pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeLun 25 Avr - 0:32

Assez d'accord. Je n'ai qu'un vinyle de lui, pas besoin de dire lequel. Ce qui a suivi... Bof. Idem avec MJ, ça a fait le top 50 et le bonheur des DJ il y a 30 ans, mais musicalement, rien d'exceptionnel.
C'est de la musique, certains n'aiment pas spécialement Mozart (dont moi, à part deux ou trois, trucs), chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:32

no comment....


SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Je_me_10
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:00

bonjour a tous

de grace Jean MICHEL , pour notre sante mentale et autre facreurs pour rester "ZEN" 8)
te serait il possible des que tu peux de ne plus insérer dans tes posts a chaque fois :idea: :idea:
la vignette ou figure "le nain de jardin" :x :x des plus grotesques

a la place une bombe "anatomique" feminine serait plus un ravissement pour la compagnie ici presente :hop:

tu dois avoir ca en stock :santé:

luc
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:37

Le Boss lui rend hommage...

Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:46

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour a tous

de grace Jean MICHEL , pour notre sante mentale et autre facreurs pour rester "ZEN" 8)
te serait il possible des que tu peux de ne plus insérer dans tes posts a chaque fois :idea: :idea:
la vignette ou figure "le nain de jardin" :x :x des plus grotesques

a la place une bombe "anatomique" feminine serait plus un ravissement pour la compagnie ici presente :hop:

tu dois avoir ca en stock :santé:

luc  

Jean-Michel, remplace par Carla... ppp
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:01

désolé, mais les émoticones sont tellement merdiques, que je préfère les miens, et le nain est tellement expressif, qu'il colle parfaitement au contexte dans lequel je l'insère...

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Si_tu_11
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:48

heuh sinon tu n'as rien sur Mélanchon ??

:arrow:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:13

perso , ça ne me dérange nullement

je trouve les expressions toujours bien choisies pour appuyer le texte (c'est ce qu'on demande à un "émoticone" , non ?)

et ça vaut largement le triste panel du site de Philippe

et c'est ça qui me pose problème en fait ; utiliser un truc que je n'aime pas

Jean mich a trouvé une parade efficace , non ?

(bon , maintenant , si sakozzizi est ton dieu , c'est sûr .... ça peut-être gênant)
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:23

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Emotic10
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:25

quelle horreur!!
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:29

pour revenir au sujet , j'ai hésité à me manifester

je suis vraiment un vieux routard de la zique ; sans limite , sans oeillères et avec un parcours privilégié

j'ai écouté de tout (sans aucune frontière) et j'ai ce qu'on peut appeler une belle collection qui est d'ailleurs passée
dans un domaine qui ne m'appartient plus vraiment suite à de graves problèmes de santé (me piquer ma maison et mes
entreprises ; ok .... mais mes LP's .... NON!!!!)

je rends ici aussi hommage à mon copain de toujours : Jean-François

Je n'assimile pas le disparu du post à celui qui est parti avant

les parcours avant/pendant sont très différents

après , le parcours est commun : je ne vous l'explique pas ; vous devinez ce que je veux dire

une chose est sûre pour moi : aucun des deux n'est un génie de quoi que ce soit sauf d'une gymnastique extraordinaire
appliquée à la danse

Zappa fût un génie , au même titre que Vander ou de Gabriel

je peux développer dans d'autres domaines (Can , Faust , les Résidents , Throbbing Gristle , Soft et tant d'autres ...)

Même Nina Hagen et des Joy Division (première mouture) ont fait pour la musique

les deux cités ne sont inscrits que dans l'industrie musicale

rien d'autre ; regardez le parcours depuis le début

tout est pré-écrit (sauf la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:58

certainement pas mon dieu, mais il a un panel d'expressions qui vont bien
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:10

mais que vient faire dieu ici ????

:x
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:30

chacun a le sien...
moi j'en ai quelques uns..
Elvin Jones, Joe Morello; Stewart Copeland, et tant d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:34

charlie a écrit:


(bon , maintenant , si sakozzizi est ton dieu , c'est sûr .... ça peut-être gênant)



rien à faire ici, d'ailleurs il n'a pas de majuscule, et puis ce n'est pas moi qui l'ai cité le premier
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:34

des dieux ????
j'en ai aucun

pas même FZ , l'indispensable
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:36

pour dieu , ce n'est pas à toi que je parle jean michmich
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:38

charlie a écrit:
mais que vient faire dieu ici ????

:x

cette réponse était bien juste derrière la mienne, non ?

c'était bien à moi qu'elle était destinée....
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:43

non !!!!!! le départ est là :

"(bon , maintenant , si sakozzizi est ton dieu , c'est sûr .... ça peut-être gênant)"

Je sais .... il est parfois difficile de suivre le cheminement ; je construis dans l'ordre mais pas le même ordre que vous

mais je me soigne (pas)

on le voit dans le post où je parle des 4310
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:01

Jean Much 17 a écrit:
charlie a écrit:


(bon , maintenant , si sakozzizi est ton dieu , c'est sûr .... ça peut-être gênant)



rien à faire ici, d'ailleurs il n'a pas de majuscule, et puis ce n'est pas moi qui l'ai cité le premier


quoi? non !!!!!!   ah, merde, tu me fais chier, maintenant, je t'ai bien cité plus haut, c'est bien toi qui as écrit cette ligne, et je t'ai répondu "certainement pas mon dieu.....etc, etc...

je ne suis pour rien dans ta défaillance de mémoire immédiate...
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:20

Bel Hommage d'un super guitariste à un autre...
...
http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/26/david-gilmour-prince-purple-rain-solo-video-pink-floyd_n_9776634.html
...

MUSIQUE - Voici comment une légende de la guitare rend hommage à une autre.

David Gilmour, le guitariste chanteur de Pink Floyd, a joué en hommage à Prince dimanche soir au Royal Albert Hall de Londres. Et pas besoin de chant ou de discours pour cela, le rockeur n'a eu besoin que de sa guitare.

Comme le montre la vidéo, David Gilmour a incorporé les notes de "Purple Rain" au morceau "Comfortably Numb". Au moment de son solo, le musicien passe d'un morceau à l'autre et nous donne des frissons. Votre oreille ne vous trompera pas mais cela se passe à partir de 4:30 dans la vidéo, lorsque les lumières deviennent violettes.

Une fois le solo de "Purple Rain" terminé, Gilmour enchaîne sur celui de "Comfortably Numb" comme si les deux morceaux avaient toujours coexisté.
...
https://www.youtube.com/watch?v=UcDHXoQmxu0
...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Empty
MessageSujet: Re: SO LONG PRINCE... REST IN PEACE   SO LONG PRINCE... REST IN PEACE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SO LONG PRINCE... REST IN PEACE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos disques CD et Vinyls préférés.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com