AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mes adieux au forum vintage jbl pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Ven 18 Mar - 0:01

Bonsoir,

Par ce message je fais mes adieux à tous les membres du forum. J'ai eu plaisir à échanger avec vous et de pouvoir en aider certains. Les raisons sont expliquées ci-dessous (c'est un peu long à lire). J'ai un principe dans la vie, je raconte toujours la vérité. Mon pseudo est trainé dans la boue, certes c'est un pseudo, mais derrière il y a une vraie personne que certains d'entre vous connaissent en vrai et cela n'est pas acceptable.

Hier est apparu sur le forum un nouveau ayant le pseudo LeroyShita. A la lecture du contenu de son premier message puis voyant ensuite un nouvel inscrit d'un pseudo laissant à penser qu'il s'agissait de l'ancien ingénieur du son, qui suite aux échanges complètement hallucinants ayant eu lieu sur le feu forum Audax a fait fermer ce forum, j'ai craint le pire. Voulant préserver le super topic d'Arnaud (Nyah_man) j'ai cherché à en détourner l'attention en ouvrant un nouveau topic où j'ai juste salué le nouveau membre. Je trouvais vraiment utile ce nouveau topic, pas seulement pour cet usage. S'en sont suivi quelques messages qui semblent en avoir interloqué certains et amusés d'autres.

Peu de temps après mon arrivée sur les forums audio français (je n'étais principalement que lecteur avant) j'ai commis une erreur (voir le topic des enceintes de fanfan51) en indiquant que je n'arrivais pas à faire fonctionner correctement un filtre passif pour JBL 2450J sur réplique de pavillon TH-4001. Le problème comme je l'ai découvert par la suite venait de la programmation de la formule du LPAD donnée dans le livre de Vance Dickason, ainsi que d'avoir utilisé pour celui-ci les valeurs indiquées sur le schéma (que l'on trouve encore sur le forum cinetson) qui ne suffisent pas à procurer l'atténuation nécessaire au raccordement avec un hp de 40cm de rendement 97dBSPL. A partir de là j'ai été pris à partie par l'ancien ingénieur du son sur son blog, commençant à me calomnier au sujet de prétendu business que je ferais. Ces messages ont depuis la fin de l'année dernière été effacés de son blog. Lorsque je me suis rendu compte de l'erreur sur la formule de calcul du LPAD, je me suis excusé publiquement et à ce moment j'ai disparu des forums. Ce filtre passif fonctionne, combien de fois faut-il que je le dise !

Six mois plus tard, sans que j'ai fait d'apparition sur les forums, j'étais décidé à ne plus y revenir, je suis calomnié sur cinetson dans le topic où se trouve encore le schéma du filtre en question, les messages ayant été supprimés par l'auteur en partie et la modération suite au bannissement de l'ancien ingé son (non, comme il le racontait aussi sur son blog, je n'ai jamais écrit aux modérateurs pour demander cela). Il y prétendait que je ferais du business via les forums. Je suis donc intervenu en essayant de me défendre, le tout en restant poli. Les échanges ont abouti au bannissement de l'ancien ingé son.

Ensuite je suis allé écouter les enceintes d'alfachris, mais celui-ci en a parlé sur son topic sur hcfr. Mal lui en a pris, nous voilà tous les deux l'objet de moqueries sur le blog, et des éléments personnels d'alfachris y sont mentionnés. Pages effacées sur ce blog depuis la fin de l'année dernière.

A postériori sur des échanges sur Audax ou sur Melaudia je suis intervenu dans des discussions où se trouvait l'ancien ingé son, indiquant lorsque j'étais d'accord avec lui sur certains points techniques quand ils étaient fondés et qu'ils faisaient partie de mon champ de compétence (le traitement du signal). Les choses semblaient apaisées. Tant mieux. Pour enterrer tout cela lors d'échanges par MP sur Melaudia je lui donne par mon adresse email à la suite de quoi il m'envoie deux emails, dont un où il me propose même que l'on se rencontre en vrai. Le lendemain le vent à tourné et je suis de nouveau l'objet d'accusation de business malsain.

Il y a de cela un certain temps, un amateur a réalisé des répliques de pavillon et après que je lui en ai demandé des photos me propose de venir les voir. Intéressé, voulant essayer de voir si ses répliques sont fidèles à l'original dont il me dit disposer (je rappelle que je ne suis qu'un amateur et le résultat de mesure ne peut donc qu'être une indication, mon système de mesure n'étant pas un instrument de mesure au sens de la métrologie, et je suppose l'original était un original car je n'en avais jamais vu en vrai avant) dont il s'est servi, je viens avec quoi mesurer. Je mesure une courbe d'impédance et une réponse dans l'axe.

Il y a peu de temps semblent avoir été vendues des répliques de RM-11 en donnant des mesures (je ne sais même pas s'il s'agit de mesures que j'ai faites, ni si les compressions vendues correspondent à une que j'ai mesurée) et apparemment mon nom a été mentionné. Depuis je suis l'objet (avec pseudo mentionné ou pas mais avec des références explicites permettant à ceux qui ont suivi tout le contenu de ce blog et les différents échanges sur les forums de faire le lien) à minima de moqueries, ainsi que d'accusations de soi disant business et d'aider à vendre du matériel hors d'usage ou bricolé. C'est devenu quotidien maintenant, j'y ai droit tous les jours (sauf le lundi, cela doit être son jour sans ordi).

L'ancien ingé son semble aussi avoir fait des dénonciations pour sommes non déclarées, fraude et des choses dans le genre, c'est mentionné sur son blog, et même porté plainte au commissariat.

J'ai beau dire que je ne fais pas d'argent sur les forums, que je ne fais qu'échanger et quand je peux, aider les autres bénévolement, cela perdure. Aider les autres en fait, en plus du temps passé cela me coute même de l'argent, l'essence des trajets (fanfan51 il n'est pas la porte à coté, j'y suis allé trois fois pour l'aider) par exemple, ou le matériel que j'ai acheté pour avoir le même qu'eux (2450J et 2235H comme fanfan51, des pavillons 2380A comme CDGG ou spads...) et pouvoir les aider à distance. Je ne cautionne pas ceux qui vendent du matériel hors d'usage ou bricolé c'est l'évidence même.

Me rendre utile aux autres c'est un de mes moteurs dans la vie mais il y en a certains qui ne comprennent pas cela et cycliquement même ici ont évoqué que je faisais de l'argent. J'ai cru naïvement que les forums étaient un lieu où on pouvait aider les autres en partageant ce que l'on connaissait ou faisait.

J'en ai marre, de ce blog calomnieux, et voilà où aider bénévolement les autres m'a amené, je suis dégouté des forums et de tout cela.

Vous n'aurez donc pas la suite des mes topics sur les électroniques. Merci à ceux qui ont contribué aux presque 10000 vues de mon topic sur les filtres actif jurassiques JBL et à tout ceux avec qui j'ai échangé, j'ai passé de bons moments ici, découvert des artistes que je connaissais pas (merci Jean Much, franois et Robben ford), et d'abord fan de TAD je me suis petit à petit passionné pour JBL pro.

Ceux que j'ai aidé ont mon contact personnel et ils peuvent compter sur moi pour les aider encore si besoin (c'est toujours gratuit LOL MDR PTDR).

Un dernier truc, Arnaud, toi à qui j'ai expédié ton JBL 2212 pour réparer ta 4311 ainsi que les cartes 18dB/oct où j'ai monté les composants qu'il faut pour filtrer tes futures 4355, j'ai toutes les factures qui justifient le coût de ce que j'ai payé pour tout cela, mais je te fais cadeau de tout pour ton prochain anniversaire. A la place tu me feras écouter tes 4355, autour d'un café, si un jour je passe par chez toi (tu es obligé de les construire maintenant ! et vite car tu ne sais pas quand je passerai).

Ah si aussi, faites moi plaisir, pensez à fêter son anniv à fanfan51, cela sera mercredi prochain.


Adieux à tous

Mod ON

Modéré
La personne mise en cause et dont j'ai effacé le pseudo n'a tué personne sur ce forum vu qu'elle ne poste plus depuis un bon moment. Il y a confusion sur les pseudos...
Les échanges sur d'autres forums ou autres supports ne nous concernent pas, et nous indiffèrent sidéralement


Maintenant , ton départ est regrettable, mais ton choix reste souverain.
Itofa

Mod OFF
Revenir en haut Aller en bas
GG14



Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2016

MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Ven 18 Mar - 6:44

Bonjour à Tous,

Mod ON

Modéré

On en a rien à cirer de ce qui se dit ou fait ailleurs.
Ce forum n'est pas un support pour critiquer ou dénigrer ce qui s'y écrit

Pour un 1er post, la relation commence mal ...

itofa
Mod OFF



On est dans le domaine AMATEUR, et donc sans enjeu d'aucune sorte.

Didier, tu as toute ma sympathie et comme les chats tu as 7 vies.

GG

PS : bon anniversaire FanFan


Dernière édition par GG14 le Ven 18 Mar - 7:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astero

avatar

Messages : 235
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 42
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Ven 18 Mar - 7:24

C'est dommage... :( d'en arriver là...et d'arriver à se prendre la tête sur des Forums...Il faut être au dessus de tout çà !!! des c.. y'en a partout et même sur le Forums... demon

Bon si c'est ton choix...Bonne Continuation ce fut un plaisir...

Revenir en haut Aller en bas
cricri

avatar

Messages : 1628
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 49
Localisation : Rouen normandie

MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Ven 18 Mar - 8:30

Salut Didier ,

Je t'en pris reste ici , je sais et tu peux me croire que le harcèlement ne ce combat pas de cette manière Cool

la jalousie , parce ce qu'il ne s'agit ni plus ni moins que de jalousie Twisted Evil ce retourne toujours un jour ou l'autre sur soit .

J'aimerai que tu m'appel pour en discuter avec toi .

J'ai un très grand respect pour ton savoir et ta sympathie .

Amicalement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
marco77

avatar

Messages : 471
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Ven 18 Mar - 8:44

Mauvaise décision si je peux me permettre Didier.

C'est justement ce qu'il recherche.

D'ailleurs on peut se demander quelle est la finalité de ces propos et de ces actions...si quelqu'un le sait ça serait instructif.

En restant avec nous tu fait fi de ces accusations vaines et montre que ça t'en touche une sans faire bouger l'autre.
C'est un forum d'entraide, parfois ça dérape mais au moins on est tous dans une bonne entente et c'est pas un acteur extérieur au forum qui peut changer ça.
si tu pars ça va le conforter dans son action et lui permettre de baver encore plus (si c'est possible).

gageons qu'une bonne nuit après ton message t'auras fait changer d'avis Cool
Revenir en haut Aller en bas
pos

avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 19/06/2009

MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Ven 18 Mar - 9:32

Itofa el'moderator a écrit:

Mod ON

Modéré
La personne mise en cause et dont j'ai effacé le pseudo n'a tué personne sur ce forum vu qu'elle ne poste plus depuis un bon moment. Il y a confusion sur les pseudos...
Les échanges sur d'autres forums ou autres supports ne nous concernent pas, et nous indiffèrent sidéralement


Maintenant , ton départ est regrettable, mais ton choix reste souverain.
Itofa

Mod OFF
:oops:
Revenir en haut Aller en bas
ratitifb



Messages : 2860
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Ven 18 Mar - 9:35

dn92 on ne se connait pas mais ce n'est pas la bonne approche...

Tu as quand même échappé au pire sur les forums qui aurait été d'être dans l'équation dn92 = ratitifb !

Courage
Revenir en haut Aller en bas
pos

avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 19/06/2009

MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Ven 18 Mar - 9:42

Didier, je trouve vraiment dommage que tu quitte ce forum, pour tout ce que tu y a apporté, pour ta gentillesse, pour ton sens de l'entraide et du partage, et pour tes compétences. Et tout cela à cause des calomnies et du harcèlement d'un type dont tout le monde se fout ici (seul point sur lequel je sois d'accord avec Itofa).
J'ai aussi eu droit fut un temps de sa part à tout un tas d'accusations de "business caché" et autres gentiellesses, harcèlement et autre, qui ne sont en fait que le reflet des porpres nevroses de l'accusateur. La seule solution est de laisser ce genre d'individu tourner en rond dans son coin. C'est mieux pour tout le monde, y compris pour lui-même.

Alors stp prends le temps d'y reflechir et reviens sur ta decision...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

avatar

Messages : 5957
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 60
Localisation : ESSONNE

MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Ven 18 Mar - 10:40

Et bien dites donc!! même plus le temps de partir dormir sans qu'il y ait des nouveautés ici :o

Même avis, partir n'est pas la bonne solution, si je peux me permettre.. :(

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant :D

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL L150A
Revenir en haut Aller en bas
didier

avatar

Messages : 1499
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 44
Localisation : Bessan 34

MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Ven 18 Mar - 10:58

Je comprends pas comment on en arrive là Didier.
Désolé de ta decision.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

avatar

Messages : 5957
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 60
Localisation : ESSONNE

MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Ven 18 Mar - 11:03

didier a écrit:
Je comprends pas comment on en arrive là Didier.
Désolé de ta decision.

Surtout qu'il avait démarré un sujet très intéressant sur le filtrage, respecté, pas pollué :(

Et quand bien même, s'il y avait eu business, même si ce n'est pas le cas et je le crois volontiers, pourquoi en faire un drame?, tant qu'il reste discret dans les discussions...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant :D

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL L150A
Revenir en haut Aller en bas
GG14



Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2016

MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Ven 18 Mar - 11:08

"Pour un 1er post, la relation commence mal ..."

Désolé, mais je ne peux pas admettre le départ de Didier de cette manière. Mais bon pas grave, abandonner définitivement les forums va me faire gagner du temps, d'autant plus qu'à part le lecteur un Teac DV50, tout le reste est du matos PRO.

Mon install : lecteur DV50 raccordé en numérique au BMC TC2(commande de volume), raccordé au DX46 au travers d'un transfo Neutrik (75/110ohms), puis liaison en symétrique au RAM Audio S4004 (4 canaux) et enceinte TSM2(1601B+th4001/td4001)
J'ai fait de nombreuses expériences audio dont l'usage de tube et du potentiomètre 6voies Selectronic (une daube).
Mais c'est en faisant des conneries qu'on apprend, et je ne renie pas mon statut d'amateur d'autant plus que j'avais une méconnaissance totale du monde pro.
En micro, j'ai utilisé une cochonnerie à 3francs 6sous qui inversait la phase , un ecm8000. Puis j'ai acquis un M30 me permettant d'apprécier parfaitement le spectre au delà de 8/10khz.

Il est vrai que j'ai rebuté pas mal de matériel mais qui ne l'a pas fait. Ca se passe pareil dans tous les autres domaines de la vie.
Je ne peux même pas faire de vendue sur les appareils rebutés. Un loisir n'a jamais été fait pour gagner de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
ounesh



Messages : 645
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Ven 18 Mar - 15:44

A mon avis dn92 reviens sur ta décision impulsionnelle.
Tu valides la calomnie qui a sans doute touché un point sensible de ta personnalité.
On est tous plus ou moins vulnérables, mais comme on dit dans certains sports " même la tête sous l'eau on ne lache jamais "
La qualité de tes posts parlent pour toi, continues.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

avatar

Messages : 1453
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Ven 18 Mar - 17:56

Salut Didier, comme beaucoup , je pense qu'il serait dommage que tu quittes ce forum.  
Revenir en haut Aller en bas
franois

avatar

Messages : 1473
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Ven 18 Mar - 20:02

Oui, pas cool de partir...j'ai encore plein de groupes à te faire découvrir avec l'ami Jean Much... :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

avatar

Messages : 2647
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 61
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Ven 18 Mar - 20:05

yep, Pink Floyd, Deep Purple, Cat Stevens, les Binuchards (c'est un groupe de par ici)...
Revenir en haut Aller en bas
franois

avatar

Messages : 1473
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Ven 18 Mar - 21:04

Oh p..., les Binuchards ! Là, pas sùr qu'il revienne... :)
Revenir en haut Aller en bas
pos

avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 19/06/2009

MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Ven 18 Mar - 22:40

Plus je pense à cette histoire et plus ça m'ennerve!
Incroyable à quel point un seul taré peut foutre un tel boxon et une ambiance aussi pourrie sur autant de forums depuis si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

avatar

Messages : 2647
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 61
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Ven 18 Mar - 22:57

Revenir en haut Aller en bas
Sgorr



Messages : 65
Date d'inscription : 12/08/2014

MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Ven 18 Mar - 23:28

Jean Much 17 a écrit:

excellent !!!

"Il y a un grand mur devant ton avenir.
[Chorus]
Maudit sois tu, homme sans cœur,
Maudit sois tu, tu m'écœures ! "
Revenir en haut Aller en bas
didier

avatar

Messages : 1499
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 44
Localisation : Bessan 34

MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Sam 19 Mar - 10:42

Si c'est confirmé pourquoi ne pas le virer?
Didier a fait partager depuis sa venue. Et jamais de soucis avec lui sur le forum.
Je lui suggere de rester. Et de virer des que l'occasion se presente l'autre taré.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

avatar

Messages : 2391
Date d'inscription : 07/09/2014

MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Sam 19 Mar - 11:01

Pourquoi ne pas cacher la totalité de nos discussions aux non inscrits ??

Revenir en haut Aller en bas
ratitifb



Messages : 2860
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Sam 19 Mar - 11:49

Nyah_man a écrit:
Pourquoi ne pas cacher la totalité de nos discussions aux non inscrits ??

t'as pas remarqué qu'y avait de la pub ?

Perso ce serait fort dommage que d'en arriver là !
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT



Messages : 1688
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Sam 19 Mar - 11:49

trop facile ,trop simple et a charge

de plus cote bisness "deguisé et non avoué " ,il faut arreter de se la raconter
ici comme ailleurs c'est la regle,
il faut etre aveugle ou naif pour ne pas s'en rendre compte

des lors lorsque certains propos ou pratiques gènent , cela devient une "guerre d'influence "
perso moi les "sous marins " des affaires non avoués ca me derange pour rester poli

la transparance n'etant pas de mise , cela engendre des conflits

sur les forum il y a des " groupes d'influences" avec des "interets"

les oies blanches et les loups noirs ne sont pas ceux a qui l'on pense en premiere lecture

Luc
Revenir en haut Aller en bas
ratitifb



Messages : 2860
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   Sam 19 Mar - 11:54

certes mais perso le business sous marin des fofo je m'en bas les ...

Je suis assez grand pour faire la part des choses ou sinon assumer !

Si la charte le permet et si ça te dérange tant pourquoi ne lances tu pas un sujet officiel sur ce thème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes adieux au forum vintage jbl pro   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes adieux au forum vintage jbl pro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes adieux au forum vintage jbl pro
» Vous êtes attendus sur le nouveau forum Vintage Audio Heritage
» Cartier vintage
» uniformes hôtesses de l'air Barbie vintage
» VENDUE Omega Seamaster De Ville OR (baisse de prix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit