JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Tinysqueeze

Aller en bas 
+6
franois
arn272
bartgign
Dudug
Nyah_man
frazap
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:40

Nouvelle Version 1.4.4 de Tiny, maj Samba, affiche entres autres choses, la température des processeurs. Utile pour les fanless.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:28

L'ordi devient une source de très grande qualité. Déjà avec Daphile c'était le cas. Avec Tinysqueeze on va encore plus loin et les CD sont bel et bien oubliés.
Assez simple à mettre en oeuvre mais seulement si on sait un peu bidouiller en informatique et qu'on aime ça.
(être familier du monde Linux est mieux mais ce n'est pas obligatoire) mais si vous avez un DAC c'est que déjà vous connaissez le principe de la démat'.
Le principe est assez similaire à Daphile.

Je résume la procédure pour information (en utilisant par exemple un ordi portable) mais le but n'est pas ici de régler les problèmes (car il yen a),
ce forum est plus approprié : http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=1631

1 On fait la clef USB (2Go suffisent) de Tiny en moins de 10 mn avec LiveLinux (gratuit sur le net) selon la procédure décrite dans le lien ci dessus (1ere page).

2 On prend un ordi portable sur lequel on a un disque dur (ou mieux un SSD) avec des fichiers issus de rippages de CD (ou SACD, Bluray) , ou bien des FLAC téléchargés sur Qobuz (ou DSD sur HDFever). Cet ordi portable doit être connecté au réseau domestique en éthernet (par exmple sur la box). Tiny ne gère pas pour le moment les périphériques Wifi mais on peut contourner le problème en branchant l'ordi en RJ45 sur un répéteur Wifi type Netgear possédant une prise RJ45 (30 euros). Ce sera le seul investissement si on a déja un DAC.

3 On connecte le portable en USB sur le DAC de sa chaine .

4 On boot le portable sur la clef USB que l'on a fabriquée, en ayant au préalable modifié le bios pour qu'au boot il démarre sur port USB.

5 On démarre l'ordi, Tiny se lance et s' exécute depuis la clef, au bout de 2 mn le démarrage est fait, le serveur LMS est prêt.

6 Sur le portable on récupère l'adresse Ip qu'a pris le portable en passant une commande sur la console T*iny :

Utilisateur : tc  
mot de passe : soundex.ru (attention au clavier qui passe en qwerty)

et on passe la commande : ifconfig -a
l'adresse ip du type 192.168.x.x s'affiche

7 On tape l'adresse IP ainsi récupérée dans le navigateur sur un autre ordi, une tablette, un smartphone (connectés sur le wifi domestique) et on a accès au serveur Audio (type squeezebox) par une interface graphique.

8 Dans les menus du LMS il faut lui indiquer le chemin ou se trouve sur l'ordi le répertoire des fichiers à lire (voir le forum ci dessus pour les problèmes rencontrés et le détail des réglages à faire)

9 Une fois que le LMS a analysé et classé les morceaux par artiste, albums, genre, date etc.. on choisit un album on lance l'écoute et .. on redécouvre sa flacothèque .

10 Pour plus de confort , on télécharge sur sa tablette ou son smartphone (Ios ou Android une appli conviviale type Squeezebox (gratuit) et on accès à son jukebox.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:35

Merci !! Belle initiative !!
Surement de quoi en tenter quelques un !!
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:59

Un exemple de configuration en affectant le LMS et Squeezelite sur 2 machines séparées (très conseillé).
Dans le cas présent la Freebox est inféodée à l'étage, ou tout du moins, ne peut se brancher près de la chaine d' ou utilisation obligatoire du Wifi (car je ne souhaite pas tirer un cable RJ45 entre l'étage et le Salon au RDC).

Le Wifi ne sert qu'à :

- véhiculer la communication entre le LMS et la Squeezebox (sauf si liaison Ethernet ou pont/réseau optique possible)
- permettre aux applis type squeezebox (smartphone, tablettes) de se connecter au serveur et piloter le programme  musical, afficher les pochettes, infos etc..
- accéder au streaming Qobuz sur le net (ou autres)

Les données musicales ne sont véhiculées que par le cable USB entre le PC Squeezelite (FLAC suir SSD) et le DAC Audio GD.

J'ai testé la solution bleue ( PC LMS connecté en RJ45 sur la box), mais le LMS était instable.
Actuellement je suis en solution "verte", c'est beaucoup plus stable, aucun plantage du LMS.
Bien que pas très développement durable (2 machines), le gain en qualité sonore en séparant LMS et Squeezelite est très net.
Tinysqueeze Config10
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeVen 25 Mar - 18:10

Bonjour.
Je tourne actuellement sur Daphile. Je voulais essayé Tiny.
J'ai formaté en fat32 et installé l'image iso. L'ordi ne se boote pas sur ma clef.
J'ai essayé avec Linux live usb creator et un autre dont je ne me souviens plus du nom.
Si qq passe dans le coin .....
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:12

ça me fais plaisir de te voir ici Frazap, à promouvoir Tinysqueeze, et en plus via un Audio GD 10.32 !!!

Comme tu le stipulais, le jeu en vaut vraiment la chandelle !!!!

Le plus simple est de passer par live linux creator. Si ça ne boote pas essayer avec une autre clé USB, obligatoirement en FAT 32. ça ne fonctionne pas avec certaine clé, sans que je puisse l'expliquer.


Je reste dispo ici ou en MP pour eventuellement donner un coup de main !
Vraiment, essayer c'est très souvent l'adopter !

:vu metre: :vu metre: :vu metre:
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:29

Merci pour ton message.
Je vais essayer avec une autre clef des fois que...   8)
Michel
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:27

Dudug a écrit:
Merci pour ton message.
Je vais essayer avec une autre clef des fois que...   8)
Michel

Salut Bartgign, ben Tiny est tellement bon que ce serait dommage de ne pas le partager ici et surtout c'est totalement dans l'esprit, et du forum, et de
ces logiciels libres créés par des passionnés de l'audio qui eux mêmes nous les proposent gratuitement.


Dudux,

Est ce que tu suis bien la procédure, très simple ci dessous :

Avec Livelinux tu prends l'image currentcore.iso et tu coches la case formater en fat32.
Quand la clef est généréer, tu prends tinysq1.3.zip que tu décompresse directement sur la clef.
En fin de décompression, il te demande d'écraser certains fichiers présents sur la clef : tu réponds oui et la clef est prête.
Pour ma part , cela a marché sur toutes les clefs de différentes tailles et origine.
J 'ai juste essayé sur une carte SD mais cela n'a pas marché.

tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:04

A tous les utilisateurs de Tiny (chuize le cheul ici ?), il existe maintenant un pack de Kernel à dézipper sur la clef usb.
Il offre dans l'onglet "système" le choix entre 6 Kernel différents.
Les deux qui sont au coude à coude pour le podium sont la 45-usb-dyn et la 441rt(pour real time)-usb-100.
Selon les systèmes, l'une ou l'autre enterre toutes les autres que Dimmo le Russe a pondu jusque là.
Des Tinysiens énérvés par les surbrillances  et redevenus Daphiliens malgré l'ouverture et la définition supérieure de Tiny,
rendent leur carte défnitivement et reviennent chez les Russes, et pour de bon. 
Pour ma part j'ai du mal à choisir entre l'un ou l'autre, la différence est très ténue, mais quoiqu'il en soit c'est vraiment du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:20

Salut Frazap et merci pour ce retour.

Je suis repassé à Daphile depuis un mois et demi mais faut vraiment que je teste sur mon NUC cette dernière version de Tiny.

Si je crée une clé à partir d'une ancienne version et que je fais toutes les updates jusqu'à la dernière version ca va fonctionner ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:58

bartgign a écrit:
Salut Frazap et merci pour ce retour.

Je suis repassé à Daphile depuis un mois et demi mais faut vraiment que je teste sur mon NUC cette dernière version de Tiny.

Si je crée une clé à partir d'une ancienne version et que je fais toutes les updates jusqu'à la dernière version ca va fonctionner ?

Merci !
Salut Bat,

Le plus simple et le plus rapide et de refaire à neuf; (moins de 5 mn) c'est de :

1 - Tu télécharges ce fichier : 
[ltr]http://tinycorelinux.net/6.x/x86/release/Core-current.iso[/ltr]

      Et tu crées une clef Linux bootable Tiny (moi je fais avec le petit logiciel libre Lily Usb Creator, gratuit et léger). 
      N'oublies pas de cocher la case "formater" ou de le faire au préalable.

2* - Depuis cette page : https://bitbucket.org/dimas_sky/tinysqueeze/downloads/
      Tu as toutes les versions de Kernel que Dimas a créées depuis la génèse du projet. Tu prends la dernière version du dossier compressé qui
      se nomme sqkernelpack-usb.zip. Il s'agit  d"un package comprenant donc 6 versions  différentes de Kernel correspondants à des préférences que les 
      audiophiles ont demandé à Dimas d'optimiser. En l'occurence, certains trouvaient que les sifflantes et l'aigu était parfois trop en avant. C'est corrigé.
      Il te suffit de le  dézipper sur la clef (à la racine) que tu viens de créer et voilà tu as ton logiciel libre de compétition   
      de lecture de Flac !

* : si cela ne marche pas en 2 étapes , tu rajoutes la dézippage de la version 1.5.4 avant de faire la même chose avec le sqkernelpack.
      Simplement, quand tu dézipperas ce dernier, tu confirmeras l'écrasement de certains fichiers de la version 1.5.4.


A chaque changement de Kernel, reboot obligatoire de Tiny (qui ne prend que 15 secondes).

Et si tu a envie de faire de la correction acoustique de ta salle d'écoute, tu as l'onglet BruteFir qui te permet d'intégrer dans le logiciel de lecture
les corrections à apporter sous forme de fichier numérique (fichier de convolution) issu de mesures faites avec un micro de mesure au point d'écoute et un autre logiciel tournant sou Windows. Mais c'est une tout autre histoire.....
Pour le reste, je ne t'apprends rien, tu boot sur cette clef sur ton NUC et dans l'onglet "système" tu choisirasle kernel qui te plait.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 19:38

Merci infiniment pour cette procédure super détaillée , je teste demain et je te dis ce que j'en pense !

Thanks !!!!
Revenir en haut Aller en bas
arn272




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : 92

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 23:18

Cette dernière version de tinysqueeze kernel est très aboutie car offre une résolution bien supérieure à la précédente version.
Il me reste maintenant à la comparer à JPlay mini qui reste mon favori .....à suivre
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeVen 5 Aoû - 8:51

Merci encore pour ce retour Frazap.

La version 441rt(pour real time)-usb-100 fonctionne vraiment bien chez moi ! j'ai pas encore testé la 45.

On a des enceintes bien différentes par contre nos électroniques sont proches (10.32, YAM P5000, en utilisant l'I2S via une interface). Si ça ne te dérange pas de me passer tes réglages Tiny (via MP peux être) ça serait super sympa !


Seul problème encore non résolu pour moi, impossible de faire fonctionner sous Tiny le plug In Ickstream me permettant d'acceder à du streaming "HD" via Tidal, alors que tout fonctionne parfaitement à ce niveau sous Daphile. Lorsque je veux me loger sous Tidal via Ickstream j'arrive inexorablement au message suivant :

Un problème de réseau peut etre, je n'arrive pas à faire le lien entre Tiny et Tidal via le plugin. :!:;:

Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeVen 5 Aoû - 9:23

Bart,

J'hesite encore entre la 45 et la 441, vraiment toutes les 2 excellentes.
La 441 a peut être un grave encore plus punchy et ferme mais la 45 un peu plus soyeuse dans l'aigu.. 
Cela se joue vraiment pas à grand chose, en fonction des morceaux, l'une est supérieure à l'autre, mais je crois aussi que 
la 441 est vraiment top.
Voici mes réglages coté Audio du Player (je pense que ca peut intéresser d'autres utilisateurs):
Tinysqueeze 441rt_10

Par contre tu vois, je suis en Output Standart; chez moi le Playhrt, qui est à priori meilleur en usb, ne fonctionne pas sur ce kernel.
Je serai curieux de savoir, vu qu'on a le même matos à part l'interface, si chez toi cela fonctionne en Playhrt.
Dans ce cas, il faudra, au niveau du Resampler que tu mettes à Fix la fréquence d'échantillonage à 192Khz par exemple, c'est impératif.
Et quand tu es en Playhrt, n'oublie pas que le pavé Alsa Tweak est shunté, c'est le paramétrage du Resampler qui prend la main.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeVen 5 Aoû - 9:37

Je vais courir, à mon retour je teste le playHRT et je te dis !

Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:05

Tout marche niquel chez moi en Playhrt, avec un resampler fix à 192 KHZ.

J'ai l'impression que c'est mieux, je vais continuer comme ça un moment !
ça doit donc venir de ton interface, moi avec le 10.32 reliée à l'audio GD DI 2014 en HDMI sur I2S ça roule !

Tinysqueeze Captur11
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:05

bartgign a écrit:
Tout marche niquel chez moi en Playhrt, avec un resampler fix à 192 KHZ.

J'ai l'impression que c'est mieux, je vais continuer comme ça un moment !
ça doit donc venir de ton interface, moi avec le 10.32 reliée à l'audio GD DI 2014 en HDMI sur I2S ça roule !

Tinysqueeze Captur11
Et tu es comment dans le LMS tu es en mode PCM ou pas ? Sinon essaies en le cochant. 
De cette façon le LMS convertit propose du Wave au convertisseur qui le digère plus facilement.
Tinysqueeze Lms_10
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:14

Un Flac gratuit, un ! et quel Flac, la prise de son est absolument remarquable, une des meilleures que j'ai entendue en live.
Ryan Adams en concert :
[ltr]https://archive.org/details/ryanadams20 ... sbd.flac16[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:52

tres beau live en effet que j'ai écouté ce matin. Et je sais ou tu l'as eu ;)
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:52

Dites les gars, quand est-ce que Tinysqueeze sera compatible avec le wi-fi ?
J'aimerai bien essayer, même si daphile me convient très bien...et en plus je le maîtrise !
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:43

franois a écrit:
Dites les gars, quand est-ce que Tinysqueeze sera compatible avec le wi-fi ?
J'aimerai bien essayer, même si daphile me convient très bien...et en plus je le maîtrise !
Salut Franois,

Mais Tinysqueeze EST compatible wifi ! C'est juste que sa compatiblité est externe et demande une obole de 25 euros environ :
Tinysqueeze Franoi10

PS : il y a une petite RJ45 en dessous (coup double, tu isoles ton tinysqueeze des pollutions grace au "sans fil"). Merci qui ?
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:45

Citation :
Ryan Adams en concert :
[ltr]https://archive.org/details/ryanadams20 ... sbd.flac16[/ltr]

Rien au bout du lien
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:45

bartgign a écrit:
tres beau live en effet que j'ai écouté ce matin. Et je sais ou tu l'as eu ;)
Damned Yésouifé !
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:47

mulanee a écrit:
Citation :
Ryan Adams en concert :
[ltr]https://archive.org/details/ryanadams20 ... sbd.flac16[/ltr]




Rien au bout du lien
https://archive.org/details/ryanadams2006-10-17.sbd.flac16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tinysqueeze Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tinysqueeze
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit