JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 présentations

Aller en bas 
+8
William78
mattera91
franois
72 pöles
Astero
lodus
itofa
johnsandroliam
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johnsandroliam

johnsandroliam


Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 44
Localisation : var

présentations  Empty
MessageSujet: présentations    présentations  Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:00

Bonjour a tous une bonne et heureuse année a tous avant tout
de la région varoise j'ai 37 ans et suis un grand passionné audiophile depuis tout petit
j'ai mis le temps mais au fil des ans je me suis composé un ensemble qui me donne satisfaction

je suis l'heureux propriétaire d'une paire de jbl l200 que j'ai acquis en trés mauvais état et restauré moi même en totalité passant du filtre par les hp et les cabinets elles sont neuves aujourd'hui et font mon bonheur chaque jours

mariées a un bloc puissance sae 2400 en parfait état même aprés 42 ans de service il reste le meilleur que j'ai pu entendre jusqu'a ce jour en tous points et sa puissance infini j'en parle même pas

un pré-ampli phase linear 3000

platine vinyle (moderne car je cherche encore le top du vintage )

platine cd audiolab CD8200

lecteur réseau marantz na 8005

voilà pour les présentations

Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

présentations  Empty
MessageSujet: Re: présentations    présentations  Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:59

Bonsoir et bienvenue sur le forum ! :D

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

présentations  Empty
MessageSujet: Re: présentations    présentations  Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:02

Bienvenue,

possesseur également d'un SAE 2400, oui , c'est un ampli fabuleux ! mais très rare.

Il fonctionne très bien sur du JBL , j'ai essayé des L96, L56, L19 et tous les jours des 4315B , c'est très très bon.

A+ Lodus
Revenir en haut Aller en bas
johnsandroliam

johnsandroliam


Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 44
Localisation : var

présentations  Empty
MessageSujet: Re: présentations    présentations  Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:39

ben moi j'ai acheté des jbl l 200 pour une somme dérisoire mais il est vrai qu'elles etaient en trés mauvais état
de plus le proprio les avaient peintent en noires et je pense au rouleau avec des coulures grossières par si par là
de plus il a eu le malheur de percer au dessus de la compression pour y installer un 2405 sur chaque enceintes oups.....
travail bien fait certe avec l'ajout d'un second potar pour couper a la bonne fréquence mais .....

j'ai donc dans un premier temps repassé les enceintes a l'origine en re-fabriquant un panneaux avant sans tweeter quitte a les garder pour les passer en externe sur socle si "aigue il venait a manquer"?!

puis passage en phase démontage totale, j'ai commandé le kit complet de cônes et j'ai fait le travail moi même idem pour le câblage et condos dans les filtres
et les caisses aprés ponçage sont bizzarement trés bien revenues , j'ai du bien sûr effectuer quelques retouches au syntho et pâte a bois mais pour quel résultat !!!!
magnifique !!!!

elles retrouvent leur éclat d'origine, seul hic je n'arrive pas a trouver les mousses de face avant d'origine
alors j'ai du fabriquer des cadres en bois et j'ai remplacer les anciennes qui étaient en fait des tee shirts tendu a la va vite par l'ancien proprio par du tissus acoustique dans le coloris originel

mono jbl en place on y voit que du feux elles sont splendides
pour l'écoute je rode encore mais .... je savoure

et finalement l'accord se faisant a merveille aigue il ne manque pas


par contre pour mon sae la révision s'impose car il souffre de ses 42 ans
les condos sont fatigués la puissance est bien là ça ... pas de doute mais par contre j'ai un peu de souffle a haut volume dans les phases de silences et des pok a l'instinction qui me gênent un peu
bien que le puriste a qui je l'ai acheté me conseille de le laisser d'origine tant qu'il fonctionne .
Revenir en haut Aller en bas
johnsandroliam

johnsandroliam


Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 44
Localisation : var

présentations  Empty
MessageSujet: Re: présentations    présentations  Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:56

je n'arrive pas a poster de photos
je re-tenterais demain
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

présentations  Empty
MessageSujet: Re: présentations    présentations  Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:58

Le tuto pour insérer des images est là :
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t991-comment-inserer-une-image

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
johnsandroliam

johnsandroliam


Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 44
Localisation : var

présentations  Empty
MessageSujet: Re: présentations    présentations  Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:22

présentations  Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
johnsandroliam

johnsandroliam


Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 44
Localisation : var

présentations  Empty
MessageSujet: Re: présentations    présentations  Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:23

présentations  Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
johnsandroliam

johnsandroliam


Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 44
Localisation : var

présentations  Empty
MessageSujet: Re: présentations    présentations  Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:24

présentations  Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
johnsandroliam

johnsandroliam


Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 44
Localisation : var

présentations  Empty
MessageSujet: Re: présentations    présentations  Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:25

présentations  Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
johnsandroliam

johnsandroliam


Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 44
Localisation : var

présentations  Empty
MessageSujet: Re: présentations    présentations  Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:29

présentations  Img_2019

en cour de vernissage re-ponçage et finitions
Revenir en haut Aller en bas
johnsandroliam

johnsandroliam


Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 44
Localisation : var

présentations  Empty
MessageSujet: Re: présentations    présentations  Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:30

présentations  Img_2020

travail fini
Revenir en haut Aller en bas
johnsandroliam

johnsandroliam


Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 44
Localisation : var

présentations  Empty
MessageSujet: Re: présentations    présentations  Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:37

présentations  Img_2021


les fameux tee-shirts tendu en guise de feutrine acoustique
la peinture noire au rouleaux svp

les trous dans les hp du aux chocs par des enfants sûrement hum hum


on revient de loin mais pour un prix d'achat en l'état de 400 e
seules les compressions avaient été remises a neuf
Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 48

présentations  Empty
MessageSujet: Re: présentations    présentations  Icon_minitimeLun 18 Jan - 9:19

Salut et bienvenue...

Belle restauration bravo...
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

présentations  Empty
MessageSujet: Re: présentations    présentations  Icon_minitimeLun 18 Jan - 9:55

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

présentations  Empty
MessageSujet: Re: présentations    présentations  Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:05

Bienvenue !
C'est super d'avoir donné une deuxième jeunesse à ces enceintes.
Mais je suis toujours atéré de voir comment on peut les déglinguer...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

présentations  Empty
MessageSujet: Re: présentations    présentations  Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:40

Bienvenue ici!

Je ne sais si mon confrère a mis à jour la fiche des possesseurs de modèles!

Pour ma part je vais aussi en (re)découvrir bientôt une paire chez un ami qui en a fait l'acquisition le week-end dernier en état quasi "mint" avec la version à boomer à demi-rouleau (avec 136A fraîchement reconditionnés entièrement à neuf). Il va les mettre à niveau avec une paire de 2405 d'ici peu.

il a "largué" (je devrais dire "bradé" pour s'en débarrasser plus vite) sa paire de 250Ti qu'il ne supportait plus :) (véridique, il leur préfère déjà de loin l'écoute des L220 chez moi :) ), et, avec ses L200, même "dans leurs jus" en deux voies, il est déjà aux anges, il me le disait tout à l'heure!

Son rêve absolu aurait bien sûr été les L300 mais elles deviennent rares et leur budget s'est malheureusement beaucoup envolé ces derniers temps...

Moi, je n'ai rien dit, aucune influence de ma part, c'est chez lui que j'avais raconté ma dernière expérience des 250ti qui était plutôt positive, seules ses oreilles ont parlé...8)

Tout ceci est bien sûr véridique! Je n'invente rien, je ne me permettrais pas de raconter du faux, j'ai toujours aimé et préféré "le vécu", aux ragots dans le vide!! :santé:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

présentations  Empty
MessageSujet: Re: présentations    présentations  Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:34

Même pas mal ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

présentations  Empty
MessageSujet: E qui souffle   présentations  Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:48

johnsandroliam a écrit:
... bien que le puriste a qui je l'ai acheté me conseille de le laisser d'origine tant qu'il fonctionne .

Ca c'est un truc que j'ai toujours eu du mal à comprendre. Un SAE qui souffle... Autant s'acheter une vieillerie vraiment vintage avec des transistors au germanium.
Si ça doit servir, on remplace tout ce qui doit l'être. Faut choisir entre restaurer et conserver, ce n'est pas la même chose.
Si c'est pour mettre au musée, ok, on ne touche à rien (c'est comme les vieilles bagnoles, si on roule avec, on ne va pas se risquer sur la route avec des vis platinées de 50ans d'âge ou des pneus "crossply" parce que c'est "raccord" avec la période...)

D'autant qu'il y a fort à parier que certains composants actuels font mieux que leurs homologues d'"origine". Pour les angoissés qui se demandent si ça va "sonner pareil", la réponse est non, mais comme on n'a plus aucun point de comparaison, ça n'a pas vraiment d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

présentations  Empty
MessageSujet: Re: présentations    présentations  Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:38

mattera91 a écrit:
...

Je ne sais si mon confrère a mis à jour la fiche des possesseurs de modèles!
...

Fait !

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
johnsandroliam

johnsandroliam


Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 44
Localisation : var

présentations  Empty
MessageSujet: Re: présentations    présentations  Icon_minitimeMar 19 Jan - 1:10

pour réponse a william 78 je ne possède le sae que depuis quelques mois et hormis ce problème qui je le rappelle est intermitent il fonctionne trés bien et surpasse de loin en tous points les électroniques modernes et honéreuses que j'ai pu avoir même a tubes

le piano est devenu un piano les cordes de vrais cordes etc....
certe mon cablâge kimber rca version k.c.a.g et mes câbles hp siltec y sont pour beaucoup mais quand même .... qu'est ce que sa sonne !!!!

puis il existe malheureusement de nos jours de nombreux profiteurs et charlatans qui n'attendent qu'une chose s'est de s'enrichir sur de pauvres passionnés qui ne captent rien en électronique mis a part quelques notions et connaissances en hifi.

alors perso lorsqu'on me demande dans ma région var et bouches du rhônes 150e juste pour dévisser le capot et pondre un devis perso je prend sa pour du vol qualifié
quand on demande comme certains a Marseille plus de 1000 e sur une restau d'un ampli vintage alors que le détail des composants trouvé sur le net ne dépasse pas la cinquantaine d'euros pour moi je nomme ça de l'escroquerie
alors excuse moi mr william 78 de réfléchir mûrement ma décision quand a la restauration de mon bloc sae.

l'effet de mode vintage hifi et toutes autres choses d'ailleurs en arrange certains et ceux là on vite compris la musique pour le jeux de mots qui tombe a pic

la restau oui mais je cherche un technicien qui va me le faire en "gâche" comme on dit dans le sud "un cador" qui va me faire un miracle pour pas trop cher et qui sûrement ne va pas baisser mon pantalon et me faire des caresses a un endroit que je crains beaucoup !!!!

chaque choses en son temps je ne suis pas pressé j'ai le matos il fonctionne mes l 200 sont a nouveau neuves mon phase linear idem donc .... l'accord est parfait en tous cas il fait plaisir a mes oreilles

c'était pour la précision en réponse a william même si la hifi vintage ou pas est une passion qui coûte cher , je préfère payer raisonnablement plutôt que de financer un voleur , puis sa laissera a mon portefeuille quelques billets pour financer un filtre actif pour de la bi-amp par exemple héhéhéhé

allez camarades audiophiles bonne écoute a tous
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

présentations  Empty
MessageSujet: Re: présentations    présentations  Icon_minitimeMar 19 Jan - 3:01

T'excuse pas, personne te dit d'aller te faire rouler chez le premier aigrefin du coin.
Sauf que remettre d'équerre une électronique de 40 ans d'âge ne se réduit pas à la seule valeur des composants. Quand on fait réviser une bagnole, on paye la main d'œuvre et les charges fixes de l'atelier. En passant, le total des composants nécessaires pour recaper une électronique digne de ce nom dépasse vite la centaine d'euros. Et on parle de composants audio, pas de condos de machines à laver Sprague à deux balles comme j'ai pu en voir sur certains vieux Mc. L'abus est souvent là, deux heures passées pour changer le visible avec du bas de gamme sans se donner la peine de vérifier tout le reste, forcément, ça prend du temps... Un ampli, c'est un peu plus qu'une paire de condos de filtrage et un réglage de bias. Et je parle d'expérience pour être passé chez de soi-disant "experts" bien connus... J'ai fait restaurer un ampli Marantz des années 70, un appareil n'ayant rien de rare mais qui fonctionne très bien à son niveau. Il a demandé le remplacement de quasiment tous les composants des cartes préampli et phono et d'alimentation. Plus de 10 heures de boulot, condensateurs, résistances (ah les tantales...)tout y est passé. Le prix ? Elevé forcément, le vrai travail se paye. Et la facture dépassait la valeur de revente de l'appareil sur le marché aujourd'hui. Mais je m'en fout, je ne suis pas riche, mais je n'ai pas fait ça pour le revendre, d'autant que je l'avais acheté neuf avec mes (petits) moyens de l'époque et que ça marchait déjà très bien.
Au-delà de ça, si la valeur vénale de nos matériels était le seul juge de paix de la décision de les reconditionner ou non, il n'y aurait quasiment d'électroniques vintage en circulation. Je considère que si on a chez soi du Phase Linear, du Mc ou du SAE, ils "valent" plus que leur seule valeur de revente, ou alors, on fait du commerce. Et pour pousser le bouchon encore un peu plus loin, je viens de récupérer un pré McIntosh C32, unanimement décrié ici, mais qui chez moi, marche comme personne. Quand on voit l'usine à gaz que c'est à l'intérieur, le seul remplacement des nappes qui finissent par pourrir par un recâblage fil à fil donne une petite idée du boulot que ça représente. Financièrement, c'est peut-être un non-sens, je ne prétends convertir personne, c'est mon matériel et j'estime qu'il doit être nickel.
Mais chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

présentations  Empty
MessageSujet: Re: présentations    présentations  Icon_minitimeMar 19 Jan - 8:38

J'ai fait réviser mes blocs SANSUI BA 2000, et je suis entièrement satisfait du résultat, rien à voir avec les écoutes "dans son jus"...

tu es dans le Sud, c'est loin de la Charente Maritime, mais mon réparateur prend également des électroniques qui arrivent de loin, si tu veux je peux te mettre en contact avec lui, travail nickel et très consciencieux, et tarifs assez doux
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

présentations  Empty
MessageSujet: Re: présentations    présentations  Icon_minitimeMar 19 Jan - 9:53

Bonjour à tous,

restaurer un ampli de puissance de cette époque n'est pas une opération compliquée.
Les Phase, SAE, etc ont sensiblement le même schéma (double, voire quadruple, Push-Pull). La restauration de base consiste à remplacer les petits chimiques sur la carte, une douzaine par canal. Les condensateurs de filtrage ont une durée de vie très longue, de l'ordre de 10.000 heures, alors sauf s'il est resté sous tension en permanence ...

Bien sur on va en profiter pour le nettoyer.
Ensuite on peut envisager de l'up-grader : remplacement des céramiques par des mica-argentés par exemple, remplacer les bornes et fiches, remplacer le câblage etc.
Remplacer les condensateurs de filtrage par des TFRS (assez chers) est évidemment souhaitable pour une restauration complète.
Alors là la facture peut vite grimper à cause de la main d'oeuvre, mais l'appareil sera comme neuf et probablement encore plus performant qu'à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

présentations  Empty
MessageSujet: Re: présentations    présentations  Icon_minitimeMer 20 Jan - 7:41

Bonjour,

J'ai de temps en temps du souffle qui apparait sur mon SAE2400, je me suis rendu compte que c'était un pb de masse ou de contact et qu'il suffit, soit de le déplacer, soit ce que j'ai fait de tout resserrer à l'intérieur.

Est ce le même pb, moi cela arrive assez rarement et au moindre mouvement, cela disparait.

Très peu connu sur le forum (en écoute) cet ampli, Christian M connait le 2600.

Faut avouer qu'il n'y en a pas à vendre.

A+ Lodus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentations  Empty
MessageSujet: Re: présentations    présentations  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit