JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD

Aller en bas 
+6
didier
itofa
mattera91
GENTLEGIANT
MarcB
teoleoparis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD   Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:11

je vais dire une connerie ; mais ça ressemble fichtrement à un loudness appliqué à la fréquence de coupure ?

ou je me gourre ?

d'ailleurs , y'a le mute pour les puristes ....

mais j'aime bien quand on m'explique !
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD   Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:31

il y a pas de loudness :bafle1:

Le mute est juste la pour couper le canal concerné si besoin est
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD   Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:20

8)

je pense que tu ne sais pas lire entre les lignes ; je sais ce qu'est une correction de ce type et ce qu'est un mute

je constate juste que je n'ai pas de réponse à mon questionnement ; pourquoi est-il nécessaire de créer cette
bosse à la fréquence de coupure ?
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD   Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:40

😁😁
Revenir en haut Aller en bas
teoleoparis




Messages : 157
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 48
Localisation : Idf

Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD   Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:06

bonjour à tous,
filtre actif DBX PA2 reçu ce jour.
les choses sérieuses commencent :diode:
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD   Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 22:16

charlie a écrit:
8)

je pense que tu ne sais pas lire entre les lignes ; je sais ce qu'est une correction de ce type et ce qu'est un mute

je constate juste que je n'ai pas de réponse à mon questionnement ; pourquoi est-il nécessaire de créer cette
bosse à la fréquence de coupure ?

c'est au feeling, j'ai essayé sans et je trouve ça un peu mieux avec une légère bosse
c'est comme les prothèses en silicone, même si c'est pas naturel, tu aimes avec ou pas, ça va là comme explication?
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD   Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:44

Sans faire de mesure, tu ne sais pas ce que tu fais réellement

S'équiper d'une carte son et d'un micro , il faut compter 150/200 euros et au moins on peut faire quelque chose de propre sans se prendre la tête pendant des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD   Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:01

fait on vraiment de la mesure avec un micro à 100 balles ...
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD   Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:07

pour faire un raccord entre un hp grave et un médium oon doit pouvoir y arriver

ce ne sera pas pire qu'à l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD   Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:40

ratitifb a écrit:
fait on vraiment de la mesure avec un micro à 100 balles ...

Pas faux! je l'avais remarqué chez moi, en étant exactement dans les mêmes conditions, juste en changeant de marque de micro, la courbe peut différer légèrement en fonction de la propre personnalité. Mais, bon, il a raison, ça aide bien, et au moins ça évite déjà les gros écarts, surtout quand on est en filtrage actif, car par manque d'habitude et sans autre repère, on peut vite partir dans des délires...(et surtout en filtrage actif sur de la 4 voies)

Quand on a la feuille bien entraînée sur diverses configurations et un bon disque de fréquences pures, plus du bruit blanc et du bruit rose, on s'aperçoit vite aussi des gros écarts, ce genre d'essai se croise très bien avec la mesure, en général, ça confirme vite les tendances remarquées.

Pour info la droite parfaite n'est pas ce qui convient le mieux à l'écoute, ça donne toujours une frustration de "manque" dans le bas du spectre. L'idéal théorique à l'écoute est d'avoir une pente douce régulière légèrement descendante. Ensuite, on est bien sûr lié au taux de réverbération et à l'acoustique générale de la pièce.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
teoleoparis




Messages : 157
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 48
Localisation : Idf

Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD   Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:26

bonjour à tous,
enfin j'ai testé les Century Gold en mode Bi-amplification avec un filtre DBX PA2 et un micro de mesure de la même marque.
je commence par négatif de ce filtre dbx PA2 il n'a pas de bouton power (marche Arrêt) je dois débrancher le câble d'alim pour couper c'est vraiment ch...
positifs: les réglages très facile sur ordinateur ou tablette, Smartphone, modifier bande de fréquence de coupure. calibrage à aide un micro de mesure l'application sur Tablet vous indique les positions pour installer le micro de mesure.

j'ai gagné dans toutes les domaines Basse Medium aigu.


Revenir en haut Aller en bas
teoleoparis




Messages : 157
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 48
Localisation : Idf

Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD   Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:36

j'ai jamais entendu mes jbl Century Gold chanté si bien, j'ai gagné en ouverture  ça percute tellement bien  que mes fesses restent coller sur mon canapé.
sur les morceaux cithare chinoise j'ai un aigu qui perce mes oreilles pourtant les tweeters sur mes Gold ne sont pas des compressions.
Vous êtes bienvenues les amis je suis au nord du 77, on pourra organiser des écoutes et partageons un verre de vin ou un café.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD   Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:38

c'est marrant cette habitude de ne pas répondre aux choses simples (je parle de la bosse)

désolé d'en remettre une couche ; une bosse pour flatter ? ça fait rire ?

correction physiologique ?


Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD   Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:40

Peut être que c'est la façon plus que la question
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD   Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:55

tu veux que je change ma façon de m'exprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD   Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 23:37

charlie a écrit:
c'est marrant cette habitude de ne pas répondre aux choses simples (je parle de la bosse)

désolé d'en remettre une couche ; une bosse pour flatter ? ça fait rire ?

correction physiologique ?



J'ai tourné le potar jusque ça me paraisse bien, mais je peux resortir le micro et la carte son pour les mesures, mon micro a été calibré par Cross Spectrum

Je dépasse legerement le niveau normal à la fréquence de coupure sur le filtre, une bosse donc mais bon:
- ce n'est pas un DX1, donc pas étudié pour les XPL 200 spécifiquement, les pentes sont différentes, on se rattrape comme on peut
- ma pièce est traitée, pas de basses baveuses, ça passe bien
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD   Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:36

tu as tourné le potar ?

t'as bien fait ; il est là pour ça , non ?

je voulais en fait juste que vous conveniez que cette bosse est juste là pour "flatter"

c'est un fait et c'est comme ça depuis toujours ; la ligne droite n'est pas la préférence des auditeurs

au fait "mute" n'est pas "direct" et en plus cette fonction ne concerne pas "response" ... comme ça en passant

Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD   Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:05

charlie a écrit:
tu as tourné le potar ?

t'as bien fait ; il est là pour ça , non ?

je voulais en fait juste que vous conveniez que cette bosse est juste là pour "flatter"

c'est un fait et c'est comme ça depuis toujours ; la ligne droite n'est pas la préférence des auditeurs


On est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD   Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:05

je le suis en tous cas avec toi maintenant ; quand tu auras visité un nombre non négligeable d'installations
dite "de démonstration" , tu comprendras mieux mon (ma légère) ire ; tout est flatteur et ce n'est pas d'aujourd'hui !
les premiers correcteurs (égaliseurs graphiques) ont été très révélateurs ; graphique !!!!

on dit "mort de rire" aujourd'hui

et pendant la période suivante , le top était d'avoir la touche "direct" pour les idiophiles qui l'enfonçait parce
qu'on leur avait expliqué que c'était la pureté , même s'ils trouvaient que c'était "moins bien"

tu es heureux ? c'est bien et ça suffit  :guitare1:
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD   Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:41

Charlie a écrit: "et pendant la période suivante , le top était d'avoir la touche "direct" pour les idiophiles qui l'enfonçait parce
qu'on leur avait expliqué que c'était la pureté , même s'ils trouvaient que c'était "moins bien"

Que dire de plus!

Revenir en haut Aller en bas
teoleoparis




Messages : 157
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 48
Localisation : Idf

Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD   Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:38

Bonsoir à tous,
Nous sommes sur un forum qui dit forum c'est partage des experiences ou compétents et s'entre l'aider. On ne sait pas qui est le plus idiophile que l'autre mais on est tous ici par ce qu'on aime le son "hifi, jbl"
Je teste je trouve que c'est bien je partage si vous pensez que pensez que c'est nul, vous pouriez exposer et partager votre experience.
Y a des gens qui achetent des câbles à 1000€ et ils trouvent que c'est bien tant mieux pour eux non?
Bonne nuit en musique
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD   Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:00

.... mais échange mon garçon , échange !

où vois-tu la moindre entrave à l'échange ? je ne traite personne ni d'imbécile ni d'idiot ...

pas de souci ; just keep cool (j'ai du mal en lisant mat , mais je m'y suis fait depuis un bon moment :aaa: )
Revenir en haut Aller en bas
teoleoparis




Messages : 157
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 48
Localisation : Idf

Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD   Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:13

bonjour Charlie, bonjour à tous,
je suis d'accord avec toi que ici c'est une lieu d'échange et partages nos expériences, en tout cas  je suis là pour ça.
Je parle que des choses que je connais et testé pas comme quelques un ici.
cordialement
Lautrent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD   Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel ampli pour alimenter des Century Gold ?
» gold Century
» Gold Century
» Century Gold
» CENTURY GOLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit