JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Suis tout nouveau, 4435

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bbmf




Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2009

Suis tout nouveau, 4435 Empty
MessageSujet: Suis tout nouveau, 4435   Suis tout nouveau, 4435 Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:03

Bonjour,
je viens de découvrir ce super forum et suis tout ébloui par ce qu'on y trouve, combien de merveilles... :)

Je suis "arrivé" chez JBL sur le tard, malgré les conseil de mon frère jbliste convaincu qui me conseillait jbl pour ma chaine de 1982 et j'avais préféré... Jensen :oops:

Puis toute une période, enceintes françaises, surtout des JMR Opéra (que j'ai toujours d'ailleurs), puis du HR avec caisson Onken, Altec416, compression 1' altec (en remplacement de jbl 2416), puis....................................................Boum je décide d'entrer chez JBL, regardais vers des 4425, puis 4430 pour finalement dénicher une paire de 4435 que je suis allé chercher à Bordeaux, aller retour dans la journée en camionette et sortie des bêtes de 110kg à l'arrivée, ça laisse des souvenirs... :D

En tous cas je suis ravi, mais ne suis pas fort pour les photos....

A + ;)

Au fait : je suis bien tombé dans la marmite car mainenant j'aimerais collectionner quelques "petites" jbl sympa... 4312, 4410, LX-- ou autres...selon possibilités ;)
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Suis tout nouveau, 4435 Empty
MessageSujet: Re: Suis tout nouveau, 4435   Suis tout nouveau, 4435 Icon_minitimeSam 5 Déc - 13:44

Bienvenue efelicitation pour ton acquisition, de bien belles grosses enceintes que tu as là !!

Il serait interressant pour toi d'acquérir aussi des plus petites, car la série 44 est différentes en timbres des 43XX , ça peut toujours servir, l'histoire de pas faire tourné les grosses quand il n'y en a pas forcément besoin.

Quelle taille fait ta pièce d'écoute, car si elle est immence, te retrouver avec des 4312 ça va sacrément te changer des 4435 !!

Je te verrais bien avec des 4344 ou même type, ça s'accorderais bien avec les 4435, autre époque, autres style, autre sonorité, mais la passion JBL est bien là ;)

Quelles sources et amplifications drivent tes 4335 ?

Et un petit éfort pour les photos, ça prends pas des masses de temps et ça embélirais le forum.

@+

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Suis tout nouveau, 4435 Empty
MessageSujet: Re: Suis tout nouveau, 4435   Suis tout nouveau, 4435 Icon_minitimeSam 5 Déc - 20:24

Bienvenue sur le forum JBL :D
Revenir en haut Aller en bas
bbmf




Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2009

Suis tout nouveau, 4435 Empty
MessageSujet: Re: Suis tout nouveau, 4435   Suis tout nouveau, 4435 Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:19

Merci de votre accueil ;)

Pour l'instant mes 4435 sont alimentées par un Mc 2125 mais je vais tester la biamp avec le filtre jbl 5234 que j'ai et un 2è ampli , un Sonographe CJ de 120W.
Mais en fait j'aimerais essayer avec de Urei, Amcron ou Studer...

Mon préampli est un Kaneda avec alim séparée, DIY (pas par moi) et que je n'arrive pas à remplacer, c'est toujours lui que je préfère :) mais j'aimerais pourtant bien tester un AR par exemple...

A+ ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Suis tout nouveau, 4435 Empty
MessageSujet: Re: Suis tout nouveau, 4435   Suis tout nouveau, 4435 Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:10

Ce forum met en avant une chose: Les gens sont contents de leur matos parfois depuis 20-30 ans.
Ça en dit long sur le plaisir d'écoute.

La recette à bas ou fort volume: Qualité des HP, gros boomers, efficacité élevée, gros amplis... ?
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Suis tout nouveau, 4435 Empty
MessageSujet: Re: Suis tout nouveau, 4435   Suis tout nouveau, 4435 Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:08

Un Audio Research ? Quand on a un Kanéda pourquoi chercher autre chose surtout si en on est satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Suis tout nouveau, 4435 Empty
MessageSujet: Re: Suis tout nouveau, 4435   Suis tout nouveau, 4435 Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:10

Sunship a écrit:

La recette à bas ou fort volume: Qualité des HP, gros boomers, efficacité élevée, gros amplis... ?

Je rajouterai pièce traitée, on l'oublie souvent mais je pense que ça donne 50% du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
bbmf




Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2009

Suis tout nouveau, 4435 Empty
MessageSujet: Re: Suis tout nouveau, 4435   Suis tout nouveau, 4435 Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:33

oui ça c'est vrai, surtout pour moi qui ai finit par ne plus m'intéresser qu'au matériel vintage, pas un choix délibéré mais un cheminement qui fait que je "vibre" beaucoup plus à l'idée d'écouter un bel ensemble Accuphase E303 + JMR Opéra le tout des années début 80 qu'autre chose...
Mais bon je ne dis pas que ce n'est pas bien, ;)

Mais quand j'écoute mes JMR Opéra, mes 4435, voire mes Coda7 je trouve que chacune dans leur catégorie elles s'en sortent très bien et une paire de 4312, 4315!!! ... même aujourd'hui...

D'aileurs côtté platines vynils... que du "vieux" : LP12 années 80, Thorens 126 d'origine "mint", Rega P3 avec premiers bras r200, beauocup de denon 103, shure V15IV, pré-pré HIraga de course (alim séparée) ou Pacific de la MDA, un Revox B760, un A&R T21...
Bon j'arrête, en plus ça doit pas être la bonne rubrique, oups :oops: ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis tout nouveau, 4435 Empty
MessageSujet: Re: Suis tout nouveau, 4435   Suis tout nouveau, 4435 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis tout nouveau, 4435
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouveau
» je suis nouveau
» Dui suis-je ?
» TRiamplification d'une paire de JBL 4435
» Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit