JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 DAC MYTEK Brooklyn

Aller en bas 
+2
franois
Sunship
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeDim 1 Nov - 2:41

Alors que je roulais tranquillement avec mon Benchmark HDR depuis 3 ans et que j'ai juste changé de DAC (http://vintage-jbl.forumpro.fr/t3261-nouveau-benchmark-dac2), je viens de commander pour le tester un produit qui a l'air assez incroyable, le MYTEK Brooklyn.
https://mytekdigital.com/download_library/brochures/mytek_brooklyn_dac_brochure_sept2015.pdf

Puce Sabre ESS avec contrôle du volume numérique, USB asynchrone, alimentation à découpage comme la quasi totalité des convertisseurs professionnels actuels: Apogee, Benchmark, Mytek, OPPO...

Mais il ajoute quelques trucs qui le rendent encore plus simple et logique en ces temps de dématérialisation totale:
Il est télécommandé par la télécommande Apple.
L'entrée analogique peut être paramétrée en entée MM/MC.
Il embarque le nouveau système Meridian MQA qui pourrait être une révolution pour la musique en ligne en permettant de streamer des fichiers HD. http://www.musicischanging.com/
http://www.stereophile.com/content/mytek-support-mqa#GAUKpC5jovyQmWsk.97

Je suis impatient de le comparer au DAC2, c'est un produit comparable mais plus jeune de 4 ans puisqu'il ne sortira officiellement qu'a la fin de l'année/debut 2016. Ce sera l'occasion de voir si tous ces convertisseurs ESS Sabre sonnent pareil ou si les fabricants arrivent encore à se démarquer les uns des autres et à progresser.

Je pense l'avoir en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeDim 1 Nov - 10:17

Salut Sunship,
merci de ces infos.
Ce DAC à l'air effectivement très intéressant, notamment parce qu'il ouvre la voie de la lecture en natif des fameux fichiers MQA.
J'ai hâte de lire tes CR d'écoute.
:santé:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeDim 1 Nov - 10:23

Moi qui souhaite passer à la démat j'attend ton retour sur ce produit , je ne comprend rien à toutes ces histoires de fichiers j'aimerai bien un cour particulier sur le sujet 🇳🇴

Je comprend vite mais il faut m'expliqué longtemps 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:21

Pas de soucis Cricri pour partager mon humble expérience en la matière.
Le MP est là pour çà...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:10

Ce MQA est le premier truc qui pourrait vraiment apporter quelque chose de fondamental.
Ce n'est pas vraiment un nouveau format mais un encodage qui permet de streamer par internet des fichiers haute definition.

J'ai encore du mal à me passionner pour les formats HD y compris le vrai-faux DSD, mais si les sites d'écoute en ligne, que ce soit les radios ou spotify etc... peuvent se libérer des limites du MP3, et passer tous les formats ça c'est la révolution.

Mais bon ce qui m'intéresse avant tout c'est la qualité audio proprement dite de l'appareil en format CD/AIFF qui représente 99% de mes écoutes. Peut-il faire mieux que le Benchmark DAC2?
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:52

Salut

Ah il est enfin sorti, c'est le prétendant pour remplacer mon Mytek DSD 192 s'il améliore les 2 points faibles du DSD 192:
- contrôle de volume interne (numérique ou analogique) désactivé au profit d'un SPL Volume 2
- entrée S/PDIF utilisée avec une interface audiophilleo2 à la place des entrées USB
Ce qui augmente la note
Tu habites où? ce serait sympa de les comparer
Le DSD 192 gérait déjà la télécommande Apple, j'avais essayé
Au niveau des caractéristiques, on dirait que c'est un DSD 192 avec un nouvelle interface USB en entrée

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:00

Bah il y a bien des entrees spdif et AES sur le DSD 192 Christophe non?
En plus, perso je troquerais pas de l'usb contre du Firewire.
Apres, le reglage en analogique apres le dac utilisé à fond, c'est certainement ce qu'il y a de mieux c'est sur.
Sinon, cricri, sans pretention j'ai essayé pas mal d'options en dematerialisations, je pourrais eventuellement en causer sur le forum mais je veux pas faire polemique.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:49

je ne manquerai pas de vous sollicités les gars , le moment venu :santé:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:36

Je précise que c'est l'appareil dans son ensemble qui m'intéresse et pas seulement a partie convertisseur.
Cela fait 5 ans que je n'utilise plus de préampli, et dix que je n'ai plus de lecteur CD. les Benchmark que j'ai eu faisaient mieux que mon préampli de l'époque qui coutait le double. De plus je n'utilise que l'entrée USB car la seule source est mon MacBook.

Ce nouveau Mytek ressemble beaucoup au DSD192 et les modifs ont l'air de concerner surtout la partie préampli. Le DSD192 n'avait pas la côte là dessus. C'est donc uniquement en USB>DAC>Ampli que je ferai les comparaisons.

Je suis aux États Unis donc ça va être difficile pour comparer avc ton DSD 192.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:18

Bonjour Sunship
Si tu utilises un macbook et si il dispose d'une sortie firewire (ou thunderbolt via le convertisseur apple) , tu devrais avec le meme dac  faire la comparaison avec l'usb...
Le Mytek 192, avec une gestion analogique du volume du dac en sortie  comme le fait Christophe11 me parait etre un excellent choix.
Pourquoi pas apres un Mytek 192 rentrer plein volume en xlr dans un integré comme un HK990... et regler le volume avec l'ampli.
Si tu es sous mac os je suppose que tu utilises audirvana +? (mode integer + direct?) en surrechantillonant en 24bit/192Khz?
J'ai eu l'occasion de faire ces comparaisons avec des cartes son pro MOTU (828Mk3 et 896Mk3)
C'est ce que j'avais trouvé de mieux en dematerialisation. (en tous cas A+ c'est clairement mieux que daphile
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:07

Je n'utilise pas Audirvana ni Amarra car je ne lis que des AIFF, en mettant le volume de itunes sur off et en réglant Audio Midi Setup sur 44.1 ça sort en bit perfect par USB, (confirmé par l'affichage 16.44 du convertisseur).

Comme je disais le contrôle numérique du volume sur le DAC2 de Benchmark fait bien mieux qu'un contrôle analogique même de préamplis très chers.

Du Benchmark je sors en XLR vers mon ampli de puissance. On peut pas faire plus direct et transparent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:18

Re bonjour Sunship
Il se trouve que je n'écoute egalement que du AIFF ou du ALAC, et que ces comparaisons, je les ai effectué bien evidemment sinon je ne me permettrais pas ces conseils.
Si tu utilises audirvana+, et que tu upsample tes fichiers en 24/192 tu vas entendre une reele difference vs Itunes y compris avec bitperfect
Un gain en dynamique et en aération evident.
Si comme je te le disais tu as la possibilité de sortir du mac en fw, tu verras peut etre encore une legere amelioration.
En tout cas ce fut le cas chez moi.
Pour ce qui est du reglage de volume je serai plus mesuré.
J'ai eu des dacs et des cartes son ou il ne me semblait pas percevoir la moindre perte de dynamique également.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:29

Combien coute ce Dac Mytek ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:28

Le Meridian MQA, encore un truc propriétaire opaque sans aucune description technique pour attirer les audiophiles non techniques. La vidéo marketing dans laquelle on nous dit cent fois que c'est formidable et où rien n'est expliqué sur le fonctionnement technique... Ils y a plein de protocoles étant des standards ouverts qui peuvent transporter de l'audio sur les réseaux sans soucis, pourquoi inventer un truc propriétaire, ah si devoir payer des licences à Méridian. Encore un machin pour rendre non interopérables nos systèmes et équipements.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:52

Possible. Il y a des docs plus techniques ailleurs mais je n'ai pas vraiment les compétences ni le courage de m'y plonger.

Ce n'est de toute façon pas ça qui m'intéresse dans ce DAC, la seule chose qui veut me le faire essayer c'est de voir si il peut faire mieux que le Benchlark DAC2.

Concernant Amarra et Audirvana, j'ai essayé Amarra et il m'avait semblé qu'il boostait les aigus, ça donnait une sensation d'aération et de définition mais au final c'était moins naturel et réaliste que sans. Plus fatiguant aussi. Comme ces softs compliquent l'interface je n'en utilise pas.

Les plus gros progrès qu'a fait ma chaine ces dernières années viennent d'avoir viré le pré (un Perreaux tout symétrique à €3600 quand même) au profit du contrôle de volume des Benchmark (je les ai tous eus, analogue Alps sur les modèle PRE et HDR, digital sur le dernier DAC2).
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:15

Salut

Didier, oui, le DSD 192 possède une entrée AES, jamais testée
Mes préférences:
1/ audiophilleo2 sur S/PDIF + mytek
2/ firewire
3/ USB1
4/ USB2

L'USB2 n'a d'intérêt que pour le DSD
Le firewire est obligatoire pour les mises à jour de firmware

http://www.computeraudiophile.com/f6-dac-digital-analog-conversion/mytek-new-digital-analogue-converter-brooklyn-26001/index3.html
En plus de l'interface USB, l'autre grosse amélioration sur le Broklyn vient de l'horloge

http://www.computeraudiophile.com/f6-dac-digital-analog-conversion/mytek-new-digital-analogue-converter-brooklyn-26001/index2.html
L'utilisation du MQA risque de limiter ce qu'on peut attendre d'un tel DAC avec des FLAC 24/96 et au délà

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:41

Salut Christophe
Tres interressant ta comparaison audiophileo usb/spdif vs firewire!
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:15

Je me serais bien passé de l'audiophilleo et du SPL Volume 2 pourtant
Bon, reste à trouver un acheteur du Brooklyn pour comparer avant possible achat :D
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:08

Un peu de lecture sur le MQA, avant de le descendre sans savoir de quoi on parle.
Il faut imaginer ce que ça peut apporter au streaming (radios, spotify...) et pas seulement au téléchargement.
http://www.techhive.com/article/2866274/meridian-audio-s-mqa-technology-is-the-best-product-at-ces-so-far.html
http://www.digitalaudioreview.net/2015/05/munich-high-end-2015-is-meridian-mqa-the-new-dsd/
http://www.stereophile.com/content/ive-heard-future-streaming-meridians-mqa#6teOHyceBgDFH6CL.97
http://www.theabsolutesound.com/articles/beyond-high-resolution/
J'attends ce produit avec beaucoup d'impatience!
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:35

Je viens de lire les articles et celui-ci
http://www.trustedreviews.com/opinions/what-is-mqa-meridian-s-digital-audio-format-explained
Ce format semble prometteur en effet et nécessiteraot juste une mise à jour logicielle:
In theory, existing DACs and players should be able to deal with MQA following a software update. Of course, cynical companies may not provide that upgrade and instead use this as an excuse to release new hardware claiming to offer ‘next-generation’ Hi-Res Audio support.
Read more at http://trustedreviews.com/opinions/what-is-mqa-meridian-s-digital-audio-format-explained#oKDU0v3RJQ4CKGdR.99
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:50

Si je comprends bien, c'est un nouvel algorithme plus performant que le FLAC... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:10

Salut

http://www.musicischanging.com/#groundedinScience
http://www.stereophile.com/content/ive-heard-future-streaming-meridians-mqa#zjjULL2IVaVLVK2B.97

Si j'ai bien compris et pour schématiser:
Le décodage peut se faire de manière logicielle ou matérielle
De base, nos fichiers ne contiennent pas toutes les infos pour retranscrire toutes les infos de l'enregistrement en studio
Le MQA propose de les ajouter (les infos manquantes) en les encapsulant dans les types de fichiers que nous connaissons (FLAC...) en tant que données additionnelles lues uniquement si le décodage MQA est géré, qu'il soit matériel ou logiciel
En gros, le FLAC devient un conteneur pour le FLAC de base avec infos studio master tronquées + données MQA additionnelles permettant d'avoir toutes les infos du studio master par assemblage des 2
Les données MQA sont en fait encapsulées dans les fichiers FLAC ou autres
L'avantage est qu'un autoradio qui ne gère pas MQA lira la piste mais sans les infos additionelles (résultat: qualité CD par exemple), alors qu'un autre autoradio lira le même fichier avec toutes les infos car dispose du décodeur MQA
La compression MQA est lossless, donc données identiques au fichier studio master mais avec une taille réduite, permettant ainsi le streaming en qualité studio master en temps réel à partir de liaisons ADSL par exemple
Le principe d'encapsulation parlera aux informaticiens si y en a dans la salle  :D


Christophe


Dernière édition par christophe11 le Mer 4 Nov - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:59

Et bien merci, cela semble effectivement plus clair.
Il ne reste donc plus qu'à attendre les lecteurs audio correspondants pour tester.
Plugin Jriver ou Foobar j'imagine...j'espère que Daphile s'y mettra également.
Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:25

Je regarderai dans le détail avec le peu d'infos techniques (elles sont insupportables ces com marketing anglo saxonnes), ce n'est pas facile, mais à première vue il s'agit d'un codage audio de type mezzanine permettant de lire les données audio de base avec les outils actuels et d'y ajouter un complément en terme de signal (compressé) qui va permettre de recréer les données originelles. Le principe en tant que tel n'est pas nouveau, mais ici les données semblent cachées dans le signal lui même et non pas une partie additionnelle comme cela exise en DTS-MA et TrueHD. Le HDCD fonctionnait sur ce principe de base. Le seul intérêt est dans le cas où son réseau ne peut pas transporter (n'a pas le débit pour) le 24/96. Lorsque l'on a de la fibre optique jusque chez soi c'est donc sans intérêt. Que le décodeur soit implanté dans des lecteurs open source, c'est peu probable tout du moins à court terme, car il ne s'agit pas d'un standard ouvert et accessible, d'où ma remarque précédente. Pour la lecture de vos fichiers stockés sur votre NAS (hormis de transmettre cela en Wifi ou CPL, mais bon là vous le faites exprès) ou sur votre machine informatique cela n'a pas d'intérêt non plus.

Après si le format contient des données telles que les nouveaux formats audio en sont capables (par exemple des objets sonores que l'on va pouvoir manipuler lors du rendu audio ou des pistes vocales ou d'instruments séparées), tels que le Dolby AC4 (dans vos téléviseurs à partir de fin 2016) ou le MPEG-H 3D Audio (peut-être dans vos téléviseurs), tout en les transportant de façon cachée dans l'audio de base, là pourquoi pas, mais je n'ai pas compris cela.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:53

Le test dy Mytek Brooklyn devra attendre. J'ai annulé ma commande. L'appareil devait être expédié au début décembre à ceux qui comme moi l'avaient commandé en précommande fin octobre. Silence radio coté Mytek, ils n'ont répondu à aucun mail, Noël est passé sans aucune info sur les retards d'expédition. Ça ma gavé.
Il a aussi deux ou trois détails qui me plaisent moins que sur le Benchmark. Le Benchmark a un réglage de volume digital sur les entrées digitales et analogique sur l'entrée analogique, ça me plaît mieux que le Mytek qui vous donne le choix entre tout digital ou tout analogique car je n'ai aucune envie de faire passer ma platine vinyle par une conversion en digital, ni de revenir à réglage analogique sur les sources digitales.
Malgré son affichage très fourni, le Mytek affiche l'échantillonnage, mais pas le word-length. Même si le word length n'est pas très important, voir la bonne diode s'allumer prouve que je suis en bit perfect et que je n'ai pas accidentellement déréglé iTunes.

Et puis à quoi bon? Le Benchmark DAC2 me convient parfaitement, ça fait maintenant 4 mois que je l'écoute, comme le HDR pendant les 3 ans précédents, je n'y pense même plus, il sonne encore mieux, semble être d'une transparence totale, et les Benchmark (J'en ai eu 3) sont toujours 100% zéro problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAC MYTEK Brooklyn Empty
MessageSujet: Re: DAC MYTEK Brooklyn   DAC MYTEK Brooklyn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DAC MYTEK Brooklyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help !! Pb configuration Mytek 192/8 AD/DA 192 filtre actif 4344

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit