JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 courant ou pas?

Aller en bas 
+6
itofa
ducky7566
decolux
Sunship
Neutralino
robert le heros
10 participants
AuteurMessage
robert le heros

robert le heros


Messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 68
Localisation : etranger

courant ou pas? Empty
MessageSujet: courant ou pas?   courant ou pas? Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:46

bonjour,

Avec mes enceintes presentees sur un autre fil, j'ecoute actuellement avec un ampli
vintage Sansui. franchement pas terrible :roll:, pour la simple raison que j'avais une tripotee
d'amplis (un peu de tout, vraiment) que j'ai tout revendu.
la je cherche l'AMPLI ideal, mais une grande question se pose, avec des HP JBL, faut il
du courant, cad des amplis a haut courant?
les HP PRO JBL etant puissants de par nature, je suppose qu'il leur faut des amplis balaises
pour les alimenter convenablement. attention je ne parle pas de puissance, mais de courant.
qu'en pensez vous?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

courant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: courant ou pas?   courant ou pas? Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:02

Effectivement il vaut mieux avoir des amplis qui soient costaud en Ampères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: courant ou pas?   courant ou pas? Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:14

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

courant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: courant ou pas?   courant ou pas? Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:56

Sur les deux paires d'enceintes que j'ai eu chez moi, ce qui sépare les amplis à poigne des mous du genou ce n'est ni la puissance, ni le facteur d'amortissement, mais vraiment la capacité en courrant.
Revenir en haut Aller en bas
decolux

decolux


Messages : 16
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : Belgique

courant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: courant ou pas?   courant ou pas? Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:00

suivant le modèle de JBL je peux vous conseiller éventuellement le même ampli que le mien..... un Harman kardon citation 16 !!!

Musicalement,

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electricienciney.be
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63
Localisation : paris 75016

courant ou pas? Empty
MessageSujet: domage...   courant ou pas? Icon_minitimeLun 22 Nov - 11:52

robert le heros a écrit:
bonjour,

Avec mes enceintes presentees sur un autre fil, j'ecoute actuellement avec un ampli
vintage Sansui. franchement pas terrible :roll:, pour la simple raison que j'avais une tripotee
d'amplis (un peu de tout, vraiment) que j'ai tout revendu.
la je cherche l'AMPLI ideal, mais une grande question se pose, avec des HP JBL, faut il
du courant, cad des amplis a haut courant?
les HP PRO JBL etant puissants de par nature, je suppose qu'il leur faut des amplis balaises
pour les alimenter convenablement. attention je ne parle pas de puissance, mais de courant.
qu'en pensez vous?

cordialement

salut Robert ... ;)

domage que tu sois loin... :| j'aurai pu passer chez toi avec mes blocs... :D 8)

je vends mes jouets qui sont quasi parfaits , et qui ont remplacés des MC 501... :cheers: :cheers:

parfait de musiclité , de tenue , de vigeur ... :shock: :oops:

180 000 micro farads chaques , 2 X 400 va plittron , damping factor superieur à 800 "" en continu "" , + de 120 ampère chaque... 8) 8)

des jouets delicieux , mais peu connus... :oops:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1245&t=29947225&sid=1286041776235db3dd7094b3177ed299

jamais pris en defauts
, sur les JBL 250 TI de Gotlib , sur les miennes , sur mes infinity KAPPA 9 A , sur mes jbl 4435 , et sur les
43 XL à Madien , ce fut aussi un regal de tenue , d'infra hallucinants , et de musicalité... :shock: :shock: 8)

Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

courant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: courant ou pas?   courant ou pas? Icon_minitimeLun 22 Nov - 12:59

Je confirme les propos du Canard pour avoir écouté ses Stratos en etat MINT... ;)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

courant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: courant ou pas?   courant ou pas? Icon_minitimeLun 22 Nov - 13:28

Oui, mais on mets pas des stratos sur n'importe quoi aussi, il dit pas ce qu'il a comme enceintes.... et les frais de transport a l'étranger, au secours, j'ai voulu envoyer 10kg en angleterre, total 48 euros.....

alors 2 stratos, t'en a au moins pour 200....

Il a quoi comme grosses mémères le monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

courant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: courant ou pas?   courant ou pas? Icon_minitimeLun 22 Nov - 13:39

C'est pas un problème pour Ducky : Il est capable de livrer lui même all over the world :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63
Localisation : paris 75016

courant ou pas? Empty
MessageSujet: HHHEEEIIIIIIINNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   courant ou pas? Icon_minitimeLun 22 Nov - 14:45

mario.nettoyeur a écrit:
C'est pas un problème pour Ducky : Il est capable de livrer lui même all over the world :lol!:

:shock: :shock: ... :oops: :oops: 😢

pas en ce moment , j'ai trop de taf... :oops: :|

[img]courant ou pas? Photoi10[/img]

je suis pas UPS , moi... ;)
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

courant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: courant ou pas?   courant ou pas? Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:16

robert le heros a écrit:
bonjour,

Avec mes enceintes presentees sur un autre fil, j'ecoute actuellement avec un ampli
vintage Sansui. franchement pas terrible :roll:, pour la simple raison que j'avais une tripotee
d'amplis (un peu de tout, vraiment) que j'ai tout revendu.
la je cherche l'AMPLI ideal, mais une grande question se pose, avec des HP JBL, faut il
du courant, cad des amplis a haut courant?
les HP PRO JBL etant puissants de par nature, je suppose qu'il leur faut des amplis balaises
pour les alimenter convenablement. attention je ne parle pas de puissance, mais de courant.
qu'en pensez vous?

cordialement

Le Nad 218 Thx que JFROU met en vente... si tu cherches de l'ampère celui ci est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
snoop13011




Messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2011

courant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: courant ou pas?   courant ou pas? Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:35

Bonjour,
pour ma part, du JBL, j'en "bouffe" depuis des années (j'ai arrêté Altec) !
A la maison, je pousse avec des amplis à tubes (ben voui, j'suis un vioque !), ce qui se marie très bien avec le rendement de ces HP, et permet une dynamique fabuleuse (sans la saturation des transistors, mais avec cette belle coloration ronde et ample du tube + son ciselé dans les aigües) !!!
En extérieur, je pousses mes JBL avec un "vrai" ampli de sono : un Crest FA-1201, ce qui permet de les "emmener", avoir du vrai et gros son, mais précis (avant, j'avais des Altec 9440A, mais ils "fatiguaie,t trop : agés, du coup/coûts, "fragiles").
Cordialement Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: courant ou pas?   courant ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
courant ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limiteur de courant
» utiliser les sorties courant d'un integré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit