JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Achat 4311, j'hésite !

Aller en bas 
+6
ounesh
72 pöles
Jean Much 17
Nyah_man
GENTLEGIANT
Olive51
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:55

Putain tu me fais révêr.
J'ai cherché pleins de solutions pour contourner la règle quand je me suis inscrit == pas trouvé et j'avais fini par les faire passer à Jean-Much!!!


www.kirikoo.net/images/7olive51-1-20150613-201102.jpg
www.kirikoo.net/images/7olive51-2-20150613-201102.jpg
www.kirikoo.net/images/7olive51-3-20150613-201102.jpg
www.kirikoo.net/images/7olive51-20150613-202040.jpg


Edit : Ben du coup elles sont pas mal du tout !!! Elles sont classe en gris d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 23:03

ouaip, elles ont l'air nickel,
amuse-toi bien avec, enjoy the music
Revenir en haut Aller en bas
Olive51

Olive51


Messages : 24
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Orléans / Reims

Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:40

Elles sont en parfait état oui !
Je suis vraiment content de les avoir. C'est une belle acquisition qui va me suivre un bout de temps je pense. (Bon par contre le virus JBL est définitivement devenu résistant à tout traitement...)
Quelle frustration de devoir attendre mon retour à Orléans début septembre!

Il me reste en attendant à leur trouver des pieds pour les surélevées un peu.
Il faut également que j'améliore un peu l'acoustique de ma pièce car elle est peu meublé et ça résonne légèrement (quand je tape des mains par exemple).
Je vais mettre un tapis entre le canapé et les enceintes.
Que puis je faire d'autre de "low cost"?
J'ai fait quelques recherches sur les boîtes d'oeufs mais je reste encore partagé entre mythe et réalité.
Je pourrais disposer quelques panneau derrière les enceintes et/ou au dessus du canapé?
Je n'ai pas trop de notion en acoustique, je dois l'avouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:33

Au fait 51 c'est parce que tu aimes la boisson portant ce numéro, tu es champenois ou tout juste cinquantenaire ?

dn92 (anciennement dn51)
Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:50

Bah! Ca te laisse du temps pour trouver les pieds et cogiter à l'acoustique ;)

Les pieds, c'est souvent cher si c'est beau ET efficace. Tu es un peu bricoleur ?

tu prends ca :

http://www.castorama.fr/store/Poutre-150-x-150-mm-traite-L3m-PRDm924523.html?navAction=push&navCount=0

De la poutre en épicea, c'est assez dense je pense...

Edit : pas assez dense, le chêne serait mieux.

tu coupes des tronçons de la profondeur exacte des 4311, 4 morceaux pour faire 30 cm par exemple, tu les colles deux par deux l'un au dessus de l'autre, et tu les disposes de chaque cotés. bon l'idéal serait de pouvoir les assembler avec une planche à 45 degré façon jbl43 ! Pour faire le voyou quoi !!

http://www.jbl43.com/?pid=89127895

Pour le tapis, tu peux pas faire l'impasse. Evite une table basse en verre aussi.
Sinon, les réglages médium, aiguë, sont assez/très efficaces. Mais tu aura peut-être besoin / envie de faire mieux, là encore, faut être bricoleur.

Le placement des enceintes est très important, pas trop pincées ou tu risque une annulation partielle du grave + un effet coin coin. Commence par les disposer bien perpendiculaires, tu verra après si tu as besoin de les pincer pour une meilleure précision de l'image sonore.

Pour la distance aux murs j'utilise un calcul basé sur les nombres premiers : 1,3,5,7,11,13.
tu divise la longueur de ta pièce par l'un d'eux, celui qui te donne une distance acceptable par rapport au centre d'émission du boomer, qui se trouve à peu près à 1.5 cm du bord avant de ta caisse sur les 431X.

Ex pour moi 488/11 = 44.3 + 1.5, j'ai placé le bord avant à 46 cm du mur arrière, le résultat sur la lisibilité du grave est bluffant. Tu fera tes propres essais...
Idem pour les murs latéraux. Pour le plancher et le plafond c'est une autre histoire, je ne m'en suis pas occupé.
Le but est de casser les ondes stationnaires qui pourraient et ne manqueront pas de se former dans ta pièce dans le grave. En plaçant le point de départ des ondes sur ce genre de dimensions, l'onde stationnaire se formera après 2 ou trois aller / retours au lieu de le faire tout de suite si on se trouve sur un multiple de sa longueur d'onde. Ce qui arrivera sur certaines fréquences.

L'idéal est 1/3 des dimensions de la pièce, mais impossible à réaliser dans nos pièces à vivre, pour avoir écouté des systèmes disposé de la sorte, je peux te dire que c'est d'enfer! Une image en 3D se forme derrière les enceintes, palpable!!

Si tu veux jouer au voyou ( encore ), on peut faire des panneaux acoustiques pour pas trop cher avec du bois et du rockwool plus tissus acoustique, au dessus du tapis et / ou sur les murs latéraux là ou les sons vont se réfléchir pour revenir vers toi avec un délai.
Moi j'ai disposé des fauteuils, et mon étagère à CD / DVD judicieusement là ou un écho se formait à droite.

Attention, on peut faire pire que mieux avec ça, mesures ou très bonne oreille et expérience de rigueur.

Bref du boulot, des écoutes, de la mise en oeuvre, mais ça fait partie du plaisir ;)
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:05

Très content pour toi mais c'est quoi cette sorte de coulure du boomer au tweeter?
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:49

On avait vu ça sur une autre paire de 4311 en vente il y a quelques semaines.

C'est la pate gluante des suspensions petits plis qui a coulé et laissé une vieille trace pas jojo...
Je sais pas s'il peut la faire partir sans repeindre toute la caisse par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Olive51

Olive51


Messages : 24
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Orléans / Reims

Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:19

Merci pour cette mine d'infos François !! C'est un plaisir de lire tout ceci.

Les pieds, je vais les fabriquer moi même bien volontiers. L'idée de la poutre est excellente et très simple à réaliser. Je verrai dans mon magasin de bricolage si on peut me découper des morceaux (car 3m de poutre de plus 50kg, c'est pas top à transporter!)
Est-il nécessaire d'y ajouter des pointes de découplage?

Je ne pensais pas qu'un placement judicieux pouvait apporter autant d'amélioration. Actuellement, mes J320 sont placées contre le mur à environ 4m de distance l'une de l'autre (par soucis pratique, j’essaierai de poster une photo si j'en trouve une) et sont orientées (donc pincées?) vers moi. Je trouvais déjà ça excellent et ce malgré le fort écartement des enceintes. Je vais y travailler plus sérieusement avec les 4311B.

Concernant la coulure, cela semble être un classique. J'essaierai de nettoyer ça délicatement et vous dirai si ça part facilement ou non.

Et enfin, 51 non pas car cinquantenaire (étudiant) mais car je viens de Champagne Ardenne, Reims plus exactement. Je fais mes études d'ingénieur à Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 9:18

Cool, un Champenois de plus sur l'Orange

dn92
Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:40

Salut Olive,

Avec plaisir ;)

Le "goop" des suspension se dilue dans l'acétone, mais attention à ne pas décaper la peinture...

En y allant doucement avec un coton tige, et en plusieurs fois, tu devrais pouvoir le ramollir, ensuite tu peux le rouler sous les doigts.
Donc, tu imprègne avec le coton tige, tu laisses agir 1mn ou 2, tu passe à nouveau le coton tige, tu teste si ça ramolli etc... changes de coton tige régulièrement.
Mais malheureusement les tâches ne partiront sans doute pas :(

Pour le pincement de tes J320, ça dépend, les problèmes de grave peuvent survenir surtout avec les grosses gamelles.
Je voulais surtout attirer ton attention sur le fait qu'on préconise souvent ( trop ? ) de pincer les enceinte en direction de l'auditeur mais que c'est loin d'être idéal dans tous les cas.

Fais un tour sur JBL43 tu verras qu'ils ne pincent presque pas les enceintes. Tu as été voir je suppose? :D

J'avais fait cette erreur avec les miennes, le son était confus, un ami pro que j'avais appelé m'a tout de suite conseillé de modifier la disposition, en me riant au nez quand je lui ai dis que je n'y croyait pas... genre que mes précédentes enceintes était comme ça, bla bla...
Effectivement, mais les précédentes avaient des HP de 16.5cm !

4m me semble beaucoup, elle fait quelles dimensions ta pièce, tu écoutes à quelle distance?

Pour patienter et te renseigner, le temple du JBL vintage, même des ingés de JBL y interviennent parfois comme Greg Timbers par exemple, tu y verra aussi certains d'ici même :

http://audioheritage.org/vbulletin/

Edit:

J'allais oublier, les pointes j'oublierai, les 431X demandent d'être solidement "ancrées" au sol à leur quatre coins, d'ou ma précision sur la densité du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:38

frm013 a écrit:
Le "goop" des suspension se dilue dans l'acétone...
mieux vaut le rouler avec un doigt comme une longue crotte de nez sous le plan du bureau... quite à utiliser un peu de fun air chaud (ou sèche cheveux) pour le ramollir un peu
Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:58

ratitifb a écrit:
frm013 a écrit:
Le "goop" des suspension se dilue dans l'acétone...
mieux vaut le rouler avec un doigt comme une longue crotte de nez sous le plan du bureau... quite à utiliser un peu de fun air chaud (ou sèche cheveux) pour le ramollir un peu

Bonne idée, moins de risque!!
Revenir en haut Aller en bas
Olive51

Olive51


Messages : 24
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Orléans / Reims

Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:30

Encore merci pour toutes ces infos !

Je vais peut être pouvoir brancher mes enceintes avant septembre finalement (je vais probablement à Orléans le 27 et 28 juin). Je essaierai de retirer la colle, on verra si ça marche.

Pour les dimensions de la pièces, je n'ai trouvé qu'une photo pour l'instant mais j'en referai quand je serai à mon appart. La voici :
(toujours pareil, copier coller le lien et remplacer le [point] par un point)
www[point]kirikoo.net/images/7olive51-20150616-132504.jpg

Les flèches blanches indiquent où se trouve actuellement mes J320. En comptant le carrelage, ça fait à peu près 3,50 mètres. En me plaçant au milieu du canapé, je suis pile au milieu de celles-ci.
Pour mes 4311B, je peux laisser l'enceinte gauche à la même place et mettre la droite à coté du meuble télé. Elles seront beaucoup plus proche et donc moins pincées.
En revanche, le meuble télé n'est pas centré devant le canapé, pas pratique.
L'écoute est relativement proche, comme vous pouvez le voir.

Il faudra voir ça au moment venu, difficile de bien imaginer maintenant. En tout cas un tapis est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:45

Un tapis , oui, l'amélioration peut être sensible mais proportionnellement faible par rapport au coût.
La recherche du meilleur placement, amélioration réelle et proportionnellement très importante par rapport au coût.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olive51

Olive51


Messages : 24
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Orléans / Reims

Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:16

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai pu déposer mes JBL à mon appartement et bien évidement, les tester !

Voici tout d'abord des photos de ma pièce. Ça vous donne une idée bien plus précise des conditions d'écoute (cliquer pour agrandir).
Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Tn_forum_7olive51-1-20150628-225650 Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Tn_forum_7olive51-2-20150628-225651


J'ai confectionné par la même occasion des pieds pour les enceintes. Je suis allé voir un menuisier, il m'a découpé les 4 pavés dans de la récup pour une poignée d'euros. C'est du sapin, il n'avait malheureusement pas ces dimensions en chêne et le prix aurait nettement été supérieur avec une commande de bois. J'ai rajouté les plaques en contre-plaqué pour faire un peu plus sympa et je ne suis pas mécontent du résultat !

Concernant l'écoute maintenant. C'est... IMPRESSIONNANT ! Quelle différence, wouha !
J'ai redécouvert des morceaux. J'ai un album de Brian Culberston (je vous invite à écoute si vous ne connaissez pas) en FLAC (avec carte son externe Créative). Je n'avais pas trouvé ça génial et ne l'écoutais pas. Mais LA, on s'y croit ! On entend la basse, les petits détails, j'adore ! L'album est passé en boucle :lol:
Je suis vraiment très content de ces enceintes, c'est vraiment autre chose.

En revanche... J'ai constaté que l'un des tweeters, celui de l'enceinte non refaite (je rappelle qu'une des enceintes possède un bornier plaqué or), ne fonctionne pas. A l'écoute je ne l'ai pas remarqué mais curieux j'ai voulu vérifier en collant l'oreille. Celui-ci est pourtant intact et non enfoncé.

Je compte bien évidement remettre ça en ordre (même si vraiment à l'écoute c'est pas choquant, le médium doit monter relativement haut).
Malheureusement je ne suis plus sur Orléans et je n'y reviendrai plus avant début septembre mais il faudra démonter pour comprendre la cause.
Une soudure aurait sauté ? Tweeter ou filtre HS ? Comment procéder pour vérifier tout cela ?
Heureusement tout le reste est vraiment dans un super état, je préfère ça qu'un boomer percé !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:55

Salut man! Bravo!

Les pieds sont super!!

Effectivement le médium monte haut, 7kHz.

Tu n'auras aucun mal à trouver un remplaçant à ton tweeter.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 7:24

il se peut également que le potentiomètre de réglage en façade ait un petit faux contact, tourne le et tu entendras si ça crachouille ou si le son revient


Dernière édition par Jean Much 17 le Lun 29 Juin - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:36

Très content pour toi.
Un petit coup d'huile de lin sur les pieds peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Olive51

Olive51


Messages : 24
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Orléans / Reims

Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 1:23

Bonjour à tous,

Je n'ai pu profiter des enceintes que 2 deux jours. Les pieds ne vont pas rester comme ça, je vais les peindre. Reste à trouver une couleur sympa.

Concernant le tweeter, j'ai fait quelques recherches mais pas si facile d'en trouver (je dois mal chercher). En tout cas les seuls que j'ai vu sont à un prix élevé (150€). Ou trouver ça ?
Mais avant de le remplacer, je le teste au ohms-mètre ? Une autre façon de tester?

J'ai essayé de tourner le potard bien sûr, d'appuyer légèrement, de chercher le faux contact, mais ça n'a rien fait. Je ne sais pas s'il vaut mieux une panne de filtre ou de HP car j'ai l'impression que c'est assez périlleux de retirer la plaque JBL.
On dira que c'est un mal pour un bien, je changerai par la même occasion le bornier et mettrai le même que sur l'autre enceinte (celui-ci : http://www.hautparleursystemes.com/website/product_info.php?cPath=122_35_37&products_id=199 )

Une autre chose qui peut être très intéressant :
J'ai une amie qui se trouve à... Kyoto ! Et donc pas bien loin de Kenrick Sound. Un ou deux tweeter dans la valise (elle revient dans 10 jours), vous voyez ? Aucune idée si ça peut être intéressant.

Malheureusement il faudra attendre septembre pour démonter la bête !


Au fait, il y a-t-il quelqu'un sur Orléans ? Je crois que oui mais pas moyen de retrouver qui
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:48

Olive51 a écrit:
Les pieds ne vont pas rester comme ça, je vais les peindre. Reste à trouver une couleur sympa.

J'avais des pieds de la même couleur que les tiens ( beige clair ),

Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 15032310
c'était des table basses IKEA en carton alvéolé, une vraie daube...un miracle qu'elles aient supporté les 66 kilos des L300 pendant des années...  :shock:
Quand j'ai changé pour un bois très dur ( Plan de travail pour cuisine), j'ai cherché une couleur sympa puis mon neveu qui m'a fait les plateaux ne m'a pas laissé le choix, il avait que du noir satiné..
J'ai trouvé des pieds de la même couleur chez confo...

Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 15032311

...et je trouve le résultat plutôt réussi.. 8)


Dernière édition par Pape François le Mer 1 Juil - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:43

Olive51 a écrit:
Mais avant de le remplacer, je le teste au ohms-mètre ? Une autre façon de tester?
un test rapide à l'ohmètre te donnera la résistance DC de la bobine (autour de 3 à 4ohms de mémoire) et permet rapidement de tester la continuité... par contre su tu veux aller un peu plus loin tout en restant simple mais en regardant si l'équipage mobile l'est bien ... tu peux envoyer un peu de signal music dessus soit directement en limitant basses et élongations (faibles niveaux d'excitation... ou "plus sécurit" au travers d'un condo de qqes µF.)
Revenir en haut Aller en bas
Olive51

Olive51


Messages : 24
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Orléans / Reims

Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:14

Bonjour à tous,

Me voilà de retour sur Orléans après 2 mois d'absence. Ca fait à peine pas 48h que je suis là, j'ai déjà basculé toutes mes musiques sur un DD externe et configuré Daphile. Quel pied !! C'est génial de pouvoir commander ça de son canapé sans que rien ne dépasse.
J'ai réellement gagné en qualité avec ce fameux Daphile. Le son semble être plus dynamique, plus vivant. Et il y a une meilleure spatialisation, le stéréo se ressent vraiment.
Bref, que du plaisir. Cette profondeur du son, c'est génial.
J'en ai également profité pour remplacer mon cable RCA de 3m à 20€ (pour pouvoir me balader dans l'appart avec le DAC et mon PC) par un cable RCA plaqué or récupéré sur une ancienne chaine. Le son est plus chaleureux, c'est surprenant comme différence !
J'aimerais investir dans un bon cable RCA de 50cm ou 1m max, 50€ max. Avez-vous des références intéressantes ? Ou peut être qu'il n'est pas nécessaire de changer? Celui actuel reste très basique.

Maintenant, il reste à voir cette histoire de tweeter. J'ai tenté de tourner le potard à fond plusieurs fois mais aucun grésillement ni quoi que ce soit. Je vais démonter le hp et le tester prochainement.
Faut-il changer les deux tweeters? Sachant que l'autre semble être neuf ou en TBE (le bornier de cette même enceinte a été remplacé par un plaqué or, mais pas l'autre où le tweeter est HS. Une enceinte a donc subi des travaux de rénovation et pas l'autre).
Ou puis-je en trouver un en bon état ?
Et enfin, est-ce que je devrais en profiter pour monter le même bornier plaqué or que sur l'autre enceinte?

J'ai tenté de contacter Bd45 car il semble être également d'Orléans mais pas de nouvelles. Passe-t-il de temps en temps sur le forum ? Ce serait sympa de faire de se rencontrer et faire des écoutes.

Je souhaiterais par la suite changer de DAC (Creative Sound Blaster HD X-FI), je pense que c'est le maillon faible de mon installation maintenant. Mais ce sera l'objet d'une autre conversation.

Merci d'avance :aaa:
Revenir en haut Aller en bas
Olive51

Olive51


Messages : 24
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Orléans / Reims

Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:38

Bonjour tout le monde,

Après quelques difficultés, j'ai réussi à retirer le tweeter en question. Je l'ai testé à l'ohmmètre et nada, aucune résistance. J'ai fait la même chose sur un HP 4 ohms et je les ai bien récupéré sur l'appareil. Le tweeter est donc mort.

Maintenant se pose la question de son remplacement. Que faire ?
Je ne trouve pas beaucoup de possibilités sur le net. Ou alors c'est très cher (180$ le tweeter!!).
Il existe cependant une copie de ce LE25-2 --> http://www.ebay.com/itm/JBL-LE25-Copy-Tweeter-Fits-L100-L25-L45-L71-Speakers-/150563563195
Qu'en pensez vous ?

J'ai parcouru les forums et il semblerait que je puisse le remplacer par un LE26, plus facile à trouver. http://www.ebay.com/itm/ONE-x1-JBL-speaker-LE-26-TWEETER-DRIVER-LE26-2/252087851646

Je peux également remplacer par une référence plus récente compatible ?

Si vous avez des bons plans, je suis preneur.
Merci :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat 4311, j'hésite !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Help - Bad achat JBL
» Achat JBL 43XX
» Achat LBC - JBL 4411
» achat cellule
» Achat de mes nouvelles JBL :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia