JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Achat 4311, j'hésite !

Aller en bas 
+6
ounesh
72 pöles
Jean Much 17
Nyah_man
GENTLEGIANT
Olive51
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olive51

Olive51


Messages : 24
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Orléans / Reims

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:20

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai découvert la hifi il y a quelques mois en récupérant un ensemble JVC de mes parents (je suis étudiant). Celui-ci étant de très mauvaise qualité (un boomer HS), j'ai racheté des enceintes JBL J320 dont je suis vraiment ravi (je dirais que ce sont des bas de gamme de bonne facture).
J'ai ensuite investi dans un ampli NAD C325bee, et là, c'est magique. Une sensation d'immersion très impressionnante, j'adore ça !
Mes "petites" JBL me rende vraiment accro à l'écoute audio. J'écoute un peu tous les styles, mais plus un penchant pour l'électro (Kygo, ou autre). Mais je sais aussi apprécier un bon morceau de piano, étant musicien et pianiste. J'écoute par le biais de mon ordinateur, à l'aide d'un DAC Créative Sound Blaster X-Fi HD, en flac autant que possible.

Bref, je suis à la recherche d'enceintes qui sauront me donner des basses amples et présentes. Mes J320 sont assez étonnantes pour la taille de leur boomer, mais... on en a jamais assez :D

J'ai l'opportunité de me procurer des 4311 OU des 4311b.
Ces premières sont en moyen état, les 2 twitters sont enfoncés, les mousses des twitters se désagrègent et sur l'une des 2 enceintes, les potards sont du style "tout ou rien". A l'écoute, il y a vraiment quelque chose qui m'a gêné, mais je ne peux pas vous expliquer plus, une mauvaise impression sonore. Assez étonnant pour des enceintes plutôt considérée -haut de gamme-. Après négo, je peux les toucher à 300€

Les 4311b en revanche, l'écoute fut fantastique. Elles sont quasi neuves, en parfait état. Une a cependant été réparée (par un pro j'imagine) : elle possède un bornier plaqué or, et la membrane d'un des médiums n'a pas exactement la même couleur que l'autre. Mais j'insiste sur l'écoute très satisfaisante, les basses sont bien présentes ! Celle-ci sont à 500€ non négociable.

Je possède donc un NAD C325bee. Ma première question est donc : Est-ce suffisant pour de telles enceintes ?
J'habite dans un studio de 30m², les enceintes peuvent être assez éloignées de moi (~3m). Il m'arrive pas moment de pousser un peu le son (pas de voisins direct, c'est bien pratique!)

Ce sont des enceintes de monitoring. Est-ce que j'aurai la même sensation d'immersion qu'avec mes J320 ? Je recherche vraiment cette même impression d'être plongée dans un espace sonore.

Enfin, quel choix dois-je faire ?
Je peux bidouiller du condo et de la bobinne, ca c'est pas un soucis. Mais j'ai peur d'investir trop dans les 4311 vu leur état général.
La version b implique quoi exactement ? Un filtrage différent ?
Je m'étais fixé un budget de 300€ voire 400 pour un coup de coeur, je dois avouer que 500€ devient vraiment une somme pour moi. Il y a-t-il éventuellement d'autres modèles qui peuvent satisfaire ma demande dans mon budget ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeVen 12 Juin - 17:31

bonsoir OLIVIER

a la dscription que tu fais sur les deux paires
il s'avère que celles ci ont ete "jardinées" pour rester poli

bref trop d'elements hors origine et prix pas dans les clous pour des
"vérolées" de la sorte

perso je garde mes sous et attend une plus belle opportunité sur ce type de modèle

un conseil de "vieux briscard" passe ton chemin
le miroir a alouettes est un piege

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeVen 12 Juin - 23:23

Bonsoir et Bienvenu parmi nous !!

Le problème c'est qu'avec 300/400€ tu ne vas pas aller bien loin sauf à viser des 4301 (et encore...) mais pas toucher je suis déjà sur le coup  :+++: .

En ce moment, les 4310, 4311, L100 ou 4312 en très bon état, c'est minimum le double.... (grand minimum)

Si tu veux rester chez JBL (bon choix !!), il ne reste que les L16, L19, L26, L36, L46, 4401.
Alors soit tu économises encore un peu soit tu choisis un modèle dans cette liste.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Olive51

Olive51


Messages : 24
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Orléans / Reims

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 0:52

Bonsoir,
Merci pour vos avis.

Alors, concernant les 4311, elles ne sont pas bidouillées. Elles ont "juste" subi des dégradations dues à l'age (mousse et sans doute potards) et à de mauvaises manipulations (tweeters enfoncés). Mis à part ça, le reste est ok.

Pour les 4311b, l'une est à l'état neuf. L'autre a eu des réparations mais de mémoire ça semble avoir été bien fait. Uniquement le bornier et sans doute le médium mais je n'en suis même pas sûr car il était absolument identique à l'autre (j'ai bien regardé). Juste une couleur un peu différente, le noir tendait un peu vers le gris.
A l'écoute je n'ai pas entendu de différence .
Le matos appartenait à un monsieur malheureusement décédé, la famille se charge de vendre tout. Je peux vous dire que c'était un vrai fana audiophile vu le matos qu'il possédait (entre autre des 4320 flambant neuve). Je ne pense pas que ce monsieur aurait accepté du bricolage hasardeux sur des enceintes de cette gamme.
Malheureusement, nous n'en saurons pas plus.
Décision difficile, donc.
Une autre chose, ces enceintes, à 500€, sont toujours en vente. Et cela m'étonne car le prix semble raisonnable.
Je ne suis pas sur place pour le moment mais il y aurait possibilité de négocier le prix des 4311b (je vise 400) à mon retour (dans 10jours).
Ca me laisse le temps de me "torturer" un peu l'esprit !

Concernant les spécificités de ce type d'enceinte, est-ce que j'aurai cette même sensation d'immersion?
Et par rapport à mon ampli (nad C325bee), est-il suffisant?

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 7:45

Salut,
difficile de donner un avis sans avoir vu les bestioles, et simplement sur une description, pour les hp, il faudrait bien vérifier que se sont les "bons" (tu trouveras les références sur le site de "audiodatabase"), l'état des boiseries, les potards qui craquent ça se nettoie, le dôme des tweeters enfoncés ça se redresse...
Quant à l'écoute, la différence que tu énonces laisse perplexe, il ne devrait pas y avoir un tel écart de ressenti entre ces 2 modèles.
Le petit NAD risque d'être un peu à la traîne... mais 30m² et à 3,00 m des enceintes ce n'est pas un handicap, car se sont des enceintes de proximité
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:59

Tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 10:33

Si l'écoute te convient, prends les.
Par la suite, s'il y a une anomalie sur les hps , ça se répare.
A la revente éventuelle pour évoluer, tu ne perdras pas d'argent.
Pour la sensation d'immersion, ne connaissant pas tes modèles actuels, c'est difficile de donner un avis , celà dépend de la pièce, du placement de enceintes, de l'ampli, Peut être que tes préférences iront vers d'autres critères d'écoute que la sensation d'immersion en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:38

Bonjour Olive,

Et bienvenu dans le monde JBL !

Différence 4311 / 4311B :

Le première ont des boomers 2213, les secondes des 2213H, les mêmes à la différence du moteur, le 2213 possède un aimant Alnico, le 2213H un aimant ferrite.

Les aimants Alnico sont connus pour se démagnétiser avec le temps et surtout avec une utilisation intensive. D'ou peut-être l'énorme différence que tu as ressenti à l'écoute si ceux-ci était rincés, plus de pêche dans le grave, le bas médium...

Concernant ta pièce, je suis dans 18 m2 avec des 4312A, qui sont les suivantes des 4311, même boomers, médium de même type mais de génération suivante et tweeter titane. Aucuns problèmes, je suis à 2.40 m des enceintes. Bon, le grave est meilleur à 4 m c'est sûr, on ne change pas la physique, mais le mélange des voies se fait bien à faible distance sur ces modèles ( moniteurs de studio, comme on te la dit ).
C'est une écoute très détaillées, péchue, rapide, très "live", je parle pour les miennes, je n'ai jamais écoutée de 4311, un ami en possède, mais il as monté des tweeter de course dessus... Esotar T330D si ma mémoire est bonne, le fou!

Pour ton NAD , aucunes idées, mais les 4311 ne sont pas des enceintes difficiles, on ne fabriquait pas trop d'amplis avec des puissances monstres à l'époque. J'en possède un petit aussi, j'ai jamais essayé sur mes JBL.

En conclusion, sous réserve qu'elles ne soient pas bricolées, les 4311B à 500 euros me semble une bonne opportunité d'entrer dans le monde JBL pro. Essaie de poster des photos ici quand tu auras l'occasion de retourner les voir.

Question subsidiaire, qu'est-ce qu'ils vendent à coté de ces JBL 4311B et 4320?

A+
François
Revenir en haut Aller en bas
Olive51

Olive51


Messages : 24
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Orléans / Reims

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:58

Merci pour vos nombreuses réponses.

J'étais en train de répondre lorsque tu as répondu, François. Et je pense que tu as apporté un élément de réponse !
J'allais justement dire que les 4311 me semblait vraiment brouillon. Le son n'avait aucune précision, aucune profondeur, les basses étaient peu présentes par rapport à la version B qui avait beaucoup, beaucoup plus de pêche !
Ceci expliquerait donc cela.

Cela oriente donc mon choix vers la version B.
En revanche, ce sera avec une enceinte à bornier plaqué or (c'est pas si mal?), et peut être un médium remplacé (mais c'est même pas certain). Toujours est-il que le boulot est vraiment très très propre, je ne l'aurais pas remarqué s'il n'y avait pas l'autre enceinte. Je pense qu'en cherchant un peu avec la famille, je pourrais trouver qui a fait le boulot.
J'ai mis en pièce jointe la seule photo que j'ai prise d'une des 4311b.

Tout ce que je souhaite, c'est ne pas surestimer un modèle réparé qui aurait pas conséquent perdu en valeur. Je ne veux pas faire de bénéfice dessus en cas de revente, juste récupérer mon argent (ce qui je pense est tout à fait possible pour la gamme pro JBL, ça ne décote pas).


La sensation "d'immersion" dont je parlais, c'est une impression d'avoir la voie du chanteur juste devant soi et d'entendre tous les petits détails qui viennent de droite et gauche. Je trouve déjà ça assez bluffant pour mes J320 (je ne suis pas autorisé à mettre de lien mais vous trouverez facilement la brochure pdf). Ceci dit, je débute dans la hifi et je n'ai aucune autre comparaison.


Quant au matos qu'ils vendent, je ne peux pas t'en dire vraiment plus étant encore novice mais il y avait des dizaines d'ampli (Marantz entre autre) et platines différents.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:21

Ce serait étonnant que le propriétaire, qu'on suppose fin connaisseur à l'énnoncé du matériel, ait commis le sacrilège de changer les hp d'origine dans les 4311b.
Examines soigneusement les chassis en façade.
Les borniers d'origine sont un peu cheap, les avoir remplacés ne dénature pas l'enceinte.
Faits confiance à ton oreille, les bonnes opportunités ne traînent pas.
Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:57

Olive51 a écrit:
La sensation "d'immersion" dont je parlais, c'est une impression d'avoir la voie du chanteur juste devant soi et d'entendre tous les petits détails qui viennent de droite et gauche

T'inquiètes, avec les 4312 j'ai un orchestre chez moi, guitares basse velues, contrebasse viriles, et je compte les fûts des batteries. Une impression de réelle présence, de matière. Une fois correctement placées et réglées bien sûr.

Pour avancer, les choses importantes à vérifier sont :

Le boomers ( 2213H ), ils doivent être impeccables, ne pas frotter ( je ne pense pas, tu l'aurai entendu ), suspension assez souples. Ce sont les éléments que tu aurai du mal à trouver en cas de problème, plus fabriqués, je ne suis pas sûr que les recone kits soient dispos et ils valaient 220 $ pièce, ajoutes le port et les douanes... 350 euros en France + le montage. En occaz ils sont difficiles à trouver en bon état.

Les médiums et tweeter sont plus facilement "trouvables"

Les caisses doivent être nickel aussi, pas de fentes aux coins, vérifie l'état des dos, les tranches des panneau d'agglo sont visible à l'arrière, elles ne doivent pas être "friables", le panneau arrière doit sonner "plein" en le tapotant ( sinon c'est qu'il est un peu décollé ).
Le placage ne devrait pas non plus être trop défraîchit.

Les L-Pads ( potards en bas ) ne doivent pas crachoter, c'est réparable, mais très chi***t à faire.

Le bornier est un plus comme le dit Ounesh, ceux d'origine... bref. ;)

Dommage, on ne voit pas ta photo...
Revenir en haut Aller en bas
Olive51

Olive51


Messages : 24
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Orléans / Reims

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 15:06

Au top, merci !

Les boomers sont ok, suspensions souples, ça c'est certain. Leur couleur est même restée bien blanche. Les tweeters origines, certain aussi. Les médiums également sauf suspicion pour un, mais comme l'a dit Ounesh, un monsieur qui possède deux paires de 4311, des 4320, de multiples amplis, tuner et platine, sans compter les cartons de câbles vraisemblablement de bonne qualité, n'a rarement tout cela par hasard ! Le vendeur m'a même montré un boomer tout neuf emballé en rab pour les 4320.

Concernant l'état des caisses, de mémoire c'était vraiment très propre également. Pas de fissures ou de frittage, j'avais bien vérifié cela.
Les potards fonctionnent parfaitement et ne grésillent pas.

Je pense que je vais recontacter le vendeur.
Malheureusement je suis en Angleterre actuellement. Si je les prends mon père se chargera d'aller les chercher. Ces enceintes descendront sur Orléans le week end prochain (je crois qu'il y a des personnes d'Orléans?) dans mon appart étudiant (je suis originaire de Reims). Je ne pourrai pas les voir ni en profiter avant septembre !

Voilà la photo :
www[point]kirikoo[point]net/images/7olive51-20150613-150037.jpg
(Je n'arrive pas à mettre ma pièce jointe pourtant largement réduite et je n'ai pas l'autorisation de mettre de lien, désolé)

Si je les loupe, je pense être déçu. Et l'écoute fut vraiment probante.
J'espère juste ne pas y laisser des plumes (ou peu) en cas de revente pour évoluer
Revenir en haut Aller en bas
JAB91

JAB91


Messages : 245
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 69
Localisation : Essonne

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 15:32

Bonjour
Je crois que ce lien ira mieux

http://www.kirikoo.net/images/7olive51-20150613-150037.jpg
Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 15:35

Ahh oui!!

Elles on l'air en bon état, très bon même. 500 c'est pas cher, tu risque pas grand chose à la revente, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 15:55

la base de celle qui est au-dessus semble légèrement abîmée, essaie quand même de discuter un peu le prix, on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 15:58

sinon tu as des L36 en état quasiment "mint"

http://www.leboncoin.fr/image_son/818281672.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 16:05

Salut à tous,

Elles sont vendues par un forumeur d’ici à qui je viens d’acheter une td 125 mk2, des plus recommandable et vraiment sympa.

Je dis ça je dis rien...

Salut les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Olive51

Olive51


Messages : 24
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Orléans / Reims

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 16:27

L'enceinte posée au dessus de la 4311b est la 4311, en moins bonne état et négociée 300€.

Les L36 sont magnifiques en effet mais pas d'expédition. Les 4311b sont à 5 min de chez moi...

Je vais contacter le vendeur. Je vous tiens au courant.


Edit :

J'ai contacté le vendeur, marché conclu. Mon père va les chercher ce soir.
Une autre personne a proposé de faire un acompte hier soir pour les réserver. Il en était de peu.
J'espère faire le bon choix.
Dans tous les cas, je ne devrais pas avoir trop de difficultés à les vendre au cas où.

Je vous enverrai plus de photos d'ici demain !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:17

Attends, tu peux préciser ?

les 2 paires sont à vendre par le même proprio ? 4311 et 4311b ?

sinon, comme tu l'écris précédemment la 4311 posée sur la 4311b a été négocié à 300€, mais 300€ la paire ou l'enceinte seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Olive51

Olive51


Messages : 24
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Orléans / Reims

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:23

Les deux paires sont à vendre par la même personne.

4311 négociées à 300€ (les deux) car mauvais état, je ne les prends pas.

4311b à 500 en parfait état, que je prends (on les récupère pour moi ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:26

Bravo, je pense pas que tu ai à le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:04

Excellente affaire
Revenir en haut Aller en bas
Olive51

Olive51


Messages : 24
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Orléans / Reims

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:15

Aussi tôt ramenées, aussi tôt prises en photos :

www[point]kirikoo.net/images/7olive51-1-20150613-201102.jpg
www[point]kirikoo.net/images/7olive51-2-20150613-201102.jpg
www[point]kirikoo.net/images/7olive51-3-20150613-201102.jpg
www[point]kirikoo.net/images/7olive51-20150613-202040.jpg

Elles sont magnifiques, je les adore déjà !

Maintenant il va falloir attendre septembre pour les faire chanter...

Reste à me trouver des pieds maintenant


Merci pour vos nombreux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:31

rien ne s'affiche pour moi :(
Revenir en haut Aller en bas
Olive51

Olive51


Messages : 24
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Orléans / Reims

Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:37

C'est normal, je suis trop récent sur le forum, je n'ai pas le droit de mettre de lien pendant 7 jours.
Il faut copier coller le lien dans la barre d'adresse et remplacer [point] par un point et ça marchera.
Désolé de procéder ainsi, je n'ai pas d'autre solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat 4311, j'hésite ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 4311, j'hésite !   Achat 4311, j'hésite ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat 4311, j'hésite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat JBL L 36
» Help - Bad achat JBL
» Achat de mes nouvelles JBL :)
» Membrane bas medium JBL 4343
» Achat JBL 43XX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit