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 Devialet : réellement bon ou enfumage marketing ?

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itofa

itofa


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MessageSujet: Devialet : réellement bon ou enfumage marketing ?   Devialet : réellement bon ou enfumage marketing ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:51

Hello à tous

Je viens de visualiser la vidéo marketing de la marque :
http://www.lefigaro.fr/lifestyle/2014/05/28/30001-20140528ARTFIG00315-devialet-signe-le-meilleur-amplificateur-hi-fi-du-monde.php

La techno numérique en entrée et analogique en sortie
La techno je prends la pression acoustique des HPs et je règle l'ampli en conséquence

Qu'en est-il réellement ?
QQ a-t-il déjà écouté les produits de la gamme ?
Quel résultat sur nos JBLs avec du 38 ?

Vous avez la parole....

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
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William78

William78


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MessageSujet: Re: Devialet : réellement bon ou enfumage marketing ?   Devialet : réellement bon ou enfumage marketing ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:07

C'est la Question... Devialet a poussé l'intégration numérique/analogique assez loin et, du moins sur le papier, le concept d'hybridation (conversion/amplification) paraît séduisant. Maintenant, comme d'habitude pour tout nouveau produit censé "révolutionner" le monde de l'audio, on a un peu l'impression que l'approche "engineering" a pris le pas sur le reste et que cette notion complètement subjective qu'est la qualité de la restitution et qui conditionne nos choix, est un peu passée à la trappe... Ensuite, avec ce type d'appareil, on est un peu aux antipodes de nos solutions analogiques où la priorité est donnée à l'absence de modification du signal, là où Devialet fait du traitement de ce même signal, un de ses critères différentiateurs.

Pour être franc, la communication de Devialet contribue aussi à brouiller le positionnement, d'autant que pas mal de professionnels du secteur ont pointé les outrances de leur discours marketing. (le contexte de développement de l'entreprise doit sans doute jouer, c'est une boîte qui a levé des fonds auprès d'investisseurs et qui doit être en ligne avec son business plan). Ensuite, claironner haut et fort que ce type d'amplificateur révolutionne le monde de l'audio revient à dire à ceux qui se sont ruinés depuis des années avec des systèmes analogiques qu'ils sont bons pour la benne. C'est un peu court...

Maintenant, la seule question qui vaille (indépendamment du prix), Est-ce que ça marche "mieux" que ce qu'on a l'habitude d'entendre ?
Pour ma part, la seule écoute effectuée le fut dans le cadre d'un salon où les conditions d'écoute n'étaient pas exceptionnelles. C'était pas mauvais (les enceintes étaient des Thiel), mais ce jour là, j'ai aussi entendu des trucs meilleurs.
Mon impression, c'est que l'approche du constructeur est purement technique et ne reconnaît comme juge de paix du bien-fondé de sa démarche que les résultats des mesures. Pourquoi pas, mais, en ce qui me concerne, l'expérience montre que le son produit par un bon système audio est une somme supérieure à la seule addition des caractéristiques techniques de ses éléments.

Comme d'habitude, les avis sont partagés, mais entre l'ergonomie, l'ouverture du système vers les réseaux sans fils, les mises à jour de firmware qui modifient la qualité de la restitution (c'est ce que rapportent les utilisateurs) et le "SAM" qui permet d'ajuster la courbe de réponse des HP d'une enceinte précise (pour autant que ces dernières fassent partie de la bibliothèque logicielle embarquée), on a un peu l'impression d'assister à l'émergence d'une nouvelle catégorie d'appareils domestiques où la restitution d'un signal audio n'est plus qu'une fonctionnalité... C'est peut-être aussi le futur des systèmes audio.
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GENTLEGIANT




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MessageSujet: Re: Devialet : réellement bon ou enfumage marketing ?   Devialet : réellement bon ou enfumage marketing ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:04

bonsoir a tous

DEVIALET , c'est du marketing poussé au rang de rempotage de fion

mais bon il y en a qui aiment se faire "botter le cul"

pour avoir ecouté bien des fois des elements de leur prod
que dire ca casse pas trois pattes a un canard ,non a un "pigeon" au regard des tarifs

cette marque resume a elle seule le monde de la hifi d'aujourd'hui
le paraitre au lieu de l'etre ,le produit tendance et qu'il fait bon d'avoir
peu importe si pour le prix cela sonne comme une porte de chiotte
et pour ce qui est du numerique ,il y a moyen de prendre ce virage sans etre obligé de vendre
ses deux reins,foie avec femme et enfants

LUC
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