JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Premiers pas JBL - Whaoo !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
letron77




Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Premiers pas JBL - Whaoo ! Empty
MessageSujet: Premiers pas JBL - Whaoo !   Premiers pas JBL - Whaoo ! Icon_minitimeMar 21 Avr - 4:41

Bonjour a tous

Longtemps, et toujours fidèle à une marque française vintage de qualité, j'avais envie depuis longtemps d'entendre ce fameux son JBL que je ne connaissais absolument pas !
Après une expérience "malheureuse" avec une paire de JBL J325, dont même personne ici ne connaissait le modèle (c'est vous dire la daube !), j'ai de longue lutte sur LBC, conquis une paire de L100 CENTURY dans son jus .

Je dois dire que j'ai du mal à m'en remettre !
Des basses jouissives, des aigus non agressifs et détaillés, une très belle scène sonore ...
C'est vraiment une révélation de découvrir cette marque

Simple question :

J'ai vu sur le net que l'on peux changer sur ce modele le filtre pour plus de clarté dans les voix ...
Qu'en pensez vous ?
cela ne risque t'il pas de "dénaturer" ces magnifiques enceintes ?

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

Premiers pas JBL - Whaoo ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas JBL - Whaoo !   Premiers pas JBL - Whaoo ! Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:06

Bonjour,

Oui, effectivement c'est possible, voir ici : http://www.troelsgravesen.dk/JBL_L100.htm

Mais, de l'aveu même de son concepteur, ce filtre fait perdre 3-4db de sensibilité aux enceintes.

Alors, c'est sur, niveau courbes de réponse c'est mieux, notamment pour la phase, mais qu'en sera-t-il de la spontanéité après...

De plus, il n'est pas donné : de 150 à plus de 400 euros avec le kit spécial le-20.

Voilà,
A+
François
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Premiers pas JBL - Whaoo ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas JBL - Whaoo !   Premiers pas JBL - Whaoo ! Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:37

j'ai testé sur les L26 et L36

trop cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers pas JBL - Whaoo ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas JBL - Whaoo !   Premiers pas JBL - Whaoo ! Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:55

laisse le 123a en "wide open"  ...
Revenir en haut Aller en bas
letron77




Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Premiers pas JBL - Whaoo ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas JBL - Whaoo !   Premiers pas JBL - Whaoo ! Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:04

merci pour ces infos

J'ai en effet été sur ce site mais ça m'a pas vraiment emballé, en plus je trouve en effet que c'est assez cher
J'ai trouvé un autre modèle de filtre sur Audio Héritage mais il suppose de désactiver les deux potentiomètre L-Pad ce que je trouve un peu dommage.

En fait je souhaiterais garder le filtrage actuelle et y adjoindre quelques composants mais cela à mon avis n'est pas possible !

Revenir en haut Aller en bas
letron77




Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Premiers pas JBL - Whaoo ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas JBL - Whaoo !   Premiers pas JBL - Whaoo ! Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:05

Ratitifb que veux tu dire par ""wide open" ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Premiers pas JBL - Whaoo ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas JBL - Whaoo !   Premiers pas JBL - Whaoo ! Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:23

Je suppose que Ratifib veux dire 'Large Bande'.

Intéressant car le HP ne voit pas la résistance série de la self du filtre, et donc favorisera la réponse impulsionnelle.
Sans connaitre le 123A, il ne doit pas déroger au fait qu'un HP Large bande a une courbe ascendante vers l'aiguë avec un taux de distorsion augmentant rapidement (+ ou -) cela se traduit par un médium 'bien' présent, qui peut plaire mais coloré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers pas JBL - Whaoo ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas JBL - Whaoo !   Premiers pas JBL - Whaoo ! Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:28

wide open ça dit qu'on lui met tout dans la ... bobine. Ce n'est pas un large bande et il a été optimisé (corrugations, profil de membrane et aquaplas) pour bien fonctionner ainsi avec un raccord 6dB/oct au LE5 en limitant les problèmes évoqués. Côté grave t'as l'avantage d'une biamp... (foutue resistance de self autrement!)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Premiers pas JBL - Whaoo ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas JBL - Whaoo !   Premiers pas JBL - Whaoo ! Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:08

:-)

il fait dans le marc dorcel

http://petoindominique.fr/php/lb.php

pour une idée

n'est pas phi qui veut

Revenir en haut Aller en bas
letron77




Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Premiers pas JBL - Whaoo ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas JBL - Whaoo !   Premiers pas JBL - Whaoo ! Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:15

bon je vais suivre vos conseils donc laisser le filtre tel quel
peut etre remplacer les condos du filtre par des mundorf ou autre
sur les votres qu'avez vous changé , les borniers , le cablage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas JBL - Whaoo ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas JBL - Whaoo !   Premiers pas JBL - Whaoo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas JBL - Whaoo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enceintes cinéma .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia