JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Musical Fidelity

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico974




Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2015

Musical Fidelity Empty
MessageSujet: Musical Fidelity   Musical Fidelity Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:22

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je suis presque décidé à enfin changer mes (très) vieillissantes JMLab.

Je n'ai pas encore écouté d'enceintes de chez JBL, mais ce que j'en lis me donne particulièrement envie de le faire. A priori, sur du rock, du hard rock ou encore du métal elles seraient tip top. Rapides, secs, ne bavent pas, etc ... Bref me reste plus qu'à aller en écouter pour me faire ma propre opinion.

Mais — oui il y a toujours un mais — je possède actuellement un A5 de chez Musical Fidelity donné pour 2x250w, que je ne compte pas spécialement changer.

Ma question est la suivante : Est-ce que mon A5 est adapté à des 4311 ou 4312 ? D'ailleurs est ce que des 4311/12 sont elles même adaptées à mon salon de plus ou moins 15m2 ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Musical Fidelity Empty
MessageSujet: Re: Musical Fidelity   Musical Fidelity Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:31

Oui, sans trop généralisé les JBL ont besoin de Watts.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
nico974




Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2015

Musical Fidelity Empty
MessageSujet: Re: Musical Fidelity   Musical Fidelity Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:33

Oui le A5 est adapté ?

Si c'est le cas c'est top. Me reste plus qu'à faire des écoutes :)
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Musical Fidelity Empty
MessageSujet: Re: Musical Fidelity   Musical Fidelity Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:39

Oui, cela fait une bonne base de départ.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Musical Fidelity Empty
MessageSujet: Re: Musical Fidelity   Musical Fidelity Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:45

les JBL sont comme toutes les autres enceintes :

il faut juste tenir compte du rendement

86 et 93 dB .... c'est un gouffre
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Musical Fidelity Empty
MessageSujet: Re: Musical Fidelity   Musical Fidelity Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:58

Pourtant si ont compare par exemple JBL vs ALTEC

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Musical Fidelity Empty
MessageSujet: Re: Musical Fidelity   Musical Fidelity Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:36

Dans 15m2, des 4311 ou 4312 seront très à l'aise oui.
Surtout avec 250W derrière. Avec ça, tu n'as pas vraiment à te poser la question du rendement.
Si le son de ton ampli te plais (je ne le connais pas du tout), il n'y a à priori aucun problème !!

Citation :
Pourtant si on compare par exemple JBL vs ALTEC

Tu prends la partie haute des exemples, mais si tu prends des magnepan ou rodgers LS3/5 vs jbl. Le choix de l'ampli devient tout à fait différent à mon sens.

Je brancherais bien mon Sansui Au5900 sur les jbl 4311 mais ça ne me viendra pas à l'idée de le tester avec des magnepan.

Avec JBL et Altec, la différence permet des erreurs.... comment dire.. moins fatale, plus tolérante. lol
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Musical Fidelity Empty
MessageSujet: Re: Musical Fidelity   Musical Fidelity Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:19

Citation :
Citation :
Pourtant si on compare par exemple JBL vs ALTEC


Tu prends la partie haute des exemples, mais si tu prends des magnepan ou rodgers LS3/5 vs jbl. Le choix de l'ampli devient tout à fait différent à mon sens.

Je pensai plutôt a la partie basse, les boomers.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Musical Fidelity Empty
MessageSujet: Re: Musical Fidelity   Musical Fidelity Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:22

Je voulais dire que si tu prends l'exemple entre un rendement normal et un rendement élevé, la marge de manoeuvre vis-à-vis de l'ampli est grande.
Mais entre un rendement faible et un rendement normal, la marge de manœuvre est faible, ce qui demande une petite attention sur le choix de l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musical Fidelity Empty
MessageSujet: Re: Musical Fidelity   Musical Fidelity Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musical Fidelity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phil Collins : Face Value Audio Fidelity
» JBL 36 + Tubes ==> simple et musical
» une partie du mode musical s'effondre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit