JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Phase 700B Full complementary.

Aller en bas 
+6
enrique
Sgorr
72 pöles
Jean Much 17
GENTLEGIANT
faninos
10 participants
AuteurMessage
faninos




Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2012

Phase 700B Full complementary. Empty
MessageSujet: Phase 700B Full complementary.   Phase 700B Full complementary. Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:10

Bien le bonjour a tous,
Après avoir fuiné et glané bon nombre d'informations sur ce super forum j'ai décidé d'apporter ma modeste pierre a l'édifice.

Brèf présentation:
Le virus jbl ma piqué très petit, je ne peux précisé quand exactement, mais j'ai d'inombrables souvenirs de super soirées a faire claquer un bon "led zep, pink floyd, queen, dire straits, doors, peter gabriel and much much more" assis avec le pater dans le fauteuil. Ok il ne s'agissait que de ,peut être aux gout de certains, modestes JBL4311 mais il ne m'en as pas falus plus.
Les années passèrent mais le virus resta lattent, si bien que quand me voila décider d'acheter ma première paire d'enceinte, pas moyen de décroché il me fallait des 4311.
Dieu merci la recherche ne fut pas fastidieuse et je trouvais ici a bruxelles un super magazin, je ne sais pas si je peux le cité, vintage avec un vieux loup passioné qui de files en aiguilles deviendra mon mentor.
De 4311 je suis passé a L150 modifiées, je n'amais leur aigus, jubal, 250 ti. Et dans un futur que j'espere proche 434* qui reste mon graal. Voila pour le jbla virus.

Si je post ici c'est pour vous présenter mon accomplissement personel en terme d'ampli,
après être passsé par d'inombrables association plus ou moin fructeuse de marques plus ou moin connues. Je vais vous parler de mon dèrnier projet en date qui ma apporté le plein de satisfaction.
Comme je vous l'ai écris plus haut ma rencontre avec ce passioné qui pour "les bruxellois fan de jbl" le reconnaitrons sans doute , Manu, m'a amené a m'intéréssé de plus prêt a une marque mythique Phase Linear et plus particulièrement le 700b.
Malheureusement les préjugés et les contre rendus d'experiences m'ont toujours freiné, et je n'avais aucune envie de grillé mes précieuse bobines.
Me voila donc dans la recherche d'une solution, que malheureusement Mr Lima ne put m'apporté, un moyen sur et fiable de protégé mes precieuses.
De recherche en recherche et sur de mon experience en éléctronique et mécanique, me voila en contact avec SUPER Mr aux etatsq unis lui aussi apssioné de phases proposant divers solution d'upgrades sans dénaturé les characteristique original de ces amplis.
Je décide donc de lui commander le kit complet "nouveaux circuits imprimé , nouveaux composant, kit full complementaire, nouveaux condos de puissance, nouveaux transistors, nouvelles fiches rca, nouveaux borniers and last but no least relais protecteur contre le mechant courant continus" et me voila lancé dans un projet qui allait une petite centaines d'heures.

Et bien mes très cher frères jblist ca en vallait plus que la peine.
Mais quel fu***** ampli jamais je n'avais pris une tel claque. Quel dynamisme, quel ouverture, quel précision chirugical et contrairement a ce que j'avais pus en lire, tout cas en gardant un coté assez chaleureux doux et non pas "analytique" dans les aigus et les mediums.
J'ai l'impression d'avoir a mes coté un des meilleurs ampli qu'il m'ai été offert d'écouté, a mes yeux certainement capable de rivalisé avec des classes A bien plus renomés et de facilement 3* le prix. Quoi qu'il m'est quand meme revenus assez cher au final mais quel plaisir....
Pour ceux qui serrait intéréssé j'ai quelques photos de la restauration a faire partager. En tout cas merci d'avoir lus mon petit post.
Bien a vous.
Stephan


Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Phase 700B Full complementary. Empty
MessageSujet: Re: Phase 700B Full complementary.   Phase 700B Full complementary. Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:10

bonsoir faninos

bienvenu au club

LUC eleveur et hebergeur de phase (jusqu'a 14 ref's differentes a un moment depuis j'ai reduis un peu la voilure)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phase 700B Full complementary. Empty
MessageSujet: Re: Phase 700B Full complementary.   Phase 700B Full complementary. Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:15

faninos a écrit:
Pour ceux qui serrait intéréssé j'ai quelques photos de la restauration a faire partager
pourquoi ne pas le faire directement ici pour tous :idea:

rati, 1 700II, 5 à 7 (j'ai oublié :oups: ) 400II, 2 3500
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Phase 700B Full complementary. Empty
MessageSujet: Re: Phase 700B Full complementary.   Phase 700B Full complementary. Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:51

c'est une bonne idée ça, les beaux jours vont revenir, il est temps de ressortir les BBQ
Revenir en haut Aller en bas
faninos




Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2012

Phase 700B Full complementary. Empty
MessageSujet: lien Album   Phase 700B Full complementary. Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:40

Bon voila quelques photos du projet,


https://imageshack.com/user/faninos/a
Revenir en haut Aller en bas
faninos




Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2012

Phase 700B Full complementary. Empty
MessageSujet: Re: Phase 700B Full complementary.   Phase 700B Full complementary. Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:15

Personne pour mes belles photos ??
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Phase 700B Full complementary. Empty
MessageSujet: Re: Phase 700B Full complementary.   Phase 700B Full complementary. Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:40

Bonjour à toi,

Cela parait assez impressionnant effectivement et ce serait sympa de pouvoir poster les photos sur le forum, cela agrandirait la banque d'images.

Je laisse la place aux pros de l’électronique, ils auront sûrement des questions à te poser sur ce petit monstre!
Revenir en haut Aller en bas
Sgorr




Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2014

Phase 700B Full complementary. Empty
MessageSujet: Re: Phase 700B Full complementary.   Phase 700B Full complementary. Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:47

J'ai des problemes de visualisation des photos et surtout de leur ordre. Merci de les mettre directement sur le forum. Si difficultés il y a un post qui explique comment faire
Sgorr
Revenir en haut Aller en bas
enrique




Messages : 243
Date d'inscription : 20/05/2010

Phase 700B Full complementary. Empty
MessageSujet: Re: Phase 700B Full complementary.   Phase 700B Full complementary. Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:29

Bonsoir faninos,

Je croyais que Mr Lima fait la restauration avec protection inclus...

Tu peux indiquer la web des EE.UU? Merci
Revenir en haut Aller en bas
faninos




Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2012

Phase 700B Full complementary. Empty
MessageSujet: Re: Phase 700B Full complementary.   Phase 700B Full complementary. Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:28

Bonsoir Enrique,
Il me semble que mr Lima ne sois pas partisan des relais de protection,
Dixit son atlantic audio vintage:

Qu'en est-il de l'adjonction d'un module de sécurité?
(temporisation au démarrage et protection courant continu)

Certains pensent que l'intégration d'une protection type "Welleman K4700" permet de se mettre à l'abri en cas de courant continu en sortie. Il n'en est rien. A 90%, la puissance dissipée lors de la rupture d'un transistor va littéralement souder les contacts du relais de sortie et le résultat restera identique (bobine de HP grave grillée).

Ces amplis sont très puissants et capables du double de puissance sur une pointe de modulation. De plus les relais utilisés dans les protections dénaturent le signal sonore lorsqu'ils ne sont pas de qualité suffisante.

Sachez-le, le meilleur moyen de protection est un fusible rapide en entrée du bornier de connection de l'enceinte. Il est aussi le plus économique et protège à cent pour cent lorsqu'il est bien calibré.

Un jour ou l'autre, tous les amplis puissants sont concernés par la rupture d'un transistor de sortie et cette vertu n'appartient pas qu'aux Phase .

Après loin de moi l'idée de dénigrer l'expertise ou la compétence de ce mr.
Tout est une question de point de vue, à savoir le mien qui est de protéger mes enceinte par un relais de qualité ou le sien qui suppose un fusible rapide bien calibré.

Revenir en haut Aller en bas
faninos




Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2012

Phase 700B Full complementary. Empty
MessageSujet: Re: Phase 700B Full complementary.   Phase 700B Full complementary. Icon_minitimeMar 10 Mar - 3:13

Pour ceux que ca intéresse voici les photos.

L'ampli dans son jus:

Phase 700B Full complementary. Dsc_5913
Face avant
Phase 700B Full complementary. Dsc_5914
Transistors
Phase 700B Full complementary. Dsc_5915
Borniers & RCA
Phase 700B Full complementary. Dsc_6010
Petite surprise
Phase 700B Full complementary. Dsc_6011
Circuits

Ce qu'il en reste:

Phase 700B Full complementary. Dsc_6012
Phase 700B Full complementary. Dsc_6013

Les nouveaux composants:
Phase 700B Full complementary. Dsc_6014
Backplane kit full complementary
Phase 700B Full complementary. Dsc_6110
Condos 15000uf 160v CI PL20 avant cablage et soudures
Phase 700B Full complementary. Img_0210
CI pl20 après soudures
Phase 700B Full complementary. Img_0211
Relais Protection
Phase 700B Full complementary. Img_0212
RCA et Borniers
Phase 700B Full complementary. Img_0213
Transistors
Et voila pour les photos, je vous en enverrai d'autres de l'ampli en marche quand je serai réparé.
Thanks for watching  :santé:
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Phase 700B Full complementary. Empty
MessageSujet: Re: Phase 700B Full complementary.   Phase 700B Full complementary. Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:54

Quel boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Sgorr




Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2014

Phase 700B Full complementary. Empty
MessageSujet: Re: Phase 700B Full complementary.   Phase 700B Full complementary. Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:23

Merci pour les photos directement sur le forum. Alors ça c'est du travail de restauration. Par quels composants as tu remplacé ceux d'origine ? Les transistors de puissance par exemple...

Beau travail en tout cas. J'attend le compte rendu de l'écoute des amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phase 700B Full complementary. Empty
MessageSujet: Re: Phase 700B Full complementary.   Phase 700B Full complementary. Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:40

Sgorr a écrit:
Par quels composants as tu remplacé ceux d'origine ? Les transistors de puissance par exemple...
au-delà du choix chez Motorola en MJE par exemple, il convient de trier et appairer ces composants (hfe) selon une procédure bien définie dans le SM de Phase Linear, ce que fait bien évidemment M. Limas... et qui garantit les performances de la bête...
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Phase 700B Full complementary. Empty
MessageSujet: Re: Phase 700B Full complementary.   Phase 700B Full complementary. Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:30

Les phases sont de superbes amplis. Le seul defaut pour moi, c'est que je ne crois pas que Alain Limas ait de Back up.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
faninos




Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2012

Phase 700B Full complementary. Empty
MessageSujet: Re: Phase 700B Full complementary.   Phase 700B Full complementary. Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:23

Bon pour les transistors il s'agit de mj21195 pour les pnp et de mj21195 pour les npn.
Qui sont évidement appairé selon la procédure décrite dans le manuel.
Étant donné que j'e n'ai pas l'envie ni le besoin d'en acheter des centaines pour les appairer moi même ils me sont arrivé appairé.
Stephan
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Phase 700B Full complementary. Empty
MessageSujet: Re: Phase 700B Full complementary.   Phase 700B Full complementary. Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:13

Citation :
Bon pour les transistors il s'agit de mj21195 pour les pnp et de mj21195 pour les npn.

Vous être sure des références ?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
faninos




Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2012

Phase 700B Full complementary. Empty
MessageSujet: Re: Phase 700B Full complementary.   Phase 700B Full complementary. Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:54

Petitre erreur de frappe les on semi mj21196 pour les npn eton semi mj21195 pour les npn.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phase 700B Full complementary. Empty
MessageSujet: Re: Phase 700B Full complementary.   Phase 700B Full complementary. Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:36

faninos a écrit:
Bon pour les transistors il s'agit de mj21195 pour les pnp et de mj21195 pour les npn.
faninos a écrit:
Petitre erreur de frappe les on semi mj21196 pour les npn eton semi mj21195 pour les npn.
;-)
8)  un p'tit effort encore et ça devrait le faire ainsi

les on semi mj21196 pour les npn eton semi mj21195 pour les npnp

:santé:


:!:attention aux fake qui circulent avec des puces ridiculement petites :!:
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Phase 700B Full complementary. Empty
MessageSujet: Re: Phase 700B Full complementary.   Phase 700B Full complementary. Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:03

faninos a écrit:
Bon pour les transistors il s'agit de mj21195 pour les pnp et de mj21195 pour les npn.
Qui sont évidement appairé selon la procédure décrite dans le manuel.
Étant donné que j'e n'ai pas l'envie ni le besoin d'en acheter des centaines pour les appairer moi même ils me sont arrivé appairé.
Stephan
par curiosité, as-tu vérifié qu'ils étaient bien tous appairés, avant de les monter ?
de mémoire Alain L recommande une tolérance de 3% seulement
Revenir en haut Aller en bas
66stanger

66stanger


Messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 48
Localisation : 85

Phase 700B Full complementary. Empty
MessageSujet: Re: Phase 700B Full complementary.   Phase 700B Full complementary. Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:28

faninos a écrit:

Si je post ici c'est pour vous présenter mon accomplissement personel en terme d'ampli,
après être passsé par d'inombrables association plus ou moin fructeuse de marques plus ou moin connues. Je vais vous parler de mon dèrnier projet en date qui ma apporté le plein de satisfaction.
Comme je vous l'ai écris plus haut ma rencontre avec ce passioné qui pour "les bruxellois fan de jbl"  le reconnaitrons sans doute , Manu, m'a amené a m'intéréssé de plus prêt a une marque mythique Phase Linear et plus particulièrement le 700b.
Malheureusement les préjugés et les contre rendus d'experiences m'ont toujours freiné, et je n'avais aucune envie de grillé mes précieuse bobines.
Me voila donc dans la recherche d'une solution, que malheureusement Mr Lima ne put m'apporté, un moyen sur et fiable de protégé mes precieuses.
De recherche en recherche et sur de mon experience en éléctronique et mécanique, me voila en contact avec SUPER Mr aux etatsq unis lui aussi apssioné de phases proposant divers solution d'upgrades sans dénaturé les characteristique original de ces amplis.
Je décide donc de lui commander le kit complet "nouveaux circuits imprimé , nouveaux composant, kit full complementaire, nouveaux condos de puissance, nouveaux transistors, nouvelles fiches rca, nouveaux borniers and last but no least relais protecteur contre le mechant courant continus" et me voila lancé dans un projet qui allait une petite centaines d'heures.

Et bien mes très cher frères jblist ca en vallait plus que la peine.
Mais quel fu***** ampli jamais je n'avais pris une tel claque. Quel dynamisme, quel ouverture, quel précision chirugical et contrairement a ce que j'avais pus en lire, tout cas en gardant un coté assez chaleureux doux et non pas "analytique" dans les aigus et les mediums.
J'ai l'impression d'avoir a mes coté un des meilleurs ampli qu'il m'ai été offert d'écouté, a mes yeux certainement capable de rivalisé avec des classes A bien plus renomés et de facilement 3* le prix. Quoi qu'il m'est quand meme revenus assez cher au final mais quel plaisir....
Pour ceux qui serrait intéréssé j'ai quelques photos de la restauration a faire partager. En tout cas merci d'avoir lus mon petit post.
Bien a vous.
Stephan  


   

Bienvenue Stéphan,

Je te rejoints parfaitement.
J'ai essayé également beaucoup de chose du 300b... baffles plans et je suis revenu aux transistors avec le 700B de Phase Linear et sur les 250Ti C.E. que j'ai depuis 95 (modifiées)...
En attendant les 4345... :-///

Un magnifique objet sur le point de vue "design" et sur le point de vue réstitution audio, c'est très dynamique, ça tape bas et fort, medium/aigu doux et ces derniers filent
haut et pétillent sans la moindre agressivité... que ce soit à bas ou fort niveau...
Le mien a été restauré dans une 1ère phase ("condo" alim 22000µf et esthétique), j'ai du mal a passer à la seconde (carte driver et 211...) car je ne peux plus m'en passer...
Je joue avec le feu car il est stock avec les RCA et PL... mais les fast fuse sont là...
Pourquoi le choix de la carte relais ?

Je ne sais pas quel preamp. tu utilises mais moi je suis avec le 4000 (restauré) que j'adore mais qui souffle un "peu"...
En attendant de finir mais autres montages (tubes et JFET).

Bonnes écoutes avec ce MYTHE !

Note : Il est vrai que sur les forums, il n'a pas bonne réputation avec son nom de Flame Linear mais, "comme tu l'as dis", c'est des ampli. qui ont plus de 40 ans
et je ne connais pas d'ampli STOCK encore en fonctionnement qui ont eu des utilisations quelque peut difficiles dans le milieu PRO comme celui-ci...

700B or bust !!
And JBL or bust... of course !
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Phase 700B Full complementary. Empty
MessageSujet: Re: Phase 700B Full complementary.   Phase 700B Full complementary. Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:00

bonsoir la confrerie

pas de soucis avec les Phase's si controlés et refaits dans les regles de l'art
le reste n'est que "legendes urbaines" sans fondements

Alain LIMAS est un vrai pro auquel j"accorde toute ma confiance qui a supervisé bon nombre de mes phase's

si etat "mint" ils sont royaux (preamp's et blocs)

après avoir possédé presque tous les modeles (3000/3300/3500/3800/4000 serie I et II , 400 serie 1 ,700 B et 700 II ,DUAL 500 )

j'ai eu le tort de m'alléger de quelques "fleurons"

mais il me reste quand meme mon 3000 mon preferé et les blocs 400 serieI ,700 B et surtout mon tres rare dual 500

bref sur des JBL 38 cm ou 46 cm ces blocs surpassent pour ne pas dire autre chose les blocs mc,accu,ML et autres luxman,onkyo que j'ai possédé


LUC eleveur hebergeur de ces redoutables et au combien performantes bestiolles qui ne trichent pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phase 700B Full complementary. Empty
MessageSujet: Re: Phase 700B Full complementary.   Phase 700B Full complementary. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phase 700B Full complementary.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un préampli pour Phase 700B: Cairn Nanda, Primare Pre30, Phase...
» Phase Linear 700b
» 166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses !
» Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)
» Un petit couple Phase Linear 700b/4000 fraichement arrivé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia