JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Transfo qui vibre/ronronne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amcron

Amcron


Messages : 99
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bigorre

Transfo qui vibre/ronronne Empty
MessageSujet: Transfo qui vibre/ronronne   Transfo qui vibre/ronronne Icon_minitimeSam 28 Fév - 17:26

Salut la compagnie
Le transfo de l'alim séparée de mon preamp ml1 ronronne, et sa me soule :x je n'entends plus que ça !! c'est est un pb apriori mécanique, amplifié semble t il par le coffret métallique, il n'y a que lui qui me fait ça........
J'ai essayé quelques trucs (démontage, éloignement, resserrage des fixations, supports absorbants, etc... ) Sans succès :(
Des suggestions ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Transfo qui vibre/ronronne Empty
MessageSujet: Re: Transfo qui vibre/ronronne   Transfo qui vibre/ronronne Icon_minitimeSam 28 Fév - 17:53

Bonjour

Une petite astuce peut-être, des rondelles en caoutchouc souple assez épaisses (genre 3 ou 4 mm) insérées au niveau des fixations pour bien l'isoler du châssis?? (le tout bien resserré)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
anthonylm3




Messages : 115
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 46
Localisation : Antilles

Transfo qui vibre/ronronne Empty
MessageSujet: Re: Transfo qui vibre/ronronne   Transfo qui vibre/ronronne Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:11

Bonjour

Autre astuce, si la partie mécanique ne suffit pas, verifier la tension secteur, ainsi que les éventuelles composantes continues, nottament sur le secondaire !
S'assurer qu'il n'y a pas une dissymétrie de redressement...
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Transfo qui vibre/ronronne Empty
MessageSujet: Re: Transfo qui vibre/ronronne   Transfo qui vibre/ronronne Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:29

tu peux mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Amcron

Amcron


Messages : 99
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bigorre

Transfo qui vibre/ronronne Empty
MessageSujet: Re: Transfo qui vibre/ronronne   Transfo qui vibre/ronronne Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:08

Problème réglé! J'ai redemonté l'ensemble puis découplé le transfo en le montant souple sur des joints toriques = Silentbloc improvisés, ensuite ecrous freinés au vernis à ongle, enfin du chatterton bien épais aux endroits métalliques des 2 coffrets en contacts au remontage....résultat SILENCE!!! :santé:
Désolé j ai pas pris de photo, trop concentrè :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Transfo qui vibre/ronronne Empty
MessageSujet: Re: Transfo qui vibre/ronronne   Transfo qui vibre/ronronne Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:25

Amcron a écrit:
Problème réglé! J'ai redemonté l'ensemble puis découplé le transfo en le montant souple sur des joints toriques = Silentbloc improvisés,  ensuite ecrous freinés au vernis à ongle, enfin du chatterton bien épais aux endroits métalliques des 2 coffrets en contacts au remontage....résultat SILENCE!!! :santé:
Désolé j ai pas pris de photo, trop concentrè :)

-Et ben voilà, ravi pour toi, la piste était bonne à suivre, en général ça fonctionne bien cette opération, c'est efficace tout de suite dès qu'on désolidarise la bête noire du châssis... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfo qui vibre/ronronne Empty
MessageSujet: Re: Transfo qui vibre/ronronne   Transfo qui vibre/ronronne Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:33

découplage antivibratile d'un élément vibrant, en l'occurrence ici le paquet de tôles qui vibrent par magnétostriction (100Hz)... ça marche!

Reste que si ce défaut est apparu au fil du temps il y a une raison qu'il est peut être utile de rechercher ?
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Transfo qui vibre/ronronne Empty
MessageSujet: Re: Transfo qui vibre/ronronne   Transfo qui vibre/ronronne Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:50

bonjour a tous

remarque tres pertinente Ratti

trouver la cause anterieure a cet etat de fait

LUC
Revenir en haut Aller en bas
anthonylm3




Messages : 115
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 46
Localisation : Antilles

Transfo qui vibre/ronronne Empty
MessageSujet: Re: Transfo qui vibre/ronronne   Transfo qui vibre/ronronne Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:03

Si ce n'est pas une cause mécanique qui à bougée avec le temps, s'en référer à mon post précédent pour vérifier des éventuelles causes "électriques".

Quoiqu'il en soit un transfo ça vibre obligatoirement, mais plus ou moins suivant la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Amcron

Amcron


Messages : 99
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bigorre

Transfo qui vibre/ronronne Empty
MessageSujet: Re: Transfo qui vibre/ronronne   Transfo qui vibre/ronronne Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:53

merci à tous pour vos contributions !
sur l'alim levinson, on ne voit pas les empilages de plaques d'acier isolés (primaire et secondaire), le transfo est comment dire... 'cartérisé', donc la vibration vient soit du transfo, soit de son carter...pas capable de dire. :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfo qui vibre/ronronne Empty
MessageSujet: Re: Transfo qui vibre/ronronne   Transfo qui vibre/ronronne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfo qui vibre/ronronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche transfo phono ou préampli phono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit