JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ...............

Aller en bas 
+21
didier
HerveM
72 pöles
JBL4314
itofa
rmsk
stephane
MacIntouch
Jean Much 17
SebH
fabrice11
cricri
utta
enigmus
charlie
franois
bartgign
GENTLEGIANT
mattera91
lefty
Nyah_man
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:50

Comme le monde est petit...
Ça marche déjà très bien avec le stock oé, en tout cas j'en ai de très bons souvenirs chez Fabrice...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Juil - 10:25

itofa a écrit:
Nyah_man a écrit:
mattera91 a écrit:



... Si jeune et si rapidement... lol

J'ai cru comprendre que ta fille en a une paire, elle les fait marcher avec quoi ?

Un P5000....justement !!!! :)

-Oui, couplé avec un préampli AUDIO RESEARCH récent à tubes

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:52

Nyah_man a écrit:
Après 2000km, 18h de routes... voici donc... mes nouvelles enceintes :

............... - Page 8 Photo-17

:)

Félicitations et bienvenue au club des 38+compression JBL :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:24

Merci Philippe !!

Oui enfin des enceintes de bonhomme !! :)



Mais j'avais déjà du beau monde sur les étagères niveau 38 et comp JBL... lol
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:25

mattera91 a écrit:
itofa a écrit:
Nyah_man a écrit:
mattera91 a écrit:



... Si jeune et si rapidement... lol

J'ai cru comprendre que ta fille en a une paire, elle les fait marcher avec quoi ?

Un P5000....justement !!!! :)

-Oui, couplé avec un préampli AUDIO RESEARCH récent à tubes

Intéressant...
Comment tu trouves le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:39

Nyah_man a écrit:
Merci Philippe !!

Oui enfin des enceintes de bonhomme !!  :)



Mais j'avais déjà du beau monde sur les étagères niveau 38 et comp JBL... lol

C'est sur, les 4343 ça envoie comme il faut... tu vas te régaler



Les HP sur les étagères ça compte pas :D à part pour la poussière :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juil - 8:15

Nyah_man a écrit:
mattera91 a écrit:
itofa a écrit:
Nyah_man a écrit:
mattera91 a écrit:



... Si jeune et si rapidement... lol

J'ai cru comprendre que ta fille en a une paire, elle les fait marcher avec quoi ?

Un P5000....justement !!!! :)

-Oui, couplé avec un préampli AUDIO RESEARCH récent à tubes

Intéressant...
Comment tu trouves le mariage ?

-Neutre, bien équilibré, les AR actuels se sont beaucoup calmés et sont vraiment compatibles avec tous types d'enceintes aujourd'hui alors que les anciens délivraient trop de jus et étaient plus adaptés aux panneaux à bas rendement. Là, c’est du "facile à vivre", les enceintes se "promènent" avec maîtrise et un bon contrôle, sans donner dans la brutalité. Après, elles s'expriment en fonction de ce qu'on leur met en amont.

-Lors de ma dernière visite, c'était juste pour une soirée dansante avec un pro du montage aux commandes (ordi portable avec carte son dernier cri mais du format MP3 en source..). Dans ce cas, tout est soigneusement "polissé", tout sonne pareil, pas un poil ne dépasse, on est dans le côté "propre et pratique" des pros qu'on trouve dans beaucoup de soirées dansantes actuellement..(On n'est pas dans le domaine de la hifi dans ce cas)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:41

Ne prononces pas le mot "MP3" sur mon topic please... :)

En ce moment c'est pas le cas puisque j'ai pas le PC blindé de zique sur place mais en temps normal, totalement interdit de mettre cette bouze à l'appart !!!
Mes pots le savent...
Youtube, Deezer, et autres merdasses, c'est totalement proscrit !!!! (Sauf quand je cherche de la nouveauté... ou que je partage sur le forum)
Et puis ça évite qu'on m'impose pendant des heures un style que j'aime pas...

Enfin bref.... J'ai pas chômé cet aprem...

............... - Page 8 Dscn1612
............... - Page 8 Dscn1610
............... - Page 8 Dscn1611

- Tous les HP ont été sortis !!! Seul c'est galère !

- Plaques signalétiques décollées... J'avais peur... 180 balles sa mère... T'imagines la pression quand t'es puceau du décollage ? Résultat : Pas une trace, Elles sont comme neuves et rangées en lieu sûr !!! (Zappé de prendre une photo)

- Velcro dégagés... (Putain d’agrafes de merr...)

- Là jfais une ptite pause détente... Yeeaaaaah Man !
Après jvais aller enlever ces joints en caoutchouc dégueulasses !!!

- Demain aprem... Les filtres et les 2121 vont aller faire un tour chez Fabrice... Tant que j'y suis, J'récupère mes 4310 !! Bim bam boum !!! Pwalala c'truc de dingue !!

- Dimanche.... Ponçage des caisses !! (en écoutant les 4310 !!)

À suivre...




























... Mais jvous le dis direct : Ca va pas trainer mode 4355 !!!! :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil - 0:28

Et voilà ce qu'on trouve quand on démonte des caisses de JBL achetées sur le marché de l'occaz à une personne de confiance qui les avait elle même acheté à une personne de confiance :
Je laisserai fanfan établir la chronologie des faits, donner les noms des personnes engagées notamment celle de la personne qui lui a vendu ces bouzes et les sommes déboursées.

Mais là, moi jsuis dégouté... Faut que ça sorte :

- Une face avant DIY faite en 2 parties, découpées à la scie sauteuse, collées et vissées l'une sur l'autre...  :x
https://servimg.com/view/18422631/194
https://servimg.com/view/18422631/193
https://i.servimg.com/u/f35/18/42/26/31/dscn1615.jpg
...Et oui con, le pavillon faut qu'il rentre dans la face avant... Sauf que y a une différence de 1mm entre la face diy et celle originale !!!

- L'autre face avant est heureusement d'origine...
https://i.servimg.com/u/f35/18/42/26/31/dscn1613.jpg
La coupe à la défonceuse est nette, sans bavure, du JBL à fortiori !!! Manque quand même 90% des inserts pour bien visser.

La comparaison est sans appel malheureusement !!! J'm'en remet pas...  :(
Mais ça s'arrête pas là...

Hier, j'ai donc amené les 2121 à Fabrice...
Après quelques minutes d'inspection, le verdict tombe : Membranes aftermarket...  Ah oui mais moi j'étais pas au courant... :x

- Les tresses sont donc trop espacées et trop fines par rapport à un kit officiel.
- Le joint autour de la suspension n'étant pas fourni dans les kit aftermarket, il a fallu en mettre...
- Le spider qui se décolle tranquille, sans aucune résistance.
- Et evidemment, le dustcap du kit aftrmarket n'est pas prévu pour se coller dans les 2 sens... Donc forcément le dome sortait comme un 2123 au lieu de rentrer comme un 2121...
https://i.servimg.com/u/f35/16/57/20/02/dscn1114.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/16/57/20/02/dscn1113.jpg
https://servimg.com/view/16572002/745

- Il manque un bout sur le support de la face avant... Normal (Heureusement qu'y avait le joint...( kikoulol ))
https://i.servimg.com/u/f35/18/42/26/31/dscn1614.jpg

- Manque des vis à la pelle. Y a des vis de toute sorte. Du grand n'importe quoi...

- La peinture "kenrick sound" passé au karcher peut s'enlever avec l'ongle après 5 min au soleil... Surement normal et jcomprends mieux pourquoi ça été un jeu d'enfant d'enlever les plaques signalétiques...  :oops:

- Quand aux 2231, ils sont remembranés en aftermarket également... Mais ça je le savais et c'était inclus dans la négo

- Ah putain j'oubliais... Tous les potards sont morts ou presque... Faut changer les 6 !!!

Résultat, j'ai un prêt de 3500 balles au cul pour une putain de paire de 4343 moitié fraca/moitié DIY...  Plus les 500 balles de trajet. Plus les 1800/2000€ de restauration... Rothschild est dans la place visiblement !  :x

Voilà, voilà...

L'histoire d'un mec dégouté...

Autant les HP ça se restaure, autant une caisse à moitié DIY reste et restera une caisse à moitié DIY !!!! Dans l'histoire, ça ça m'attriste beaucoup !!!

Point positif (ou négatif quand tu sais...): J'ai plus besoin de chercher un nouvel appart. :evil:

Bonne insomnie à vous aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:15

Effectivement, ce genre d'annonce pour un produit "daubique" à souhait, en plus partiellement en DIY bâclé, :( , je comprends ta déception en déboursant au total 6000 euros...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:24

:(
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil - 9:24

Désolé pour toi... Ça fait réfléchir quand même, je veux dire par là que si on passe pas par un expert (Fabrice ici j'imagine) on est pas à l'abris de grosses déconvenues. C'est flippant limite et en plus on est pas des débutants non plus, quid d'un acheteur lambda...

:(
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:59

............... - Page 8 1438457185-les-trois-singes-de-la-sagesse-fond-blanc

J'ai quand mêm fait 2000 bornes pour me faire ravager le cul...
Ça passe pas et j'ai envie de casser des bouches maintenant !!!

Celle de FARID de FD AUDIO par ex... (Si les modos ne veulent pas que ça pète sur leur forum, virez moi direct car jvais pas lacher l'affaire !!!)

Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:32

Ah parce que tu les achetées chez lui ???

PS : Il faut que tu changes impérativement ta signature. Le forum peut être poursuivi pour support de diffamation
Merci d'avance de ta compréhension

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:44

je comprends ta haine Arnaud, et je compatis, mais ça n'aide pas beaucoup

je pense que tu peux te retourner contre le vendeur, car il y a quand même des protections juridiques dans les ventes de particulier à particulier

comme les vices cachés, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:56

Moi non, mais fanfan si...

Et en l'occurence, j'ai acheté les enceinte à fanfan...
Du coup, jfais quoi ???
Jles ramène à fanfan ? Traverser encore une fois toute la france, lacher 500eu d'essence et de peage + la location d'un utilitaire...

Jporte plainte contre fanfan pour tromperie sur la marchandise ?

Mais fanfan s'est fait autant baisé que moi dans l'histoire !!!
Le fautif s'est FARID de chez FD AUDIO et qu'il vienne prouver la diffamation !!!!

On ne peut diffamer un mirage visiblement...
Cependant j'édite car comme me l'a fait remarquer une personne de confiance, rien ne prouve que Farid n'a pas vendu les enceintes à un faible prix en spécifiant à fanfan les nombreux défauts (lol)... Moi je n'y étais pas à l'époque donc, dans le doutes abstiens toi...


Dernière édition par Nyah_man le Lun 18 Juil - 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:05

on a 2 ans pour réagir, à quelle date les a-t'il achetées à FD machin ?

et en étant très (trop) suspicieux, il était peut-être au jus de ces vices cachés, d'où la revente ....
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:44

Il les a acheté y a 5 ans ! Sad pour lui !

C'est moi qui l'ai contacté pour savoir si une vente l'intéresserait...

Il me confirme qu'il n'avait rien vu, mais il a changé les dia des 2420 il y a quelques temps... Faut être miro pour pas voir l'état de la face avant une fois les pavillons décrochés et le nez dedans.

Dn92, par mail, m'a confirmé également que je pouvais y aller les yeux fermés sur l'achat de ces 4343.  Merci didier !!  :evil:


Du coup, jsais plus quoi penser... Si ce n'est que le monde HIFIst-fucking me dégoute !!
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:21

Nyah_man a écrit:
...

On ne peut diffamer un mirage visiblement...  

Je comprends ta haine. D'autant que j'ai connu le même cas de figure... Mais il y a des lois, et nous sommes tenus, en tant que responsables, de les respecter, si on ne veut pas voir notre forum fermé sur poursuite judiciaire ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:28

C'est pas de la haine...

Par contre, jle répète : on ne peut pas diffamer un mirage !!!
À moins que tu puisse sortir le numéro siret et toutes les autres preuves que cette société existe... Moi j'ai pas trouvé et d'autres personnes qui cherchent depuis longtemps n'ont rien trouvés également...

FD AUDIO = Escroc !!!

Ps : La signature, faut être inscrit pour la voir... Là, c'est open bar !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:35

Nyah_man a écrit:
...

Ps : La signature, faut être inscrit pour la voir... Là, c'est open bar !!! :)

Pas sur qu'on ne puisse pas la voir en tant que visiteur simple ....

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:25

Je suis tres decu pour toi Arnaud. Et que de km en plus
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:34

Moi aussi je suis deg.

ça me gave.


:(
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juil - 0:36

Merci à TOUS pour vos messages !!! (Vraiment à TOUS !!!!  ;) )

En ce qui concerne le concret :

Y a des seigneurs dans la vie, moi j'vous l'dis !!!!
http://restauraudio.fr/presentation/index.html
MONSIEUR CHRISTIAN LEBAS (alias CRICRI) en fait partie et je lui en suis fort reconnaissant !!! (Vous saurez pourquoi mais pas maintenant bande de consommateurs  lol !)!

J'ai bon espoir que tout soit réglé dès demain matin avec Fanfan... enfin j'espère vraiment pour qu'on puisse revenir à nos activités normales...
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:34

Incident clos avec Fanfan !!

Les caisses vont retrouver petit à petit leur état officiel. Encore Merci Cricri, sans toi, jsais pas comment j'aurais fait !!
Les HP vont être remis à neuf !!
Les filtres ont déjà été remis en état de marche, impecc !! Encore Merci Fabrice !!

Fanfan a également consenti un effort financier plus important que prévu, ce qui me permettra de faire rapidement remembraner les 2121 avec un kit officiel !!!! Cooooooooool !!!
Encore une fois, jtiens à insister sur le fait que fanfan n'a rien à se reprocher...
Malgré tout, jsuis content d'avoir fait sa connaissance = Un gars au top !!
On s'rappellera bientôt !!!  
:santé:  

Et jtiens à rectifier un truc (j'l'éditerai de toute façon) mais après vérification des mails, dn92 m'avait juste confirmé que fanfan est très méticuleux et m'avait aiguiller sur les photos des enceintes que je n'arrivais pas à trouver.
On a également parlé actif mais pas de l'état des caisses ou des HP !!
Donc voilà... Il n'avait rien confirmé du tout en fait, j'avais cru !! Erreur de ma part !!

Le vrai gros crevard dans l'histoire........ c'est FARID de FD AUDIO !! (Jles déjà dis ??? attends j'commence à peine mon pot :bball: )


Voilà, jpense avoir fait le tour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





............... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...............
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit