JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quel ampli pour les 4425 ?

Aller en bas 
+3
GENTLEGIANT
topolco
porfear
7 participants
AuteurMessage
porfear




Messages : 14
Date d'inscription : 27/09/2014

Quel ampli pour les  4425 ? Empty
MessageSujet: Quel ampli pour les 4425 ?   Quel ampli pour les  4425 ? Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:21

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition de 4425 et je me demandais ce que les autres utilisateurs de ces enceintes avaient comme ampli ?

J'avoue que la compression me donne des envies de tubes, même si je sais qu'elles sont gourmandes et ont a priori besoin de beaucoup de watts ... cependant ma pièce n'est pas très grande 18m2, ce qui fait que le volume ne peut pour des raisons physiques jamais être très fort ...

Bref, si vous avez des retours d'expérience, je suis intéressé.

Merci !


Dernière édition par porfear le Sam 1 Nov - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topolco

topolco


Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 48
Localisation : Toulouse

Quel ampli pour les  4425 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour les 4425 ?   Quel ampli pour les  4425 ? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 8:31

Salut,
J'aurai pensé à un phase Linear 400 II, car il est idéal paraît-il avec les 4430.
Mais maintenant que j'ai essayé tes 4411 avec mon phase, je suis moins sûr du tout. :(
Le prêt reste possible :santé:
Revenir en haut Aller en bas
porfear




Messages : 14
Date d'inscription : 27/09/2014

Quel ampli pour les  4425 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour les 4425 ?   Quel ampli pour les  4425 ? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:10

Merci Loïc de la proposition, mais comme je te disais, je m'orienterai par simplicité plutôt vers un intégré. :santé:

De toutes façons, rien ne presse, mon bon vieil Elicit double mono fait bien le boulot dans mes 18m2.
J'aimerais bien lire quelques retours de possesseur de 4425, en particulier ceux qui les ont alimentées avec des amplis peu puissants, voire à tubes, mais visiblement personne n'a cette enceinte ici, bizarre bizarre :D
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Quel ampli pour les  4425 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour les 4425 ?   Quel ampli pour les  4425 ? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:12

du tube sur des 4425 tu peux oublier de suite
apres un bon integre vintage de la bonne epoque (muni d'une alim dignede ce nom)
ca peut tres bien matcher

pour ton info j'ai fais tourner des 4425 avec un integre onkyo integra 8870 et le resultat etait des plus probants
un technics SUV8/800 devrait aussi etre a la fete
mieux un harman kardon de la grande epoque HK6800/6900/6950 et la messe est dite et ce pourun tarif des plus raisonnables


LUC

Revenir en haut Aller en bas
porfear




Messages : 14
Date d'inscription : 27/09/2014

Quel ampli pour les  4425 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour les 4425 ?   Quel ampli pour les  4425 ? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:55

GENTLEGIANT a écrit:
du tube sur des 4425 tu peux oublier de suite
apres un bon integre vintage de la bonne epoque (muni d'une alim dignede ce nom)
ca peut tres bien matcher

pour ton info j'ai fais tourner des 4425 avec un integre onkyo integra 8870 et le resultat etait des plus probants
un technics SUV8/800 devrait aussi etre a la fete
mieux un harman kardon de la grande epoque HK6800/6900/6950 et la messe est dite et ce pourun tarif des plus raisonnables
Merci pour ces références ; je ne connaissais pas ces amplis, et je vois qu'on peut les trouver à des prix raisonnables (un 8870 est en vente en ce moment sur hcfr à 400 euros, mais malheureusement en région parisienne donc pas moyen d'écouter pour moi).
Je vais guetter l'occasion d'en écouter un et le comparer à mon Elicit 1 (2x80w en double mono), qui fait déjà un très bon boulot je trouve (et qui est d'ailleurs grosso modo de la même époque que les amplis conseillés).
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Quel ampli pour les  4425 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour les 4425 ?   Quel ampli pour les  4425 ? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:14

tu peut aussi allez voir du coté des vieux Sansui , AU 9500 ,9900 ,11000 ,20000 :bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Quel ampli pour les  4425 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour les 4425 ?   Quel ampli pour les  4425 ? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:36

Pour le connaître, le AU9500 est déjà très très bien.
je l'ai entendu en action sur des 4315, ça le faisait sans pb ... 8)
Jean-Much17 a un ensemble 2000 sur des 4315 également, ça pousse bien aussi

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
porfear




Messages : 14
Date d'inscription : 27/09/2014

Quel ampli pour les  4425 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour les 4425 ?   Quel ampli pour les  4425 ? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:01

Merci cricri et Itofa, c'est vrai que les Sansui en plus de leurs qualités sonores ont une bouille assez irrésistible ... dommage que les prix s'envolent souvent pour les modèles les plus réputés...
Revenir en haut Aller en bas
porfear




Messages : 14
Date d'inscription : 27/09/2014

Quel ampli pour les  4425 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour les 4425 ?   Quel ampli pour les  4425 ? Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:46

En attendant mieux, j'ai essayé hier soir un SMSL SA50 sur les 4425 .... j'étais curieux du résultat, puisque ces classe D sont réputés bien tenir le grave.

Et bien le test n'a pas été long : ça ne fonctionne pas du tout : le haut-parleur de grave n'est pas tenu du tout, et ce qui sortait de la compression était globalement aigrelet ; le smsl est donc retourné en bas sur des cabasse sampan 303 (avec lesquelles il se débrouille en revanche remarquablement bien).
Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest

Pôle Ouest


Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 49

Quel ampli pour les  4425 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour les 4425 ?   Quel ampli pour les  4425 ? Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:29

porfear a écrit:
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition de 4425 et je me demandais ce que les autres utilisateurs de ces enceintes avaient comme ampli ?

J'avoue que la compression me donne des envies de tubes, même si je sais qu'elles sont gourmandes et ont a priori besoin de beaucoup de watts ... cependant ma pièce n'est pas très grande 18m2, ce qui fait que le volume ne peut pour des raisons physiques jamais être très fort ...

Bref, si vous avez des retours d'expérience, je suis intéressé.

Merci !

Salut porfear
Si tu n'as pas d' à priori et même si à la base tu préfères un intégré,pourquoi ne pas envisager ampli/préampli séparés:
Un Yam P2500 ou 3500 + un pré vintage Onkyo ou Phase ça va te couter dans les 600 euros  avec la souplesse de pouvoir faire évoluer ton système.

Pour ma part j' ai essayé ces solutions avec des 4429 et ça marche très bien..d'autant plus si tu es exigeant sur la qualité du grave (tenu du HP+ grave nuancé). Les Yam en mono amp sont très loin devant un mcintosh Mc 252 que j'ai eu sur les 4429.. Les tubes j' ai essayé aussi en préampli (Counterpoint)..je te le déconseille...

Sinon pour un intégré: le jour où j' ai cédé mes 4429, l' acheteur avait amené son intégré Cairn dont j' ai oublié la référence mais en tout cas c' était très propre dans le grave et musical...
Revenir en haut Aller en bas
porfear




Messages : 14
Date d'inscription : 27/09/2014

Quel ampli pour les  4425 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour les 4425 ?   Quel ampli pour les  4425 ? Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:57

Merci Pôle Ouest de ce retour. :santé:
C'est vrai que j'avais lu plusieurs retours positifs sur la formule Yamaha séries PXXX. Il faudrait que l'occasion se présente d'écouter, et, qui sait, cela pourrait me faire changer d'avis sur le fait de privilégier un intégré. En tous cas, l'argument financier est de poids ...

Une remarque s'agissant de la tenue du grave, à propos de mes enceintes précédentes, les 4411, mais je pense qu'on peut transposer le raisonnement aux 4425 : j'utilise actuellement un Rega Elicit 1 ; avant cela, j'ai eu un Artec 70 Evo, avec un facteur d'amortissement impressionnant (500), qui tenait les 4411 de façon impériale : le 128h ne faisait pas le mariole ; en même temps, la classe A jusqu'à environ 15 watts (c'est-à-dire probablement tout le temps dans ma pièce de 18m2) apportait une douceur très agréable dans l'aigu. Bref, sur un plan strictement "objectif', tout était supérieur au Rega : meilleure stabilité de la scène sonore comme conséquence directe d'une tenue rigoureuse des HP, douceur générale, le fameux "main de fer dans un gant de velours" que l'on entend parfois à propos de certains amplis ... mais au final j'avais quand même l'impression d'un son qui manquait de quelque chose, d'un manque général de chatoiement (de distorsion ?), de timbres un peu éteints ... j'ai rebranché l'Elicit et tout de suite l'ensemble m'a paru plus musical même si sur un plan strictement "objectif", l'Artec lui est sans doute bien supérieur ; j'ai eu des échanges avec un gars sur le vert qui utilise ses 4411 avec un ampli Sugden A21 de 12w ... Quand je l'ai interrogé sur la tenue du grave, il m'a dit qu'en effet, il n'était évidemment pas tenu comme avec un ampli beaucoup plus puissant, mais que l'ensemble était pour lui (sans doute dans une petite pièce, je ne lui ai pas demandé) tout à fait satisfaisant, et que ce qu'il perdait sur la tenue du grave, il lui semblait le gagner, voire plus, ailleurs ... IL ne s'agit pas du tout de faire l'apologie du grave baveux et du manque de dynamique, mais il me semble que chacun d'entre nous à un peu à trouver sa voie entre des exigences souvent contraires, d'ailleurs heureusement arbitrées par des impératifs financiers - sinon ça serait interminable!
Bref, tenue du grave, oui, mais pas au détriment des timbres !
La solution serait peut-être un bon pré- à tubes avec un ou deux yam en puissance ? L'essai que tu as fait avec un pré à tubes conterpoint et qui marchait pas, c'était aussi avec les Yams?
Revenir en haut Aller en bas
porfear




Messages : 14
Date d'inscription : 27/09/2014

Quel ampli pour les  4425 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour les 4425 ?   Quel ampli pour les  4425 ? Icon_minitimeDim 26 Nov - 18:22

Un mot rapide pour dire que sur les conseils récents de Itofa (et un peu plus anciens de Gentlegiant) j'ai enfin fait l'acquisition d'un Onkyo Integra A917R, (qui semble être une version japonaise du 807)
Le mariage avec les 4425 est en effet particulièrement réussi : très belle dynamique à bas niveau sonore (j'écoute dans 20m2), belle imagisation et jamais agressif ; le grave est parfaitement tenu ; l'entrée phono est excellente (sur ce modèle, outre le choix MM/MC, il y a aussi des positions MM_sub et MC_SUB qui sont j'imagine des filtres pour couper les basses fréquences). En finition champagne l'ensemble a belle allure. Pour 200 dollars, on en doit guère pouvoir faire mieux (le RPQ est quand même bien plus intéressant que sur les Sansui ...)

PS : j'ai eu le pb du sélecteur de sources, tout un roman pour y accéder et le nettoyer sur ce modèle : il faut dessouder puis desceller le boitier en acier ALPS pour accéder aux connecteurs, quelques heures de boulot (je comprends pourquoi les réparateurs que j'ai contactés n'étaient pas très chauds pour le faire), mais tout marche désormais impec et sans aucun crachotis.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Quel ampli pour les  4425 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour les 4425 ?   Quel ampli pour les  4425 ? Icon_minitimeDim 26 Nov - 18:38

ENJOY !!!! :lol:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
messire




Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2015

Quel ampli pour les  4425 ? Empty
MessageSujet: meme question   Quel ampli pour les  4425 ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:18

Je me pose également la meme question..

J'ai une pièce de 60m2 plutot en longueur qui est mon bureau, bien amortie ( plafond acoustique partout)..Le mariage actuel de mes 4425 avec un Revox A78 mkII révisé est bien pour les écoutes a faible niveau quotidiennes, sans fatigue, mais dès que je suis seul et que je pousse un peu, la compression devient aigrelette, et surtout les basses se mettent a flotter progressivement au fur et a mesure de l'augmentation de volume..( surtout sur black sabbath, et l'electro un peu punchy..

Bref je cherche dans un budget autour de 500€ un intégré capable de bien tenir tout ca, et également fonctionner a faible niveau.

Je checke les modèles précités déjà...
Merci
N.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Quel ampli pour les  4425 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour les 4425 ?   Quel ampli pour les  4425 ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:42


_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ampli pour les  4425 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour les 4425 ?   Quel ampli pour les  4425 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ampli pour les 4425 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel ampli pour JBL 4311B ?
» Quel ampli pour 4312 Mk2 ?
» Quel ampli pour alimenter des Century Gold ?
» quel ampli pour jbl ls80?
» quel ampli pour de 4343

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com