JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Commen écoutez vous vos JBL ?

Aller en bas 
+4
mattera91
Jean Much 17
franois
frazap
8 participants
AuteurMessage
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Commen écoutez vous vos JBL ? Empty
MessageSujet: Commen écoutez vous vos JBL ?   Commen écoutez vous vos JBL ? Icon_minitimeDim 19 Oct - 9:52

Commen écoutez vous vos JBL la musique ?
Je suis curieux de savoir si mes habitudes d'écoute, le niveau auquel j'écoute et le temps que j'y consacre sont très différents des mélomanes du forum. Je me pose cette question car hier soir avec ma Frazapette on s'est fendu d'une écoute à très haut niveau et on a fini par danser comme des ados démembrés sur de bons vieux standarts. Au passage ca ma fait plaisir de voir comme mes 250 Ti adorent se faire bousculer et comment les Yam p5000/p7000 sont stables quelque soit le niveau d'écoute.
Bref je mets la musique de la façon suivante (sachant que j'ai un boulot plein temps) :

Musique en fond pendant que je vaque à mes occupations quotidiennes, niveau faible ou moyen pour permettre les discussions d'une piece à l'autre (30%).
Musique plus forte, écoute dans le canapé, en faisant de l'ordi ou en bouquinant, à l'apéro ( entre nous) , niveau d'écoute permettant les échanges de proximité avec frazapette a coté de moi mais pas d'une pièce à l'autre mais permettant une écoute attentive et pleine de la musique. (40%)
Ecoute très attentive, en ne faisant rien d'autre, niveau très élevé, quasiment toujours seul, parfois avec un pote amateur, parfois meme dans le noir vu queje fais rien d'autres : le TOP ! que j'aimerai faire plus souvent (20%).
Les 10% restant sont consacrés à des écoutes du son lorsque je modifie mon système et souhaite le valider.
Enfin je mets toujours du son lorsque je reçois du monde et je monte le son proprortionellement au nombre d'invités mais uniquement à l'apéro, si on passe a table, je coupe ou je mets en sourdine.
En fait il y toujours de la musique à la maison quand j'y suis et que la TV n'est pas allumée. Parfois j'en mets pas qd meme, car le silence, ca fait aussi du bien !
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1748
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Commen écoutez vous vos JBL ? Empty
MessageSujet: Re: Commen écoutez vous vos JBL ?   Commen écoutez vous vos JBL ? Icon_minitimeDim 19 Oct - 10:22

Ne dis pas que les 250TI font de la musique malheureux !!
Bon, sinon c'est à peu près la même chose chez moi...peut-être sans les niveaux sonores trop élevés (enfin pas longtemps). Outre les moments en solitaire que j'affectionne particulièrement (le soir avec une légère pénombre), j'adore les écoutes avec mon épouse qui, elle, n'écoute pas la chaine lol ...
Sinon c'est avec Jean Much 17 quand il ne fait pas faux bon ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Commen écoutez vous vos JBL ? Empty
MessageSujet: Re: Commen écoutez vous vos JBL ?   Commen écoutez vous vos JBL ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 8:38

franois a écrit:
Ne dis pas que les 250TI font de la musique malheureux !!
Désolé, un moment d'égarement probablement. Dès fois on se laisse aller comme çà, j'espère que je vais pas être banni du forum.:shock:
En même temps on serait quelques uns non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Commen écoutez vous vos JBL ? Empty
MessageSujet: Re: Commen écoutez vous vos JBL ?   Commen écoutez vous vos JBL ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 9:19

Aïe, ça c'est un coup de poignard dans le dos...

sinon, exactement la même démarche pour moi, sauf que c'est la plupart du temps, seul, Madame ne partage pas du tout la même passion.....
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Commen écoutez vous vos JBL ? Empty
MessageSujet: Re: Commen écoutez vous vos JBL ?   Commen écoutez vous vos JBL ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:59

Mais non, mais il faut vraiment avoir des 250ti pour plaire à madame, les "caresser dans le sens du poil", les faire reluire, ce modèle a été conçu juste pour ça, l'esthétique avant tout  lol

Dès que c'est les "gros cubes" de la série 43XX avec les façades bleues, bref, des "enceintes d'homme"  :chut!: , même avec la 4315, somme toute encore acceptable en volume, en général elles commencent vite à "tirer la tronche" :(

pas vrai? :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1748
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Commen écoutez vous vos JBL ? Empty
MessageSujet: Re: Commen écoutez vous vos JBL ?   Commen écoutez vous vos JBL ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:14

Jean Much 17 a écrit:
Aïe, ça c'est un coup de poignard dans le dos...

sinon, exactement la même démarche pour moi, sauf que c'est la plupart du temps, seul, Madame ne partage pas du tout la même passion.....

Hé! Hé!...je savais que tu allais réagir ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Commen écoutez vous vos JBL ? Empty
MessageSujet: Re: Commen écoutez vous vos JBL ?   Commen écoutez vous vos JBL ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:50

mattera91 a écrit:
Mais non, mais il faut vraiment avoir des 250ti pour plaire à madame, les "caresser dans le sens du poil", les faire reluire, ce modèle a été conçu juste pour ça, l'esthétique avant tout  lol

Dès que c'est les "gros cubes" de la série 43XX avec les façades bleues, bref, des "enceintes d'homme"  :chut!: , même avec la 4315, somme toute encore acceptable en volume, en général elles commencent vite à "tirer la tronche" :(

pas vrai? :)
Même pô vrai, et même pô mal :grimace: Madame touve aussi belles que bonnes mes 250 Ti.
Bon en même temps elle a pas entendu autre chose vu qu'à chaque fois que j'ai changé d'enceintes, j'ai changé de Madame... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Commen écoutez vous vos JBL ? Empty
MessageSujet: Re: Commen écoutez vous vos JBL ?   Commen écoutez vous vos JBL ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:43

""""vu qu'à chaque fois que j'ai changé d'enceintes, j'ai changé de Madame """

c'est du "consommable", c'est normal, on s'en lasse aussi :)

ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Commen écoutez vous vos JBL ? Empty
MessageSujet: Re: Commen écoutez vous vos JBL ?   Commen écoutez vous vos JBL ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:52

au pilori le macho, qu'on le pende haut et court, sacrebleu
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Commen écoutez vous vos JBL ? Empty
MessageSujet: Re: Commen écoutez vous vos JBL ?   Commen écoutez vous vos JBL ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:01

Perso, j'ai 2 types d'écoutes,
Musique de fond, pas en sourdine non plus, en famille, les playlist ne sont pas celles que je préfère, mais tout le monde apprécie, :santé:
Puis quand je suis seul a la maison, c'est pas très très fort mais quand même, :lol: par contre, là, c'est bien calé dans mon canapé avec mes albums favoris :D
Je m'attache particulièrement a la scène sonore, au réalisme et bien sur à la dynamique qui est un vrai plus, (meme si c'est compliqué de tout avoir), mais a partir du moment ou l'équilibre tonal est là c'est bon. Faut pas que ça braille surtout.
Attendez que je finisse mon projet, m'en vais vous montrer ce que c'est que du look monitor WAF :)
On touche au but :o
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Commen écoutez vous vos JBL ? Empty
MessageSujet: Re: Commen écoutez vous vos JBL ?   Commen écoutez vous vos JBL ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:49

hello tout le monde,

ayant une salle dédiée j'écoute le plus souvent seul, sans autre activité que l'écoute et à un niveau situé entre 90 et 110dB.

l'écoute en stéréo représente environ 60% de mon temps passé dans la salle.

Il m'arrive aussi de plus en plus souvent d'investir dans de bons concerts en blu ray et là le niveau peut être assez élevé pour être dans l'ambiance.
il est d'ailleurs amusant de constater que lorsque l'image accompagne le son on a tendance à pousser le volume sans s'en rendre compte.

l’inconvénient d'une salle dédiée est de se couper de la vie familiale pour un laps de temps mais je vois mal toute mon installation dans le salon :-)
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Commen écoutez vous vos JBL ? Empty
MessageSujet: Re: Commen écoutez vous vos JBL ?   Commen écoutez vous vos JBL ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:18

marco77 a écrit:
hello tout le monde,
l’inconvénient d'une salle dédiée est de se couper de la vie familiale pour un laps de temps mais je vois mal toute mon installation dans le salon :-)
En même temps c'est un rêve pour beaucoup de passionnés que d'avoir une belle salle dédiée ou on peut faire ce qu'on veut en matière de traitement acoustique,
de tuyaux d'arrosage qui traversent la pièce et de toutes sortes de bidules dont on peut se foutre de l'esthétique.
Tu as un second système pour la musique partagée dans le salon ?
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Commen écoutez vous vos JBL ? Empty
MessageSujet: Re: Commen écoutez vous vos JBL ?   Commen écoutez vous vos JBL ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:23

marco77 a écrit:
... je vois mal toute mon installation dans le salon :-)

J'ai la chance de ne pas avoir ce pb avec Itofette.
Elle ne veut pas entendre parler de salle dédiée, que j'aurai pu aménager dans ma nouvelle habitation.
Elle ne veut pas avoir à se déplacer. Le concert c'est dans le salon, confortablement installé dans le canapé.
Point.
Et ce que femme veut ...

" Elle, je ne veux qu'elle ... !!!" :D

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Commen écoutez vous vos JBL ? Empty
MessageSujet: Re: Commen écoutez vous vos JBL ?   Commen écoutez vous vos JBL ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:52

j'ai un second système passe-partout...point de JBL mais des chinoiseries à 180 euros la paire...

on écoute le plus souvent des radios internet et bien sûr la TV.

un jour peut-être je changerai pour des JBL vintages mais ce n'est pas la priorité.
De toute façon écouter de la musique au calme dans un séjour quand on a 2 ados, une femme et un chat c'est peine perdu.
dans ce cas la musique tu l'entends, tu ne l'écoute pas...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Commen écoutez vous vos JBL ? Empty
MessageSujet: Re: Commen écoutez vous vos JBL ?   Commen écoutez vous vos JBL ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:09

J'ai pas ce pb : Pendant une écoute, les ados, le greffier, tout le monde dehors !!! :P

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Commen écoutez vous vos JBL ? Empty
MessageSujet: Re: Commen écoutez vous vos JBL ?   Commen écoutez vous vos JBL ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:52

finalement tu as toi aussi une salle dédiée : ta maison !!

:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Commen écoutez vous vos JBL ? Empty
MessageSujet: Re: Commen écoutez vous vos JBL ?   Commen écoutez vous vos JBL ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:32

On peut dire ça comme ça ... :moqueur:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Commen écoutez vous vos JBL ? Empty
MessageSujet: Re: Commen écoutez vous vos JBL ?   Commen écoutez vous vos JBL ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:04

En gros le monde des jblistes se partage en deux  : ceux qui aiment le bon son et les belles enceintes (250 ti par ex) et les autres.... euh je veux dire
ceux qui ont une salle dédiée qui ont fait peu prou des compromis mais qui arrivent à s'accaparer le sweet point le temps qu'ils veulent bon gré mal gré et ainsi restent connectés avec la famille ET l'écoute, et puis ceux qui ont une salle dédiée et peuvent s'autoriser tous les plaisirs solitaires, sans limite aucune. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Vosges

Commen écoutez vous vos JBL ? Empty
MessageSujet: Re: Commen écoutez vous vos JBL ?   Commen écoutez vous vos JBL ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:28

Fort :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commen écoutez vous vos JBL ? Empty
MessageSujet: Re: Commen écoutez vous vos JBL ?   Commen écoutez vous vos JBL ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commen écoutez vous vos JBL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?
» Comment écoutez vous ? en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..
» Que pensez-vous de la L5 ?
» Vous connaissez?
» Le saviez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit