JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ...........

Aller en bas 
+27
charlie
Jean Much 17
brufa
franois
jbl4435H
spads
72 pöles
bartgign
TESLA_76
William78
caladois
itofa
JBL66
olivierhoc
marco77
ALFACHRIS
fabrice11
pos
stephane
MarcB
didier
GENTLEGIANT
mattera91
Sgorr
ARTHUR
cricri
Nyah_man
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:02

mattera91 a écrit:
[
L'essentiel est que chacun trouve son plaisir, c'est l'essentiel....8)
:vis bleu: ...Là on est bien d'accord....!! Perso je ne changerais pas mes enceintes contre n'importe quelle JBL de la série 43..! :hop:
Et même si j'héritais d'une paire d'Everest, je les revendrais pour investir dans des répliques de Kinoshita RM7 Mesa...C'est mon choix...Je l'assume! :santé:
En tout cas, pour moi, c'est sûrement les enceintes de ma vie...il n'y en aura sûrement pas d'autres! 8)
Et pour info, Christian...je n'ai plus du tout d'analogique...ni même de lecture CD...toute ma musique est dématérialisée, que ce soit CD.....DVD......et bientôt Blueray...Ca ne m'empêche pas d'avoir la "chair de poule" en écoutant Barbara.....Jacques Brel ou Reggiani.. :+++:


Dernière édition par ALFACHRIS le Mar 15 Mar - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:03

LeroyShita a écrit:
jbl4435H a écrit:
Il semble y avoir un problème au raccord. la phase du boomer n'est pas géniale. C'est étonnant pour un TAD

Bonjour

Du coup dans quel sens faut-il raccorder la prise de courant pour que la phase du boomeur soit bonne?

ça m’intéresse car je suis en train de me confectionner des clowns de kinoshita à base de haut parleurs Beyma (gamme pro et studio).

Niveau mesure je suis paré: j'ai un sonomètre professionnel et un micro de prise de son de grosse caisse.

Merci
Merlin

Tu es un comique toi, Merlin, cela se sent.

Dans la courbe que je montre, inverser le branchement du boomer ne servira à rien, pour cela il faudrait aussi descendre la fréquence de raccordement pour que la phase se recolle bien. On peut aussi augmenter le coefficient de surtension du filtre passe bas (mais pas possible dans les options du DCX) pour augmenter le temps de propagation de groupe ou cloner le filtre TAD d'origine, qui n'est pas comme j'ai pu le lire à plusieurs reprise un double Butterworth 18dB formant un Linkwitz-Riley 36dB/oct. Tout du moins c'est ce que montrent mes simulations.

Quel Beyma tu as ? Sur HCFR il y a quelqu'un qui utilise des SM115K, tu as déjà écouté ? Tu utilises une compression Beyma aussi comme lui ?

Bon pour le sonomètre, là c'est jurassic measure, je comprends que tu ais des problème d'interprétation de la phase avec cela.
A moins que tu ais des soucis avec l'informatique il y a quand même mieux aujourd'hui pour faire des mesures.
Sinon au cas où cela t'intéresse j'ai un vieux sonomètre GenRad qui traine dans un coin et que je n'utilise plus (Ah mes débuts dans les enceintes DIY à la fin des années 80, mon gain-phase mètre Hewlett-Packard, les vieux hp Audax .... ). On s'embêtait moins avec les histoires de phase à cette époque là. T'avais un trou au raccord, et hop tu inversais le hp pour que cela colle.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:05

LeroyShita a écrit:
jbl4435H a écrit:
Il semble y avoir un problème au raccord. la phase du boomer n'est pas géniale. C'est étonnant pour un TAD

Bonjour

Du coup dans quel sens faut-il raccorder la prise de courant pour que la phase du boomeur soit bonne?

ça m’intéresse car je suis en train de me confectionner des clowns de kinoshita à base de haut parleurs Beyma (gamme pro et studio).

Niveau mesure je suis paré: j'ai un sonomètre professionnel et un micro de prise de son de grosse caisse.

Merci
Merlin

Il te faut mettre les doigts un par un dans la prise. Tu vas voir quand le courant passe , tu es foudroyé.


ps: surtout ne pas suivre ce conseil
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:08

jbl4435H a écrit:

J'ai eu l'occasion d'écouter une 4350 mise en oeuvre par un autre génie du dimanche et ça met quand même une grosse tartine aux 4345, 4333/L300, et everest DD55000.
Les hp sont tellement bons et linéaire que l'on peut faire un excellent filtrage et  avoir une cohérence que les 3 autres en passif ( poussif) n'auront pas.

Jbl ne s'était quand même pas trop fatigué sur le filtrage passif  à l'époque sur ces 3 modèles.
:D ...On est bien d'accord..Les 4350 sont de très très bonnes enceintes si bien réglées en actif...dans une pièce de 50m2 avec 4/5m de recul...je peux quand même en parler puisque j'ai travaillé avec! Et toujours d'accord pour dire que les filtres passifs JBL sont de vrais "bouchons".. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:11

jbl4435H a écrit:
LeroyShita a écrit:
jbl4435H a écrit:
Il semble y avoir un problème au raccord. la phase du boomer n'est pas géniale. C'est étonnant pour un TAD

Bonjour

Du coup dans quel sens faut-il raccorder la prise de courant pour que la phase du boomeur soit bonne?

ça m’intéresse car je suis en train de me confectionner des clowns de kinoshita à base de haut parleurs Beyma (gamme pro et studio).

Niveau mesure je suis paré: j'ai un sonomètre professionnel et un micro de prise de son de grosse caisse.

Merci
Merlin

Il te faut mettre les doigts un par un dans la prise. Tu vas voir quand le courant passe , tu es  foudroyé.


ps: surtout ne pas suivre ce conseil

S'il est pieds nus, qu'il a pas vu le petit triangle, pour ne pas mettre d'abord le doigt sur la phase, ou que son branchement est inversé comme font les amateurs chez eux, il aura pas le temps de mettre l'autre doigt. :oops:

Z'êtes pas sympa quand même avec les nouveaux membres :( de vouloir les griller tout de suite.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:14

ALFACHRIS a écrit:

Et toujours d'accord pour dire que les filtres passifs JBL sont de vrais "bouchons".. 8)

Comme Nyah_man a mieux que les filtres d'origine je suis assez confiant sur son résultat si le travail sur l'ébénisterie est bien fait.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
wakup2




Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2016

........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:57

ALFACHRIS a écrit:

Je reconnais que mon système a été réglé par une "pointure"...et c'est sûrement là toute la différence! Et je ne suis pas le seul à le penser...Récemment un mélomane passé chez moi l'année dernière m'a confié avoir effectué le tour des Auditoriums dont celui de Tad Accoustik..ALG...etc.., et m'a avoué de n'avoir jamais retrouvé la qualité perçue chez moi...Il voudrait bien qu'EV vienne lui régler en Charentes un système identique au mien, mais malheureusement EV ne peut se déplacer aussi loin (modéré)...


Salut Alfachris

MOD ON
Propos modérés.
On n'est pas là pour régler des comptes personnels sur une personne qui ne pourra pas avoir droit de réponse
Si tu t'es inscrit sur ce forum pour faire du dénigrement, alors tu n'as rien à y faire
Un prochain post de même type et c'est dehors
Merci d'en tenir compte

Itofa

MOD OFF
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:46

Constructif pour un premier post. Ce que certains ne devraient jamais oublier, un conseil en valant un autre, c'est de dire bonjour en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:00

...


Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wakup2




Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2016

........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:28

William78 a écrit:
Constructif pour un premier post. Ce que certains ne devraient jamais oublier, un conseil en valant un autre, c'est de dire bonjour en arrivant.

autant pour moi, je n'ai pensé qu'a saluer alfachris, donc bonjour william78 et bonjour Nyah_man
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:38

Super ce forum à 4 membres :aaa:
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:39

T'exagere :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:01

jbl4435H a écrit:
JBL66 a écrit:
mattera91 a écrit:


Alors, les 4350, déjà, les originales ne sont pas faciles à mettre en oeuvre correctement pour des raisons déjà évoquées (à commencer par l'acoustique du local, ces enceintes étant prévues à l'origine pour être utilisées en hauteur dans un local amorti comme un bunker)  et sur lesquelles on ne va pas revenir sans cesse (et qu'on ne me dise pas le contraire car c'est une réalité vécue).

Mais bref, admettons qu'un "génie du dimanche" arrive à la maîtriser à peu près correctement, mais il faut déjà "toucher sa bille" comme on dit, vouloir en plus faire la même chose en DIY total avec à l'arrivée, la valeur des deux tiers de l'enceinte originale avec des caisses différentes, et quel filtrage?) un montage qui sonnera obligatoirement "non conforme", à ce qui était voulu au départ, je trouve ça d'un risque dingue :shock:

Encore une fois tu exprimes ta conviction et nullement la réalité. Tu es vraiment pénible à rabacher des aneries sur une enceinte que tu n'as jamais écouté au final. Appelle "Jacques" il pourra t'en parler de l'agressivité et de la difficulté de mise en oeuvre des 4350.
Si tu ne veux pas que je revienne à chaque fois il va falloir que tu arretes de véhiculer des propos non fondé sur ces jbl.
Signé : "le génie du dimanche" :D

J'ai eu l'occasion d'écouter une 4350 mise en oeuvre par un autre génie du dimanche et ça met quand même une grosse tartine aux 4345, 4333/L300, et everest DD55000.
Les hp sont tellement bons et linéaire que l'on peut faire un excellent filtrage et  avoir une cohérence que les 3 autres en passif ( poussif) n'auront pas.

Jbl ne s'était quand même pas trop fatigué sur le filtrage passif  à l'époque sur ces 3 modèles.

Visiblement tu ne connais pas le potentiel des DD55000, mais peu importe, chacun ses choix...Et quand aux 4345 et L300, heureusement que la 4350 bien drivée est capable de faire mieux, ce serait grave sinon...La L300 fait "enceinte de biblio" à côté de la DD55000! Mais il n'empêche que, dans sa gamme de prix et d'encombrement, tous critères confondus, elle met déjà "la pâtée" à pas mal de modèles.....

Peu importe vos choix, mais je peux vous dire qu'une DD55000 est bien plus homogène et bien plus facile à maîtriser que n'importe quelle grosse monitor, si vous voulez jouer sur ce terrain là, là c'est perdu d'avance...La gamme hifi est plus facile à maitriser, c'est une évidence, et qui n'a rien à voir avec la qualité du produit à la base, car il ne faut pas oublier que  la gamme pro s'intéresse avant tout aux ingés son qui doivent les intégrer et les calibrer vraiment chaque fois "au cas par cas" dans un contexte acoustique qui n'a rien à voir avec un environnement domestique, alors si vous voulez vraiment aborder le terrain de l'homogénéïté, je rigole..

Chacun ses choix! On dirait que ça vous fout vraiment les boules de sortir des vérités que vous pensiez à l'opposé! ce n'est aucunement constructif tout ça!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 16 Mar - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:05

le potentiel des DD55000 est limité vis à vis d'une 4350.

On a globalement les hp d'une 4430 ( en moins sympa pour le hp grave car il ne descend pas vraiment malgré la taille imposante) avec un tweeter en plus.

La 4350 offre un potentiel autrement plus interessant et qualitatif au final.

Mais rien d'illogique à cela on ne navigue pas du tout dans les mêmes sphères en terme d'ambition sonore.

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:17

jbl4435H a écrit:
le potentiel des DD55000 est limité vis à vis d'une 4350.

On a globalement les hp d'une 4430 ( en moins sympa pour le hp grave car il ne descend pas vraiment malgré la taille imposante) avec un tweeter en plus.

La 4350 offre un potentiel autrement plus interessant et qualitatif au final.

Mais rien d'illogique à cela on ne navigue pas du tout dans les mêmes sphères en terme d'ambition sonore.


Effectivement. C'est tout de même bizarre d'un seul coup, cette idée de confrontation enfantine :shock: . Mais si vous voulez jouer sur ce terrain là.. Pour info, je roule avec, par voie, un 46 cm qui assure uniquement l'infra en dessous de 50 hz, un 38cm léger et rapide, une compression avec un grand pavillon qui "ouvre", à des années lumières de ce que peut faire une 4350 ou une 4430, et un 2405, on tourne à 100db de rendement, le tout avec une homogénéité sans faille, alors, quand tu me parles de potentiel, je me marre.. :santé:

Et pourtant, je n'aime pas la frime, on n'est pas au concours de celui qui a la plus grosse....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:35

Je ne vois pas de confrontation.
Si tu es satisfait de ton ensemble c'est parfait.

Mais en fait , tu tentes de réunir toutes les qualités des tes 3 paires d'enceinte en une seule, chose qui n'est pas réaliste.

C'est même totalement inexactes ne tient pas la route vis à vis d'une 4350
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:05

Encore une fois tu parles dans le vide! Décidemment! Les L300 n'ont rien à faire dans mon installation principale, elles sont à l'écart dans une autre configuration complètement indépendante et comprenant l'écran plat..

C'est un peu comme de la boulimie pour en avoir l'usage, et les 4345 sont en phase d'étude pour être éventuellement propulsées et peut-être remplacées par un 5628! En fait je les utilisais en complément léger surtout parce que je les avais sous la main...juste pour dire qu'elles ne dorment pas totalement dans un coin..

http://www.jblpro.com/www/products/cinema-market/subwoofers/5628#.Vukq7dzLQdU

Mais là, je sais très bien (compte-tenu du contexte général du local), qu'on est déjà dans un pur délire certainement bien exagéré...Dans mon contexte, les EVEREST DD 55000, seules et débridées (car il faut savoir que d'origine elles sont bridées dans le bas par le filtrage réglable en interne, pour être utilisées dans les contextes japonais à faible volume de pièce) doivent déjà probablement se satisfaire à elles mêmes, car on n'écoute pas tous les jours du 30 hz, et en pop-rock, aucun souci la courbe est linéaire dès le 40 hz à 0db ! Il faut toujours tenir compte du contexte général du local, de l'acoustique, etc..afin de s'adapter au mieux sans être en "sur-artillerie" permanente.

Il est probable si je me décide que je réduirais déjà la voilure dans un premier temps pour voir vraiment comment elles se comportent entièrement seules, dans un volume plus dégagé, et que j'aviserais ensuite en fonction de la prestation obtenue  8)

Sur tous les critères, à l'usage, en plus confirmé à l'unanimité par un avis général autour de moi dans mes connaissances, et sur tous types de musiques, il faut bien se rendre à l'évidence, les 4345 sont juste désormais pratiquement bonnes pour le musée :(  

Pour les L300 c'était le coup de cœur d'ado, c'est autre chose, même si j'ai pu aller plus loin, et puis on se dit aussi qu'en vieillissant, le jour où il faudra bien "réduire la voilure", question encombrement général de l'artillerie, je serais sans doute bien content de me replier sur ces dernières, beaucoup plus logeables... :(

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:54



Mais bon les 4350 , c'est quand même d'un autre calibre de les DD55000 et était également vendu comme tel par JBL même.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:09

jbl4435H a écrit:


Mais bon les 4350 , c'est quand même d'un autre calibre de les DD55000 et était également vendu comme tel par JBL même.

Pas à mes oreilles, et rien que pour l'image sonore déjà, écoutes un disque d'orgue ou une musique symphonique, un concert de rock en live tel que MADE IN JAPAN, un groupe de jazz années 60, sur une DD55000 puis sur des 4350 et tu sauras tout de suite de quoi on parle...

Il n'y a que sur un enregistrement en studio avec un mixage compliqué que la 4350 tirera correctement son épingle du jeu, et à condition d'avoir un calibrage parfait pour le reste, elle ramera...

Tu sais, depuis  40 ans de "JBLisme", si elles n'a jamais atterri chez moi, poses toi la bonne question??.Si j'avais voulu j'en aurai eu une paire chez moi depuis déjà fort longtemps...La seule qui m'attirerait véritablement aujourd'hui si je voulais pousser encore un peu le délire (et sans vendre les DD55000 pour autant), ce serait la DD67000 avec ses 38cm à suspension petits plis..celle là, et uniquement celle là... 8)

Et certainement pas des TAD ou autres fioritures dans le style deux voies non abouties, ni même la 4355, car lorsque tu goûtes à un pavillon large, tu ne quittes plus ce concept!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:12

la scène sonore avec un pavillon qui détériore la phase ?

si tu veux


Ceci dit , je peux pas trop me rendre compte je n'écoute que des compils NRJ HIT ( parfois M6hits) ...donc la scène sonore :guitare:
Revenir en haut Aller en bas
wakup2




Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2016

........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:30

mattera91 a écrit:
Et certainement pas des TAD ou autres fioritures dans le style deux voies non abouties

Salut,

"2 voies non abouties".... tu n'y va pas un peut fort quand même ? je comprend que les goûts et couleurs de chacun soient différents et je respecte, mais dire qu'une TSM1 ou 2 n'est pas aboutie :suspect:



Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:36

Salut Arnaud ,

Tu constates qu 'on y met tous du sien pour que ton post ne tombe pas dans l'oubli ! :D :santé:

Je rajouterai qu'aprés pas mal d'année de recherche je viens de trouver "l'ampli multicanal perle rare": le sunfire TGA 7401.(7*400 w /8 ohms)
Il a pris la place de tous mes amplis , y compris du M588. J'ai l'impression d'avoir 3 phase 400 dans un meme bloc avec un haut du spectre magnifique. Le grave est tellurique. Jamais entendu mes 2231 comme ca, impressionnant ! Bob est un génie (Carver comme Marley d'ailleurs ).
Le jour ou tu as l'occasion d'en trouver un il tournera à merveille sur tes 4355.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:02

+1, pour l'ampli dans le forum approprié
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:14

....


Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:39

dn92 a écrit:
+1, pour l'ampli dans le forum approprié

Ce message n'est pas ce que j'avais écrit initialement.
Il n'y avait rien de polémique dans ce message qui nécessitait une modération ou un modérateur a cliqué sur éditer au lieu de citer ?

dn92
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





........... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...........
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit