JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112

Aller en bas 
+11
frm013
MacIntouch
lodus
christophe11
frazap
renawatt
stephane
William78
franois
enigmus
ZicKE3
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:46

dn92 a écrit:

Comment peut-on aimer l'Ambilight ?

A la rigueur mets un éclairement blanc D65 derrière ton écran (c'est comme cela que sont faites les évaluations subjectives de qualité image et vidéo). Regarde le document ITU-R BT.500 pour les détails. Il faudrait peindre le mur derrière la télé en gris moyen aussi.

Mais l'Ambilight franchement, genre bling bling vidéo il n'a pas mieux.

Bonjour à toi dn92,
Alors oui effectivement c'est assez tape à l'oeil l'ambilight, mais moi je trouve ça assez sympa, dans certains films, j'ai vu quelques exemple, et franchement je trouve que l'immersion est encore meilleure, comme l'oeil est focalisé directement sur l'écran, on à l'impression que l'ambi est une prologation de limage, et franchement je trouve ça sympa dans plusieurs cas !
Après ce n'est pas dit que je l'activerais tout le temps, ce n'est pas obligatoire, tout comme c'est démontable, et ce n'est pas très chère, compter 60€ leds+interface.
Après pour l'histoire de gris en fonc, j'ai lu un peux le document dont tu parles, effectivement le "gris moyen" à l'air d'être la meilleure couleur pour effectuer des transitions d'images et peut être aussi en fond, avec un éclairage blanc comme tu le dis, mais peindre le mur en gris, cela ne va pas être possible pour moi, par contre avec l'ambi, il serait évidement tout à fait possible de diffuser une couleur choisie, par exemple un blanc, ou voir même le résultat de ce que donnerai le blanc sur un mur gris par reflection...

En tout cas si tu as un exemple ou que tu as toi même mis en pratique cela, je serais ravi de le voir de mes yeux !

mattera91 a écrit:

heu, si je peux me permettre, les enceintes sont à inverser, la gauche sur la droite et inversement, car, pour une bonne focalisation des chanteurs, les médiums doivent être orientés vers l'intérieur, surtout avec un tel écartement entre les deux...
  Bonjour Mattera (ouai je ne connais pas les prénoms ^^)
A vrai dire, c'est ce que je pensais au début, mais on m'as conseillé en page 3 d'inverser car il était plus conseillé que les tweeters soient à l'intérieur.
comme dans cette réponse :
enigmus a écrit:

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as "progressé" mais quelques remarques :
- les électroniques Audio GD mettent un peu de temps à se liberer sur le grave (rodage on dira).
- ta pièce est très claire. Ça ne jouera pas sur le grave mais tu auras un meilleur rendu si tu mets des rideaux sur ces vitres, un gros tapis et que tu meubles tout ça (eviter les murs lisses et parallèles etc...).
- il me semble que jbl conseille les tweeters à l'interieur dans le manuel d'utilisation des l112 quand elles sont proches (comme cela semble être le cas).
A+
Je n'ai soit disant pas constaté de très grosse différence, bon en même temps j'ai fait aussi d'autres motifs entre temps.

MacIntouch a écrit:

A priori, l'écartement est inférieur à 3 mètres, donc la position spécifiée par Mattera correspond aux préconisations JBL.
Donc interversion des enceintes à prévoir (avec peut-être un petit pincement pour viser le sweet point).
D'accord, donc je vais essayer de les intervertir, et aussi d'écarter un peux plus l'enceinte gauche, car je suis plus souvent de la gauche du canapé que sur la droite, et cela me permettra aussi de centrer la TV, mais déjà sans changer la position, je vais les intervertir voir si j'entends une différence.
Et sinon le sweet point, c'ets pour définir le meilleur point d'écoute ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:37

Au vu des photos et du recul, elles ne donnent pas la sensation d'être très proches, le tweeter à l'extérieur va favoriser l'aération générale de la scène sonore et le médium intérieur va favoriser une meilleur focalisation sur la partie médium. Au final le son sera mieux structuré et plus cohérent....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 11 Juin - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:46

Citation :
Donc interversion des enceintes à prévoir (avec peut-être un petit pincement pour viser le sweet point).

Citation :
Et sinon le sweet point, c'ets pour définir le meilleur point d'écoute ?

C'est exactement ça !!

Les 2 enceintes forment un angle de 180° lorsqu'elles sont bien en face de toi (comme sur ta photo). En les faisant pivoter, chacune, légèrement vers l'intérieur, tu effectues un pincement.
Intervention à ne pas négliger. (cqfd)

Tu devrais essayer de les avancer un peu par rapport à ton meuble tv aussi (à hauteur du tapis pour voir).
La scène sonore devrait gagner en précision.

Ptit HS : Quel modèle pour le DT770?
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:25

mattera91 a écrit:
Au vu des photos et du recul, elles ne donnent pas la sensation d'être très proche, le tweeter à l'extérieur va favoriser l'aération générale de la scène sonore et le médium intérieur va favoriser une meilleur focalisation sur la partie médium. Au final le son sera mieux structuré et plus cohérent....

Nyah_man a écrit:

C'est exactement ça !!

Les 2 enceintes forment un angle de 180° lorsqu'elles sont bien en face de toi (comme sur ta photo). En les faisant pivoter, chacune, légèrement vers l'intérieur, tu effectues un pincement.
Intervention à ne pas négliger. (cqfd)

Tu devrais essayer de les avancer un peu par rapport à ton meuble tv aussi (à hauteur du tapis pour voir).
La scène sonore devrait gagner en précision.

Ptit HS : Quel modèle pour le DT770?

Merci pour vos conseils, j'ai donc avancé les deux enceintes, qui sont maintenant à environ 57cm du mur, et je les ai inter-changées. Et je les ai aussi inclinées (pincées, aïe) légèrement, de peut être 10° vers l'intérieur.

J'ai aussi écartée la gauche de 10cm, ce qui correspond mieux à la symétrie par rapport à ma position d'écoute.
Je n'ai fait une écoute que d'une 45aine de minutes ^^ mais cela me semble globalement plus aéré, et le grave aussi m'as l'air meilleur, surement le fait que les évents soient à l'extérieur.

Sinon pour le DT770, c'est la version 80ohms, je l'ai depuis un peu plus de 3 ans, j'ai pris cette version car à l'époque je devais pouvoir le brancher sur un ipod ou prise casque pc directe sans DAC pour quand je répêtais la batterie, sinon j'aurais peut être pris la 250ohm, même si normalement la différence n'est juste que le 250ohm peut être branché à plus grand nombre sur du matos studio.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 8:03

Salut la compagnie !

Très intéressant ce post. Je suis en train de monter une install similaire et je suis très curieux d'avoir tes retours et tes impressions sur ton ensemble L112 + Yam + Audio GD NFB 28.


Moi j'en suis là :

JBL 4411 (recabler en interne avec du cable Zef Mini + verif des filtres + aération du médium, fait à MHP à Toulouse)
Yamaha P 3500S acheté en occasion.
Audio GD NFB 28 2015 ( 2 puces TCXO sur le sabre et l'USB + port HDMI sur I2S à la place du RJ 45)
Mac + Audirvana plus en Demat

cable Zef Max pour les HP, le tout branché en XLR.

On va donc avoir des config assez proche !! tu es heureux du résultat ?? Si tu peux me donner tes impressions hésite pas !


Pour Info j'ai aussi écouté et testé cette interface chez un ami : http://www.audio-gd.com/Pro/dac/DI2014/DI2014EN.htm

Interface branchée en HDMI : le gain est ENORME. J'y passerai par la suite, c'est bluffant. :santé:

L'ensemble écouté était :

Yamaha P5000S (tweaké) + Audio GD NFB 28(2015) sur des enceintes Atohm Eurus + FOOBAR , en USB.

j'ai commandé mon Audio GD directement en chine (c'est beaucoup moins cher) tu as payé combien en frais à la livraison?




Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 9:59

bartgign a écrit:
Salut la compagnie !

Très intéressant ce post. Je suis en train de monter une install similaire et je suis très curieux d'avoir tes retours et tes impressions sur ton ensemble L112 + Yam + Audio GD NFB 28.


Moi j'en suis là :

JBL 4411 (recabler en interne avec du cable Zef Mini + verif des filtres + aération du médium, fait à MHP à Toulouse)
Yamaha P 3500S acheté en occasion.
Audio GD NFB 28 2015 ( 2 puces TCXO sur le sabre et l'USB + port HDMI sur I2S à la place du RJ 45)
Mac + Audirvana plus en Demat

cable Zef Max pour les HP, le tout branché en XLR.

On va donc avoir des config assez proche !! tu es heureux du résultat ?? Si tu peux me donner tes impressions hésite pas !


Pour Info j'ai aussi écouté et testé cette interface chez un ami : http://www.audio-gd.com/Pro/dac/DI2014/DI2014EN.htm

Interface branchée en HDMI : le gain est ENORME. J'y passerai par la suite, c'est bluffant. :santé:

L'ensemble écouté était :

Yamaha P5000S (tweaké) + Audio GD NFB 28(2015) sur des enceintes Atohm Eurus + FOOBAR , en USB.

j'ai commandé mon Audio GD directement en chine (c'est beaucoup moins cher) tu as payé combien en frais à la livraison?

Bonjour bartgign,

Ah oui effectivement, le rendu devrai être vraiment extrêmement proche, voir même identique, la pièce et le placement feront plus de différences, entre le 4411 et la L112, après le même yam et le même Préamp !

Moi j'écoute la musique le plus souvent avec daphile sur un pti pc portable externe, ce que tu va aussi faire, c'est souvent une bonne solution un pc portable, car il y à moins de saloperies transmises dans leurs alimentations et dans l'usb, (bien que le nfb-28 ne connecte même pas l'alim du usb) et c'est aussi possible de me mettre sur batterie si on veux pousser plus loin.
daphile apporte surement un pti gain car c'est vraiment un os qui ne sert qu'a traiter la musique, mais je pense que le plus gros gain viens quand même du fait de passer à un pc portable et l'interface usb.
Je me sert aussi de l'entré analogique pour ma platine SL-220 (bon pas terrible mais bon, c dla récup) qui passe par un préamp phono qui est al copier de l'étage préamp d'un Naim apparement et qui m'as été conseillé par quelqu’un sur ce forum.

J'écoute aussi parfois via mon pc fixe (et regarde des films aussi) via l'entré optique du NFB-28 par la sortie carte mère de ma Z87-G45. foobar avec un tas de modifs pour la musique et xbmc pour les films.
Bon globalement j'utilise pas mal d'entrées du NFB-28, je pense qu'il est bien rentabilisé ^^

Le yam P3500S je l'ai aussi acheté d'occasion, et le NFB-28 neuf, je l'ai payé, avec 2 câbles XLR, 2 upgrade TXCO et la télécommande bien fat en alu 930$ dont 62$ de port, ce qu'il m'est revenu à l'époque à 731€, ce qui est effectivement extrêmement avantageux de commander direct chez le constructeur, sinon j'aurai payé 930€ en france.


Concernant les Atohm Eurus que tu as essayé, je pense que le résultat devrait être encore meilleur !
Pour ce qui est du P5000S tweaké, cela consiste en quoi ? tu va tweaker ton p3500s ?
Et l'interface branchée en hdmi, comment ça se passe ? j'ai jamais vraiment compris le truc de l'I2S, c'est ce qui arrive comme signal avant l'USB c'est ça ?


Pour ce qui est des impressions, globalement c'est mieux sur tout ce que j'écoute, beaucoup plus juste, plus neutre, mais pour vraiment profiter du rendu, il faut vraiment s'orienter vers des albums bien mixés, des œuvres bien travaillées au niveau de la séparation des instruments, la spatialisation et l'image stéréo.
Beaucoup d'albums que j'écoute en qualité CD n'ont pas autant de travail apporté, ce qui donne simplement un bon résultat, mais pas folichon.
Par contre, quand j'écoutes certaines pistes, du dave brubeck quartet, stevie ray vaughan, pink floyd, queen, dire straits, santana ... le résultat est bien loin des cd "normaux" on va dire, et la c'est vraiment hyper agréable à écouter.:guitare1:
Que ce soit en qualité CD, vinyl rip, sacd dsf ... on sent très légèrement la différence sur un œuvre basique, un bon CD rendra mieux qu'une piste sacd moyennement travaillée, par contre un sacd qui en plus est un oeuvre très bien travaillée à l'enregistrement et au mixage, la c'est vraiment encore meilleur. :bafle1:
Par contre foobar pour lire les sacd n'est pas génial, il n'y à pas de réglage pour ne pas entendre le "clics" / clacks au début de chaque piste et même en louper 4secondes du début. bref daphile est par contre nikel la dessus, le format dsf est très bien géré aussi, je les extrait à partir des iso sacd avec "sacd_extract"


Si tu veux passer écouter ya pas de problème, (je ne sais pas ce que tu écoutes comme musique)  je suis sur Poitiers.  :santé:
Si tu veux échanger de la musique ya pas de problème non plus. :vu metre:
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:27

Merci beaucoup pour cette réponse c'est top.

Concernant le tweak du yamaha, j'ai ici sur Toulouse un ami vraiment extrêmement calé avec qui j'échange souvent, et surtout chez qui je vais écouter.

A son niveau, il a tweaké son Yamaha P5000S de la façon suivant par un de ses contact ici très calé en électronique.

Lien :

http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/yamaha-p2500-3500-5000-7000s-partie-ii-t30035754-3315.html?hilit=bartmator

A la page 222 tout est expliqué en détail. Je vais le faire sur mon 3500, c'est encore plus facile.

Concernant l'interface :

Je ne suis pas assez calé pour tout expliqué techniquement, par contre j'ai écouté .... et ca vaut vraiment le coup.
En gros il faut se relier sur l'interface en HDMI, donc poser un port HDMI sur le NFB 28 à la place du RJ45, et poser un autre port HDMI sur l'interface.

ça réduit énormément le Jitter, et ça s'entend aussi énormément. ça sera la prochaine étape pour moi.

J'ai déjà pas mal de FLAC et RIP SACD mais si on peut échanger de la musique oui moi ça m'intéresse !!

Une écoute aurait été avec plaisir mais comme je suis sur Toulouse compliqué !

Perso je n'ai pas Foobar mais un mac book pro portable + Audirvana Plus comme lecteur. Et j'en suis très content.

Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:43

Dernier point, j'ai fait recabler mes 4411 à la maison du HP à Toulouse, le cable d'origine est merdique. Le gain est aussi vraiment vraiment important!

Voila ! tiens moi au courant pour la musique, j'écoute plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:44

Pour le câblage interne des enceintes, je ne pense pas que j'y toucherais, je pense que les ingés à l'époque on assez bien étudié la chose, le cable présent doit suffire, je pourrais les recâbler moi même mais franchement, un peux la flemme, je ne saurais même pas quoi mettre à la place, bon évidement si vraiment j'allais faire une écoute et trouv ais la différence extra, je me pencherais dessus.
Pareil pour le P3500S, j'ai lu un peux les sujets, pour 100€ ya deja une bonne modif, mais bon à moins d'écouter la différence, je ne suis pas convaincu.
En fait je me dis que même si j'avais possibilité d'améliorer mon install, par de meilleurs enceintes, amplification, source ... je ne suis pas sur que cela en vaille le coup car ma pièce serait mauvaise à coté de tout cela, et les cd qui me feraient vraiment profiter ne seraient pas hyper nombreux.

Bon après si on m’offre des 43XX, je ferais un pti effort :p

Pour l'échange de musique, on peux en reparler en MP si tu veux, comme ce n'est pas vraiment légal et que ce n'est pas le but du forum ici.
Mais sans contact direct, cela me parait quand même difficile, car, cela pèse assez lourd les FLAC et DSF, je dois en avoir pour + de 500Go, donc à upload, hum quelques mois ^^ j'ai que de l'adsl !
Si tu as une autre solution à proposer why not.
Et si un jour tu passe dans un périple par poitiers, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Peter GREEN s'en est allé
» Hifi dans la BD
» Débutant recherche installation HiFi JBL L112
» Nouveau sur le site avec des 4401 et l112
» Quel ampli avec mes JBL L112 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit