JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Mes nouvelles 240ti

Aller en bas 
+13
bartgign
charlie
72 pöles
itofa
Nyah_man
mulanee
zzr 61
lodus
fred1332
fabrice11
pos
franois
enigmus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai - 10:16

Pour les vibrations des lentilles, j'ai su gérer, elles sont désormais amorties sans aucun effet vibratoire parasite audible, même avec des crêtes à 115 db (114,8 exactement!) .La tenue en puissance est strictement comparable (un LE14 reste un LE14) avec un côté "punchy" plus impactant dans le bas et plus dynamique dans le haut (on sent que le le 076 est bien plus à son aise que le "malheureux" tweeter à dôme de la 250, et comme le filtrage est plus simple, en dynamique sur du rock ça parait nettement supérieur) et on a du détail avec un son un peu plus compact. Le meilleur résultat est obtenu avec du câble HP cuivre multibrins de 4 mm.

Et moi aussi j'ai eu par le passé les deux dans la même pièce au même moment! Les sensations ressenties étaient exactement les mêmes. Un de ces quatre il faudra que je scanne les photos, c'était avant l'heure du numérique..

Pour de la musique moderne, il n'y a pas photo côté plaisir ressenti, pour les quatuors à corde uniquement, je vous laisse la sœur BC/BG.. ;)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:09

enigmus a écrit:
Nyah_man a écrit:
Bon c'est quand qu'on se fait cette écoute ???
Alex il est trop chaud d'écouter un PL et de comparer avec le twix !!! :D

(PS : Et moi aussi tant qu'à y être !!)

Cette fin de semaine ça va être chaud, le week-end suivant ça pourrait :santé:

Tu bloques quel jour pour ce week end?

Faut qu'j'aille au pas de la case, soit samedi avec un pot, soit dimanche avec ma soeur, soit les 2 si tu peux pas te libérer....

Faut voir avec alex aussi et cédric !!

;)

Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai - 22:58

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai - 8:50

mattera91 a écrit:
Pour les vibrations des lentilles, j'ai su gérer, elles sont désormais amorties sans aucun effet vibratoire parasite audible, même avec des crêtes à 115 db (114,8 exactement!) .La tenue en puissance est strictement comparable (un LE14 reste un LE14) avec un côté "punchy" plus impactant dans le bas et plus dynamique dans le haut (on sent que le le 076 est bien plus à son aise que le "malheureux" tweeter à dôme de la 250, et comme le filtrage est plus simple, en dynamique sur du rock ça parait nettement supérieur) et on a du détail avec un son un peu plus compact. Le meilleur résultat est obtenu avec du câble HP cuivre multibrins de 4 mm.

Et moi aussi j'ai eu par le passé les deux dans la même pièce au même moment! Les sensations ressenties étaient exactement les mêmes. Un de ces quatre il faudra que je scanne les photos, c'était avant l'heure du numérique..

Pour de la musique moderne, il n'y a pas photo côté plaisir ressenti, pour les quatuors à corde uniquement, je vous laisse la sœur BC/BG.. ;)


chez Luc on peut écouter les 250ti à 115db crête à 4 m. Pas de soucis de comportement

Dans ces conditions distinguer les plus ou les moins du tweeter face  aux reste des hp parait bien aléatoire

Quoi qu'il en soit et comme je l'ai dit les deux sont bonnes.

On peut en prendre une sans avoir à regretter l'autre et réciproquement.

C'est juste que le seul réel critère qui les départage ,c'est la précision, la 1ère place revient à la 250TI si ce critère est important.

Si non, on a de toute manière grand plaisir à les écouter toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai - 16:38

Nyah_man a écrit:
enigmus a écrit:
Nyah_man a écrit:
Bon c'est quand qu'on se fait cette écoute ???
Alex il est trop chaud d'écouter un PL et de comparer avec le twix !!! :D

(PS : Et moi aussi tant qu'à y être !!)

Cette fin de semaine ça va être chaud, le week-end suivant ça pourrait :santé:

Tu bloques quel jour pour ce week end?

Faut qu'j'aille au pas de la case, soit samedi avec un pot, soit dimanche avec ma soeur, soit les 2 si tu peux pas te libérer....

Faut voir avec alex aussi et cédric !!

;)


Ce serait plutôt Dimanche dans l'aprem genre 16h !
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:17

C'est noté, ça me va !!
Cédric aussi !

Faut voir avec Alex !!

;)
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:22

Opé pour Alex aussi !!!

Jprends mon 5000s !
Alex prend le twix.
Cédric prend...... rien, déjà c'est cool !! :)

Et on débarque sur le coup de 16h...
Jcrois que la route c'est bon, faut juste me rappeler l'endroit ou il faut sortir... (après le chateau d'eau, c'est ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:43

C'est ça !!

ok pour dimanche sauf empéchement majeur. J'espère que le petit nous laissera la possibilité de monter le son, c'est simple depuis que j'ai les 250ti je les ai quasiment pas écoutés !! Après vous inquitez pas on arrivera bien à faire ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 14:09

enigmus a écrit:
C'est ça !!

ok pour dimanche sauf empéchement majeur. J'espère que le petit nous laissera la possibilité de monter le son, c'est simple depuis que j'ai les 250ti je les ai quasiment pas écoutés !! Après vous inquitez pas on arrivera bien à faire ce qu'il faut !

OK cool !!

Si tu veux j'ai une solution très naturelle pour le faire dormir toute la journée ton minijah !!! lol

ppp
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:02

I lfait pas encore dans le diversifié, il est encore au lait :-)
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 2:09

Hâte de lire vos conclusions. Y aura un Phase aussi à comparer au " 2 doigt coupe faim " ?
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 8:53

oui, mon phase linear 400 série 1 version 8 ailettes restauré par Alain LIMAS mais sans la dernière carte avec double alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:04

Super, je me tate pour en prendre un mais je vais attendre vos conclusions :@:
Je sais que les phases sont excellents dans le grave et en patate mais pas le mieux placé peut etre en large bande pour mes 250 ti.
Et puis les prix :oops: .. D'ailleurs il y en a beaucoup à vendre je trouve, cela cache-t-il queloque chose d insatisfaisant sur le long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juin - 10:58

Insatisfaisant, non.

J'ai mon Serie II (refait à neuf en 2011) depuis 5 ans qui drive mes 38, et pas prêt de le changer. :hop:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:53

itofa a écrit:
Insatisfaisant, non.

J'ai mon Serie II (refait à neuf en 2011) depuis 5 ans qui drive mes 38, et pas prêt de le changer. :hop:

Oui mais en large bande ?
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:39

bonjour

un phase 400 ou 700 est parfait en large bande
il est "juste et droit"
mais beaucoup prefere a tord un son dit "chaud et chaleureux" alors que ce n'est que coloration et medium/aigu
"enflé et physio" ,bref "deformé"

LUC
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juin - 13:37

:moqueur:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juin - 15:28

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour

un phase 400 ou 700 est parfait en large bande
il est "juste et droit"
mais beaucoup prefere a tord un son dit "chaud et chaleureux" alors que ce n'est que coloration et medium/aigu
"enflé et physio" ,bref "deformé"

LUC

Tu as bien une préférence entre le 400 et le 700, toujours en large bande ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juin - 15:37

Citation :
un phase 400 ou 700 est parfait en large bande
il est "juste et droit"
mais beaucoup prefere a tord un son dit "chaud et chaleureux" alors que ce n'est que coloration et medium/aigu
"enflé et physio" ,bref "deformé"

Franchement, je suis 100% d'accord avec toi sur ce coup là !!!

Pour rebondir, puisque tu y tiens également :
Le registre medium aigu du P5000s est à l'image du bas, c'est très droit... (sans être extrêmement généreux en détail !! Mais on y reviendra)
Pour peu que la pièce soit trop réverbérante ou un élément baclé en amont, tu te retrouves avec des brillances à coup sûr... insupportables ! T'en oublierais presque les qualités dans le bas...

Les mesures du P3500s sont parait il aussi neutre que le P5000s !! (J'en sais rien et j'en doute)
Mais sans parler mesures, la construction d'une part et l'alim d'autre part font que malgré la douceur perçu, tu perds pas mal de détails dans le bas, le bas medium et l'aigu.

Alors quoi, neutralité subjective ??  lol

Non, le P3500s est fortement limité , n'est pas neutre et droit sur toute la bande comparé au P5000s.
Et puis voilà quoi, en large bande c'est totalement inintéressant pour un système principal !!


PS : à l'opposé j'écoute mon sansui sur les L36 au boulot, jme régale !!
C'est ampoulé mais c'est l'éclate !!
Ca donne un peu de vie à ces enceintes robotiques !! Enfin bref, jvais continuer mes panneaux !

A+
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:05

bonsoir a tous

perso sur les 250 ti at home
j'ai une preference pour le 700 en large bande
`si je biamp le 400 en bas et 700 en haut

mais bon les filtres sont des passifs de "course" et cela n'a plus rien a voir avec le passif d'origine

les filtres JBL toutes series confondues sont de pietre qualite et un vrai "bon passif" ,ca change tout

LUC
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin - 0:39

Genre comme sur cette page les filtres :-) :
http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?289-L250-gt-250Ti-Upgrade-and-Differences/page3

Ce sont des filtres de 250ti première édition refait et modifié en charge couplé comme les derniers des jubilee. Je me garde le schéma du filtre édité par le fameux Giskard sous le coude (il a fait le schéma sur demande pour les 250ti première édition spécifiquement). Le filtre qu'il a fait est du beau boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:28

Alors le résultat de ce match PL 400 vs YAM P5000S Twix ???

:vu metre:
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:15

Oui , c'est kikigagn ? Victoire par Ko ou bien aux points ? Peut etre une simple histoire de gouts ?
J irai pas me coucher sans avoir ne serait ce qu un indice.
Et le grand rapport sur mon bureau demain a 8 heures. Ou par mp si la nation et en danger.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:22

+1 !!

:)
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:50

KO !!!

C'est un peu comme un tournoi de boxe oui...
Le jeune talentueux, le jeune talentueux et bien entrainé (dopé ?) et le champion vieillissant !!

Franchement ça a tapé fort !!! :vu metre:

Pas de suspense à la nikos :

1 - Le Twix
2 - Le PL400
3 - Le P5000s

Le Twix, c'est détaillé, c'est timbré, c'est fin, c'est précis, c'est dynamique, c'est transparent, c'est neutre sur toute la ligne, y a du relief, des nuances, les voix sont sublimes !! Le truc qui m'a le plus marqué c'est le Dire Strait qui commence avec le tonnerre : c'est absolument incroyable de réalisme !!! Du plaisir sonore à l'état pur !!! (J'ai l'impression de radoter déjà !!!)  :bball:

Le PL, c'est du coolos comme écoute, plus rondouillard dirais je. Semble être un peu descendant
Colle bien avec les 250ti en effet mais par rapport au twix, ça manque largement de précision sur les timbres, de finesse et de transparence.
Ca va moins loin que le twix sur tous les plans en fait, ça c'est absolument inattaquable mais c'est très bien !!!

Le P5000s est pas forcément loin derrière le PL au premiers abords mais il agresse beaucoup plus dans l'aigu...
Dans l'ensemble, la restitution sonore reste plate, vide, y a rien qui se passe quoi !! C'est pas le pied !

Pour moi, Benjamin aura peut être un autre avis par rapport au twix, mais concernat le PL400 il est très bien pour les 250ti !! On peut vivre avec sans problème, l'un compensant les petits défauts des autres... C'est un beau mariage à coup sûr !!
Le Twix, bon ben c'est un niveau au dessus mais on commence à s'y habituer !!!
Le P5000s, dans l'état, n'est pas adapté aux 250ti !!!

J'ai été sympa de vous faire un ptit retour !!!
J'ai à peine fini mon sandwich !! :+++:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouvelles 240ti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouvelles 240ti
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4312mkII oui mais...
» Modèle 240TI (doc + BE)
» Mes nouvelles JBL
» 240Ti achetées
» Mes nouvelles l100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit