JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mes nouvelles 240ti

Aller en bas 
+13
bartgign
charlie
72 pöles
itofa
Nyah_man
mulanee
zzr 61
lodus
fred1332
fabrice11
pos
franois
enigmus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:22

Beaucoup de choses depuis mon dernier post.

En vrac, je me suis constitué un systeme secondaire à base de jbl 18ti. J'ai repris mon pc daphile en source avec ma carte son asus essence st. L'mpli est un intégré vintage restauré un denon pma850 qui sonne vraiment bien et encore mieux avec un préampli dédié (je crois que c'est le cas pour la majorité des intégrés de toute façon).

Sur mon système principal, je suis toujours en dématérialisé mais sur un mini pc, une cubox (un petit cube de moins de 5cm).  J'utilise la distribution archphile qui fait bien le taf et me parait plus neutre que volumio que j'ai aussi utilisé. J'écoute la musique sur un disque dur en esata et je sors en usb vers le Dac.

J'ai aussi changé de préampli (http://www.audio-gd.com/Master/Master-1/Master-1EN.htm) et je suis revenu à la neutralité. Les changements de scène sonore et de détail sont évidents ainsi que le grave plus tendu mais ça peut parfois être désagréable dans les aigus à fort volume. Ce qui m'amène à mon post d'aujourd'hui  8)

J'ai enfin pris le temps (et le courage) de démonter les 044ti de mes 240ti pour y changer la mousse contenu à l'intérieur du dôme. J'ai utilisé pour cela le tuto de kossof (ici http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=10749, merci à lui :santé: ). Perso, j'ai pris de la mousse acoustique que j'ai au mur vu que c'est assez dense et que ça ressemble assez. Ça se fait bien avec de la patience et c'est beaucoup plus équilibré au niveau de la sonorité. Les précédentes mousses étaient bien à plat et conplétement rôties... Les aigus m'ont l'air de moins ferrailler mais on verra ça ne date que d'aujourd'hui...

Niveau évolution, j'attends toujours mes condensateurs clarity cap esa pour le haut et le medium des 240ti. Je prendrais des scr pour le bas et le condo qui n'est pas sur le trajet du signal... Sinon j'ai toujours en tête l'upgrade de mon phase linear avec la nouvelle carte. Je signale aussi au passage pour les possesseurs de DAC audio-gd qu'une nouvelle carte usb bien connue du monde du DIY est disponible : l'amanero 384. Je sauterais peut-être le pas dans quelque temps.

Voilà pour moi c'est un peu long mais je partage pour les gens qui se poseraient des questions sur tel ou tel point  :santé:
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 17:50

Merci pour ces explications et ce lien très intéressant. :santé:
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:34

Une bonne chose de faite ! Il me reste plus qu'à écouter ça au calme ;-)

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Filtre11
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 9:45

Ah oui !! Magnifique :santé: ça fait un moment que j'hésite de remplacer les condos de mes 240ti :suspect: alors tu as déjà une différence à l'écoute ? Sûrement attendre la fin du rodage pour être plus objectif ;)
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:32

Je te tiens au courant, à priori avec le peu de temps passé dans cette config je dirais une meilleure lisibilité générale (les instruments se détachent mieux). Après c'est vraiment tout neuf et j'ai pas eu le temps d'écouter ça très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:22

Salut Benjamin,

Alors après quelques écoutes un petit retour sur ta modif du filtre s'impose, t'as le GAP que tu espérais ?

Et du coup, j'ai vu que tu projettes l'achat du Master 7, ça a l'air d'être le haut du panier ce DAC, ça promet.
En plus, je me pose encore la question de la différence de prestation entre des cartes son style la Prism Sound Lyra 2 et un DAC de gamme équivalente. Le Master 7 étant un sacré morceau, ton avis m'intéressera !

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:38

Salut Arnaud,

oui c'est vrai que je devais faire un retour ! Donc concernant le changement des condos du filtre des 240ti aux valeurs d'origine : Pour moi, l'apport le plus important se situe au niveau du bas medium et sur la séparation des instruments. La ligne de basse est plus lisible, la batterie sonne plus juste. Le son est parfois "organique" sur certains morceaux et c'est très plaisant . Niveau voix c'était déjà bien à mon point de vue et je n'ai pas noté forcement de plus value. L'aigu est un peu plus montant sans que ça casse les oreilles. Aucun changement sur le grave.

Pour le Master 7, oui c'est en cours (achat d'occasion). J'ai choisi de rester sur la marque audio-gd car j'apprécie beaucoup mon dac actuel et que c'est la version "ultime" de celui-ci. Je pense que la philosophie de cette marque càd soigner l'alimentation est vraiment la bonne. Les sections analogiques en bénéficient vraiment (et oui y a de l'analogique sur un Dac). Concernant la section digitale, je vais faire l'upgrade du master 7 vers la carte Amanero dès que je pourrais. C'est une des interface usb les plus réputées et je ne doute pas qu'audio-gd l'ai intégré correctement. C'est d'ailleurs pourquoi j'aime aussi cette marque, la possibilité d'évolution à prix contenu.

Concernant le matériel pro, je ne vois aucune objection à l'utiliser au contraire ! Il permet souvent de passer par une Master Clock externe ce qui est un avantage important vis à vis des dacs hifi "tout-en-un". Après, ils incluent généralement beaucoup de choses (pré micro, équalizer etc...). A qualité équivalente, je ne saurai pas te dire. Il faut regarder à l'intérieur et se renseigner. Pour moi un bon DAC (dans mon utilisation) c'est une bonne interface usb (plug and play linux, avec de bonnes performances), une alimentation soignée, un processing efficace (DSP1 chez Audio-gd) et des entrées/sorties suffisantes (pour être évolutif).

Après cela peut paraitre un peu surdimensionné pour des DACs (je veux dire que ça part de très bas à très haut niveau prix) et c'est vrai que plus tu avances en prix et moins tu y gagnes. Je ne suis pas partisan de dire qu'il y a forcement de grandes évolutions à chercher de ce côté (conversion digitale vers analogique) et j'ai toujours dit que pour du dématérialisé il y a des solutions au rapport qualité/prix imbattable pour moi. Ma carte son Asus essence ST se débrouille toujours bien dans mon pc avec une bonne alim (be quiet haut de gamme). Les évolutions majeurs qu'on peut trouver à changer sont un son plus naturel (ou qui plaît plus à nos goûts), une meilleure séparation sur les passages "complexes" et de meilleurs basses (qui bavent pas) mais c'est pas non plus le jour et la nuit. Le plus gros du taf c'est la pièce, les enceintes et l'enregistrement... Après il faut toujours chercher le rapport qualité/prix, il y a des bouses très chères et inversement des produits de qualité et abordable.
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:36

Il y a du changement  :santé:
(Ça sonne le glas des 240ti qui seront en vente bientôt...)

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Image11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:46

bien entendu le radiateur électrique est neutralisé ..... ;)
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:48

Hehe oui oui rassure toi, je l'avais demonté à une époque puis je l'ai remis je ne sais pas pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:54

pas pour faire beau ... :santé:
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:56

enigmus a écrit:
Il y a du changement  :santé:
(Ça sonne le glas des 240ti qui seront en vente bientôt...)

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Image11[/url]
 


Félicitation Benjamin ! elles sont très belles lol :santé:


Dernière édition par fabrice11 le Ven 20 Mai - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:30

Absolument superbe !!!

Si tu souhaite comparer ton PL à un Yamaha P5000S "full tweak" hésite pas !

:D
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:31

Ah ben voilà j'aurais dû commencer par ça...

Bien joué mec !!
Elles sont en effet très belles !!

Au plaisir !!
(d'ailleurs j'ai les L110 à l'appart, si ça te dit de passer semaine prochaine boire une ptite binouze et écouter ça... n'hésites pas ! )
(pour le p5000s twix, alex a l'air chaud de faire un petit comparatif, si ça te dit... pareil !)
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:02

Et elles sont encore plus belles en vrai ! Pour une fois que Madame ne fait pas la tête en voyant des enceintes débarquer...

Fabrice il faudra vraiment (mais vraiment) qu'on s'appelle, ça fait très longtemps qu'on ne s'est pas eu. C'est un peu de ta faute les 250ti :santé:

Arnaud et Cédric, pas de soucis pour se faire ça. On va essayé de se planifier les l110 chez Arnaud à la cool ;-) Après si vous voulez venir tous les deux à la maison pas de soucis, j'ai des disponibilités en dents de scie par contre. Vous êtes dispo dimanche aprem ? Y a pas grand place dans ma pièce et y a bébé mais on peut arranger un comparo phase et yam.

Je vais ouvrir un post sur les 250ti quand j'aurai deux minutes (achat chez Hervé, comparo sur mon matos etc...).
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:05

Salut Ben !

Moi dimanche en tout début d'aprem genre 13H c'est OK, je vais chercher madame à l'aéroport vers 17H. Je ne sais pas si Arnaud et Alex (le proprio du Yam sont dispos, mais ça serait vraiment top comme écoute) !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:26

Dimanche jmonte à paname, c'est pas possible pour moi !!

Pour chez moi, quand vous voulez ! (Faut juste que je fasse des panneaux absorbant et accessoirement que j'achète enfin un tapis !!)
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:27

Ah ok, j'avais pas compris que c'était Alex qui avait le yam tweak. Je croyais que c'était toi :-) on rentrera jamais à 4 dans ma pièce mais on peut se relayer lol
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:03

Alex peut éventuellement me le prêter ! À voir !
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:53

Elles sont très belles et en plus il parait qu'elles sonnent très bien! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:03

serge ... tu n'as pas le droit de participer ! ppp
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:43

Mais si mais si on accepte tout le monde ici :santé:

On attend Mattera pour nous dire que les 250ti c'est de la daube maintenant, ça ajustera les avis peu objectif de certain (je blague hein... Mode pincette ON)
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:00

Il m'intrigue ton cubox !!! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:06

Rien d'étonnant ;-) une petite boite qui fait PC audio avec la bonne distribution qui va bien mais sans bruit du tout et qui consomme rien. C'est presque plug and play !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:23

enigmus a écrit:
Mais si mais si on accepte tout le monde ici :santé:

On attend Mattera pour nous dire que les 250ti c'est de la daube maintenant, ça ajustera les avis peu objectif de certain (je blague hein... Mode pincette ON)

-Je n'ai jamais dit que c'était de la daube, elles peuvent être même plaisantes, mais c'est juste des enceintes pour "danseuses sur talons pointes", c'est très différent!! :)

On peut leur préférer des "enceintes d'hommes", et à ce titre (en plus, avis unanime autour de moi), je leur préfère déjà les L220, bien plus "jouissives", exubérantes, dynamiques, j'en passe, et des meilleures...

Elles n'ont peut être pas le bas-médium qui aère un peu mieux l'image, mais au moins, les mamies ont ces atouts en plus:

-une dynamique plus franche grâce à un filtre qui ne se comporte pas en "bouchon compresseur"

-un tweeter qui "enterre" (et le mot est faible) à plat de couture le modèle à dôme de la 250 Ti qui sort juste des "pets de lapins" question portée et poids sur les notes.

-un médium sur une même base de LE-5 mais avec une dispersion de la lentille qui rend l'enceinte beaucoup moins directive

-un LE-14 dans les deux cas mais avec une extension avec le passif qui donne une autorité et une ampleur supérieure à  ce que donne la 250 ti.

Bref, à l'arrivée, si on aime le pop-rock et le jazz et qu'on envoie un peu les watts, il n'y a pas photo, entre une écoute BC-BG bien guindée et retenue et l'énergie développée par la L 220, l'écart est cruel pour les sœurs guindées.

Après, je ne dis pas non plus que la 250 est complètement nulle, non, pas du tout, mais c'est une autre approche, un peu particulière, surement assez idéale pour les amoureux de quatuors à cordes uniquement (car je n'ai rien contre ce genre de musique) et de disques d'opéra, sans doute...car pour le reste... :oups:

Et si on passe aux compressions, c'est encore pire, autour de moi, une "simple" paire de L 200 leur met déjà "la volée de bois vert", franche, sans aucune hésitation possible, et dans un même contexte (local, matériel mis en oeuvre, musiques, etc.)

C'est vraiment (très) dur pour elles, ici! :santé:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Dim 22 Mai - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouvelles 240ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles 240ti   Mes nouvelles 240ti - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouvelles 240ti
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4312mkII oui mais...
» 240Ti achetées
» Mes nouvelles JBL
» Nouvelles 4311
» Mes nouvelles enceintes!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit