JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bleu ! le bleu JBL....diy style "4429"

Aller en bas 
+2
zzr 61
fmp
6 participants
AuteurMessage
fmp




Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2014

bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Empty
MessageSujet: bleu ! le bleu JBL....diy style "4429"   bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:20

bonjour TLM

je suis en train de me faire un diy à base de 12", JBL 128H-1 provenant de mes 4412A (en vente sur ce forum) et pavillon BMS 2" ...volume, FC, couleur ne sont pas complètement fixé, mais à quelque chose prêt c'est ça ! (le dessin, ci dessous est à l'échelle)
filtrage DCX et ampli multi-canaux HC (gros gros HC !) la source, CD, attaque directement le DAC du DCX, via l'entré numérique, plein but et l'ampli HC gère le volume (volume numérique 6 canaux) ! ainsi on évite le PB de gain en entré du DCX qui est prévu pour du matos pro (table de mixage par exemple) avec des gains supérieurs aux gains d'appareils "Hifi" !


4429 "style"

bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" 140717064019599211


....et donc je voudrais savoir si quelqu'un c'est déjà "penché" sur le "bleu JBL", en extrapolant d'un nuancier "RAL" ?


bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" 140714072952199075


Dernière édition par fmp le Sam 19 Juil - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fmp




Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2014

bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Empty
MessageSujet: Re: bleu ! le bleu JBL....diy style "4429"   bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:21

bon apparament je dois ètre HS !? ou cela interresse personne ?!  :shock: 

monde cruelle ....
Revenir en haut Aller en bas
zzr 61

zzr 61


Messages : 110
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 58
Localisation : aube 61270

bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Empty
MessageSujet: Re: bleu ! le bleu JBL....diy style "4429"   bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:50

bah si c'est interressant mais driver cela avec un ampli hc , la je vois pas ??????????????? :( 
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Empty
MessageSujet: Re: bleu ! le bleu JBL....diy style "4429"   bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Icon_minitimeSam 19 Juil - 11:19

Bonjour,

La couleur JBL : RAL 5007 satinée
Quel est ton ampli HC ?
C'est devenu courant de s'en servir en multi canaux pour de la multi amplification; simple et efficace ....tout dépend de la qualité de l'ampli hc pour que le rendu soit trés bon.
Revenir en haut Aller en bas
fmp




Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2014

bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Empty
MessageSujet: Re: bleu ! le bleu JBL....diy style "4429"   bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:08

zzr 61 a écrit:
bah si c'est interressant mais driver cela avec un ampli hc , la je vois pas ??????????????? :( 

je ne vois pas ce qui serait plus "intéressant" avec des blocs amplis "IDIOPHILE" ?   :suspect: si tu peux m'éclairer ?  :idea: 


les raisons du HC ? Budget et compromis...en plus des raisons techniques citées plus haut


Dernière édition par fmp le Sam 19 Juil - 14:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
fmp




Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2014

bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Empty
MessageSujet: Re: bleu ! le bleu JBL....diy style "4429"   bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:17

JBL66 a écrit:
Bonjour,

La couleur JBL : RAL 5007 satinée
Quel est ton ampli HC ?
C'est devenu courant de s'en servir en multi canaux pour de la multi amplification; simple et efficace ....tout dépend de la qualité de l'ampli hc pour que le rendu soit trés bon.


merci JBL66

pour l'ampli j'ai pas encore,mais je pense au YAMAHA AZ.., DENON, ONKYO SR 806/806, etc du même gabarit (grosse alime) d'occasion, le budget étant très serré !

quelques conseils/modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Empty
MessageSujet: Re: bleu ! le bleu JBL....diy style "4429"   bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:10

En hc je ne connais que la gamme yamaha. Sur lbc tu as le 3800 qui possède des entrées "multi channels inputs" et une puissance confortable (bien que pas trés utile sur ta compression)qui est dans les 600 euros et a une bonne réputation.Sinon en faisant un effort, le z11, à 1400 euros qui doit appartenir a un membre de ce forum et qui reste inégalé en terme de qualité a ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
zzr 61

zzr 61


Messages : 110
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 58
Localisation : aube 61270

bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Empty
MessageSujet: Re: bleu ! le bleu JBL....diy style "4429"   bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:43

si je te dis ca c'est que les ampli hc en hifi sont......................... :( 

ex: j'ai un denon avc a 1 se 7 x 170 w ( thx et 4500€ en valeur neuve ) et bien un sansui au 117 avec ses 2 x 15 w lui mets une branlée phenomenale
en ecoute hifi !!!!!!!!!!!

en hc c'est une tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fmp




Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2014

bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Empty
MessageSujet: Re: bleu ! le bleu JBL....diy style "4429"   bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:37

zzr 61 a écrit:
si je te dis ca c'est que les ampli hc en hifi sont......................... :( 

ex: j'ai un denon avc a 1 se 7 x 170 w ( thx et 4500€ en valeur neuve ) et bien un sansui au 117 avec ses 2 x 15 w lui mets une branlée phenomenale
en ecoute hifi !!!!!!!!!!!

en hc c'est une tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ha! ok ! c'est donc le rendu sonore qui pourrais être moins intéressant subjectivement ! j'en suis conscient, mais j'espère que cela n'enlève pas tout l’intérêt du projet ?  :oops: 
Revenir en haut Aller en bas
jbl4301

jbl4301


Messages : 45
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Andorra

bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Empty
MessageSujet: Re: bleu ! le bleu JBL....diy style "4429"   bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:02

zzr 61 a écrit:
si je te dis ca c'est que les ampli hc en hifi sont......................... :( 

ex: j'ai un denon avc a 1 se 7 x 170 w ( thx et 4500€ en valeur neuve ) et bien un sansui au 117 avec ses 2 x 15 w lui mets une branlée phenomenale
en ecoute hifi !!!!!!!!!!!

en hc c'est une tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 



+ 1 j'ai eu un yamaha RXV vraiment pas terrible en HIFI
Revenir en haut Aller en bas
fmp




Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2014

bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Empty
MessageSujet: Re: bleu ! le bleu JBL....diy style "4429"   bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:37

subjectivement !

pour ce projet, il faudrait comparer "in situ" un ampli stéréo sur l'enceinte en filtrage passif versus un ampli HC sur la même enceinte en filtrage actif dans ce cas, ce que certain aimerons ! ...d'autres détesteront ! et vice versa ! c'est purement subjectif !

on ne peut comparer, dans ce cas de "projet actif" un ampli stéréo avec un ampli multi-canaux HC, je veux bien croire que le stéréo soit bien supérieur, mais il ne convient pas au projet actif ou alors il faudrait 3 blocs stéréo....avec contrôle de volume 6 canaux numérique, un préampli, etc le budget explose par rapport à un ampli HC qui fera la même chose, surement moins bien....et c'est bien normal en vue de la somme dépensée ?


le budget ! le nerf de la guerre ! :x


pour en finir sur le chois de l'amplification...entre un système actif avec ampli HC, ou rien du tout ! je choisi l'ampli HC ! non ? si je pouvais mener à terme ce projet cela sera déjà bien !


les JBL 128H-1 sont chez "France rénov HP" pour un "reconage" origine JBL ! hein pas "d'aftermarket", James ENGARD, le boss, est très très pro ! ça fait du bien des personnes passionnées comme ça !

...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63
Localisation : paris 75016

bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Empty
MessageSujet: Re: bleu ! le bleu JBL....diy style "4429"   bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:47

fmp a écrit:
subjectivement !

pour ce projet, il faudrait comparer "in situ" un ampli stéréo sur l'enceinte en filtrage passif versus un ampli HC sur la même enceinte en filtrage actif dans ce cas, ce que certain aimerons ! ...d'autres détesteront ! et vice versa ! c'est purement subjectif !

on ne peut comparer, dans ce cas de "projet actif" un ampli stéréo avec un ampli multi-canaux HC, je veux bien croire que le stéréo soit bien supérieur, mais il ne convient pas au projet actif ou alors il faudrait 3 blocs stéréo....avec contrôle de volume 6 canaux numérique, un préampli, etc le budget explose par rapport à un ampli HC qui fera la même chose, surement moins bien....et c'est bien normal en vue de la somme dépensée ?


le budget ! le nerf de la guerre ! :x


pour en finir sur le chois de l'amplification...entre un système actif avec ampli HC, ou rien du tout ! je choisi l'ampli HC ! non ? si je pouvais mener à terme ce projet cela sera déjà bien !


les JBL 128H-1 sont chez "France rénov HP" pour un "reconage" origine JBL ! hein pas "d'aftermarket", James ENGARD, le boss, est très très pro ! ça fait du bien des personnes passionnées comme ça !

...à suivre

salut fmp , et la troupe !!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) 

j'ai un pti système à la maison , avec 2245H 2123H , BMS 2 " coax , le tout drivar par un ampli HC YAMAHA RX A2030 ... :hop: 
préampli hc pro denon DN 500AV , et dcx 2496 .

juste avant , j'etais en quadri amplification , 4 blocs stereo YAMAHA 9500 sur le bas , 5000 sur le 2123 , 2500 sur comp et tweet .

j'ai peut etre perdu une once de sensualité , mais , j'ai gagné beaucoup de place , de cablages etc etc .

niveau peche et banane , ça le fait , et comme je te dis , c'est peut etre à peine moins "" sweet "" qu'avant , mais c'est pas sure ... :oops: 

bref , en ctif , certains parametres ne genent plus , et certaines affirmations ne sont dites que pour se rassurer... :bball: 

j'ai un collegue qui lui a à peu pres les meme jouets , et en est très très heureux . JBL 4435 , mais avec comp bms 2 " coax et pav assorti et en version twin !!!!!!!!

donc , pour alimennter ton projet d'enceintes , tu peux le faire zen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  8) 

pour te dire , si je devais "" estimer "" le peu perdu en "" raffinement "" , versus l ancien set , je dirais un pti 6- 8 % , ce qui vu le cout et l'encombrement , dans mon cas , est insignifiant , et encore , ce n'est peut etre qu'une impression , vu que je suis passé d'une 1 " à 2 " , changement de pavs , de filtre actif !!!!!!!!!!!!!! :oops: 

voili voila , ce n'est que mon temoignage , pour parler de quelque chose que je connais , que j'ai à la maison quoi ... :) 

à+++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
fmp




Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2014

bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Empty
MessageSujet: Re: bleu ! le bleu JBL....diy style "4429"   bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:13

merci pour ce retour...plutôt encourageant

oui, en effet j'ai aussi pu écouter une tel mise en œuvre (DCX et ampli HC) avec du bas rendement...il y a surement mieux à faire! mais comme tu le dis "et encore" ? le budget ? l'encombrement? les câbles ? etc...comme je l'ai dis: c'est pour moi la seule solution "tout en un économique"



bon! ben ! c'est très motivant tout ça !  :santé: 
Revenir en haut Aller en bas
fmp




Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2014

bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Empty
MessageSujet: Re: bleu ! le bleu JBL....diy style "4429"   bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:14

James Angard le bos de "france renov Hp" m'a confirmé qu'il ne restait plus que 4 "reconnes" kit d'origine 128H JBL (membrane blanche)...il en a commendé deux, mais on a eu chaud !.... inconcevable de "reconner" avec de "l'aftermarket" ! :shock:


ps: dans mes posts mes images et mes smileys ne s'affiche plus ! pour Ké ?
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Empty
MessageSujet: Re: bleu ! le bleu JBL....diy style "4429"   bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:24

Ah, la valeur ajoutée dans un système, si l'on prend en compte l'encombrement, mise au point, le cout etc....... on va tous finir avec une super 2 voies avec un super filtre passif et un bon intégré  :) 
Pas impossible...  8) 
Revenir en haut Aller en bas
fmp




Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2014

bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Empty
MessageSujet: Re: bleu ! le bleu JBL....diy style "4429"   bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:36

:D 

entre le budget et les envies...dur dur ! le mieux est l’ennemie du bien !  8) 
Revenir en haut Aller en bas
jbl4301

jbl4301


Messages : 45
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Andorra

bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Empty
MessageSujet: Re: bleu ! le bleu JBL....diy style "4429"   bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:29

JBL66 a écrit:
Bonjour,

La couleur JBL : RAL 5007 satinée
Quel est ton ampli HC ?
C'est devenu courant de s'en servir en multi canaux pour de la multi amplification; simple et efficace ....tout dépend de la qualité de l'ampli hc pour que le rendu soit trés bon.




peut-être différent sur les derniers modèles ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Empty
MessageSujet: Re: bleu ! le bleu JBL....diy style "4429"   bleu ! le bleu JBL....diy style "4429" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bleu ! le bleu JBL....diy style "4429"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture bleu serie 43xx
» En route pour des 4429
» JBL 4429 Studio monitor
» Ou trouver du tissu Jersey Bleu gris pour 4430 ???
» Moniteur style 4320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit