JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????

Aller en bas 
+7
doum
poprock
mattera91
andychris
ounesh
itofa
bd45
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:42

Tout es dans le titre, je ne comprends pas les rumeur que l'on trouve partout dans les forum, alors si il y a un pro qui sait une fois pour toute si les Hp Alnico se démagnétisent dans le temps et on besoin d'une re-magnétisation.

Car perso, mes 4311 bougent plutôt bien :D

merci
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 17:42

bd45 a écrit:
Tout es dans le titre, je ne comprends pas les rumeur que l'on trouve partout dans les forum, alors si il y a un pro qui sait une fois pour toute si les Hp Alnico se démagnétisent dans le temps et on besoin d'une re-magnétisation.

Car perso, mes 4311 bougent plutôt bien :D

merci

Oui des HPs ALNICO se démagnétisenet avec le temps. Il faut les remag,étiser au bout de 10 ans.
La Maison du Haut-Parleur à Paris c'est faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 18:28

Bonjour,

Oui l'alnico se démagnétise très très très lentement avec le temps,
surtout si le hp a été longtemps utilisé à pleine puissance et que l'aimant a beaucoup chauffé, si le hp a subit des chocs électriques, par exemple des fortes tensions instantanées , genre claquements monstrueux, ou un choc mécanique violent sur l'aimant.
En usage domestique soigneux, la démagnétisation est plutôt insignifiante pendant des dizaines d'années.
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:18

Les miennes appartiennent à mon père depuis l'achat en 81 je crois, ampli utilisé, Su-600, 2x40w sous 8ohms, utilisation purement domestique, les menbranes sont d'origines et sont niquelles, je ne pense pas quelles en ont besoin, non?

ça coute combien au pire, ils font ça dans la journée si on prends RDV?

merci
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:34

A mon humble avis elles n'ont pas besoin d'être remagnétisées.
C'est dans le domaine pro, vu les manipulations , les puissances en jeu et les branchements,débranchements
intenpestifs que l'on pense à remagnétiser.
En domestique on y pense aussi lorsqu'on achète du matos sans en connaitre l'usage passé.
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 9:35

Merci ounesh ;)

Quelqu'un a une idée du prix quand même, car si c'est genre 50e, au bout de 30 ans, je le fait direct, mais si c'est 250...... on va attendre :o :o
Revenir en haut Aller en bas
andychris

andychris


Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:16


Hello

Ou faire remagnetiser des HP alnico en ile de france ? Bon ya bien HP service, mais bon.....


AAA++++++
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:09

Il faudrait demander à Renov'HP.
Il re-suspend, mais je ne sais pas s'il a la bécane pour remagnétiser :o

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeDim 4 Mar - 0:43

bd45 a écrit:
Merci ounesh ;)

Quelqu'un a une idée du prix quand même, car si c'est genre 50e, au bout de 30 ans, je le fait direct, mais si c'est 250...... on va attendre :o :o

-Je pense que ça va te coûter bonbon car cette manip se fait en principe chassis vide, à l'occasion d'un remembranage complet par exemple...mais comme on te le disait, tout dépend beaucoup du passif antérieur et du vécu de l'enceinte (usage intensif, chocs, etc..), donc il est difficile de donner des durées fiables dans le temps...

-Il est problable que malgré un usage raisonnable, la magnétisation ait perdue un peu son intensité, mais si ce n'est pas flagrant en terme de "punch", style obligé de pousser constamment l'ampli dans ses limites avec un volume de son restant pourtant faible malgré tout (cas typique de la baisse de rendement) et un grave mollasson, tu peux continuer à vivre tranquillement avec sans prise de tête.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeDim 4 Mar - 7:57

itofa a écrit:
Il faudrait demander à Renov'HP.
Il re-suspend, mais je ne sais pas s'il a la bécane pour remagnétiser :o

J'ai déjà posé la question à James; il ne le fait pas mais par contre, SUPRAVOX à Tours le fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
andychris

andychris


Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:41


J'ai appelé HP service a Saint Mort.... c'est 50 euros le HP,,, il le fait avec les membranes en place si le HP rentre dans la becane a champ magnetique,,,,

Donc a reflerir,,,, ce qu'on peut faire, c'est que vous vous cotisez, on fait faire mes HP, et je vous dis ce que ça donne ok ??? ;)
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 53

Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:16

Ça me parait bizarre, je croyais qu'il fallait créer un champ très intense, de très courte durée, à l'aide d'une bobine plongée dans l'entrer du HP, donc sans l'équipage mobile en place.
Revenir en haut Aller en bas
andychris

andychris


Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:47

Il me semble pas, l'appareil , si je ne me trompe pas ressemble plus a un petit stargate,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:53

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:15

ratitifb a écrit:
pour une remagnétisation point n'est besoin de tomber l'équipage mobile ! C'est fait uniquement lorsque l'on veut mesurer au préalable l'induction dans l'entrefer avec un gaussmètre (petite sonde bobine que l'on plonge dans l'entrefer pour mesurer l'induction en Tesla, en Gauss ...). Si on décide de remagnétiser sans avoir fait cette vérification au préalable, il suffit de placer l'aimant dans un champ intense de nature à saturer le matériau magnétique dont le champ rémanent persistera ensuite ...

qu'es-ce que tu causes bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:19

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:00

HS on

Rati
J'ai lu la thèse sur la rumeur, indiquée dans ta signature.
Intéressant , comme analyse.

Mais ils auraient du citer le Sieur de Beaumarchais, à qui l'on attribue cette tirade, et qui somme toute résume bien la finalité de la rumeur :

" Calomniez, calomniez ! Il en restera toujours quelque chose..."

HS off

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:19

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:17

doum a écrit:
Ça me parait bizarre, je croyais qu'il fallait créer un champ très intense, de très courte durée, à l'aide d'une bobine plongée dans l'entrer du HP, donc sans l'équipage mobile en place.

+1!! on m'a toujours expliqué ça précisément comme tu le décris :o

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:06

Radoter

[HS on

Réservé aux vieux

HS off]
Revenir en haut Aller en bas
andychris

andychris


Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:22


Le prosélytisme,,,, car au final, cette personne cherche a convertir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:39

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:39

bref, si je comprends bien, ce sont des courants forts qui se "déchargent" dans l'entrecuisse l'entrefer :oops: , bref, ça devient compliqué et très osé ton histoire ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:00

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andychris

andychris


Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:55


bon alors, qui se lance dans la fabrication de cette becane ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Empty
MessageSujet: Re: Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????   Hp Alnico, re-magnétisation où pas??????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re-magnetisation des HP
» Demontage complet 2402 et bornier JBL
» 4312E STUDIO MONITOR
» JBL 4430 ALNICO
» L100 Century ALNICO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Ou soigner vos enceintes!-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com