JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Débutant recherche installation HiFi JBL L112

Aller en bas 
+11
frm013
marco77
franois
ounesh
christophe11
HerveM
fabrice11
mattera91
Malefoda
enigmus
ZicKE3
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:12

Suite à plusieurs conseils de membres de ce forum et du forum audiophile, je crée donc ce sujet pour vous faire part de ma requête.

Je recherche donc des JBL L112 en Bon Etat, pour écouter du rock, hard rock, métal, blues, jazz, soundtracks et aussi tant qu'a faire si possible, visionner des films.


J'ai 22 ans et je décide donc de me lancer pour investir dans ma première vrai Installation "Audiophile", avec un budget d'environ 1500€

Je dispose pour l'instant de tout ma bibliothèque musicale (en qualité CD) en dématérialisée sur PC avec Foobar comme lecteur.
Pour l'instant j'ai un petit DAC Aune X1 à 150€ et un casque Beyerdynamic DT 770.

Plusieurs membres m'ont conseillés de regarder du coté des JBL vintage au vues des styles que j'écoute; au départ je pensait plutôt partir sur du matériel neuf, mais depuis que j'ai écouté des JBL 4313B chez un membre de ce forum, je comprends bien que pour environ 1000€ la paire, rien de neuf ne peux rivaliser avec des occasions JBL même inférieur à 1000€.

Je souhaite donc brancher principalement mon PC en SPDIF Coax, mais aussi une platine vinyle si possible.

Je recherche donc des JBL L112 en Bon état, prêtes à fonctionner, pour installer dans mon appartement de 33m², donc dans une pièce d'environ 25m², et l'on m'as conseillé vu mon budget de les associer à :

Ampli : Yamaha P3500s
Préampli / DAC : TC BMC2
Interface USB->Coax : M2Tech Hiface 2
Câbles HP : Mogami 10€ le mètre
Câbles de modulation : Vovox Sonorus Direct S: 80€ la paire
Câble SPDIF Coax : canare 75ohms

Qu'en pensez vous ?
Avez vous des adresses à me conseiller dans les régions centre et poitou-charente ? ou des affaires sur internet ?

Je vous remercie d'avance de l'aide et des conseils que vous m'apporterez.
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:10

Bonjour,

étant possesseur de L112 je ne peux qu'appuyer le fait que ce sont de très bonnes enceintes quand elles sont correctement drivées. Ta future installation me parait d'ailleurs très bien pour en tirer le meilleur (le yam a très bonne presse). Il faudra cependant veiller à correctement les mettre en place dans la pièce ce qui représente une part importante de leur rendu.

Sinon pour ta recherche, pense à regarder si la paire est appairée et d'origine sinon c'est du tout bon. Personnellement, j'ai acheté les miennes aux états-unis sur ebay (sur un coup de tête) et j'ai eu de la chance même si les coins du placage ont un peu souffert.

Par rapport à ton écoute des 4313b, c'est à priori l'une des meilleurs jbl 3 voies avec boomers de 10 pouces et elles sont très difficiles à trouver. En modèle approchant, tu as aussi les L96 (assez courant) et L110A (beaucoup moins courant). Pour 25m2, la question peut se poser sur ces modèles vis à vis des L112 (qu'on dit plus boomy à cause du boomer de 12 pouces même si personnellement je ne trouve pas que ce soit justifié).

Bonne chance  :santé:
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:27

Bonjour, merci pour ta réponse

Les L112 m'ont l'air pas mal, pour les L96, on me les as conseillé aussi, ainsi que les XPL 160, dans l'ordre de préférence suivant : XPL160, L112, L96 ; mais les XPL 160 sont un peux trop imposantes, je pense donc que les L112 sont un bon choix.

Quand tu dis "veiller à correctement les mettre en place dans la pièce", tu veux dire bien les positionner pas trop près l'une de l'autre, à bonne distance du mur, et à la bonne hauteur sur les pieds ?

Et pour "appairée et d'origine" c'est quand les numéros de série se suivent (ce modèle n'est pas forcément vendu par paire ?) et que les enceintes sont les modèles d'origine, réparées au pire ? et comment je peux vérifier cela, vu que je ne m'y connais pas énormément.


Puuuu :oups:  j'ai hâte de pouvoir enfin écouter de la musique avec une bonne install !  :lol:
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:28

Pour la mise en place, je veux parler de l'aménagement de ta pièce d'écoute. Cela rentre en compte pour une part vraiment non négligeable dans le rendu d'une paire d'enceintes. Ton idée de départ est bien "sur le papier" mais dans une pièce trop claire, réverbérante, qui raisonne etc... le son peut-être juste affreux. Il faut donc prendre en compte la pièce dans l'équation.

Après le placement en lui-même des enceintes joue aussi bien évidemment, les L112 ont l'avantage d'avoir l’évent à l'avant contrairement aux XPL160 par exemple. Tu peux donc avoir moins d'espace entre ton mur et les enceintes même si dans les faits c'est toujours mieux d'avoir de l'espace... Pour les L112 des pieds sont bien nécessaires et pour le reste on trouve pleins de bons conseils sur le net.

Concernant la notion d'appairée, j'entends quelles soient complémentaires càd une droite et une gauche c'est une particularité des L112 (qu'on ne retrouve pas sur les 4313 ou l96). Certains petits malins vendent deux droites ou deux gauches... A mon sens cela doit avoir une influence sur le son car elles ont été étudiées pour fonctionner complémentairement.

Enfin pour la notion de modèle d'origine, je veux juste dire qu'il faut choisir des enceintes dans leur configuration normale càd 128h, le5-12 et 044 avec le filtre d'origine ou refait à l'origine. On peut déjà voir une partie sur les photos même si un coup de tournevis peut aider lors d'un achat.
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:48

Oui l'aménagement, je pense qu'il faudra que j'y consacre un peu de temps, déjà trouver ou faire des pieds, et ensuite bien disposer les enceintes, et aussi ensuite, je pense qu'il faudra que je trouve un système, car mon salon est ouvert sur ma cuisine, c'est une pièce en forme de L, donc à gauche il y à ma cuisine et à droite un mur.

Donc pour améliorer l'image stéréo, il faudra surement que je trouve un genre de panneau ou une solution pour faire une cloison sonore provisoire, afin que le salon soit symétrique et avoir une bonne image stéréo.

Après pour le reste, c'est plutôt bien isolé et meublé, donc je ne pense pas que le son soit trop clair ou avec trop de résonance, après si il y à trop de graves, je pourrais changer de tapis et en mettre un plus épais par exemple.


Pour la notion d'appairé, oui effectivement j'étais déjà tombé sur des offres avec deux enceintes du même coté à vendre, ce que je n'aurais pas acheté; et pour la composition des enceintes, je pourrais surement reconnaitre à l'oeil les HP d'origine en faisant attention, mais par contre pour les filtres et autres choses à l'intérieur ... ça va être difficile pour moi.

Merci pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Malefoda




Messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2013

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: 4312 ?   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:06

Et pourquoi pas des 4312 ? C'est plus typé rock que des 4313B =) et les dernières sont symétrisées.

http://www.leboncoin.fr/image_son/677609952.htm?ca=3_s
Je ne me prononce pas sur le prix, mais j'ai bien l'impression que les prix de vente montent sans cesse... La filière eBay USA peut aussi être intéressante, voire Allemagne.
http://www.ebay.de/itm/JBL-Model-L-112-Speakers/380922063466
Le contacter avec tact et voir s'il veut bien les envoyer en France...
Je plusseoies sur les pieds, pas la truc mou sur lesquelles sont les miennes, et sur la pièce, genre en L avec une baie vitrée sur le coté c'est clairement la misère : image stéréo pourrie et fouillis général, en long dans mon ancienne pièce rien à voir, mais rien de rien...

Tu vois moi j'en suis toujours à la mise en œuvre, pieds dignes de ce nom et ampli ad hoc...

Bons achats !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:38

Attention, les L112 de l'annonce EBAY de ce lien sont juste des épaves avec des boomers non conformes issus de 4312 (et qui plus est, en mauvais état), à fuir comme la peste!! :x 

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:02

un modèle proche de la L112 la L166 pour 250 euros profite de l'aubaine  ...   :santé: 

http://www.leboncoin.fr/image_son/680026252.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Malefoda




Messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2013

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:04

mattera91 a écrit:
Attention, les L112 de l'annonce EBAY de ce lien sont juste des épaves avec des boomers non conformes issus de 4312 (et qui plus est, en mauvais état), à fuir comme la peste!! :x 
Oops !
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:20

Christian, il me semble pourtant que les l112 d'allemagne ont bien des 128h mais avec suspensions tissus. Le 2213h des 4312  est visuellement different, il a une surface de membrane moins importante avec une suspension araignee plus grande et la membrane plus incurvee vers le centre.
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:23

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

-@Maledofa:

Des 4312A ben pourquoi pas j'ai envie de dire, qu'est ce que ça vaut par rapport à des L112 ? parce que dans cette gamme de prix ont m'as souvent conseillé des L112 pour ce que j'écoute.

Pour les L112 de l'annonce ebay, je pense que je vais passer mon chemin, la suspension m'as l'aire bizarre et l'état des caisse moyen, donc combiné au prix + fdp...  (et aussi les commentaires des membres jbl sur cette annonce) ; mais en tout cas merci beaucoup pour ces conseils et recherches

Effectivement pour la forme de la pièce il va falloir que j'assure niveau améliorations à apporter, je pense que j'ouvrirais aussi un sujet pour que l'on me conseille, une fois que j'aurais les enceintes. (je ne sais pas si je serais toujours dans le même appart d'ici novembre, après la fin de mon cdd si je ne suis pas reconduit, donc cette pièce ne fait peut être pas parti de ma config définitive )

(Oui Malefoda est le membre du forum chez qui j'ai pu écouter les 4313B, encore merci d'alleurs, ou en est ton nouvel ampli ?)


-@fabrice11

Des L160, qu'est ce que ça vaut par rapport à des L112, parce que c'est un très bon prix effectivement, mais de toute façon, comme je me suis fixé un budget de 700-800€ pour une paire d'enceintes, de toute façon si le rendu est moins bon, je les revendrai pour prendre un peux mieux au final je pense. Mais après c'est vrai que si je n'était pas vraiment fixé sur un modèle j'aurais peut être profité de cette offre; enfin à ce prix, vous ne pensez pas qu'il y ai une arnaque ?


-@autres


Sinon un membre du forum "enigmus" qui m'as donné des conseils au début de ce sujet, m'as envoyé un MP pour m'informer que ses L112 seraient peut être à vendre, car il cherche à monter en gamme et va faire une visite lundi et me donnera donc une réponse ensuite. d'après le sujet les enceintes m'ont l'air en bon état, juste des accros sur le placage, mais en état de fonctionnement, et on été réparées après l'achat par fabrice11, si je ne dis pas de bêtises. Donc il me semble que tout soit fonctionnel et sans dépenses ou réparations à prévoir en +.

Ce sont les enceintes dont on parle dans ce sujet : http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1864-jbl-l112-et-impressions

Merci encore de vos conseils, je lis attentivement vos réponse et en aprends toujours un peux plus grâce à vous. Vous me permettrez surement de devenir un fan JBL vintage  :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Malefoda




Messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2013

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:34

Les dernières 4312 doivent se comparer à des Century II non ? Mattera & Cie. ? Ou des 4411 ? Je pense juste que c'est toujours utile de s'accorder le droit à l'équivalent " pro " d'une " consumer ", s'il existe.
Les L112, vu d'ici leur symétrisation et le bypass des capas dans le filtre en font des vintage abouties, peut-être une vérif des L-pad des 044 qui, poussés pas mal, indiquerait que les dômes commencent à se raidir ?
Je viendrais à mon tour les écouter hein =)
( et te ferai signe quand j'aurais des pieds et autre chose que 30 W maxi et un peu raide pour bouger les 4313B... =P )
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeLun 7 Juil - 1:17

HerveM a écrit:
Christian, il me semble pourtant que les l112 d'allemagne ont bien des 128h mais avec suspensions tissus. Le 2213h des 4312  est visuellement different, il a une surface de membrane moins importante avec une suspension araignee plus grande et la membrane plus incurvee vers le centre.

-C'est difficile d'être catégorique sur ces photos, ce qui est sûr, c'est que de toutes façons l'accord B.R. n'est plus adapté à ce type de suspension rigide à compliance fort différente et qu'il y a toutes les chances qu'elles soient désaccordées en sonnant comme des casseroles.. :( 


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeLun 7 Juil - 1:26

Malefoda a écrit:
Les dernières 4312 doivent se comparer à des Century II non ? Mattera & Cie. ? Ou des 4411 ? Je pense juste que c'est toujours utile de s'accorder le droit à l'équivalent " pro " d'une " consumer ", s'il existe.
Les L112, vu d'ici leur symétrisation et le bypass des capas dans le filtre en font des vintage abouties, peut-être une vérif des L-pad des 044 qui, poussés pas mal, indiquerait que les dômes commencent à se raidir ?
Je viendrais à mon tour les écouter hein =)
( et te ferai signe quand j'aurais des pieds et autre chose que 30 W maxi et un peu raide pour bouger les 4313B... =P )

-Compte-tenu de leur technologie, je pense que les les 4312 sont à l'opposé des CENTURY II. Dans un mouchoir, avec des variantes, les L112 sont comparables à des 4411. Sinon la L96 est proche de 4313 et de la L110, chacune de haute qualité dans leur volume, la L96 visera un poil plus d'élégance et de finesse, la 4313 un peu plus de corps, de matière, de "poids sur les notes", donc ensuite, c'est vraiment une question de préférences personnelles et d'associations entre les maillons..L'une comme l'autre savent distiller d'excellents plaisirs, avec cette petite variante, ces options légèrement différentes..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:26

Bonjour, merci pour ces précisions,

Pour les L112 d'ebay, de toute façon je n'aurais pas trop confiance en quelqu'un qui se sert de l'enceinte droite comme support de coupe de scie circulaire et cendrier ...


Donc sinon si j'ai bien compris, les enceintes qui se ressemblent sont :

L110 - L96 - 4313

L112 - 4411  , avec le grave un peux plus présent, et un aigu (044) peux être plus détaillé ou précis que celles au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:47

Salut,

J'ai encore écouté les L112 ce week-end
Y a pas photo, les XPL200 sont largement supérieures, c'est pour ça que je t'ai conseillé les XPL160 qui collent à ton budget et qui sont équipées des 095TI/046TI
Le bas médium 115H-1 est le point faible des XPL200 et il n'est pas présent sur les XPL200, si le HP de grave des XPL160 assure dans la zone qu'il a à couvrir, c'est du tout bon
En plus, tu peux évoluer vers la biamp

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:57

ZicKE3 a écrit:
Bonjour, merci pour ces précisions,

Pour les L112 d'ebay, de toute façon je n'aurais pas trop confiance en quelqu'un qui se sert de l'enceinte droite comme support de coupe de scie circulaire et cendrier ...


Donc sinon si j'ai bien compris, les enceintes qui se ressemblent sont :

L110 - L96 - 4313

L112 - 4411  , avec le grave un peux plus présent, et un aigu (044) peux être plus détaillé ou précis que celles au dessus ?

-pas plus présent, avec un peu plus d'ampleur sur les 30cm, mais un poil moins vif, le tweeter des L96 et des L112/4411 est exactement le même...les autres variantes dans le haut sur les modèles cités sont assez proches..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:24

christophe11 a écrit:
Salut,

J'ai encore écouté les L112 ce week-end
Y a pas photo, les XPL200 sont largement supérieures, c'est pour ça que je t'ai conseillé les XPL160 qui collent à ton budget et qui sont équipées des 095TI/046TI
Le bas médium 115H-1 est le point faible des XPL200 et il n'est pas présent sur les XPL200, si le HP de grave des XPL160 assure dans la zone qu'il a à couvrir, c'est du tout bon
En plus, tu peux évoluer vers la biamp

Christophe

Bonjour, oui effectivement, on m'avais conseillé aussi les XPL 160, mais d'après ce que j'ai vu sur internet c'est plus rare, et aussi le gros problème c'est que ces enceintes sont assez grandes, et je ne pense pas que ma pièce ou future pièce me permette de les placer, surtout que l'évent est arrière, donc il faudrait que je les éloigne du mur bien plus que des L112, ce qui fait qu'elles serait trop près du point d'écoute je pense.

Mais bon, je n'ai que 22ans pour me lancer dans le vintage JBL, je ne doute pas que plus tard j'aurais envie de monter en gamme et j'aurais surement une pièce plus adaptée à de plus grosses enceintes.

mattera91 a écrit:

-pas plus présent, avec un peu plus d'ampleur sur les 30cm, mais un poil moins vif, le tweeter des L96 et des L112/4411 est exactement le même...les autres variantes dans le haut sur les modèles cités sont assez proches..

Ah d'accord, je n'avais pas vu que le tweeter était le même, pour les basses, l'ampleur veux dire que les fréquences descendent plus bas ?
Pour une pièce d’environ 20-30m², du coup les graves ne vont pas être trop présent et les enceintes plus difficiles à placer avec des L112 qu'avec des L96 ?
Revenir en haut Aller en bas
Malefoda




Messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2013

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:42

Une XPL-140 ?
Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Xpl200(3)

J'ai cru lire que les XPL de grosse taille sont difficiles à mettre en œuvre et que le grave peut en souffrir, est-ce vrai ?
Bon l'age ne fait rien à l'affaire, à 22 comme à 40 tu n'as pas à te justifier, tu as le droit de prendre plaisir à écouter tes disques ! Surtout que qui sait de quoi l'avenir sera fait... enjoy !

ps : les L166 à 250 moi j'aurais pris !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:01

ZicKE3 a écrit:
christophe11 a écrit:
Salut,

J'ai encore écouté les L112 ce week-end
Y a pas photo, les XPL200 sont largement supérieures, c'est pour ça que je t'ai conseillé les XPL160 qui collent à ton budget et qui sont équipées des 095TI/046TI
Le bas médium 115H-1 est le point faible des XPL200 et il n'est pas présent sur les XPL200, si le HP de grave des XPL160 assure dans la zone qu'il a à couvrir, c'est du tout bon
En plus, tu peux évoluer vers la biamp

Christophe

Bonjour, oui effectivement, on m'avais conseillé aussi les XPL 160, mais d'après ce que j'ai vu sur internet c'est plus rare, et aussi le gros problème c'est que ces enceintes sont assez grandes, et je ne pense pas que ma pièce ou future pièce me permette de les placer, surtout que l'évent est arrière, donc il faudrait que je les éloigne du mur bien plus que des L112, ce qui fait qu'elles serait trop près du point d'écoute je pense.

Mais bon, je n'ai que 22ans pour me lancer dans le vintage JBL, je ne doute pas que plus tard j'aurais envie de monter en gamme et j'aurais surement une pièce plus adaptée à de plus grosses enceintes.

mattera91 a écrit:

-pas plus présent, avec un peu plus d'ampleur sur les 30cm, mais un poil moins vif, le tweeter des L96 et des L112/4411 est exactement le même...les autres variantes dans le haut sur les modèles cités sont assez proches..

Ah d'accord, je n'avais pas vu que le tweeter était le même, pour les basses, l'ampleur veux dire que les fréquences descendent plus bas ?
Pour une pièce d’environ 20-30m², du coup les graves ne vont pas être trop présent et les enceintes plus difficiles à placer avec des L112 qu'avec des L96 ?

-non, pas de souci, dans 20 ou 30 m2, les deux feront d'excellentes prestations, pour la bande passante, c'est très proche dans le bas côté courbe de réponse, le 30 cm donne un peu plus de générosité sur la partie basse, c'est pour cela que je parle d'ampleur, pas de présence ni de bosse...

-Comme déjà signalé, à 250 euros il faut se lancer sans hésiter un instant sur les L166!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:44

Me concernant, je suis dans le regret de te dire que le vendeur m'a fait faux bon. Mes L112 ne sont donc pas disponibles car je ne vais pas changer...

Pour ta recherche les L166 à 250 euros c'est cadeau même si ça manque cruellement de photos sur cette annonce. Pour les différences entre l96 et l112, je ne pense pas que la taille de la pièce importe tant que ça. Mes L112 sont dans 11m2 et on peut monter le son avec une pièce pas trop vide et un bon ampli.

A priori, ne te focalise pas trop sur un modèle si tu souhaites démarrer. Il y a plein de modèles très bien en vintage dans le même style avec liste non exhaustive : l110, l96, 4313, l166, l112, 4411, 4412, 120ti. En plus gros tu as aussi les L150, les 240ti dans une tranche de prix similaire (à moins de 1000 euros). La série XPL je ne connais pas mais vu les retours ça à l'air aussi très bien.

Sans faire de la pub et sur bordeaux par exemple une paire de 240ti :
http://www.leboncoin.fr/image_son/667609670.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:26

Ok d'accord, donc tes L112 ne sont plus dispo.

Bon vous me faites franchement réfléchir pour ces L166, fabrice11 tu as indiqué ce lien, tu connais le vendeur ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/680026252.htm?ca=12_s
Car il n'y à pas beaucoup de photos sur l'annonce.

Je vais envoyer un mail au vendeur pour me renseigner et connaitre l'état des enceintes, car j'en cherche en très bon état, surtout de fonctionnement.

Çà côte combien des L160 normalement ?


Pour les 240ti, c'est très bien aussi elle sont jolies en +, mais je crain que ça soit un peut trop encombrant, surtout si l'évent est à l'arrière .

Pour les XPL 140, la taille est déjà plus petite, mais est-ce à la hauteur des autres enceintes comme les L96,112,166 ... ? et ça ne cours pas les rues non plus ^^

Merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:37

Pour les L166 à 250€ il fallait réagir vite.
La vendeuse est à moins de cinq minutes de chez moi
Je lui ai envoyé un mail samedi et appelée dimanche matin.
Elle croulait sous les appels avec des surenchères.
Elle avait réservé pour le premier qui avait appelé et attendait l'enlèvement et le paiement prévu par chèque.
Si un problème survenait, je la débarassait en cinq minutes en espèces.
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:40

ounesh a écrit:
Pour les L166 à 250€ il fallait réagir vite.
La vendeuse est à moins de cinq minutes de chez moi
Je lui ai envoyé un mail samedi et appelée dimanche matin.
Elle croulait sous les appels avec des surenchères.
Elle avait réservé pour le premier qui avait appelé et attendait l'enlèvement et le paiement prévu par chèque.
Si un problème survenait, je la débarassait en cinq minutes en espèces.

OK, merci de l'info

ma recherche en est donc au point initial
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:01

ounesh a écrit:
Pour les L166 à 250€ il fallait réagir vite.
La vendeuse est à moins de cinq minutes de chez moi
Je lui ai envoyé un mail samedi et appelée dimanche matin.
Elle croulait sous les appels avec des surenchères.
Elle avait réservé pour le premier qui avait appelé et attendait l'enlèvement et le paiement prévu par chèque.
Si un problème survenait, je la débarassait en cinq minutes en espèces.

Logique, elles étaient vraiment sous-estimées celles là, et dans ce cas les "requins rapaces", mieux informés des coûts habituels, rôdent immédiatement en "flairant les bons coups" avec le désir du business uniquement. Tu retrouves ensuite en général rapidement sur le marché le même produit avec le tarif habituel (donc x 3 dans le cas présent) peu de temps après  :( 

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant recherche installation HiFi JBL L112
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Jbl L112
» recherche L112 ou 4411
» Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013
» Recherche JBL L112
» Recherche des L112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: OCCASION. :: Relais de recherche.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit