JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 branchement systeme jbl l212

Aller en bas 
+3
stephane
mattera91
mattoral
7 participants
AuteurMessage
mattoral




Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 75
Localisation : haute-loire

branchement systeme jbl l212 Empty
MessageSujet: branchement systeme jbl l212   branchement systeme jbl l212 Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:39

bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je possède un système tri phonique l212, parti a l'étranger depuis 4 ans, je retrouve ce système, mais ne me souviens plus comment le brancher.  :o 
a mon souvenir je l'avais branché sur les enceintes en doublon des câbles venant de l'ampli.
quelqu'un pourrait il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

branchement systeme jbl l212 Empty
MessageSujet: Re: branchement systeme jbl l212   branchement systeme jbl l212 Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:57

Bonjour et bienvenue, mais....

z'êtes pas obligé de copier sur mon pseudo, sutout que l'"oral" c'est moi qui l'ai ici  :) 

 ppp

PS: jamais approché les L212 autrement qu'en photo sur la doc originale de l'époque, et il n'y a pas les photos et les détails des branchements.

Il est rare cet ensemble...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

branchement systeme jbl l212 Empty
MessageSujet: Re: branchement systeme jbl l212   branchement systeme jbl l212 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:02

Ici
http://www.jbl.com/resources/Brands/jbl/Products/ProductRelatedDocuments/en-US/servicemanual/L212%20sm.pdf
D’après la page 6, il faut brancher l'enceinte et le caisson en parallèle sur l'amplificateur.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

branchement systeme jbl l212 Empty
MessageSujet: Re: branchement systeme jbl l212   branchement systeme jbl l212 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:43

Bonsoir, superbe cet ensemble L212 . Pourrez vous nous dire comment cela marche ?

Sur le papier et en photos, c'est extrèmement séduisant !!

Le caisson de grave, peut il servir de table basse ?

Cdt. Lodus.
Revenir en haut Aller en bas
mattoral




Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 75
Localisation : haute-loire

branchement systeme jbl l212 Empty
MessageSujet: système jbl 212   branchement systeme jbl l212 Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:44

en fait j'ai acheté ce système sur un coup de cœur, je l'ai trouvé en occasion dans un état irréprochable, et l'écoute était formidable.

je l'ai d'abord utilisé en 3° système avec un Yamaha 550 ( mon premier achat hifi dont je viens de me séparer..sniff) mais j'avais réservé le caisson de basses pour "appuyer" mes sloop 320 drivées par deux blocs mono am100 cabasse un pré collector, tuner cd + convertisseur denon.
l'avantage de ce caisson ( je n'en ai jamais eu d'autre) est qu'on peut régler le niveau suffisamment bas pour que l'on ne sente pas l'effet prothèse, le boum boum , d'autant que j'écoute principalement du classique

après 4  années d'absence ou tout était stocké proprement, je retrouve ce système . pour des raisons d'encombrement je n'ai pu recaser sur mon "gros système" mes bw 803. c'est pourquoi je cherche a rebrancher le caisson de basses.

depuis quelques semaines les satellites fonctionnent sans le caisson, et c'est déjà assez satisfaisant, mais je pense que le caisson devrait bien soutenir l'ensemble
elles sont alimentées par un Hafler 4000, drivé par un jadis DPL, tuner Linn pékin, cd revox avec convertisseur métronome technologie .
cette association hétéroclite est le fruit de longs essais et d'achats plus ou moins raisonnée dans des périodes fastes, et d'autres de galère... cependant ca marche très très bien, (surtout avec les 803) .

voila l'histoire, mais voila je butte sur le branchement du caisson, faut il le brancher sur les enceintes, ou sur l'ampli même si quelque part cela revient au même.
alors merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
mattoral




Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 75
Localisation : haute-loire

branchement systeme jbl l212 Empty
MessageSujet: j'me sens tout petit   branchement systeme jbl l212 Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:08

j'ai oublié de répondre a la question pour utilisation en table basse, je pense que oui, mais après tout dépends du volume et de la fréquence. a un certain niveau les glaçons pourraient se briser juste avant le verre :santé: 

je viens de regarder les matériels de plusieurs personnes de ce forum ...ouffff j'me sens tout ptit... :oops: 

je vais procéder au branchement je ne manquerais pas de vous donner mes impressions
Revenir en haut Aller en bas
mattoral




Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 75
Localisation : haute-loire

branchement systeme jbl l212 Empty
MessageSujet: grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   branchement systeme jbl l212 Icon_minitimeMer 21 Mai - 7:58

catastrophe, une fois tout branché, le caisson ne démarre pas. en lui ouvrant le ventre j'ai repéré un fusible qui semble bon ( testé a l'ohmmètre) . pourtant il fonctionnait il y a 4 ans avant de le mettre en sommeil pour mon départ.
il va falloir que je trouve un réparateur pour chercher la panne. dommage.
ou alors lui mettre un autre ampli?? pouvez vous me renseigner? merci
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

branchement systeme jbl l212 Empty
MessageSujet: Re: branchement systeme jbl l212   branchement systeme jbl l212 Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:13

peut-être un forumeur dans votre secteur peut-il vous aider? A distance le diagnostic n'est pas facile mais, au vu de la description, ce n'est peut-être pas bien grave si ce dernier fonctionnait parfaitement auparavant.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

branchement systeme jbl l212 Empty
MessageSujet: Re: branchement systeme jbl l212   branchement systeme jbl l212 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:37

D'après le schéma de la doc, le caisson est alimenté par les sorties du préampli , soit par des cables en Y soit il y a sur le préampli des sorties G et D doublées.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

branchement systeme jbl l212 Empty
MessageSujet: Re: branchement systeme jbl l212   branchement systeme jbl l212 Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:34

Ce système parait en tous cas très séduisant je trouve.  :lol: 
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

branchement systeme jbl l212 Empty
MessageSujet: Re: branchement systeme jbl l212   branchement systeme jbl l212 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:01

didier a écrit:
Ce système parait en tous cas très séduisant je trouve.  :lol: 

C'était du HDG à l'époque cet ensemble triphonique, il était au catalogue au même tarif que la paire de L300 , donc dans le sommet du catalogue de la gamme HIFI de cette période, hormis la PARAGON qui tenait vraiment le sommet de l'escalier depuis les années 60 (depuis l'arrêt de production de la HARSTFIELD), puisque l'EVEREST n'était pas encore sortie.

C'était donc un luxe inaccessible au commun des passionnés qui dépassaient rarement le gabarit des L65 JUBAL à l'époque, ensuite, c'était vraiment "un évènement" de passer au calibre supérieur, comme par exemple la L220 qui montait vraiment d'un cran mais qui restait encore assez loin de leur tarif. Le revendeur que je connaissais à l'époque distribuait les L36 et les L100 "comme du petit pain", mais, passé dans ces calibres ensuite c'était sur commande exclusivement..

L'accent était mis sur la scène sonore avec ce modèle, pour concurrencer un peu les panneaux sur leur terrain de prédilection (l'image), mais en gardant les avantages de rendement et de la dynamique des HP JBL que les panneaux ne peuvent produire...

Bref, c'est certainement une approche intéressante, je n'en doute pas..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

branchement systeme jbl l212 Empty
MessageSujet: Re: branchement systeme jbl l212   branchement systeme jbl l212 Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:44

Citation :
D'après le schéma de la doc, le caisson est alimenté par les sorties du préampli , soit par des cables en Y soit il y a sur le préampli des sorties G et D doublées.

Non, l'entrée ce fait au niveau HP, il y a les résistances R1, R2 qui ramène ce niveau au niveau ligne avant le sommateur.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
mattoral




Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 75
Localisation : haute-loire

branchement systeme jbl l212 Empty
MessageSujet: tout arrive...   branchement systeme jbl l212 Icon_minitimeMer 14 Jan - 8:44

voila pas mal de ti problèmes personnels m'ont perturbé.
j'ai réussi a retrouver un ancien copain en retraite tout heureux de refaire chauffer son fer a souder, car en fait c'était plusieurs soudures qui avaient craque.
j'ai mis quelque temps a remonter l'ampli dans le caisson.
puis a remonter le caisson sur le système....
et voila hier matin l'ensemble raisonnait bien clair avec des basses présentes sans tout écraser.
si l'appoint du caisson ne transforme pas radicalement l'ambiance sonore générale, il apporte une assise discrète sur le bas du spectre, sans que cela ne donne cette impression de prothèse a boum boum que j'ai souvent entendu avec des caissons.
bon, je dois peaufiner mes réglages, changer les lampes du préampli qui sont un peu pompées, et je reviendrais vous donner mes dernières impressions.
salut, et charlie n'est pas mort....
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

branchement systeme jbl l212 Empty
MessageSujet: Re: branchement systeme jbl l212   branchement systeme jbl l212 Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:04

Merci pour ce retour intéressant, et, à suivre, donc...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattoral




Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 75
Localisation : haute-loire

branchement systeme jbl l212 Empty
MessageSujet: ca progresse   branchement systeme jbl l212 Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:29

bien, petit a petit j'avance. j'ai trouvé un lot de lampes anciennes ( je ne sais pas s'il faut les appeler des NOS) bref j'ai changé les sylvania complètement pompées.
à la première écoute satisfaction le bruit de fond a disparu. mais
médium très présent, et surtout aigu métallique...

j'ai laissé tourner toute la nuit. cela s'est arrangé un peu, le médium a repris sa place, par contre l'aigu encore trop métallique. a suivre.

dans le lot recu j'ai des 6l6
1ecc 86 Dario
1 ecc 84 Belvu

s'yl y a des amateurs...

bon je vais continuer mes écoutes et peut être jouer un peu sur les potards des enceintes

a ++++
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

branchement systeme jbl l212 Empty
MessageSujet: Re: branchement systeme jbl l212   branchement systeme jbl l212 Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:59

on parlait de choses rares , exceptionnelles

je ne veux en aucun cas vous forcer la main mais la Haute - Loire est une de mes destinations courantes

en MP , accepteriez-vous de discuter d'un éventuel rdv ?
Revenir en haut Aller en bas
mattoral




Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 75
Localisation : haute-loire

branchement systeme jbl l212 Empty
MessageSujet: Re: branchement systeme jbl l212   branchement systeme jbl l212 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:03

je ne suis pas vraiment équipé pour recevoir. Après 5 ans d'exil je suis dans un logement de "transit" en attendant mieux. je déménagerai bientôt pour mieux et + grand, ce sera alors avec plaisir que je pourrai recevoir.

pour ce qui est de mon système ca y est je l'ai remis a niveau avec 2 tubes nos qui ont mis 2 ou 3 jours a se libérer, mais la ca devient très intéressant.
j'ai de même changé le diamant de ma platine ortophon 10, ce n'est pas le nirvana mais ca marche bien quand même. et hier soir j'ai redécouvert quelques vieux disques qui m'ont enchanté. Fleetwood mac, supertramp, Simon & garfunquel, mais aussi le messie de Haendel , ou Callas dans madame butterfly.... bref j'ai retrouvé de bonnes sensations.

pourtant le cd nous l'avions tant attendu. je me souviens a sa sortie être entré dans un auditorium et resté scotché par le son et les silences. je n'ai eu de cesse de m'en acheter un le Philips de l'époque en 82 ou 83, ca coutait encore un bras.et c'est ainsi que j'ai monte ma collection de cd.( environ 700)
je n'ai jamais cessé d'écouter les vinyles ( env300) mais après 5 ans de frustrations sonores, je redécouvre des plaisirs oubliés.

mon système s'est bien ouvert. scène sonore très large ( merci le jadis) assise basse discrète mais efficace, la aussi le jadis mais bien épaulé par le caisson. c'est peut être l'aigu qui pèche un peu, et c'est je pense du aux tweeters ou aux condos... je vais étudier cela...

voila c'est finalement bien meilleur que je ne l'espérais... je vais faire un tour dans la grange recherchez des vinyles oubliés, et continuer la redécouverte de ce bon son...
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

branchement systeme jbl l212 Empty
MessageSujet: Re: branchement systeme jbl l212   branchement systeme jbl l212 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:22


je ne suis pas vraiment équipé pour recevoir. Après 5 ans d'exil je suis dans un logement de "transit" en attendant mieux. je déménagerai bientôt pour mieux et + grand, ce sera alors avec plaisir que je pourrai recevoir.

aucun problème ; merci ; l'occasion fera la larron ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement systeme jbl l212 Empty
MessageSujet: Re: branchement systeme jbl l212   branchement systeme jbl l212 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement systeme jbl l212
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP
» JBL L212 triphonique
» Modèle L212 triphonique
» Mon Système de Son!!!
» Calibrage d'un système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Cablages.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit