JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.

Aller en bas 
+19
JBL66
Zijer
72 pöles
lolo34
cricri
pos
caladois
GENTLEGIANT
mattera91
Nyah_man
jbl4301
MacIntouch
MarcB
ounesh
stephane
itofa
fabrice11
franois
didier
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin - 23:17

Les 2234 les meilleurs ... Tu es sur ? Ce n'est pas le LE15A ?

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 1:41

Depuis que je suis drogué au 150-4H (E145 version pro), plus dans l'esprit ALTEC (à mi-chemin on va dire) les 2235, LE15 ou 136A me paraissent bien lents.... 8)

Et surtout, ils sont bien incapables de monter aussi proprement autour de 800hz, voire (le désastre pire encore) sur une coupure à 1 khz!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 8:07

mattera91 a écrit:
Depuis que je suis drogué au 150-4H (E145 version pro)
je pense que dans tes caisses tu as des E145 :chut!:

Dans tous les cas et depuis que j'en vante les mérites tu pourras pour une fois considérer que ce n'est pas sans savoir :moqueur:

150-4H = E145-8
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 8:52

ratitifb a écrit:
mattera91 a écrit:
Depuis que je suis drogué au 150-4H (E145 version pro)
je pense que dans tes caisses tu as des E145 :chut!:

Dans tous les cas et depuis que j'en vante les mérites tu pourras pour une fois considérer que ce n'est pas sans savoir :moqueur:

150-4H = E145-8

-Non, c'est bien du 150-4H écrit sur le moteur, mais j'ai aussi leurs sœurs jumelles en stock (une paire de E145 en version 8 ohms bien sûr)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 8:57

J'avais bien aprecié le passage des 2231A aux 2234H dans mon application.
Pas de manque de grave et subjectivement plus de dynamique.
Il faut dire que je suis en 3 voies et que je coupe à 600Hz.
A mon avis c'est deja haut pour un 38cm si l'on veut quelque chose de reelement performant.
Le E145, fonctionne t'il dans 140 litres? Quelqu'un a des mesures de ceHP eventuellement Vs 2235 ou 2234?

Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 13:44

salut didier

j'ai fait la simulation en rentrant les parametres T&S
pour les  2234/2235 et E145
pour des caisses "replica" de 4430 de 150 litres nets  utiles  avec WINI-SD

avec 'events (nb 2 diametre 10 cm  ) accodés  a 30 hz

le tout en envoyant un signal  (watts) a la limite pour ne pas depasser le  seuil du Xmax

sur les courbes ca donnait en gros en descente (20 hz)  et niveau SPL max  le 2235  suivi de tres pres par le 2234
pour ce qui est du E145 ca descent pas avec du niveau a 20 hz ,ca chute des 40/50 hz ,par contre ca fait aussi du SPL

je suis une quiche en matiere d'insertion "d'image" sinon les trois courbes seraient "in situ" ici
mais bon pour finir quelque soit le HP JBL sur bons nombres de criteres on est tres loin des HP's ALTEC 416/3154/3156 qui les surclassent
en terme de articulation,rapidité,nuances, capacite a monter 1000hz c'est une evidance pour un 416 par exemple
un 3156 est pour moi meilleur qu"un E145 et un 3154 est au niveau d'un 2235

et que l'on ne vienne pas dire que c'est faux car je possede tous ces HP en nombre et il sont montés dans mes config's
le gus qui dira le contraire a t- il la meme possibilité de comparer en direct tous ces references citées
j'en doute


LUC


Dernière édition par GENTLEGIANT le Jeu 15 Juin - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 14:00

en dehors d'une sim à 2 balles as tu des E145 pour en parler ainsi :?:

après le E145 c'est Fr vers 40Hz mais qui a le local pour reproduire correctement en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 14:20

RATI ,

c'est pas une simu a deux balles
winisd est fiable et repute depuis pres de 20 ans :idea:

et sache que je ne suis pas du genre comme beaucoup ici et ailleurs
a faire les choses par "procuration et projection"  
je ne suis pas du genre "je ne possede pas ,je n'ai jamais ecoute ,mais j'ouvre ma gueule" :violon1: :violon1: :

j'espère avoir été  clair :moqueur:

de plus ne soit pas "vexé" ,je n'ai pas dit que le E 145 etait un mauvais HP ,il a juste un dommaine d'application
précis et la il est plutot bon
mais il ne faut pas aller sur des criteres ou il ne sait pas faire 8)

d'ailleurs tient pour ma culture selon toi pour le E145
quelle serait sa "meilleure boite" :?:

litrage,events (nombre/frequence d'accord) coupure et pente :idea:
si tu es si fort et que tu connais bien le HP cela doit etre un jeu d'enfant pour toi :lol!:

ne me dit pas des chiffres proches d'une DD55000  car ce n'est pas dans ce contexte que ce HP est au
mieux de son potentiel :diode:

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 15:42

Laisse moi le temps 8) et surtout l'envie  :arrow:   (ça va être très dûr en ce moment où j'ai d'autres chats à fouetter :chut!: ) de retrouver toutes mes sim d'une certaine époque sous Leap (excuse du peu...) ou d'en refaire rien que pour ton plaisir...

Donc pour l'heure tu n'auras malheureusement rien de ce côté ! Et puis faudrait peut être payer  ppp

J'espère avoir été clair  :moqueur:

Mais toi, possèdes tu des E145 optimisés pour une écoute comparative :?:

Au fait je ne me souviens pas que WinSD prenne en compte les modes de caisses, les diffractions, l'environnement, entres autres...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 16:12

"Mais toi, possèdes tu des E145 optimisés pour une écoute comparative"

Bien sûr que non, juste des simulations théoriques et des croyances comme le remède incontournable du filtrage actif numérique paramétré! Et on prétend bien sûr faire mieux que les études des constructeurs qui ont produit des modèles mûrement réfléchis. Assurément, ces "chevilles qui enflent", c'est devenu tellement gros et flagrant que ce n'est même plus crédible une minute  :chut!:

Ce qui est sûr, c'est que le volume de caisse et les accords doivent être différents entre un 2235, un E145, un ALTEC . Entre parenthèse, sur les HP de cette époque, j'ai découvert que le moteur le plus "musclé" des 38 cm JBL est bien le 150-4H (E145), et il avait justement été choisi principalement pour ce paramètre au départ, en l'adaptant sur un modèle de la gamme HIFI.

Après, un 2234 ou 2235 reste un des meilleurs 38cm de la marque, mais dans un contexte de mise en oeuvre un peu différent, voilà tout.

A l'opposé, un ALTEC 416 ou 515 (variante proche) sont exemplaires comme modèles pour ce qui concerne la légèreté et la franchise des attaques transitoires. Leur défaut est qu'il faut moins s'exciter sur le volume car ils ne tiennent pas la puissance aussi bien que les 38cm JBL, et j'ai une connaissance qui en a malheureusement fait l'amère expérience... 🇳🇴

De plus, ils ne descendent pas du tout dans le bas (moins que le E145 par exemple)

Tout ça, ensuite, c'est des choix délibérés et des approches différentes, on n'a jamais le beurre et l'argent du beurre. Un 38 cm qui est linéaire à partir de 30 ou 35 hz grâce à une membrane lourde ne peut pas avoir le rendement d'un 38 cm à membrane légère et il faut le couper plus bas sous peine d'avoir un bas-médium gras et constamment "enrobé".

Inversement, un 38 cm léger et rapide chutera plus vite sous 40 hz mais, en contrepartie, il aura un meilleur rendement et une meilleure réponse aux attaques transitoires.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 15 Juin - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 16:34

Hello Christian et merci de faire vivre ce sujet!!!
Bon, le moteur le plus musclé c'est les E140-8 et E130-8, avec 13500 Gauss !!!
A titre de comparaison, le E145-8 c'est 9500 et un 2235 ou 34, c'est 12000...
Mais bon, c'est pas mechant ;-)
Là ou tu devrais etre prudent, c'est concernant les EQ et les choix fais par les BE à l'époque ou les enceintes, qui allaient autour de ces HP on été concues... c'était il y a treeees longtemps.
Les HP eux memes... un 2234, j'aime c'est bien, j'en ai... mais peut etre que des 1500AL ou 2216Nd proposent encore mieux...
La directivité aussi, à l'époque ils ne se preocupaient pas d'avoir un bon maintient sur la majeure partie de la BP.
Mes choix, dans ce projet on été faits en fonction de ces criteres techniques et crois moi, le resultat est bon. ;-) y compris grace à l'EQ, les gains pour chacuns des HP, (ce qui est du n'importe quoi chez JBL tu le sais) et les delai.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 16:55

les gauss à eux seuls ne font pas tout :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:23

voilà ce qu'il était dit exactement sur ce choix à l'époque, en version traduite:

"Le pilote de basse sélectionné pour l'Everest était le professionnel E145. Il a été choisi parce qu'il s'agissait du pilote de basse «le plus rapide» dans l'inventaire de JBL. Initialement conçu comme un haut-parleur de la guitare, il est remarquablement plat grâce à une topologie de la bobine acoustique sous-tendue et maintient l'action du piston dans sa gamme grâce à un cône profond et droit. Le moteur magnétique est surdimensionné par rapport à d'autres drivers JBL 15 "et était basé sur LE15H. Il a entraîné une réponse de basse très efficace qui correspondrait à la sensibilité du système cible de 100db / w / m. Le cône profond était logé par une bague d'extension ajoutée À la jante du panier de haut-parleur qui était très similaire au 150-4C des années 1950. Par conséquent, ce n'était pas un étirement complet pour l'étiqueter à 150-4H comme cela a été fait dans la littérature produit Everest.

Normalement, l'extension de basse de l'E145 est considérée comme un peu limitée, mais étant donné une boîte assez grande, elle pourrait fournir des basses profondes et réelles. C'était la raison de l'enceinte énorme. La section des graves a été conçue pour un volume interne de 8 pi3. Initialement, il était prévu que le volume derrière la corne de milieu de gamme pourrait être utilisé dans le boîtier de basse. Cependant, la corne de fibre de verre n'était pas suffisamment rigide pour empêcher les résonances de la contre-pression. En fin de compte, cette partie de l'enceinte a été répartie et a aggravé la nécessité d'un énorme cabinet."

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:29

didier a écrit:
Hello Christian et merci de faire vivre ce sujet!!!
Bon, le moteur le plus musclé c'est les E140-8 et E130-8, avec 13500 Gauss !!!
A titre de comparaison, le E145-8 c'est 9500 et un 2235 ou 34, c'est 12000...
Mais bon, c'est pas mechant ;-)
Là ou tu devrais etre prudent, c'est concernant les EQ et les choix fais par les BE à l'époque ou les enceintes, qui allaient autour de ces HP on été concues... c'était il y  a treeees longtemps.
Les HP eux memes... un 2234, j'aime c'est bien, j'en ai... mais peut etre que des 1500AL ou 2216Nd proposent encore mieux...
La directivité aussi, à l'époque ils ne se preocupaient pas d'avoir un bon maintient sur la majeure partie de la BP.
Mes choix, dans ce projet on été faits en fonction de ces criteres techniques et crois moi, le resultat est bon. ;-) y compris grace à l'EQ, les gains pour chacuns des HP, (ce qui est du n'importe quoi chez JBL tu le sais) et les delai.
Didier

Le E140-8 et pire encore le le E130-8 ont un rendement encore plus énorme, certes, mais du coup ils ne pouvaient pas remplir le rôle demandé en raison de leur bande passante vraiment trop courte cette fois dans le bas du spectre pour un usage HIFI.

Dans les modèles actuels il y a du beau monde aussi...Mais par contre on ne sait pas s'ils sont facilement disponibles en pièces détachées

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:37

didier a écrit:
Le temps d'apprendre à realiser une EQ et caler les delay et me voilà de retour :lol:
Logiciels utilisés: REW pour la reponse en frequence des HP et les EQ
                         ARTA pour l'impulse qui m'a permis de caler les delay.
Je me suis contenté pour l'instant de LR24, plus facile à mettre en phase aux frequences de raccordement ;-)
J'ai essayé plusieurs courbes cibles, celles publiés par les constructeurs ou autres logiciels d'EQ automatiques proposent des courbes legerement descendentes et quelquefois des graves un peu renforcés...
Seuls les 2234 et les 2440 ont été egalisées, l'EQ sur les tweeters ne me plait pas à l'écoute.
Ce qui me plait le plus se rapproche d'une courbe relativement plate et vous pouvez d'ailleurs voir comme la 2407 file nickel juqu'à 20Khz au moins ;-)
J'imagine qu'un bon technicien pourrait faire mieux, mais le resultat depasse mes esperances, et change completement l'ecoute.
Merci à tous pour vos lectures, conseils, avis et encouragements!!!
Didier
Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 En5_eq10
Peut etre une petite EQ+ (mais ce n'est pas recommandé parait il) sur le 2234 de droite à 150Hz....... :moqueur:

C'est la courbe obtenue à quelle distance des enceintes ?
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:42

Bonjour Ounesh
C'est la courbe au point d'écoute, a 3.5 metres des enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 18:48

CHRISTIAN

t'es gentil ,que des simulations laisse moi rire , tu as le droit d'y croire 🇳🇴
c'est vrai je n'ai pas de matos a disposition en terme de HP'S :bafle1: :bafle1: beaucoup le savent

pour info juste 26 hp 'de grave de 15 ou 16 pouces de marque JBL/ALTEC/tannoy entre autres
le tout monté dans des originales ou DIY
avec en complement des pavillons et moteurs 2 " et 1 " JBL/ALTEC/RADIAN/BMS/TAD 4001

bref je suis un amateur d'enceinte "virtuel"
allons soit un peu serieux

ca me fait marrer

LUC
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 19:23

GENTLEGIANT a écrit:
CHRISTIAN

t'es gentil ,que des simulations laisse moi rire ,  tu as le droit d'y croire 🇳🇴
c'est vrai je n'ai pas de matos a disposition en terme de HP'S :bafle1: :bafle1: beaucoup le savent

""pour info  juste 26 hp  'de grave de 15 ou 16 pouces de marque JBL/ALTEC/tannoy  entre autres
le tout monté dans des originales  ou DIY  
avec en complement des pavillons  et moteurs 2 " et 1 "   JBL/ALTEC/RADIAN/BMS/TAD 4001"""""  

bref je suis un amateur d'enceinte "virtuel"
allons soit un peu serieux

ca me fait marrer

LUC

-mais je le sais très bien tout ce que tu dis, sauf qu'en terme "d'aboutissement" et de crédibilité sur un produit totalement finalisé et cohérent, ça me fait encore plus marrer tes jugements "à l'emporte pièce" :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 20:26

Christian  

c'est drole tu critiques a longueur de temps des enceintes DIY faites avec rigueur et calculs

et par exemple sur le post blabla images insolites ,tu cautionnes et ne trouves rien a redire
sur l'aberration  que constitue l'enceinte presentée par franois et faite par kenricksound
qui paradoxe ,n'est ni plus ni moins qu'une DIY, de concept n'existant nul part avec un tel accastillage
de  HP's embarqués


alors coté "jugement a l'emporte piece "
Christian balaie devant ta porte avant de balancer de telles remarques


on n'a pas les memes approches sur ce qu'est une enceinte bien reglée et les moyens d'y parvenir
l'aspect technique et actuel tu ne sembles pas y souscrire
alors que dans certains domaines (filtrage en premier lieu) ,mais  pas tous je te l'accorde ,
cela renvoie a l'age de pierre certaines croyances et cultures

et pourtant en terme d'enceinte seule (sans filtrage)  je suis un vintagiste plus que convaincu


Luc


Dernière édition par GENTLEGIANT le Ven 16 Juin - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 20:52

"et par exemple sur le post blabla images insolites ,tu cautionnes et ne trouves rien a redire
sur l'aberration que constitue l'enceinte presentée par franois et faite par kenricksound
qui paradoxe ,n'est ni plus ni moins qu'une DIY, de concept n'existant nul part avec un tel accastillage
de HP's embarqués "


c'est mieux dit et plus explicite que ce que je voulais souligner de l'autre côté

mais ce n'est pas la seule ligne de contradiction

la ligne droite , mat , la ligne droite !

c'est plus facile de tenir le bon cap sans se mélanger les pinceaux ! tu critiques ce que tu encenses et tu encenses ce que tu
critiques ... difficile
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 21:09

:chut!: :chut!:

:lol: 8) 8) 8)


LUC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin - 9:27

By the way et pour ta gouverne éventuelle, j'espère que tu n'as pas pris le Vas par défaut de la database speaker WinSD du E145 :?:

Je viens juste de vérifier et y'a encore et toujours l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin - 10:04

GENTLEGIANT a écrit:

Christian  

c'est drole tu critiques a longueur de temps des enceintes DIY faite avec rigueur et calculs

et par exemple sur le post blabla images insolites ,tu cautionnes et ne trouves rien a redire
sur l'aberration  que constitue l'enceinte presentée par franois et faite par kenricksound
qui paradoxe ,n'est ni plus ni moins qu'une DIY, de concept n'existant nul part avec un tel accastillage
de  HP's embarqués


alors coté "jugement a l'emporte piece "
Christian balaie devant ta porte avant de balancer de telles remarques


on n'a pas les memes approches sur ce qu'est une enceinte bien reglée et les moyens d'y parvenir
l'aspect technique et actuel tu ne sembles pas y souscrire
alors que dans certains domaines (filtrage en premier lieu) ,mais  pas tous je te l'accorde ,
cela renvoie a l'age de pierre certaines croyances et cultures

et pourtant en terme d'enceinte seule (sans filtrage)  je suis un vintagiste plus que convaincu


Luc

-J'ai juste beaucoup plus confiance aux conceptions d'un groupe de professionnels chevronnés et reconnus provenant de grandes marques, que des aberrations dignes du gouroutisme de certains amateurs qui ont les chevilles qui enflent... :chut!: :twisted:

je pense que ça résume bien... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin - 11:50

bonjour Rati

pour le vas du E145 c'est 274,7 (donnée JBL:bafle1: ) que j'ai pris pour winiSD


et pour te repondre Christian ,le gourou ici sur ce forum c'est plutot toi :?: :idea:
a l'image de ceux des sectes ,tu tentes a tout prix et "arguments contestables "tant sur le fond ou la forme
de maintenir et preserver ton "pseudo leadership" sur tes brebis egarées

pour ce qui est de la conception d'un modele DIY faite par kenrick ou autres "amateurs" que tu denigres
sans rien vouloir comprendre :moqueur:

sache qu'il existe de nos jours des outils fiables ,reconnus et performants pour qu'en bout de chaine tu puisses optenir une realisation sans failles techniques
qui ne peut etre sujette a critique

reste sur tes positions et tes croyances
je reste sur les miennes

a chacun ses choix

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin - 12:11

Vas E145-8 = 427,7 :chut!:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.   Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET 2x38 + COMP 2 pouces
» Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?
»  Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - Fermeture ?
» projet diy 38cm + 2 pouces , besoin de vos lumières !
» Projet DIY 2 voies 38+2"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit