JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 4312MKII custom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bourru




Messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 41
Localisation : Arvernes

4312MKII custom Empty
MessageSujet: 4312MKII custom   4312MKII custom Icon_minitimeSam 15 Mar - 5:09

Un bonjour très amical à tous. Nouveau dans la famille JBL (30 ans, du tympan frais), je m’intéresse surtout aux petites monitors casables en petit appartement. Mais je dois dire que suis aussi fasciné par les L65/L300 qui pour moi représentent ce que JBL a fait de mieux en terme d'affinement de sa signature. La L300 est une enceinte sur laquelle on peut écouter du classique ou du baroque avec un raffinement, une présence et une profondeur assez étonnante, avec un son très typé JBL mais dans le meilleur sens du terme. Même sur ces registres, ces enceintes ridiculisent la plupart des colonnes à 10 000 euros que j'ai entendu en magasin, c'est là que j'ai commencé à me poser quelques questions.

Récemment, j'ai été très étonné du son produit par une paire de 4312mkII de chez Kenrick Sound. Bien que ce ne soit que des videos, on sent bien que l'agressivité propre à la série a disparu et qu'elles dégagent un grand équilibre, peut-être même un équilibre supérieur à des 4411/L112 et une bien belle définition (certes cela reste une video, j'entends).

Quelles modifs Kenrick a-t-il réalisé sur cette enceinte ? Qu'en pensez-vous ?

http://jbl43.com/?pid=71988895

Question subsidiaire, je suis tombé récemment sur un site polonais sur des pieds de 4312 parfaitement calibrés, a votre avis c'est du Diy ?

4312MKII custom _1213
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

4312MKII custom Empty
MessageSujet: Re: 4312MKII custom   4312MKII custom Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:42

Salut ,

Et bien c'est simple il à tout changés  8)  il à utiliser des composants qui ont 30 piges de plus que les originaux  :bafle1: 

Sacré Kenji , en tout cas sa doit joué sympa .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

4312MKII custom Empty
MessageSujet: Re: 4312MKII custom   4312MKII custom Icon_minitimeSam 15 Mar - 11:15

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bourru, tu as un MP que tu dois lire immédiatement et effectuer la demande requise dans la foulée.
Merci

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Bourru




Messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 41
Localisation : Arvernes

4312MKII custom Empty
MessageSujet: Re: 4312MKII custom   4312MKII custom Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:28

Pardonnez-moi à tous si mon message est hors sujet mais j'ai décidé de diffuser ce MP publiquement afin de ne pas être ban dans le silence, sans que personne n'ai pu constater ce qui relève proprement du délire et du fantasme d'une certaine génération, qui naturellement n'a jamais connu la guerre de 40, mais qui vient nous rebattre les oreilles en permanence avec cela.. Voici le message en question :

"Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je te demanderai de changer immédiatement l'avatar que tu utilises avec ton pseudo.
Cette image est (ou se rapproche trop) d'une représentation du Feld-Marchal de l'Air Herman Goering au procès de Nuremberg (je sais, là il a maigri), n°2 du régime nazi, qui, je te le rappelle, a signé lui-même l'ordre de mise en oeuvre des camps de concentration, et condamné à mort pour ce Chef d'accusation (entre-autres) et crimes contre l'humanité.

Sur ce Forum, pas de politique ou de prosélytisme idéologique, même silencieux....

Tu as la journée pour en changer, sinon c'est le banissement.
Merci

Itofa"




Incroyable... Est-ce que c'est une blague ? C'est la première fois qu'on me fait ce coup là en 10 ans de forum avec cet avatar. En tous cas merci pour le petit cours d'histoire sur les heures les plus sombres de notre histoire et sur quel ton en plus ! On s'y croirait.

Alors d'abord je vous demanderais de me vouvoyer, on a pas gardé les vaches ensemble.

Ensuite, j'ai trente ans et je suis né dans les années 80, alors la propagande nazi... Même silencieuse... Mon Dieu, que ce message est symptomatique de la folie de notre époque !

Alors ce cher Goering, de blond il serait passé à brun, ses yeux bleus seraient devenus noirs et son costume serait dans la mode américaine des années 50... Enfin à Nuremberg on peignait à la manière des expressionnistes c'est bien connu... J'ai trouvé ce portrait sur un site américain traitant de polards noirs, ce tableau était mis en référence à un détective imaginaire dont j'ai oublié le nom depuis...

Enfin avant d'accuser quelqu'un d'abord on interroge, ensuite on apporte des preuves de ce que l'on avance. Pouvez vous me produire un lien vers ce fameux tableau de Goering ? Car j'ai passé une petite demi-heure sur google image, je n'ai pas trouvé.

Bien, comme j'imagine que toute votre famille est morte dans les camps, j'enlève cette photo de ce pas (traduisez je baisse mon froc), inutile de choquer outre mesure, mais permettez-moi de vous dire que c'est n'importe quoi. J'en connais qui on quitté le forum HCFR en 2010 pour beaucoup moins que ça...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

4312MKII custom Empty
MessageSujet: Re: 4312MKII custom   4312MKII custom Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:46

Bonjour,

On va bien mettre les choses au point, puisque tu te formalises :

1) Le tutoiement sur les forums est la norme. Si cela te disconviens, c'est ton problème, pas le mien.

2) Je n'ai pas à perdre de temps à t'apporter la preuve que ton avatar est un portrait de Goering :
La chaîne Histoire a diffusé jeudi 13 Mars à 17h (soit 2 jours avant ton inscription) un docu intitulé : "Hermann Goering : Dernier acte".
Je t'engage à le regarder : Tu y verras exactement ton avatar à un moment donné.

3) Si mon mode de modération ne t'agrée pas, tu es libre de faire comme sur HcFr en 2010 ....

Cdt

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 72
Localisation : 41

4312MKII custom Empty
MessageSujet: Re: 4312MKII custom   4312MKII custom Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:38

Faut pas t'énerver Louis...C'est pas bon pour les artères à nos âges ! :( 
Perso, j'ai pas vu le doc sur "Histoire", mais après quelques recherches google, j'ai pas été interpellé par la ressemblance.
Goebbels, faut voir, mais Goëring ???
Allez, Make Sound Not War. :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4312MKII custom Empty
MessageSujet: Re: 4312MKII custom   4312MKII custom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4312MKII custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif JBL 4312mkII contre Evolution Acoustics
» Mes nouvelles 4312MKII
» 4312mkII oui mais...
» 4428 et 4312MKII
»  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit