JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik

Aller en bas 
+9
ZicKE3
enigmus
JBL66
stephane
mario.nettoyeur
Jean Much 17
franois
itofa
Malefoda
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malefoda




Messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2013

JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik   JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:45

Non, la pollution à 12 kHz est bien là, bien forte et bien audible... la dernière fois que j'en ai parlé sur un autre forum on m'a expliqué la vie et mon propre taff, qui consiste à utiliser des oscillo et des analyseurs de spectre et des géné bruits etc... donc bon c'est délicat =) Je ne veux froisser personne.
Alors non, rien à voir avec feu Linky G1, ni le PLC G3, plugs CPL HPAV ni AV2 etc... c'est juste la commande d’ascenseur ( variateur de vitesse moteur ? ) qui se retrouve " dans le secteur ". Induction peut-être...
Mais le problème c'est qu'a 12 kHz c'est basse fréquence, les filtres RFI/EMI travaillent bien plus haut. J'avais bien essayé un Schaffner qui devait faire un beau -3 dB ( deux fois moins de puissance donc ) à 20 kHz, même si de puissance modeste. Hélas les conditions labo de Schaffner ne sont pas la vraie vie, aucun résultat. Sans entrer dans le détail on peut, au prix de filtres Capa / FC balèzes et d'une puissance réactive consommée pas compatible avec ma maison =)
Filtrage impossible, ça traverse les transfos ( d'isolation ), les alims à découpage " filtrées audio "... la régulation c'est autre chose, c'est pour résumer enlever l'écorce rugueuse du courant pour ne garder que la sève pure... une image comme une autre !
Bref il faudrait régler le problème à la source. Je n'ai pas réussi à négocier l'emprunt d'un analyseur de spectre, ça m'aurait aidé. Je vais tenter un courrier pour demander les mesures/mise en conformité de l'ascenseur que j'entend dans ma musique ( au même niveau ), dans l'ordinateur, dans les alims qui couinent...


https://soundcloud.com/feu-chatterton
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik   JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:26

D'accord, donc c'est bien compliqué ce problème.

Moi je pensais que ça venais de la consommation du/des moteurs de l'ascenseur, et surtout du au pic de l'intensité de démarrage du moteur, et pendant son utilisation..

Si ton bâtiment est en triphasé, et que tu demande à changer de phase .. ? :D

Moi chez moi, j'ai un truc qui saute, enfin le son se coupe mais pas la lecture, au moment ou mon frigo se lance ou s'arrête, il doit y avoir un pic d'intensité, j'ai l'impression que c'est par rapport au USB, car je suis obligé de relancer Foobar ou Daphile et redémarrer le DAC, assez bizarre, sinon par contre je n'ai pas de problème de parasite.

Mais tu n'est pas le plus mal loti, j'ai un ami qui habite Poitiers, et qui à des ptites enceintes de monitoring yam auto alimentées, et dès qu'il branche son DAC USB sur son PC fixe, un hyper méga gros grésillement qui en plus varie en intensité selon l'utilisation du pc, alors que quand il branche le DAC USB sur son mac portable, aucun problème :/
Revenir en haut Aller en bas
Malefoda




Messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2013

JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik   JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 0:53

Pour les petits budgets je recommande chaudement les modules Hypex UCD400. La limite c'est les 4313B dans ma pièce, plus l'ampli.
JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 0053479011725_300
Grandiose, dynamique et détail, le grave abyssal ( enfin pour des 4313B... ). Le Sansui AU-999 et mon Tripath : poubelle !
Puis un petit solo de batterie enregistré propre : première fois qu'avec les 4313B ( et toutes mes anciennes enceintes ) ça ressemble à une batterie à un volume sonore honnête.
Le tout assez droit sans la moindre trace de dureté qui pouvait apparaitre avec mes Tripath.

En écoute pour qui veut passer, mais pour moi le souci de l'amplification est reglé. J'ai plus qu'a remplacer mes 4313B par des 4430... je plaisante hélas..
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik   JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 22:04

Je confirme, l'écoute est très sympathique et l'acoustique de ta pièce est plutôt bonne, je pense que les enceintes de cette taille sont parfaites.

Et ce petit morceaux de batterie qu'on à écouté est vraiment bien enregistré, j'ai beaucoup aimé moi qui suis batteur, je vais essayer de me le procurer pour tester chez moi.

Comparé à ton ancien ampli, j'ai surtout remarqué une meilleur dynamique et des aigu bien meilleurs niveau précision et clarté. (et lma possibilité de pousser le son à souhait aussi évidement^^)

j'attends de voir ce que ça va donner ton ampli fini esthétiquement, avec une face avant et un dessus avec des ouvertures pour le laisser respirer, enfin si tu comptes le fignoler ^^

Sinon les pieds d'enceintes sont même mieux en vrai que sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Malefoda




Messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2013

JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik   JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:04

ZicKE3 a écrit:
...
j'attends de voir ce que ça va donner ton ampli fini esthétiquement, avec une face avant et un dessus avec des ouvertures pour le laisser respirer, enfin si tu comptes le fignoler ^^

Bah du DIY mené jusqu'au bout ça reste propre, exemple avec mes UCD400 qui poussent les 4313B. Le couple UCD400 et 4313B est super révélateur des sources, ma Thorens/Shure M91ED bien épaisse dans le grave, mon tuner QED chaleureux et vivant, le lecteur CD plus droit un poil clair ( sans compter les disques eux même du criard au terrible ).
JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 463077d1422909182-class-d-amp-photo-gallery-sia7
Revenir en haut Aller en bas
anthonylm3




Messages : 115
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 46
Localisation : Antilles

JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik   JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:31

Malefoda a écrit:
ZicKE3 a écrit:
...
j'attends de voir ce que ça va donner ton ampli fini esthétiquement, avec une face avant et un dessus avec des ouvertures pour le laisser respirer, enfin si tu comptes le fignoler ^^

Bah du DIY mené jusqu'au bout ça reste propre, exemple avec mes UCD400 qui poussent les 4313B. Le couple UCD400 et 4313B est super révélateur des sources, ma Thorens/Shure M91ED bien épaisse dans le grave, mon tuner QED chaleureux et vivant, le lecteur CD plus droit un poil clair ( sans compter les disques eux même du criard au terrible ).
JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 463077d1422909182-class-d-amp-photo-gallery-sia7

Bonjour

As tu réglé ton problème de 12khz ?
Revenir en haut Aller en bas
Malefoda




Messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2013

JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik   JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:38

Bonsoir,
hélas non, le variateur de l’ascenseur pollue toujours aussi fort... je n'aime pas ça mais comme mon bailleur ( une société, pas un particulier ) n'a même pas eu la politesse de répondre à mes deux courriers je vais bypasser et faire intervenir mes " relations haut placées : ) " chez le distributeur de jus ( pollué avant compteur donc son affaire aussi ). J'ai toujours le feedback des mouvements ascenseur dans toutes les pièces où il y a potentiellement un haut parleur...
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 72
Localisation : 41

JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik   JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:30

C'est la mode des variateurs actuels, restituer sur le réseau coûte moins cher que sur des résistances.
Sauf que ce qu'on peut s'autoriser en industriel n'est pas valable en domestique.
Après, est-ce que l'installation comporte les filtres idoines et est-ce que la mise en oeuvre est conforme (CEM) ?
Dans tous les cas, il est urgent de réagir car les réjections HF sur le réseau peuvent entraîner localement des dommages matériels.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik   JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:48

Oui,
Ce type d'installation déterriore le cos.phi du réseau avec une augmentation de la consommation électrique et pollution de l'environnement électrique proche.

Sur un site industriel on s'empresse d'installer des batteries de capacités, pour rétablir le cos phi, diminuer la conso et ne plus se polluer sois même.

Dans un immeuble, ce sont les habitants qui sont pollués et eux qui paient la conso électrique, l'installateur se sent moins concerné.
EDF peut mesurer très rapidement la déterrioration du cos phi et la pollution sur votre alimentation secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik   JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:51

8) le cos phi on s'en f..t un peu en tant que particulier d'autant qu'on a pas tant que ça de self dans nos install vs certaines industries et usines... et puis alors c'est surtout edf qui en patit puisqu'il transporte de l'énergie inutillement car pas payé par le client 8)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik   JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:19

bonjour les hommes

citation :

alors c'est surtout edf qui en pâtit puisqu'il transporte de l'énergie inutilement car pas payé par le client

Edf ne transporte plus rien ... ERDF est le transporteur et il s'en fout

et le fournisseur d'énergie s'en fout aussi

au final , pour avoir mon meilleur ami responsable région chez OTIS , je confirme qu'ils s'en foutent aussi

donc .... :x



Revenir en haut Aller en bas
Malefoda




Messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2013

JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik   JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:42

Bon on verra, je lance mon offensive ;)
Revenir en haut Aller en bas
anthonylm3




Messages : 115
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 46
Localisation : Antilles

JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik   JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:51

ounesh a écrit:
Oui,
Ce type d'installation déterriore le cos.phi du réseau avec une augmentation de la consommation électrique et pollution de l'environnement électrique proche.

Sur un site industriel on s'empresse d'installer des batteries de capacités, pour rétablir le cos phi,  diminuer la conso et ne plus se polluer sois même.

Dans un immeuble, ce sont les habitants qui sont pollués et eux qui paient la conso électrique, l'installateur se sent moins concerné.
EDF peut mesurer très rapidement la déterrioration du cos phi et la pollution sur votre alimentation secteur.

C'est la NF EN 61000-6-3, qui régie tout ça et impose certaines choses.
Si manquement il y a, des actions sont possibles. Mais je doute que l'installation ait été faite sans certification...
Revenir en haut Aller en bas
anthonylm3




Messages : 115
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 46
Localisation : Antilles

JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik   JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:09

ratitifb a écrit:
8) le cos phi on s'en f..t un peu en tant que particulier d'autant qu'on a pas tant que ça de self dans nos install vs certaines industries et usines... et puis alors c'est surtout edf qui en patit puisqu'il transporte de l'énergie inutillement car pas payé par le client 8)

Tu ne devrais pas t'en "fiches" tant que ça, car la loi impose également aux particuliers certaines choses...
Comme par exemple: ne pas utiliser des alimentations à découpage de plus de 75W sans circuit PFC (la fameuse correction du Cos phi).

Pas gênant pour tous les appareils CE, mais beaucoup plus pour les fans de DIY.
La grande mode des SMPS audiophiles, fait qu'ont retrouve beaucoup de modèles "connexelectronic", ces alimentations n'intègrent pas de PFC et certaines délivrent plus de 2KW...
Revenir en haut Aller en bas
Malefoda




Messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2013

JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik   JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:53

Anthony je suis plus pessimiste que toi : en effet mon iMac, mon radio-réveil, la Wii, le téléviseur (en oublie-je ?) ne sont pas du DIY et tous couinent à mort au 12Khz voir le font dans leurs HP... alors si ça passe la norme moi je me fais moine =)
Revenir en haut Aller en bas
anthonylm3




Messages : 115
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 46
Localisation : Antilles

JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik   JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:27

Malefoda a écrit:
Anthony je suis plus pessimiste que toi : en effet mon iMac, mon radio-réveil, la Wii, le téléviseur (en oublie-je ?) ne sont pas du DIY et tous couinent à mort au 12Khz voir le font dans leurs HP... alors si ça passe la norme moi je me fais moine =)

Ah oui quand même !

Mais je n'ai pas dis que j'étais optimiste non plus ! lol
Je disais juste que je n'ose pas imaginer que l'installation ce soit faite sans certification... Ou alors les précautions ont été retirées juste après le contrôle qui sait ! :D
Ou alors il y a une panne quelque part, mais bizarre que personne ne puisse faire quelque chose...

Que dit le voisinage ?

Revenir en haut Aller en bas
Malefoda




Messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2013

JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik   JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:30

Les voisins n'ont aucune perturbation, rien! Retour coté bailleur : une vérif a été faite, une terre mal serrée et c'est tout, garantie que quelqu'un à collé une étiquette "CE" un jour sur l'ascenceur, avant montage réel... valeur technique : 0.
Et mon tech Otis au boulot m'a pointé le fait que les boîtiers de commande en Gen II ont un étage de filtrage en moins et qu'il n'y avait donc aucun mystère, les profits augmentés des uns font le malheur des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Malefoda




Messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2013

JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik   JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:03

Mesure vite faite, bruit de fond déjà avec de la merde à 24 kHz et harmoniques, superbe 12 kHz avec 35 dB de plus que le bruit de fond avec l'ascenceur ='(
Pour la demande j'ai pour le moment rien fait, des choses plus graves au quotidien....

JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 64284612k

edit : passage en linéaire par un gentil collègue, si là ça saute pas aux yeux ;)
JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 58552112klin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik   JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:13

ah... l'effet LIN/LOG ... selon le message qu'on veut faire passer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik   JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL 4313B au centre de mon bouzin à zik
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4312 vs 4313b
» sauver des 4313b
» JBL 4313b vs l96 l112 et l166 horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit