JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Dématérialisation...encore et toujours.

Aller en bas 
+34
RiffRaff
mario.nettoyeur
William78
marco77
stamkorg
Géraud
arn272
charlie
MarcB
bartgign
mulanee
Pape François
GENTLEGIANT
Spitouille
Nyah_man
mattera91
ZicKE3
utta
leskonn
frazap
christophe11
stephane
enigmus
didier
itofa
MacIntouch
JBL66
Dudug
Jean Much 17
renawatt
Astero
DJCOOPER
fabrice11
franois
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:12

itofa a écrit:


Je ne critique pas. Je constate, c'est tout. Pour autant, on n'a jamais empêché le forum de s'exprimer sur cette technologie.
Mais à lire les déboires des uns zé des autres, et tous les helps prodigués pour que ça fonctionne, je ne suis pas pressé de migrer, c'est tout !!!
Tu sais bien que les forums parlent d'avantage toujours des trains qui n'arrivent pas à l'heure.. Il y a des milliers d'utilisateurs de démat' qui vivent heureux avec !
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:20

Je n'en doute pas un instant.
Une fois que ça marche, c'est d'un pratique indéniable !

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:34

Pour nous la procédure, c'est: on lève le bras, on le pose délicatement sur le début du sillon, et ça roule!! sans prise de tête! :)

On n'est pas dans le même monde :oops:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:42

mattera91 a écrit:
Pour nous la procédure, c'est: on lève le bras, on le pose délicatement sur le début du sillon, et ça roule!! sans prise de tête! :)

On n'est pas dans le même monde :oops:
Pour nous la procédure , c'est : on appuie sur "play" , et pas besoin de le faire délicatement.
Tu confonds installation et utilisation;
Demande à un ti jeune de régler une platine tourne disque, il se sentira aussi impuissant que toi devant une clef usb !
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:50

Faut être objectif : Pas faux ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:01

frazap a écrit:
mattera91 a écrit:
Pour nous la procédure, c'est: on lève le bras, on le pose délicatement sur le début du sillon, et ça roule!! sans prise de tête! :)

On n'est pas dans le même monde :oops:
Pour nous la procédure , c'est : on appuie sur "play" , et pas besoin de le faire délicatement.
Tu confonds installation et utilisation;
Demande à un ti jeune de régler une platine tourne disque, il se sentira aussi impuissant que toi devant une clef usb !

-pour ça, je m'en tire bien, un document vidéo pris sur le net, hop, je le passe en bas en mettant la clef sur la prise USB du lecteur de salon, et ça roule.... :)

-pour la musique c'est beaucoup plus malsain.. :(

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:26

mattera91 a écrit:
frazap a écrit:
mattera91 a écrit:
Pour nous la procédure, c'est: on lève le bras, on le pose délicatement sur le début du sillon, et ça roule!! sans prise de tête! :)

On n'est pas dans le même monde :oops:
Pour nous la procédure , c'est : on appuie sur "play" , et pas besoin de le faire délicatement.
Tu confonds installation et utilisation;
Demande à un ti jeune de régler une platine tourne disque, il se sentira aussi impuissant que toi devant une clef usb !

-pour ça, je m'en tire bien, un document vidéo pris sur le net, hop, je le passe en bas en mettant la clef sur la prise USB du lecteur de salon, et ça roule.... :)

-pour la musique c'est beaucoup plus malsain.. :(
effectivement y a du taf !!!... :+++: :D
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:42

Laisse tomber frazap, c'est peine perdue !! :)

J'ai proposé à Christian de lui faire une démonstration. J'amènerai mon PC "daphile" et mon dac, nous en reparlerons après !
S'il juge que l'ergonomie, la facilité d'exploitation et surtout le son sont acceptables...et bien cela sera déjà pas mal !


:santé:
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:55

Oui jusque là cela me faisait rire, mais de moins en moins.
Si on peut pas parler démat' ici sans qu'il faille réexpliquer à chaque fois que c'est pas une maladie, ben 
je fais comme Nyah_man, je me barre sous d'autres cieux ou il est plus facile d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:20

Meeuhhh si, tu peux parler de démat !!!


Mais pas trop fort... :rire1:

Non je déconne :)


_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:16

itofa a écrit:
Je n'en doute pas un instant.
Une fois que ça marche, c'est d'un pratique indéniable !

Ce n'est pas QUE pratique, C'est aussi TRÈS qualitatif (mais il faut un tant soit peu maîtriser : OK).
Il suffit de se faire aider au début...
:santé:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:24

Je dois dire aussi que tous les fichiers démat ne sont pas tous excellents, certains de mes vinyles sonnent mieux, et encore faut-il trouver aussi ce que l'on cherche, tout n'a pas été réalisé en numérique, mais dans la grande majorité c'est très bien, plus de craquements, plus de souffle, et tellement pratique...
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:35

Tout à fait Jean-Michel.
Je pense que c'est complémentaire au vinyle. C'est selon !
Si l'on devait comparer, c'est plutôt avec le CD... et là il n'y a plus photo ! Mais bon, comme tu aimes à le souligner, il y a aussi l'aspect matériel des choses.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:43

frazap a écrit:
Oui jusque là cela me faisait rire, mais de moins en moins.
Si on peut pas parler démat' ici sans qu'il faille réexpliquer à chaque fois que c'est pas une maladie, ben 
je fais comme Nyah_man, je me barre sous d'autres cieux ou il est plus facile d'en parler.

-Non, pas de souci, vous pouvez continuer, on prend juste un cachet anti-migraine de temps en temps pour la lecture :) , et tout se passera bien 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 31 Aoû - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:46

J'ai refais une clé Tiny

Fait tous les réglages (Audio et système)

ça fontionne, j'ai l'impression que le soft "accepte" lorsque on fait les choses dans un certain ordre, sans que j'en sois sur. Insupportable de pas comprendre précisément le pourquoi du comment, et de pas tout maitriser.

Bref ça fonctionne (à savoir jusqu'à quand ???!!!) et il est vrai, le rendu est très beau et d'une précision :shock: :o
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:16

bartgign a écrit:
J'ai refais une clé Tiny

Fait tous les réglages (Audio et système)

ça fontionne, j'ai l'impression que le soft "accepte" lorsque on fait les choses dans un certain ordre, sans que j'en sois sur. Insupportable de pas comprendre précisément le pourquoi du comment, et de pas tout maitriser.

Bref ça fonctionne (à savoir jusqu'à quand ???!!!) et il est vrai, le rendu est très beau et d'une précision :shock: :o
Bien content pour toi que tu aies réussi à remettre de l'ordre.
Je fais toujours de la même manière et cela marche à chaque fois: 

Avec Lili USB Creator (gratuit et très simple) , j'installe le corecurrent.iso
Ensuite je dézippe sur cette même clef à la racine le fichier tiny_154usb.zip en écrasant tous les fichiers demandés.
Puis je dézippe toujours à la racine le sqkernelpack-usb_niou.zip en écrasant tous les fichiers demandés.
Tout cela est plus long à écrire qu'à faire et la clef est prête.

Je suis bien d'accord avec toi, ces kernel sont incroyables, surtout à mon sens le 441brt-usn-100.
Et pas besoin de se mettre en audio output Playhrt, output standart suffit car ces kernel sont pensés pour l'USB.

Après en appliquant les buffers inversés, c'est trop bon ! 
J'ai rarement eu dans ma vie d'audiophile cette impression de me rapprocher de très près de la bande master voulue par l'ingé son, c'est difficile à décrire comme impression. Tout est évident, en place, pas de défauts de ci ou ça, on se pose plus de questions, on déguste la musique avec un plaisir constant.
Du coup je suis repassé sous Tiny après un bref passage sous Daphile (c'est facile j'ai deux jeux de clefs USB).
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:20

Oui en effet le rendu est vraiment mes petites Atohm sont ravies :)

Tu es en IRQ manuels, ça fait une différence réelle ?
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:31

bartgign a écrit:
Oui en effet le rendu est vraiment mes petites Atohm sont ravies :)

Tu es en IRQ manuels, ça fait une différence réelle ?
non, j'ai pas testé en auto, j'ai appliqué stricto sensus ces réglages ci dessous et comme cela marche du tonerre j'en change plus et je déguste ;

Alsa priority standart
Nrpacks 16
Squeezelight +plugin dsd
Ourput priority 51
Alsa buffers 93 ms
Alsa periods 4
Sream buffer 32768kb
Output buffer 8196kb
Output standart
System
Tsc 64
Hept 1024
Cpu MaxCstate 0
Use dynamics ticks off
Virtual inerrups On
Clear memory 30mins On
Isolate cpu 123
Lms bind cpu 4
Kernel 441brt-usb-100
Manuel IRQ 
Xhci-hcd 90 on cpu 3
Eth0 55 on cpu 2 
Fasteoi rtc0 50 on cpu 1
The other 50 on cpu 1
With lms on cpu 4 , with that all cpu works with datas.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:43

me reste donc à tester en IRQ manuel. OK !!!
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:51

Rebelote ce matin,

Dac visible dans "Audio" et platine introuvable dans LMS. Goutte d'eau de trop. Je repasse sous Daphile pour un bon moment.

:(
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:53

Bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:07

bartgign a écrit:
Rebelote ce matin,

Dac visible dans "Audio" et platine introuvable dans LMS. Goutte d'eau de trop. Je repasse sous Daphile pour un bon moment.

:(
Y a peut être problème de driver entre l'audio Audio GD DI 2014 et Tiny. C'est la première fois que tu essayais Tiny avec cette interface ?
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:13

Non déjà essayé avant et j'ai jamais eu ces problèmes. Surement du aux dernieres versions qui sont peut être moins stables à ce niveau et avec cette interface.

Je viens de rebrancher Daphile, tout fonctionne parfaitement et directement. Y compris Tidal, sur lequel j'écoute en ce moment même le dernier Jeff Beck en streaming HD.

Avec Daphile j'écoute de la musique, avec Tiny je bidouille en permanence, malheureusement ....

:(
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:21

Tu as rencontré le pb après les réglages buffers inversés ou bien dès l'installation du pack Tiny ?


Edit : je dis qu'à cela car si tout marche bien avec tiny 441brt-usb-100 AVANT que tu n'appliques les réglages dont on parle plus haut, c'est que ce sont ces réglages qui ne vont pas à ton interface. Comme je le disais à Franois (c'est la même chos sous Daphile), il faut quand même les adapter par exemple à la quantité de RAM de ton NUC mais aussi que d'autres paramètres ne poussent pas ton interface hors limites. 

Donc si tu as le courage.. Try again, mais sans faire les régalges buffers inversés dans un premier temps.  Car plus j'y pense et plsu je me dis que ce n'est pas un problème de driver en fait contrairement à ce que je dis plus haut.
Si cela marchait avec les premières versions de Tiny, ce n'est pas possible, tout simplement car Dimas n'enlève pas les drivers d'une version à l'autre..


Dernière édition par frazap le Mer 31 Aoû - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:29

j'ai l'impression que ça merde depuis 1.5.3 ! Mais je n'en suis pas certain. Ces bugs me rendent barjot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dématérialisation...encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reference 43XL, designed by W.Peters
» JBL un jour, JBL toujours
» Toujours avec vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com