JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Dématérialisation...encore et toujours.

Aller en bas 
+34
RiffRaff
mario.nettoyeur
William78
marco77
stamkorg
Géraud
arn272
charlie
MarcB
bartgign
mulanee
Pape François
GENTLEGIANT
Spitouille
Nyah_man
mattera91
ZicKE3
utta
leskonn
frazap
christophe11
stephane
enigmus
didier
itofa
MacIntouch
JBL66
Dudug
Jean Much 17
renawatt
Astero
DJCOOPER
fabrice11
franois
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 12:04

enigmus a écrit:
Bonjour tout le monde,

j'ai reçu un Singxer Su-1 il y a quelques jours (interface USB chinoise  http://fr.shenzhenaudio.com/singxer-su-1-usb-digital-interface-with-xmos-xu208-cpld-dsd256-dop.html).

Achat sur AliExpress, 340 euros fdp inclus. Réception en une semaine depuis la chine via EMS et sans douane.

Pour l'instant seulement une écoute mais que du positif !

Positif parce que déjà tout fonctionne impec quasiment à la sortie du carton en i2s sur mon Master 7 Audio-GD. C'était pas gagné du tout pour plusieurs raisons :
* Parce que mon master 7 date de 2014 à la base en usb32 et rj45. J'avais donc commandé et installé le module hdmi i2s Audio-Gd il y a quelques mois déjà et j''avais du les contacter pour les branchements car l'alimentation était déjà prise sur mon modèle de 2014 par la carte Amanero (que j'avais aussi commandé et installé moi-même avec leur support parce que chaque modèle à des particularités selon les années). Bref, l'entrée n'avait jamais été testé...
* Parce qu'il n'y a pas de standard i2S et que c'est un peu la foire sur les différents pin HDMI. Le Singxer offre pour cela des petits switch sous le boitier. En regardant attentivement les specs, c'est rapidement réglé.
* Parce que le Singxer est reconnu directement par Archphile, la distribution linux que j'utilise sur ma Cubox.
* Enfin parce qu'à la première écoute, ça à l'air un cran au dessus de l'Amanero (aux deux extrémités, grave plus net et aigu plus détaillés et donc meilleur lisibilité générale). Après je suis enthousiaste donc à tempérer avec le temps :-)

Bref c'est déjà un plus pour moi d'avoir une boiboîte avec pleins de connectique pour traiter une sortie USB (coax, AES, BNS, Hdmi) et de pouvoir attaquer mon Master 7 en hdmi (en prenant soin de désactiver le PLL du DSP).

Je ne suis pas parti sur une solution Audio-GD ce coup ci parce que pour l'instant il ne semble pas trop porter attention aux horloges qu'ils utilisent (sur le Singxer ce sont deux CRYSTEK CCHD-575/957) mais aussi parce que historiquement ce n'est pas forcément leur point fort (j'ai eu du matos Audio-Gd à base de Tenor, d'USB32 et enfin d'Amanero et à chaque fois ils ont changés à cause de problème x ou y...).
Super, ce produit fait parler de lui, tu pourras nous en dire plus après des écoutes plus abouties.
J'ai eu excatement le même parcours que toi que les premières étapes (Audio GD avec Tenor puis USB32).
Et j'ai aussi délaissé la génération Breeze ou Audio GD, pour partir sur une autre solution (TPE) que toi mais avec les Crysteck.
C'est un secteur en pleine evolution, chaque année une nouvelle puce sort, mais au niveau horloges c'est clair que les modules Crystek font autorité, quand on fait le comparo avec ou sans , on change de monde.
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:30

et oui j'avais lu ton post sur la solution twisted pair audio (j'avais suivi le forum à l'époque lors de la mise au point) ! On partage quasiment le même genre d'installation (Audio-Gd i2s, 250Ti) :santé:

Personnellement, et suite aux écoutes récentes des différents amplis sur mes 250Ti, je voulais "assurer" une qualité maximale sur mes sources avant de faire quoi que ce soit. J'avais suivi à l'époque les fils Head-fi sur le Master 7 où c'était la mode de l'offramp pour attaquer en i2S et qui disait que c'était vraiment un niveau au-dessus. Je n'ai donc jamais abandonné l'idée de l'exploiter de cette manière même si j'ai fait le saut vers la carte Amanero lors de son intégration par Audio-gd !

Du coup en suivant le fil sur le xmos XU208, ça n'a pas fait un plis quand j'ai vu les possibilités du Singxer SU1 tout en attendant des retours (boite tout en un, flexibilité, clock, très bon retours sur le f1, Transfo Talema même si ça vaut pas un R-CORE). Bref, une occasion d'amélioration :-) J'attends de bien amortir la nouveauté mais c'est vrai que c'est très audible (j'aurai pas pensé) et comme au final je n'écoute que du dématérialisé et principalement du vinyl rip en 24/96 je ne peux pas me passer de ce genre de gadget ^^
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 23:07

Alors je te réponds ici Frazap.
J'ai eu un problème passagé sur mon 5000 (cf le post que je viens de mettre sur le fil des Tweaks).

Du coups je ne me suis absolument pas occuppé de Tiny. Mais j'espère trouver la solution, un peu flippant car ce que préconise Iagespa (en face) me semble compliqué, voir complexe !!!!!.

La boiboite WS4 m'intrique, les 200€ sont-ils vraiment bien investis compte tenu du gain qu'apporte ce "jitterbug" "préparation course" ou "F1" (LOL).

Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:31

bartgign a écrit:
Alors je te réponds ici Frazap.
J'ai eu un problème passagé sur mon 5000 (cf le post que je viens de mettre sur le fil des Tweaks).

Du coups je ne me suis absolument pas occuppé de Tiny. Mais j'espère trouver la solution, un peu flippant car ce que préconise Iagespa (en face) me semble compliqué, voir complexe !!!!!.

La boiboite WS4 m'intrique, les 200€ sont-ils vraiment bien investis compte tenu du gain qu'apporte ce "jitterbug" "préparation course" ou "F1" (LOL).

Be n ça y a guère qu'en essayant que tu peux savoir sur ta chaine si cela apportera.
Ce que je peux te dire, c'est que contrairement à d'autres boiboites, le Recovery semble apporter à chaque fois, même sur des systèmes de démat' aux petits oignons. Après l'apport n'est pas aussi flagrant.
J'ai hâte que le mien revienne de réparation pour vérifier tout cela car j'ai fait bcp évoluer ma chaine de démat depuis (100% alim linéaires, Qnap 251, NUC i5, Buffers inversés,..). 
Je te dirai dans quelles proportions cela apporte, ou pas du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:43

Je veux pas foutre la m.... mais je vois que vous utilisez toujours l'USB. :(
Vous avez essayé le FW ou l'HDMI?
Mon cable Oyaide dort dans un tiroir depuis quelque temps dejà, à chaque fois que j'ai eu l'occasion de comparer la dynamique me semblait en retrait avec l'USB....
AUjourd'hui je sors du PC en Displayport et je rentre en HDMI, c'est tres bon et ça peut éviter un appareil supplementaire.
A vous de voir les cocos ;-)
Didier
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:12

didier a écrit:
Je veux pas foutre la m.... mais je vois que vous utilisez toujours l'USB. :(
Vous avez essayé le FW ou l'HDMI?
Mon cable Oyaide dort dans un tiroir depuis quelque temps dejà, à chaque fois que j'ai eu l'occasion de comparer la dynamique me semblait en retrait avec l'USB....
AUjourd'hui je sors du PC en Displayport et je rentre en HDMI, c'est tres bon et ça peut éviter un appareil supplementaire.
A vous de voir les cocos ;-)
Didier
Si, il y en quelques uns qui utilisent le FW (mais en aucun cas l'HDMI classique, voir plus bas).
Parce que si on veut passer à la qualité au dessus en lecture de Flac, on utilise pas un PC de récup mais un NUC qui ne sort qu'en USB (pas de FW ni d'HMDI sauf pour la visu du Bios sur écran). Ensuite il faut attaquer le DAC non pas en USB mais en RJ45 (Ethernet) ou HMDI, bnref de l'I2S. Et c'est ce que l'on fait.
Mais ce n'est pas le HDMI que l'no connait , c'est simplement un brochage adapté à l'I2S mais qui est dédié à l'audio, et en aucun cas capable de véhiculer de l'image.
Nos boiboites ne servent que pour présenter un signal impeccable à l'étape suivante, l'interface vers le DAC.
Mais de ton coté essaies ton Oyade avec ce genre de boiboite et peut etre tu changeras d'avis.!
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:20

Ce serait avec plaisir. Mais je ne connais pas le cout de ce type de produit.
La seule chose que je peux avancer, c'est que ma platine, qui n'est peut etre pas une bouze, fonctionne mieux lorsque l'on utilise Displayport-HDMI que USB, y a pas photo.
En amont, mon ordi sur batterie n'est pas non plus pourri et Audirvana etait pour moi mieux que Daphile également. (pas photo)
Mais je suis tres ouvert d'esprit et ne demande qu'à etre convaincu! ;-) et je suis pret à me deplacer un peu avec ma source c'est pas lourd.
Vous avez comparé USB vs HDMI sur exactement le meme systeme? Sans apriori theorique?
Didier
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:00

Hola Didier, faut pas prendre la mouche comme çà !
Personne ne prétend que ta source est une bouse...frazap avance (et moi aussi) que les derniers réglages de daphiile et teenysqueeze permettent en USB un très, très haut niveau de qualité. Avec sa boiboite c'est a priori encore mieux (j'ai bien envie de fiare chauffer la carte bleue).
Mais d'autres systèmes de transport numérique permettent certainement de faire aussi bien, voire mieux...
:santé:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:03

Oups pardon, j'ai pas pris la mouche du tout, :o et je vous crois volontier!!!!! Désolé si ma maniere de m'exprimer a pu laisser paraitre un mecontentement quelconque ce n'est pas du tout mon style
En plus je suis et ne serai jamais du genre à penser que ce que j'ai  est ce qu'il y a de mieux à la maison no soucis :lol: :santé:
Didier
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:09

Je te crois volontiers !!
:)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:03

Cette aventure de la démat' est passionnante justement parce qu'il y a plein de pistes à explorer tout azimuths et effectivement le plus difficile est sans doute de faire régulièrement le point sur les options en présence, afin de tenter de créer une hiérarchie.
Ce n'est pas simple car on ne connait pas, à priori le potentiel de l'option et on peut s'attendre chaque matin à ce qu'une révolution nous tombe sur le coin des forum. Mais c'est cela qui est passionnant et il faut veiller à  éviter les querelles de clocher qui mènent ou l'on sait.
Toutes les églises sont bonnes si elles mènent à la foi de la sagesse et servent l'intérêt commun.
On navigue au gré des nouveautés qui fleurissent sur le marché, faisant un peu confiance aux constructeurs, pas mal aux copains aventuriers, passionnés de la chose sur les forum,et à notre instinct forgé sur l'expérience de l'audio.
Même en n'utilisant que l'USB, il est quasi certain que personne ne possède un système similaire à un autre.
Ce n'est pas simple donc, mais c'est passionnant, car nul doute que c'est l'avenir d'une nouvelle source et on sent que ça bouillonne aux 4 coins, ça défriche, ça teste et ça valide.
Autre chose, on s'aperçoit que la mise en oeuvre d'une source démat" nécessite autant de soins, de vigilance et de patience que n'importer quelle autre type de source. C'est en cela que notre expérience de l'audio et de la hifi joue à plein.

Par contre, cela en freine quelques uns, il faut un minimum d'empathie pour la chose informatique et mieux, une petite culture qui va avec, mais pas de soucis pour l'avenir, la génération actuelle l'a dans ses gênes.
Si l'on est réfractaire à la souris, ou si l'on part du faux principe qu' un processeur ne pourra jamais faire de la bonne musique, mieux vaut passer son chemin. (Car depuis déjà longtemps tout ce que l'on écoute, y compris les vinyls, passe par des cristaux de sable bien organisés).
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:46

que tout cela est bien dit Frankie
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:55

Franchement je suis à deux doigts d'abandonner complètement Tinysqueeze. Et c'est dommage car apparemment les dernières versions et avec les derniers réglages fonctionnent vraiment très bien...

:x :x :x      :x :x :x      :x :x :x      :x :x :x

J'ai crée environ 10 clés successivement ce soir :

Fichiers :


Tiny Core 7
Tiny Core 7.2
Tiny 154

J'ai essayé les sqkernelpack-i210.zip et sqkernelpack-usb.zip

Je créé la clé bootable sous windows, OK.


Lorsque je crée ma clé à partir de ces fichiers, j'arrive systématiquement dans l'interface de configuration Tiny, en IP fixe, ça c'est OK. La version suite à l'installation est la 1.5.3 +++

Des que j'update en 1.5.4 ça fini par merder.

Si je crée ma clé, et que je ne touche pas aux réglages c'est OK ça fonctionne j'ai du son. Des que je veux modifier les réglages (passage à la 1.5.4, ou modification de Kernels, TSC ou IRQ) ça fini irrémédiablement pas merder et mon DAC n'est plus reconnu, je ne peux donc plus lancer de musique dans LMS (platine introuvable en haut à droite).

Dans l'interface Audio j'ai les choix suivants :

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Img_4210

Lorsque je cree la clé, dans Audio, je suis toujours sur hw:0,0 et la j'ai du son. Je précise que sur les versions antérieures j'ai toujours été sur Front Speakers à ce niveau et ça fonctionnait.

Plusieurs questions pour toi Frazap :

Tu utilise quels versions de fichiers avec ton 10.32 :

Tiny Core ?
Tiny Squeeze ?
Kernels ?

A quoi servent les fichiers suivants :

sqkernelpack-pci.zip
sqkernelpack-firewire.zip
tinysq_4.5-usb.zip

Je me demande si ma DI 2014 et l'I2S ne sont pas dérrières tous ces bugs.

Quel dommage cette instabilité. Tu peux m'aider Frazap ? Une idée ?

Peux tu me redonner un pas à pas rapide de comment tu crée ta clé et comment tu update ta version et fait tes réglages (reboot systématique, tu fais tout d'un coup et tu reboote à la fin ? )

Tiny est elle stable sur ton install ? ou ça bug régulièrement ?

Franchement on passe plus de temps à bidouiller qu'à écouter de la musique. :oops: :oops: :oops:

Et à côté de ça Daphile est parfaitement stable version après version et en testant de nouveaux réglages très souvent ! GGGRRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:10

Bart, je t'ai proposé sur le forum d'en face une vérif..
Et puis que ce soit Daphile ou Tinysqueeze, la façon de créer une clef et de les lancer est enfantine et ne prend pas plus d'une de 2 mn.. Après l'ergonomie de Daphile est plus jolie et léchée mais on fait la même chose avec les 2.
Je suis pas sur que ton pb soit dans la génération des clefs.

Y a un truc que tu dois zapper quelque part.. Juste pour voir :

- Peux tu scanner ta biblio depuis le lms ?
- Génère une clef Daphile pour voir, si cela marche pas c'est que tu as une c.....e dans le potage !

Désespère pas, en info comme ailleurs, il n'y aucun miracle ni mystere, ce sont les bêtises les plus grosses dont on passe à coté.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:15

J"essayerai demain mais à priori oui je peux scanner ma biblio. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:35

frazap a écrit:
...

Par contre, cela en freine quelques uns, il faut un minimum d'empathie pour la chose informatique et mieux, une petite culture qui va avec, mais pas de soucis pour l'avenir, la génération actuelle l'a dans ses gênes....

Je bosse dans l'informatique (système) depuis plus de 30 ans...
D'où mes réticences à passer en démat !
Quand le marché proposera une soluce qui fait "papa maman" sans se faire chier avec toutes ces paramétries, alors je serai preneur.

Quant à la qualité des hardwares, je ne doute pas que les devices proposés soient maintenant capables de faire du son de qualité.
C'est juste la complexité des softs qui me rebutent...  :(

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112


Dernière édition par itofa le Mar 30 Aoû - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:36

Quand je lis tous ces délires ça donne juste envie de se remettre au 45 tours à changeur automatique :) , c'était quand même moins prise de tête :oops:

:santé:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:37

Tiens Christian, regarde ça :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178982502.html#p178982502

C'était pas génial, quand même ???

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:47

Ah oui, quelle époque! je ne savais pas qu'il existait même des délires de programmation possible comme avec celle sur la photo postée!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:56

Le lecteur Tinysqueeze est chiant, ça je ne le cache pas, et je suis pas loin de l'abandonner :/

Par contre vous n'avez pas le droit d'en dire de même pour Daphile, qui est simplissime, TRES STABLE, gratuit et de grande qualité !!!

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:25

et je confirme, moi grande quiche devant l'Eternel

DAPHILE est simple d'utilisation, y compris dans les rajouts de fichiers sur le DD,

par contre dans les réglages, il me faudra un peu d'aide, mais le gars franois est là pour me guider
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:36

Comme je l'ai dit, la seule différence en Tiny et Daphile, c'est effectivement une interface moins intuitive de Tiny et surtout plus ouverte aux réglages et donc aux...bêtises, qui semblent le rendre moins stable mais il ne l'est pas !
Par contre il va plus loin que Daphile.
Avec Tiny si tu comprends pas ce que tu fais, tu as l"impression qu'il est moins stable mais c'est parce que tu lui as dit 
de l'être..
C'est un peu comme en photo, tu prends un compact  et tu prends un reflex Nikon (ou Canon, hein,..), ben sur le premier
tu peux pas faire des réglages incohérents ou antagonistes, c'est Daphile;
Sur le reflex, tu peux tout dérégler ou plutôt régler de façon à faire face à toutes les situations et tirer le meilleur.
Par contre , le constructeur considère que tu sais ce que tu fais et ne met pas de garde fou..

Hé les papys nostalgiques Christian et Itofa, (j'ai le même âge que vous) : essayez avant de critiquer !
Sans dec, ca devient un peu lourd là mais j'ai l'impression, j'espère erronée, que vous ne voulez pas de la démat', un point c'est tout.
Alors que vous ne la vouliez pas pour vous ok, mais le forum peut il respirer les nouveautés ?
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:55

Je te trouve bien conciliant avec Tiny Frazap !!!!!

Je vais t'envoyer mon NUC par la poste si ça continue et tu va comprendre ta douleur

:D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:05

frazap a écrit:
..

Hé les papys nostalgiques Christian et Itofa, (j'ai le même âge que vous) : essayez avant de critiquer !
Sans dec, ca devient un peu lourd là mais j'ai l'impression, j'espère erronée, que vous ne voulez pas de la démat', un point c'est tout.
Alors que vous ne la vouliez pas pour vous ok, mais le forum peut il respirer les nouveautés ?

Je ne critique pas. Je constate, c'est tout. Pour autant, on n'a jamais empêché le forum de s'exprimer sur cette technologie.
Mais à lire les déboires des uns zé des autres, et tous les helps prodigués pour que ça fonctionne, je ne suis pas pressé de migrer, c'est tout !!!

A vrai dire, j'ai déjà un embryon de démat, chez moi. J'ai branché un DD externe sur l'Oppo, et je me sert de son interface minimaliste pour passer de la musique. Ça marche, mais en qualité on est loin du compte. Bon cela dit, on utilise ce média pour de la musique de fond, donc ça n'a pas grande incidence ....

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:10

bartgign a écrit:
Je te trouve bien conciliant avec Tiny Frazap !!!!!

Je vais t'envoyer mon NUC par la poste si ça continue et tu va comprendre ta douleur

:D :D :D
Ils fonctionnent pareil Daphile et Tiny ! Cela m'est arrivé au début de me prendre la tête aussi, avec les 2 d'ailleurs, mais ce n'est parce que j'avais touché à quelque chose qu'il fallait pas parce que je ne comprenais pas ce que je faisais.
Les deux peuvent s'utiliser sans rien comprendre à la chose informatique, au système Squeezebox, ou au réseau, mais cela aide quand même dans des solutions semi-diy comme celles là !
As tu fait des modifs dans le bios de ton NUC, dans ton environnement ?
De façon générale , quand j'ai un pb de ce type, je repars de zero, en l'occurence : 

Je débranche tout ce dont je n'ai pas besoin, je garde : 
   
 - La Freebox
 - le NUC (charger le bios par défaut)
 - Le DAC , l'ampli les enceintes
 - les cables réseau (pas de wifi, tu l'a remettras plus tard si tu l'utilisait)

Tu vire tout ce que tu n'as pas besoin (alim linéaires, interfaces écventuelles, etc..), tout au plus simple avec les alim d'origine. Et je recable le tout propre.

Et je reprends la procédure, comme un écolier, de création des clefs en la relisant:

- Lili USB creator
- une clef de 2 Go
- un iso de base

et hop je génère et boot sans rien toucher aux réglages, cela doit marcher du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dématérialisation...encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reference 43XL, designed by W.Peters
» JBL un jour, JBL toujours
» Toujours avec vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit