JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dématérialisation...encore et toujours.

Aller en bas 
+34
RiffRaff
mario.nettoyeur
William78
marco77
stamkorg
Géraud
arn272
charlie
MarcB
bartgign
mulanee
Pape François
GENTLEGIANT
Spitouille
Nyah_man
mattera91
ZicKE3
utta
leskonn
frazap
christophe11
stephane
enigmus
didier
itofa
MacIntouch
JBL66
Dudug
Jean Much 17
renawatt
Astero
DJCOOPER
fabrice11
franois
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 72
Localisation : 41

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:01

C'est toujours possible de modifier son message une fois envoyé...
Comme ça, si il y a faute d' hortaugraffe ni vu ni connu... C'est valable aussi pour les conneries qu'on écrit, des fois ! :oups: 
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:01

Merci MacIntouch, c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:14

monte le son sur "desert rose"
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:10

Si vous voulez, je met ma bibliothèque a disposition.
Que du ALAC ou AIFF.
Il y a 3 à 4000 titres. Faudrait que je fasse une liste a jour.
On pourrait faire un post dédié si les modos sont d'accord.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:39

C'est sympa Didier, mais je ne suis pas sûr que mettre des fichiers à disposition soit autorisé...
Idem pour moi, 1,5 Téra de WAV et AIFF + HD.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:36

effectivement, cela avait été évoqué sur le forum Thorens, et cela n'avait pas été possible sur le forum pour faire un post dédié...... mais en MP cela pourrait se faire.....
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 8:11

Ce qui peut être fait, c'est, sous la rubrique dématérialisation, un sujet ou chacun pourrait créer  "sa liste" :
Exemple:
            "la zique a Jean Much"
Tu y laisse un fichier, pdf, ou word dans lequel figure la liste a jour.....
Apres, en MP, libre a chacun d'echanger des DvD. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 8:34

ça c'est une très bonne idée

seulement il n'y aura pas "la zique à Jean Much" parce que je n'ai pas de démat...  :( 
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 8:48

C'etait un exemple tu m'as compris  :) 
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:33

Petites news de daphile (pour ceux qui l'ont adopté...et qui ne peuvent plus s'en passer !).
J'ai installé daphile sur un disque dur externe en lieu et place d'une clé USB : bien meilleur réactivité et son encore plus libéré !
Mais bon, je dis çà comme çà...
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:06

Passage de l'installation de daphile sur disque dur à l'installation en définitif sur SSD (j'en ai trouvé un de 40 Giga au prix d'une clé USB)...c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 9:17

Petite question franois, quand tu parles d'installation de daphile sur SSD tu parles de ta bibliothèque de musique ou juste de daphile ?

J'avais cru comprendre que daphile se chargeait complétement en RAM une fois démarré donc quelque soit le support ça devrait pas réagir pareil après le démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:04

Bonjour enigmus,
le SSD héberge daphile, les fichiers audio étant stockés sur un disque dur branché en USB 3 sur le PC (en attendant de passer sur serveur). Le PC dispose de 4 G de RAM. Le tout est piloté par une tablette (orange squeeze).
Dans cette configuration le SSD permet une bien meilleure réactivité que la clé USB que cela soit au démarrage ou à l'extinction du PC ainsi que pour l'affichage des jaquettes sur la tablette. Le son est un poil meilleur également...pas d'explication pour autant (mais c'est le résultat qui compte !).
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Rra   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:12

Rebonjour,

Oui je comprends bien pour la réactivité au démarrage. D'ailleurs lors de mon installation c'était très long à démarrer sur le ubninit de unetbootin (genre plus de 2 min). J'ai donc cherche a m'en passer.

J'ai donc fait un mix entre des méthodes trouves sur internet. J'ai bien lutte a cause du secteur de démarrage de ma clé usb. Bref, on peut installer daphile via unetbootin et apres coup supprimer sa surcouche. J'ai suivi ça :

Apres avoir fait la méthode décrite dans daphile :
6. Copier maintenant isolinux.cfg sur votre nouveau support bootable et renommez-le en syslinux.cfg, en écrasant celui qu'Unetbootin a créé.
7. Vous pouvez supprimer les fichiers ubnkern, ubninit car ils ne sont pas nécessaires.
8. C'est fini.
(Source http://toutoulinux.free.fr/tuto6.php)

Avec cette solution, le chargement est quasi immédiat avec une clé usb2 et il n'y a plus besoin du clavier pour choisir entre default et daphile (je voulais pas me trainer le clavier). Je sais pas si j'avais pas suivi quelque chose car j'ai vu après coup qu'on pouvait faire l'install direct depuis daphile.

Concernant mon retour c'est encore trop tot mais en écoute casque c'est beaucoup mieux , plus naturel et dans le tempo (je sais pas comment dire) que sur mon windows/foobar/bit perfect. Ma configuration est la meme soit ma carte asus essence st qui est supporte par daphile a mon grand étonnement. J'attends de changer définitivement mon dac (j'attends une interface spdif qui se fait attendre) pour me faire un avis sur les L112.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:43

J'ai effectivement créer le "SSD daphile" directement depuis daphile...
L'avantage d'être sous LINUX, c'est que l'on ne s'embête pas avec les pilotes. Dès lors que le DAc est compatible USB 2 audio, pas besoin d'installer quoi que ce soit. J'ai essayé 3 DAC : pas de soucis. Il me semble qu'il en est de même sous MAC...windows n'a pas encore franchi le pas !
Je vois que tu perçois également une différence allant dans le bon sens...bonnes écoutes !
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:46

Citation :
L'avantage d'être sous LINUX, c'est que l'on ne s'embête pas avec les pilotes. Dès lors que le DAc est compatible USB 2 audio, pas besoin d'installer quoi que ce soit. J'ai essayé 3 DAC : pas de soucis. Il me semble qu'il en est de même sous MAC...windows n'a pas encore franchi le pas !

HS
J'ai un serveur sous Fedora 16, j'utilise 2 convertisseurs USB/SPDIF différant, effectivement, ils ont fonctionné tous de suite sans problème, sauf après la mise a jour suivant ou l'un des deux (le WaveIO) ne sort plus de signal (pourtant si je le branche sur mon PC W8.1 avec pilote il fonctionne)

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 9:39

Nouvelle version de daphile en ligne !
Nouveauté : possibilité d'agir sur le nrpack (paramètres du KERNEL).
Il semble que cela agisse sur le temps de latence du DAC, et je pense que c'est un plus car on fait varier sensiblement la couleur tonale. A tester donc en fonction des possibilités de son installation et de ses goûts.
Personnellement je trouve que daphile arrive à maturité, la dernière version permettant vraiment des écoutes de très haute qualité.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:11

Étonnant ce réglage, c'est comme si on agissait sur les fréquences et les pentes d'atténuation d'un filtre actif.
Cela permet de mettre en avant un registre plutôt qu'un autre, sans pour autant perdre en précision. Initialement sur la position 20 à l'installation, la position 15 me permet de mieux focaliser le bas médium...et j'ai toujours autant de grave.
Quelqu'un a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:06

Nouvelle version de daphile du 17 avril 2014 !
Outre le fait qu'elle privilégie le lecteur squeezelite (plus précis que le mode squeezeplay à mon sens, même si ce dernier est toujours disponible), la grosse nouveauté vient du fait que l'on peut choisir parmi 2 modes d'up-sampling à la fréquence que permet le DAC. Pour ma part j'ai choisi celui qui travaille en multiple de la fréquence d'origine (soit 176,4 Khz ou 192 Khz étant donné que mon DAC a une résolution de 192 Khz). J'avoue ne pas être un adepte de l'up-sampling, qui souvent n'apporte rien, mais là il faut reconnaître que le DAC travaille dans d'excellentes conditions...et cela s'entend !
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:37

Bah au delà de 96Khz, ça peut s'entendre, je confirme  :lol:
Après, entre 176 et192, pour moi, pas de difference audible.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:47

Salut Didier,
tout à fait. D'ailleurs certains fichiers soit disant HD n'apportent rien par rapport à un fichier SD (44,1 Khz).
Ce que j'ai voulu montrer, c'est que daphile effectue un up-scaling de qualité en permettant de respecter la résolution d'origine : 44.1, 88.2 seront up-scalés en 176.4 Khz - 48, 96 seront up-scalés en 192 Khz...
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:53

Nouvelle version installée, je ne joue pas avec l'upsampling car mon dac audio-gd possède un module dsp1 qui s'en charge. En tout cas, je ne peux que conseiller le passage a daphile au moins pour essayer. Chez moi, cela a vraiment apporte du naturel et un son "liquide" en plus de m'affranchir d'un écran de pc (le contrôle avec une tablette c'est pratique). Du tout bon franchement, c'est dommage qu'on doive faire la gestion de fichier depuis windows (pour rajouter de la musique sur le disque dur) mais sinon l'essayer c'est l'adopter dans mon cas.

Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 6:42

Et voilà, encore un de conquis !
La dernière version permet également un réglage appelé "phase response" intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:51

Nouvelle version disponible...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 8:14

voilà cela fait un mois que j'ai installé daphile , et je suis vraiment impressionné de la qualité de restitution  :o c'est transparent,naturel et puissant, j'ai par contre eu des difficultés pour l'installation sur W8.. mais cela fonctionne parfaitement avec un vieux pc WXP.  :diode:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dématérialisation...encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reference 43XL, designed by W.Peters
» JBL un jour, JBL toujours
» Toujours avec vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia