JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Dématérialisation...encore et toujours.

Aller en bas 
+34
RiffRaff
mario.nettoyeur
William78
marco77
stamkorg
Géraud
arn272
charlie
MarcB
bartgign
mulanee
Pape François
GENTLEGIANT
Spitouille
Nyah_man
mattera91
ZicKE3
utta
leskonn
frazap
christophe11
stephane
enigmus
didier
itofa
MacIntouch
JBL66
Dudug
Jean Much 17
renawatt
Astero
DJCOOPER
fabrice11
franois
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
arn272




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : 92

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Juil - 16:25

frazap a écrit:
dsl je t'aurai bien aide mais je pars pour une semzine

Merci
Semaine suivante dans ce cas. Pas pressé 😌

Merci
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:21

Sous Daphile, j'ai essayé (et adopté :shock: ) les réglages inspirés de tinysqueeze (merci au forum voisin) :
32/2 pour l'Alsa, 32 MB en stream buffer et le maxi de ce que permet ma RAM (4096 Mo) pour l'output buffer.

Plus de précisions, de profondeur...une sensation de son libéré !
:santé:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:07

Pour ceux qui souhaitent piloter daphile (etc...) sur grand écran, et non pas sur tablette, je conseille ce petit boitier (passerelle multimédia) d'un coût modique :
Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Img_2010

Outre le fait qu'il lit parfaitement toutes les videos jusqu'en 4K, il permet de remplacer tout terminal sous android (téléphone, tablette...). Il suffit de télécharger l'appli qui va bien (orange squeeze pour ce qui me concerne).
Pilotage par télécommande (fournie) ou souris sans fil.

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Img_2013
Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Img_2011
Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 17:35

Bonne info que celle la Franois ! Cela m'interesse au plus haut point pour domotiser encore davantage ma chaine hifi demat'. Quel modele as tu pris? (par exemple sur Cdiscount y a plein de config de MXQ pro a different prix).

PS : j ai regie Daphile comme tu dis aussi et effectivement c est assez spectaculaire. A voir sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:03

Salut frazap,
j'ai pris celle là : http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/mxq-pro-android-5-1-smart-tv-box-xbmc-3d-4k-amlogi/f-1062841-auc0703546351345.html?idOffre=82133094?rr_product=true&recommendationRef=&recommender=SimilarProductsApi&InteractedPlacementId=Internal_SP

Concernant les réglages daphile, je ne m'en lasse pas ! C'est plus précis, rigoureux, percutant tout en restant doux.
Essais chez un ami qui possède des Klipsch RF7 MK2 : tout aussi probant.

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:01

Ca y est la petite boite magique est en place et pour le prix j' en reviens pas de tout ce qu'elle est capable de faire !
Non seulement afficher les pochettes en grand format, lire les infos sur l'album, l'artiste, regarder Netflix, se balader sur le net.
Et puis surtout sa petite télécommande permet de piloter l'écoute et ça s'est mine de rien un retour aux sources.
Cela évite de manipuler la tablette ou le smartphone pour lancer l'écoute et la gérer, tout simplement pour une seule et bonne raison : la télécommande est toujours dans le salon, avec les autres, tandis que les smartphones sont.. zut dans quelle poche déja ??
Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:45

c'est quoi l'album qui passe ??
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 0:22

Ibrahim Maalouf - Wind
https://www.youtube.com/watch?v=l5pAN6_Hc28
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:06

Une trouvaille dans les réglages des dernières version sur Daphile ou Tiny, c'est magnifique : buffers inversés, essayez voir, c'est bluffant !! je les rappelle :

Alsa buffers 93 ms
Alsa periods 4
Stream buffer 32768kb
Output buffer 8196kb


PS: Evidemment pour Output buffer faut pas dépasser la capacité de votre RAM (mémoire vive installée à bord du PC ou NUC du Player, ici 8 Go deRam) et adapter le Stream buffer en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:11

Salut frazap,
qu'est-ce que tu entends par adapter le stream buffer en conséquence (sachant que je dispose de 4 Go de RAM) ?
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:11

franois a écrit:
Salut frazap,
qu'est-ce que tu entends par adapter le stream buffer en conséquence (sachant que je dispose de 4 Go de RAM) ?
Salut Franois, 
Dans ce cas là tu mets donc en Output buffer : 4096K
et en buffer stream 16384 K. C'est que j'ai compris dans le forum d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:46

Ah d'accord !
J'avais bien 4096 K en output buffer, mais j'avais mis 32768kb en stream...et ma fois, cela fonctionne très bien !
J'essaie le stream à 16384 Kb ce soir.
Merci :santé:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:52

2 heures d'écoutes avec un stream à 16384 Kb...SUPER !!
Merci frazap !
:santé:
Revenir en haut Aller en bas
stamkorg




Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2016

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:40

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai découvert ce fil de discussion un peu par hasard; et j'aurais deux questions à poser:

J'utilise Daphile depuis quelques jours, avec beaucoup de plaisir, combiné à Squeezebox sur ma tablette. Ca marche très bien.

1) Par contre, j'ai un petit soucis de boot, je m'explique:

Je vais dans le bios et j'enregistre l'ordre de boot en mettant ma clé usb en n°1, ok.
Je boote sur ma clé usb, pas de soucis, j'utilise Daphile.
Je reboote, ça démarre sur Daphile, ok...

Mais dès que je retire la clé usb du pc pour le faire démarrer sur Windows 10, tout se passe comme si le réglage de l'ordre de boot était revenu dans son état d'origine, à savoir le DD interne en premier.
Et en effet dans le menu boot du Bios, je vois que le DD interne est de nouveau en n°1. C'est à n'y rien comprendre.

Du coup, chaque fois que je veux démarrer Daphile, je suis obligé de repasser par le menu boot du Bios pour sélectionner manuellement ma clé usb.

Je ne sais pas si j'ai été clair...

Quelqu'un aurait-il une idée pour fixer définitivement l'ordre de boot dans le bios?

Il s'agit d'un petit pc Brix de Gigabyte.


2) L'utilisation (mettre et retirer) de la clé usb semble modifier le nom (la lettre d'identification) de mon disque dur externe en usb lui aussi. Du coup, il n'est plus reconnu par le système. S'agit-il de quelque chose de normal? Peut-on se prémunir de ce désagrément?



Ps: une chose frappante entre Daphile et Foobar, c'est que sur mon pc, Daphile ne déclenche même pas le ventilateur du pc, là où avec Foobar le ventilateur se déclenche quasi tout de suite. Ce n'est pas négligeable...


Merci d'avance


SK
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:04

En faisant F12 au démarrage, normalement on peut choisir le boot...

perso, je glisse ma clé USB dans la prise, je redémarrage le PC tout en tapotant sur F12 et j'ai le choix du boot...


Dernière édition par Pape François le Mer 24 Aoû - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:19

Les Bios communiquent désormais avec les OS .Windows 10 et 8 gèrent le démarrage de l'ordi et inter-agissent avec l'ordre de boot (pour gagner du temps au démarrage).
Dans certains ordis pour pouvoir booter sur une clef, on ne peut rien faire classiquement pour rentrer dans  le bios,  il faut aller dans la gestion du systeme de Windows et  demander (sauvegarde et récupération), et dire à Windows de redémarrer sur un périphérique bootable.
Le problème c'est que du coup, on ne peut plus  accéder au bios avec les touches fonctions classiques (F1....F10).
Généralement dans le bios on peut désactiver ce mode équivalent à un bios verrouillé par l'OS.
Il faut fouiner dans le bios et essayer de le ramener en mode normal après avoir booté sur une clef. 
Ensuite on peut accéder au bios et aux touches fonction classique pour gérer soit même tout le paramétrage du Bios.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:55

franois a écrit:
2 heures d'écoutes avec un stream à 16384 Kb...SUPER !!
Merci frazap !
:santé:
Oui je trouve le saut qualitatif impressionant. D'après ce que j'ai compris, rien d'étonnant à cela quand on sait que l'on décorrele de cette façon le décodage du Flac de l'extraction du fichier lui même.
En fait le principe de squeezelite est qu'il met en tampon stream (mémoire vive du lecteur (RAM)= le morceau (ou les morceaux de la playlist) et il les mets à disposition de l'usb via l'output stream.
Et avec ces nouveaux réglages du cycle Alsa , on est certain que la RAM est toujours remplie de façon optimum afin que les tampons de sortie n'ait jamais à attendre. D'ou supression du jitter au moins à ce niveau là.
Je me retrouve maintenant avec une qualité sonore très supérieure à mon lecteur CD.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:42

Bon ! les gars c'est bien gentil tout ça, mais il va falloir faire un tuto avec des captures d'écran, parce que pour les quiches comme moi vous causez en extra terrestre language

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Il_est10
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:40

Jean Much 17 a écrit:
Bon ! les gars c'est bien gentil tout ça, mais il va falloir faire un tuto avec des captures d'écran, parce que pour les quiches comme moi vous causez en extra terrestre language
T'en es ou en démat' Jean Much, qu'on sache ou démarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:39

tout est opérationnel, encore merci à François,

Daphile installé sur un petit netbook, disque dur externe de 2To, dac VMV audio magic 32/192

mais je ne sais pas rentrer dans DAPHILE pour effectuer tous vos réglages pré-cités, d'où l'intérêt du tuto...
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:36

Jean Much 17 a écrit:
tout est opérationnel, encore merci à François,

Daphile installé sur un petit netbook, disque dur externe de 2To, dac VMV audio magic 32/192

mais je ne sais pas rentrer dans DAPHILE pour effectuer tous vos réglages pré-cités, d'où l'intérêt du tuto...
Je ne suis plus sous Daphile mais (tout) retourné sous Tiny, donc pour le coté Daphile et les copies écrans des réglages précités je pense que Franois se fera un plaisir de te faire un petit tuto graphiquement illustré !
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:05

Jean Much 17 a écrit:
Bon ! les gars c'est bien gentil tout ça, mais il va falloir faire un tuto avec des captures d'écran, parce que pour les quiches comme moi vous causez en extra terrestre language

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Il_est10

+100
c'est une excellente idée...
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:09

Oui Jean-Michel,
Cela sera même possible par téléphone.
Tu allumes ton ordi daphile, tu t'installes à ton bureaux sur l'autre ordi (principal)...et tu m'appelles !
:santé:
Revenir en haut Aller en bas
stamkorg




Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2016

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:43

Frazap, Pae François,

Merci pour vos réponses, le plus simple pour moi va être d'entrer systématiquement dans le menu de boot et choisir ma clé usb en démarrage.
Le seul soucis c'est que comme je suis sur un Brix, je vais devoir faire ça à l'aveugle (ou alors, obligé d'allumer l'écran tv ce qui n'est pas le but quand on veut écouter de la musique.

Cordialement,

SK
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:48

Bonjour tout le monde,

j'ai reçu un Singxer Su-1 il y a quelques jours (interface USB chinoise http://fr.shenzhenaudio.com/singxer-su-1-usb-digital-interface-with-xmos-xu208-cpld-dsd256-dop.html).

Achat sur AliExpress, 340 euros fdp inclus. Réception en une semaine depuis la chine via EMS et sans douane.

Pour l'instant seulement une écoute mais que du positif !

Positif parce que déjà tout fonctionne impec quasiment à la sortie du carton en i2s sur mon Master 7 Audio-GD. C'était pas gagné du tout pour plusieurs raisons :
* Parce que mon master 7 date de 2014 à la base en usb32 et rj45. J'avais donc commandé et installé le module hdmi i2s Audio-Gd il y a quelques mois déjà et j''avais du les contacter pour les branchements car l'alimentation était déjà prise sur mon modèle de 2014 par la carte Amanero (que j'avais aussi commandé et installé moi-même avec leur support parce que chaque modèle à des particularités selon les années). Bref, l'entrée n'avait jamais été testé...
* Parce qu'il n'y a pas de standard i2S et que c'est un peu la foire sur les différents pin HDMI. Le Singxer offre pour cela des petits switch sous le boitier. En regardant attentivement les specs, c'est rapidement réglé.
* Parce que le Singxer est reconnu directement par Archphile, la distribution linux que j'utilise sur ma Cubox.
* Enfin parce qu'à la première écoute, ça à l'air un cran au dessus de l'Amanero (aux deux extrémités, grave plus net et aigu plus détaillés et donc meilleur lisibilité générale). Après je suis enthousiaste donc à tempérer avec le temps :-)

Bref c'est déjà un plus pour moi d'avoir une boiboîte avec pleins de connectique pour traiter une sortie USB (coax, AES, BNS, Hdmi) et de pouvoir attaquer mon Master 7 en hdmi (en prenant soin de désactiver le PLL du DSP).

Je ne suis pas parti sur une solution Audio-GD ce coup ci parce que pour l'instant il ne semble pas trop porter attention aux horloges qu'ils utilisent (sur le Singxer ce sont deux CRYSTEK CCHD-575/957) mais aussi parce que historiquement ce n'est pas forcément leur point fort (j'ai eu du matos Audio-Gd à base de Tenor, d'USB32 et enfin d'Amanero et à chaque fois ils ont changés à cause de problème x ou y...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dématérialisation...encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 20 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reference 43XL, designed by W.Peters
» JBL un jour, JBL toujours
» Toujours avec vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit