JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Dématérialisation...encore et toujours.

Aller en bas 
+34
RiffRaff
mario.nettoyeur
William78
marco77
stamkorg
Géraud
arn272
charlie
MarcB
bartgign
mulanee
Pape François
GENTLEGIANT
Spitouille
Nyah_man
mattera91
ZicKE3
utta
leskonn
frazap
christophe11
stephane
enigmus
didier
itofa
MacIntouch
JBL66
Dudug
Jean Much 17
renawatt
Astero
DJCOOPER
fabrice11
franois
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeMer 8 Juin - 10:39

frazap a écrit:
Mais un Flac 16 bit à 44.1 Khz bien masterisé c'est largement meilleur.


Un Flac 16 bit à 44.1 Khz bien masterisé n'arrive pas à la cheville d'un  dsf bien masterisé ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeMer 8 Juin - 10:43

Pape François a écrit:
frazap a écrit:
Mais un Flac 16 bit à 44.1 Khz bien masterisé c'est largement meilleur.


Un Flac 16 bit à 44.1 Khz bien masterisé n'arrive pas à la cheville d'un  dsf bien masterisé ! :twisted:
Tout à fait !! ces derniers sont justes bcp moins nombreux !!
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Nettoyeur de signal USB (Isolator, Regen, Intona, W4s Ecovery)   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 8:37

Le port USB n'a jamais été pensé pour véhiculer un signal numérique Audio de qualité.
Il existe donc différents circuits à intercaler entre le PC et le  DAC, qui remontent les fronts, dépolluent le signal de tous parasites et le présente au DAC de façon à ce que ce dernier ait le moins de boulot possible, et que le son soit ainsi plus naturel, le moins numérique possible.

Il en existe principalement 4, cités en objet. Les prix vont de 170 euros à plus de 300 euros.
J"ai choisi le W4S Recovery, petit dernier sur le marché (170 euros) et je n'en reviens pas car à ce prix j'ai rarement amélioré mon système aussi nettement (que ce soit en numérique ou en analogique).

J'ai reçu mon W4s Recovery avant hier, l'apport est immédiat et net. Le son gagne en propreté, il "coule" plus naturellement. Comme si on avait mis de l'huile sur une mécanique un peu rêche. Forcément tout y gagne, ça envoie, mais en sérénité, en foot tapping. Le plus gros changement concerne l'image qui devient plus précise, plus profonde, légèrement en arrières des enceintes.Bref, c'est très bénéfique et l'écoute de la musique en devient encore plus facile.

Je dois préciser que je n'utilise pas l'alimentation à découpage fournie. Il est alimenté par une alimentation linéaire de 8.9 volt à très faible bruit, qui lui est dédiée.

Son prix ? Pour le gain obtenu, c'est un bon rapport qualité/prix.
Par rapport au produit lui même, je l'ai ouvert, le coût unitaire du kilo de composants est hum, deconnecté, mais c'est une constante pour toutes ces interfaces destinée à améliorer le signal USB. On paye surtout l'idée, pas les composants, ni la fabrication, même si elle est sérieuse, en métal.
Mais je ne regrette rien, et j'ai eu raison de le prendre, car c'est l'un des moins cher dans le genre et surtout il tient ses promesses , ce qui n'est pas le cas de toutes ces boites miracles.

https://wyred4sound.com/products/digital-converters/recovery
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:06

Merci de l'info.
Tu as acheté cette interface directement chez le fabriquant ?
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:13

Salut Franois, oui , recue en 15 jours , avec l alim a decoupage multi format 9v 1.5 A (mais qui est restee rangee au fond de la boite).il y a aussi un petit cable Usb qui permet de relier le Recovery au dac ou a l interface qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:49

Bonsoir.
Je viens d'installer le dernière version de Daphile.
J'ai qq questions à vous poser.

1 - Au démarrage de Daphile, il arrive que l'écran affiche toute une page de commande et plus rien ! Je dois éteindre le portable et puis ça rentre dans l'ordre lors de la deuxième tentative.

2 - Peut-on régler le volume avec la molette de la souris ?

3 - Quand on descend dans une liste d'artistes, par exemple le "a" et que je prends l'artiste "Albert Collins". Quand je fais un retour arrière par la flèche en haut à gauche ou par un clic droit de la souris et précédent, Daphile me renvoie au début du "a" et pas là où j'étais.
Suis-je clair ! :(

4 - J'ai eu à plusieurs reprises lors du lancement le message du genre "média server crashed". Ma seule solution, refaire une clef de boot. :x

5 - Peut-on verrouiller la taille du fenêtrage entre la partie gauche et droite ?

Merci d'avance. :santé:
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:39

Dudug a écrit:
Bonsoir.
Je viens d'installer le dernière version de Daphile.
J'ai qq questions à vous poser.

1 - Au démarrage de Daphile, il arrive que l'écran affiche toute une page de commande et plus rien ! Je dois éteindre le portable et puis ça rentre dans l'ordre lors de la deuxième tentative.

2 - Peut-on régler le volume avec la molette de la souris ?

3 - Quand on descend dans une liste d'artistes, par exemple le "a" et que je prends l'artiste "Albert Collins". Quand je fais un retour arrière par la flèche en haut à gauche ou par un clic droit de la souris et précédent, Daphile me renvoie au début du "a" et pas là où j'étais.
Suis-je clair !   :(

4 - J'ai eu à plusieurs reprises lors du lancement le message du genre "média server crashed". Ma seule solution, refaire une clef de boot.   :x

5 - Peut-on verrouiller la taille du fenêtrage entre la partie gauche et droite ?

Merci d'avance.  :santé:

Je ne suis plus sous Daphile (sauf le Lms) mais as tu essayer le dernier , Daphile RT ? et change de clef usb ou installe Daphile en Hdd peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:33

Tient au fait, hier je suis tombé sur un code de validation pour Makemkv:
...
T-MiqalQ5FtsaHBNMeZa1DTjKoBjewmoE1tPF9c@oh7u0F8RdbBSvWfvoT_2O4hoF1y2
...

Valable jusqu'à fin Juillet 2016... testé et approuvé par moi-même ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
arn272




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : 92

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:55

frazap a écrit:
.

Je dois préciser que je n'utilise pas l'alimentation à découpage fournie. Il est alimenté par une alimentation linéaire de 8.9 volt à très faible bruit, qui lui est dédiée.

https://wyred4sound.com/products/digital-converters/recovery

Et quelle est cette alimentation ?
Le resultat est il different ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Juin - 23:45

arn272 a écrit:
frazap a écrit:
.

Je dois préciser que je n'utilise pas l'alimentation à découpage fournie. Il est alimenté par une alimentation linéaire de 8.9 volt à très faible bruit, qui lui est dédiée.

https://wyred4sound.com/products/digital-converters/recovery

Et quelle est cette alimentation ?
Le resultat est il different ?

Merci

Les alimentations a decoupage qui fleurissent dans nos maisons sont des machines a polluer les signaux electriques redoutables. Et en numerique les consequences de degradation du signal utile sont bien pires qu'en analogique.
La premiere chose a faire est donc d alimenter les elements de la chaine de demat' par un courant propre  en utilisant soit des batteries soit des alimentations regulees lineaires a faible bruit.
Tout est dit sur mon projet d alimentation saine et equilibree ici dans ces 2 fils (.....)
.
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t3528-alimentation-bio-pour-chaine-demat

http://vintage-jbl.forumpro.fr/t3529-alimentation-bio-pour-chaine-demat-suite

le resultat est probant, la musique est allegee naturelle sans durete.
Revenir en haut Aller en bas
arn272




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : 92

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:41

ok merci pour ce retour.
Je lirai cela attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Juil - 23:05

La dernière version du Kernel de Tinysqueeze, tinysq_4.5-usb.zip est une merveille !
https://bitbucket.org/dimas_sky/tinysqueeze/downloads/
Dimas a réussi la meilleure des versions amha. Les légères brillances que l'on pouvait de temps à autres observer sur les sifflantes, le coté parfois un peu trop analytique, un peu éthéré (sur certaines voix de femme), a complètement disparu.
On se retrouve avec une écoute d'un naturel superbe, qui combine des timbres, un niveau de détail, une douceur magnifique.
Plus aucune aspérité pour profiter d'un son à la croisée de l'analogique par son coté organique et du numérique par la rigueur
du grave le niveau de détail avec une dynamique conservée. L'écoute est à la fois globale par ses réverbérations, le placement en 3D des musicos, et hyper réaliste par sa définition. Le panard !!
Chapeau Dimas, et merci à tous ces développeurs anonymes collaborant ensemble, à toute cette communauté d'étudiants et de passionnés de musique, qui constitue la plus belle équipe de développeurs, le plus grand bureau d'études au monde qu'aucune entreprise, de Sony à Naim, ne pourra jamais s'offrir.
Tandis qu'eux nous offrent cette source haut de gamme en dehors du système mercantile, dans le monde libre du partage, gratuitement. Pourvu que cela le reste !
Mais cela méritait d'être signalé et eux d'être remerciés.
Revenir en haut Aller en bas
arn272




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : 92

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:12

frazap a écrit:
.

J'ai reçu mon W4s Recovery avant hier, l'apport est immédiat et net. Le son gagne en propreté, il "coule" plus naturellement. Comme si on avait mis de l'huile sur une mécanique un peu rêche. Forcément tout y gagne, ça envoie, mais en sérénité, en foot tapping. Le plus gros changement concerne l'image qui devient plus précise, plus profonde, légèrement en arrières des enceintes.Bref, c'est très bénéfique et l'écoute de la musique en devient encore plus facile.

https://wyred4sound.com/products/digital-converters/recovery

Je plussoie avec les commentaires de frazap.
Produit reçu cette semaine et je dois avouer que le gain avec ce recovery est immédiat.
Plus de délié, de détails. Tout est en place....
Associé à Jplay mini, un vrai régal pour nos esgourdes.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: TIDAL   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:34

Petite parenthese au sujet de la demat que je pratique, et qui me semble excellente.
TIDAL, sur la platine OPPO, on va chercher les albums, playlist ou autre de son choix sur l'appli de sa tablette, smartphone ou laptop....
Et en qualité CD, la musique est streamee par la platine qui est reliee au net et connectee aux amplis.
De la balle. C'est l'avenir.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Juil - 15:08

J'ai jamais testé TIDAL sur mon OPPO, c'est cher..?
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Juil - 15:14

L'option hifi, (qualité CD 16/44)  est a 19 euros/mois.
Pour ceux qui comme moi utilisent un mac et audirvana+, l'application mobile Audirvana+ integre Tidal, et upsample en 24/192.
Dans le cas ou le mac est relié directement a un bon DAC ou autre carte son.
Essaie il y a un mois gratuit et resiliable quand tu veux.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Juil - 15:59

Ils s'alignent sur Qobuz Sublime niveau tarif (à moins que ce ne soit l'inverse) pour la même qualité.
En tout cas je dois dire que le streaming HD de Qobuz est nickel. Quel confort que d'avoir accès à
une méga discothèque en ligne de qualité CD, en quelques secondes on peut chercher et trouver un morceau, un artiste ou un album et déguster sur le champ. Depuis que j'ai Qobuz, je découvre des centaines de choses, du fond de mon canapé.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Juil - 16:25

Je confirme l'interret pour ce streaming de qualité.
J'ai juste pris Tidal plutot que qobuz car Tidal est installé sur les platines Oppo. J'ai ecris a Qobuz et rien de prevu pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:18

Le jour où ils feront du streaming en dsd ou dsf, je commencerais à m'y intéressé... 8)
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:27

Pape François a écrit:
Le jour où ils feront du streaming en dsd ou dsf, je commencerais à m'y intéressé... 8)  

Dommage car en 44.1, il y a de forts belles choses, tu sais bien que le mastering est plus important que le poids du fichier, et le net n'est pas prêt. Avant que des sites commerçants aient une clientèle suffisamment volumineuse qui puisse payer pour recevoir un flux dsd, qu'un catalogue conséquent voie le jour, il va s'en passer des octets sur les ponts optiques..
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:56

J'allais le dire. Sans fibre......
Et puis me concernant je changerai peut etre d'enceintes avant de passer au DSD streamé :)
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:18

L'avantage d'habiter un bled paumé à la campagne, on a la fibre depuis près de 10 ans... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:45

j'habite aussi un bled très paumé en montagne, je suis pas près de l'avoir, on n'est même pas éligible au très haut débit :x
mais bon, on n'est pas emmerdé par les voisins au moins 8)
Revenir en haut Aller en bas
arn272




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : 92

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Juil - 14:53

Bonjour,

Qql'un peut il me rappeller comment installer tinysqueeze svp ?
J'ai un message de boot error lorsque la clé est insérée.

Merci

Arn
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:03

dsl je t'aurai bien aide mais je pars pour une semzine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dématérialisation...encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reference 43XL, designed by W.Peters
» JBL un jour, JBL toujours
» Toujours avec vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit