JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?

Aller en bas 
+17
Dudug
MarcB
JBL66
didier
mattera91
itofa
topolco
lodus
franois
fred1332
cricri
mf62
marco77
stephane
Astero
mario.nettoyeur
DJCOOPER
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DJCOOPER

DJCOOPER


Messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Localisation : 92 - Vers le très beau parc de Sceaux.

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeVen 31 Jan - 10:00

Bonjour à tous,

J'aimerais bien avoir votre retour d'expérience sur l'essai de câbles sur vos JBL...
J'ai trouvé un superbe équilibre (arpès de nombreux essais) avec les WW Eclispe 6 Biwi sur mes Array mais pour mes futurs L100 je cherche qq chose de [bcp] plus raisonnable et qui les ferait bien chanter.

Quelle marque (ou pas) vous parait bien fonctionner sur nos veilles JBL? Est ce que d'ailleurs elles sont plus sensibles au câblage?

A+ :bounce: 

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeVen 31 Jan - 10:51

Bonjour,

Trois sortes de câbles essayés :

. " Ch'ti " fil de J.L.B. : peut être un chouille étriqué écoute un peu raide

. Câble Xindac je sais plus quelle référence qui m'avait été suggéré par Poprock : pas mal mais un peu sombre dans le bas

. Câble  " chinoiserie no name " ( cuivre et quelques fils d'argent ) achetée 9 euros le metre chez Pieraudio et qui est un bon compromis des deux premiers ............... bref , depuis 3 ou 4 ans je ne me pose plus trop de question à ce sujet           ( ... mais je suis un mec simple )


................ oui les différences de câble s'entendent...

................ enfin sur mon système  :hop:
Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 48

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeVen 31 Jan - 10:58

Je suis pleinement satisfait avec du Mogami 3103...

Qualité/Prix/Restitution tout simplement très bon sur différents systèmes...c'est homogène et complet...

Depuis j'ai viré tout le reste et surtout j'ai arrêté de me faire entuber... 8) 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeVen 31 Jan - 11:17

Sinon, on en avait causé ici
...
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t713-quels-cables-hp-pour-vos-jbl?highlight=cables
...

Je dis pas ça pour clore le sujet.  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
DJCOOPER

DJCOOPER


Messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Localisation : 92 - Vers le très beau parc de Sceaux.

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeVen 31 Jan - 11:22

Oui il y a encore de la matière... je vois que nos chères JBL sont aussi soumises à la loi de la jungle des cables. :D 


J'aime bien l'idée du Mogami et j'avais aussi pensé à du Sommer cable dans le pas cher performant.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeVen 31 Jan - 13:06

Oui,
3 possibilités :
Les câbles des magasins de bricolage
Les câbles des fabricants pro (Mogami, Sommer Cables, Belden, Canare)
Les câbles dit "HDG"

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeVen 31 Jan - 14:34

j'ai ça :
http://www.van-damme.com/23.html

rapport qualité prix très bon
achetable sur Amazon.

depuis je ne me pose plus de question..
Revenir en haut Aller en bas
DJCOOPER

DJCOOPER


Messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Localisation : 92 - Vers le très beau parc de Sceaux.

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeVen 31 Jan - 15:34

marco77 a écrit:
j'ai ça :
http://www.van-damme.com/23.html

rapport qualité prix très bon
achetable sur Amazon.

depuis je ne me pose plus de question..

Pas cher ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:16

excellent RP oui.
le prix était un critère important pour moi mais sans sacrifier la musicalité.
J'ai pu le comparer à du Real Cable bi-metal et je le trouve plus doux et plus chaud dans les médium aigue.
incroyable : j'ai commandé une bobine de 100 M sur Amazon (on a séparé la qté avec un ami) et ils m'ont livré la bobine le lendemain de ma commande, fdp gratuit (provenance de UK) !

je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
mf62

mf62


Messages : 327
Date d'inscription : 23/12/2010

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeVen 31 Jan - 19:14

quelle section exactement?
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeVen 31 Jan - 20:21

J'ai pris du 2.5 mm mais je ne suis pas en large bande mais en quadri amp active
Donc 2.5 c'est largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeSam 1 Fév - 10:27

j'ai fais des testes il y à quelques semaine avec ce cable sur des 4345 et 4343 , en 6 mn² sur le grave en biamp c'était catastrophique ! un grave boueux même avec un phase 400 c'est pour dire , par contre dans le haut du spectre avec du 4 mn² c'etait vraiment pas mal .

j'ai fini par fabriqué mes cables pour le bas .

Maintenant sur des modéles d'enceintes moins gourmande dans le bas je n'est pas essayer .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeSam 1 Fév - 13:35

J'ai du Mogami 3082 , depuis 2 ans sans l'envie de changer  8) 
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeSam 1 Fév - 15:22

cricri a écrit:
j'ai fais des testes il y à quelques semaine avec ce cable sur des 4345 et 4343 , en 6 mn² sur le grave en biamp c'était catastrophique ! un grave boueux même avec un phase 400 c'est pour dire , par contre dans le haut du spectre avec du 4 mn² c'etait vraiment pas mal .

j'ai fini par fabriqué mes cables pour le bas .

Maintenant sur des modéles d'enceintes moins gourmande dans le bas je n'est pas essayer .

Sur le 2.5 mm je ne sens pas de lourdeur sur le grave.
Par ex sur Marcus Miller ça tape très fort et on peut suivre sans problème chaque note.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeSam 1 Fév - 23:02

Bi-câblage en SUPRA 2X6 mm2, et çà fait des années que cela dure. J'ai essayé plusieurs autres combinaisons... pour toujours revenir aux SUPRA.
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeSam 1 Fév - 23:38

Cardas crosslink, qui a succédé avec bonheur à du monster cable p1 : beaucoup plus net et précis, des graves plus fermes : très analytique.
Revenir en haut Aller en bas
topolco

topolco


Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 48
Localisation : Toulouse

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeDim 2 Fév - 17:37

K20 de chez Linn pour mes L100, sous les recommandations de ceux qui ont déjà essayé et approuvé...et aussi parce que j'en avais déjà une paire, étant équipé Naim auparavant.
J'ai 2x7m et ce n'est pas baveux mais j'ai un Phase Linear :santé: 


Dernière édition par topolco le Dim 2 Fév - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeDim 2 Fév - 17:39

K400, pour mes 4344 MKII , qui est le BI wire du modèle K20 ...  :D 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeDim 2 Fév - 18:11

Pour ma part, sur les EVEREST j'utilise exactement ces bestioles de chez TRANSPARENT CABLE (photo ne provenant pas de mon contexte) :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/830/img6560y.jpg/

Par pudeur, je n'oserais même pas vous dire le prix du neuf, et même en occase, il reste cher...Par contre, l'essayer c'est avoir une envie immédiate de l'adopter (du moins tant qu'on n'en connaît pas encore le tarif  :) ), tant les autres câbles semblent des "bouchons" en comparaison  :shock:  (hélas pour le porte monnaie!)

Pour les 46 cm en sub c'est du MONSTER SIGMA (plus gros qu'un tuyau d'arrosage  :) ) à prix également indécent ( moins que le précédent quand même) mais qui donne le "poids" qui va bien, là aussi, essai "surlecutant" comparé à des câbles pourtant déjà réputés...

Sinon, ailleurs, sur les autres JBL, du câble HP vintage AUDIOQUEST "GREEN", honnête, car on sort déjà vraiment de "l'ordinaire" habituel avec ça, mais évidemment, rien à voir avec ceux cités précédemment, il faut rester un peu cohérent...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Lun 3 Fév - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeDim 2 Fév - 18:29

Astero a écrit:
Je suis pleinement satisfait avec du Mogami 3103...

Qualité/Prix/Restitution tout simplement très bon sur différents systèmes...c'est homogène et complet...

Depuis j'ai viré tout le reste et surtout j'ai arrêté de me faire entuber... 8) 


Comme Astero, Mogami 3103/3104 Rapport Q/P absolument imbattable.  :lol: 
Seul cable que j'ai essayé me permettant de bi cabler mes 250ti avec succes, et je suis un chieur crois moi  :x 
Didier
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeDim 2 Fév - 19:07

Pour ma part CANARE 4S11 dans le medium/aigu et CANARE 4S12F dans le grave.
Bizarrement introuvable en France.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
DJCOOPER

DJCOOPER


Messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Localisation : 92 - Vers le très beau parc de Sceaux.

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeDim 2 Fév - 20:30

Les Transparent sont en effet excellent. Je les avais sur mes Pioneer S3EX. Mais là le budget est en effet au dessus des prévisions pour mes L100.

Il y a un peu de choix dans toutes vos configs. Mais Linn, Mogami, Canare, Audioquest semble pas mal revenir...
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeLun 3 Fév - 8:40

Maxi trans de chez hifi-cable, neutre ,efficace, sur le haut et bas des 4345, longueur 2*7 m, section 4mm2.
Revenir en haut Aller en bas
DJCOOPER

DJCOOPER


Messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Localisation : 92 - Vers le très beau parc de Sceaux.

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeLun 3 Fév - 11:59

JBL66 a écrit:
Maxi trans de chez hifi-cable, neutre ,efficace, sur le haut et bas des 4345, longueur 2*7 m, section 4mm2.

J'avais entendu du maxi trans il y a qq année, j'avais trouvé le câble un peu montant (époque Dynaudio pour moi). Ca ne se ressent pas sur les JBL?
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitimeLun 3 Fév - 13:18

Non pas de soucis, mais il est vrai que j'utilise un deq et des p5000s.
Sur mes anciennes 4343, cables en direct avec l'ampli pas de son montant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Les S3900? Vous en pensez quoi
» LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...
» JBL 4367 mariage mais avec quoi.
» Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Cablages.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit