JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?

Aller en bas 
+26
M.Big-net
GENTLEGIANT
francis13800
fanfan51
ericv95
ANDANTE
pos
philou3
SCARFF
charlie
mattera91
2275xxx
concentric
itofa
screw_squirrel
utta
JBL66
ducky7566
stephane
Neutralino
bd45
ounesh
ALFACHRIS
doum
Sunship
caladois
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:33

Voilà la question est posée. Je n'indique pas de budget car entre le neuf, les occasions, les apareils pros et hifi, tubes, transistors et "numériques", il existe une pléthore de produit.

Mes amplis commencent a dater et je dois me résigner un jour ou l'autre a passer la main. Mais vers quels produits ?
Il est souvent difficile de tester in-situ des appareils. Les vendeurs sont souvent très réservés. La meilleure façon reste tout de même de pouvoir écouter chez soi les produits : avec les electroniques et le local ; histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Il y a bien entendu des marques qui se posent comme références : Mark Levinson, JMF, Mcintosh, Goldmund[/b,[b] Accuphase]... chacune avec une signature sonore propre, et chacune avec des exceptionss faibles. Je garde un bon souvenir d'une trop vieille paire de Mark Levinson n°2. Comment ne pas tomber dans un piège...
Après, il existe des produits plus abordables, intéressant sur le papier : amplis 3dlab par exemple. Mais avec bien peu de retour, je dois l'avouer.
Si certains ont des expériences heureuses ou tristes merci de bien vouloir témoigner.

Je compte changer d'ampli dans le courant de l'année 2009. Mon budget sera quelque part entre 1000€ et 4000€. Cela laisse un fourchette qui déjà me semble extravagante. Mais bon quand on aime, on ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 23:36

Je me suis trouvé confronté au même problème... Impossibilité d'écouter chez soit.
Ma liste était la suivante : Brinkmann, Pass, JMF, Perreaux, Artec, Mark Levinson pour les transistors et McIntosh, Sonic Frontiers, Cayin et Audio Research pour les lampes.
La seule marque qui a été motivée a été Artec, prêts à me prèter un ampli, mais bon je me vois mal faire expédier des produits de ce prix pour faire mumuse.

J'ai donc procédé autrement en écoutant certains de ces amplis dans des contextes différents avec des points de repères en l'occurence mon ampli de l'époque un intégré Accuphase, en variant les enceintes, en croisant les écoutes, on finit par se faire une idée assez juste.

Ma seule expérience du numérique c'est le petit Jeff rowland 2x100W pile sur tes enceintes, c'était pas bon du tout, grave sans poids les enceintes parraissaient endormies, avec un gros bloc stéréo Luxmann elles se reveillaient. Ça m'a désinterressé du numérique.
Mc Intosh, je trouve que c'est de la frime, vraiment aucun interret, Ok ça marche mais vu les prix ca ne suffit pas.
Accuphase, je comprend qu'on aime mais c'est lèger, je préfère des écoutes plus viriles.

Si j'avais toutes les thunes du monde je prendrait un bloc stéréo ou des blocs mono Brinkmann, en occase on est sous la barre des €4000 et je pèse mes mots en disant que même leur intégré de 75W atomise des monstres McIntosh et Accuphase. 3 persones ne se connaissant pas m'ont dit la même chose, c'est le marriage qui tue avec JBL et TAD.

Et puis au risque de me répéter j'adore Perreaux là aussi en occase ça rentre dans ton budget, j'aimerai comparer les deux chez moi sur une période de temps assez longue. Sur le papier ce sont deux amplis très différents, à l'écoute je pense qu'on est dans la même zone.

Je crois que la seule façon de faire c'est d'acheter et de revendre.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:34

J'ai glâné ici et là quelques occas' :

Mark Levinson n°431
AYRE V5xe

:?:
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:11

Là il y a un choix phénoménal:
http://www.audio-markt.de/_markt/browse.php?

Quand tu penses au vieillissement de tes amplis, ça veut dire quoi éxactement ? Quelles sont les parties sensibles ? Comment cela se manifeste-t-il? Et n'est-il pas possible de faire réparer/rafraichir ?
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:20

Je te conseille un ampli Threshold, j'ai eu un Stasis 3 avec un préampli Fet one, avec les Ditton 66, c'était du pur du bonheur.
Son ancien propriétaire alimentait des 4435 avec, si tu veux, je peux te les amener pour essais.
Il y a un SA-4 à vendre, sur le forum ls3/5a, le vendeur est connu, il vient de vendre un SA3/9e.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:17

Merci pour la proposition. Pourquoi pas :D

Les amplis classe A du fait de leur faible rendement vieillissent-ils pas plus vite ?
L'idéal pour moi, reste quand même un ampli de moins de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:52

Quand ils sont bien construits, il durent aussi longtemps que les autres, j'avais un Pioneer M-22 de plus de 30 ans, il est toujours vaillant.
Un ampli de moins de 5 ans, ça va te couter un bras, et tu n'auras rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:38

:D Bonsoir,
Je teste pas mal d'amplis en ce moment sur mes 4344! L'un d'eux me surprend par ses qualités et son rapport qualité/prix: C'est un Hafler P1500! Ayant en mémoire une écoute fabuleuse sur le systéme 5 voies d'un ami avec un P4000, j'avais envie de faire une bi-amp avec un
P4000 dans le bas et un P1500 dans le haut! Malheureusement, l'affaire du P4000 ne s'étant pas faite, je me suis retrouvé avec juste le P1500! Je l'ai donc branché en large bande..........et là ... une bonne claque, doux et trés détaillé sur le médium et surtout un trés beau grave malgré la taille de l'alim et de l'ampli (9kgs)! Par contre évidemment, avec 2x 75 watts je ne peux pas pousser à des niveaux délirants, mais une chose est sûre, le prochain ampli devra avoir cette musicalité avec plus de puissance, sinon le P1500 restera en place 🐰
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:07

Par nostalgie, j'ai regardé du côté de Threshold Audio, dont les tarifs sont plus doux que par le passé. La vente direct supprime bien des intermédiaires.

ampli Stasis 350e reissue made in China (2000-2500$) malheureusement pas en production en ce moment.

ampli Stasis 5000e made in USA (4500$) Vu le cours du dollar, cela peut valoir le côut.

ampli Stasis 8.0 made in USA (8000$)

Kevin Lee , chez Threshold audio me recommande le second. Un petit ampli compact de 2x 250w sous 8 ohms. Une garantie de 3 ans et des composants neufs !!! Je crois qu'il avait été testé dans la revue du son. Si quelqu'un peut me confirmer.Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? S5000e10
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:50

Kevin Lee vient de me proposer un S/5000e : un appareil neuf de démonstration (en statique dans un salon audio) jamais utilisé car juste sorti du carton. Et le prix est plus qu'intéressant. Je me laisse la nuit pour réfléchir, car là je crois que je vais craquer. :D
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:06

220V?
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:23

220v et trois ans de garantie
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:33

As-tu écouté le SA/4e de Provence 13?

http://thresholdlovers.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=394 (c'est son site)

Les nouveaux Threshold ne sont plus conçus par Nelson Pass, sont ils meilleurs ou moins bons, je ne sais pas.
Les Pass sont hors de portée au niveau tarif (prix identiques aux anciens Threshold neufs).

Ce qui est intéressant dans l'offre que tu as reçue, c'est la garantie de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:29

Il n'est pas rare de voir des modèles actuels Pass sous la barre des €3000-4000 d'occase.
C'est du Mosfet comme Pass le Threshold?
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:17

C'est du transistor Mos-fet également. Comme je ne prends pas trop de risque avec le s/5000e, je me lance :D .
Je devais aller en provence pour écouter un vieux sa/4e. Mais un empêchement de dernière minute.... Et la dessus cette offre qui me permet d'avoir un ampli pseudo-neuf, pour encore moins cher (frais de douanes inclus) . Franchement là, je n'hésite plus. :cheers:
Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Dscn9919
Tiens, en parlant de Threshold, je viens de recevoir ma télécommande pour mon pré. En fait le site de Threshold n'est pas à jour du tout : j'ai découvert son existence par hasard. Une jolle pièce toute simple usinée dans la masse. En attendant la prochaine photo d'ici la fin du mois.

J'ignore si les amplis Pass ou Threshold sont de la même veine. Il semble que Nelson Pass ait réussi a gouroutisé pas mal de monde avec ces amplis au top (performance, finition et hélas tarifaire). Threshold est dans l'ombre, à tel point que beaucoup se demandent si la marque existe encore.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:37

Les Mosfet sur les compressions ça le fait! Il a l'air parfait ce Threshold.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:12

Il doit arriver dans la semaine..Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Dscn9920. etfianlement il est même arrivé :
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:33

Le temps de le brancher et de le mettre en chauffe. Il parait que sur ce genre d'ampli, il faut compter 100 heures pour que les composants puissent donner leur meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:53

C'est tout ce que j'aime, y compris le petit pré dans le fond qui m'a l'air d'être assez puriste et sans potar qui craque.
Je suis curieux de savoir comment le Threshold va rivaliser avec la batterie de JDF!!!

Je suis pas très voodoo sur les histoires de hifi mais le temps de chauffe et de rodage j'y crois, je l'ai entendu de mes deux oreilles bien des fois, notament avec un intégré MBL qui se transformait en chauffant, sur mon Perreaux il faut un petit quart d'heure pour que les aigus se 'liquéfient' et coulent bien.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:48

une petite dernière pour la forme.
Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Dscn9921

Les amplis JDF ne déméritent pas, mais question bande passante, c'est plus étriqué. Le Threshold délivre un medium nettement plus détaillé, par contre il projette un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:58

Difficile de se faire une idée en virtuel total sans avoir écouté ni l'un ni l'autre.
Ce serait marrant d'avoir quelques specs de l'un et l'autre, transfo, capacités, puissance sur 4 ohms, damping etc. et si il y a un lien entre les specs et l'écoute à l'arrivée.

J'avais completement oublié Threshold alors que quand j'ai commencé à m'interresser à la hifi c'était une des marques qui me faisaient tripper, comme Cello autre oubliée alors que j'ai un pote qui en a un vieux et c'est la grande classe la vue capot enlevé est impressionante.
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:13

Si je le pouvais, je me laisserai bien tenter par un de ces deux:

http://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=18583

http://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=20866

Sinon, un SA3/9e, SA4e...
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:43

J'avais songé aux deux derniers modèles cités sans pouvoir les écouter. Sans compter qu'ils ont un peu d'âge pour des amplis en class A. Les composants n'apprécient pas tant que cela les fortes chaleurs.

Cela n'enlève rien à leur qualité musicale. Mais bon, là je suis parti avec un appareil au même prix, neuf et garanti 3 ans.

Ce sont également des beaux appareils. Pass Labs a repri le flambeau, en faisant complètement passer dans l'ombre la maison mère. C'est une chance pour nous, car du coup les appareils se négocient a des tarifs plus réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:50

Gasp.
Je viens de repérer un Brinkmann Stereo d'occase en Allemagne, à un prix plancher.
J'essaye de me le faire prèter pour un match sans pitié at home avec mon Perreaux 350.
En 4 ans j'en ai vu qu'un beaucoup plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:52

Je veux bien te croire, mais je reste scpetique. Brinkmann , c'est une finition de haute volée,pour le reste, je n'en connais pas dans mon entourage proche.
Faut dire que cela ne court pas les rues.

Le Perreaux ne devrait pas être en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel ampli avec mes JBL L112 ?
» JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli
» Enceintes L80T avec quel ampli ???
» quel ampli pour de 4343
» Quel ampli pour JBL 4311B ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit