JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes

Aller en bas 
+3
zzr 61
ounesh
JGQ
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 23:54

ouiiiii, bien celles-là, elles viennent d'arriver, un très bon prix, il ne faut pas les rater
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 9:19

une autre piste pour des L36 à pas chères

http://www.leboncoin.fr/image_son/608425945.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
JGQ

JGQ


Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 13:40

Ok merci pour vos pistes, je vais chercher dans ces directions en privilégiant les annonces se trouvant plus dans mon secteur, plus simple pour aller faire des écoutes.

Revenir en haut Aller en bas
JGQ

JGQ


Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:29

Jean Much 17 a écrit:
des pistes pour des 36

http://www.leboncoin.fr/image_son/603108519.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/590503681.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/603108519.htm?ca=12_s

Merci pour ces liens, quels sont les éléments important à vérifier avant d'acheter ces enceintes?
Revenir en haut Aller en bas
JGQ

JGQ


Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:33

J'ai trouver ça dans mon secteur, j'ai demandé des photos car le prix n'est pas excessif:
http://www.leboncoin.fr/image_son/599954792.htm?ca=18_s


Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 22:25

vérifier l'état des caisses, mais celles-ci ont déjà un défaut d'aspect (décollage du placage) , l'état des HP et leur bon fonctionnement, absence de crachotement quand tu actionnes les réglages des Lpads, les écouter chez le proprio en mettant un peu la sauce pour voir si ça talonne pas, si ça crache pas...etc...etc
Revenir en haut Aller en bas
JGQ

JGQ


Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 18:22

mulanee a écrit:
Il faudrait aussi savoir si tu cherche du monitor réaliste et réactif mais pas flatteur, ou du Hifi
Sachant que souvent une monitor a un équivalent Hifi.

Pour ma part j'ai commencé avec des 4312, monitors démonstratives, puis je suis passé à des 240Ti (à vendre) pour en être maintenant à des 250Ti

Si tu ne cherches pas des graves abyssaux, la série 4310/4311/4312 se trouve à des tarifs corrects.

A vrai dire il faudrait que j'écoute les deux pour me faire une idée, mais je fais djà une recherche sur des ampli pouvant aller le mieux possible avec ses gammes.
Revenir en haut Aller en bas
JGQ

JGQ


Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 18:23

Jean Much 17 a écrit:
pour 300€ env. tu peux prétendre à un SANSUI AU-517, excellent ampli avec une double alimentation, bâti comme un tank

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Fa-ade-02-32e3272

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 AU517_00006

pour les enceintes, avec les 100 qui restent du budget ampli, tu as une enveloppe de 500, tu peux trouver des L36 (un peu chère pour 500€ quand même) ou des 4310-11-12 là c'est peut-être un peu juste, ou des L96...

Que pourrait tu me conseiller comme autre ampli SANSUI sympa et esthétique?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:30

AU-555, mais plus ancien que le 517
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:42

un 317 sur le coin coin en Loire Atlantique, moins puissant, mais pas cher

http://www.leboncoin.fr/image_son/616324929.htm?ca=12_s

un 519 dans le chud à 250 roros, perso j'hésiterais pas

http://www.leboncoin.fr/image_son/546292753.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 9:19

un lien qui peut être utile

http://www.sansui.us/
Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 48

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 9:27

Y a pas tout mais le principal est là dont les légendes de la Marque

http://audio-database.com/SANSUI/index.html
Revenir en haut Aller en bas
JGQ

JGQ


Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 9:32

Astero a écrit:
Y a pas tout mais le principal est là dont les légendes de la Marque

http://audio-database.com/SANSUI/index.html

J'étais effectivement sur ce site  :santé: 
Revenir en haut Aller en bas
JGQ

JGQ


Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 9:39

Jean Much 17 a écrit:
un 317 sur le coin coin en Loire Atlantique, moins puissant, mais pas cher

http://www.leboncoin.fr/image_son/616324929.htm?ca=12_s

un 519 dans le chud à 250 roros, perso j'hésiterais pas

http://www.leboncoin.fr/image_son/546292753.htm?ca=12_s

Pour le 519 c'est vrai que c'est pas cher mais loin pour moi pour faire une écoute, par contre je vais surement aller voir le 317.

Je regarde surtout le matériel en vente sur l'axe que j’emprunte le plus souvent pour le travail, Nantes-Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 12:20

J'ai écouté un 517, et c'est très bien, le 519 étant bâti de la même manière avec un chouille de puissance en plus, je franchirais le pas, mais si tu veux écouter avant, c'est vrai que ça fait un peu loin, j'vais p'tête me laisser tenter, moi...
Revenir en haut Aller en bas
JGQ

JGQ


Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 13:20

Jean Much 17 a écrit:
J'ai écouté un 517, et c'est très bien, le 519 étant bâti de la même manière avec un chouille de puissance en plus, je franchirais le pas, mais si tu veux écouter avant, c'est vrai que ça fait un peu loin, j'vais p'tête me laisser tenter, moi...

Je serai curieux d'avoir ton avis si tu te laisse tenter.
Revenir en haut Aller en bas
JGQ

JGQ


Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 15:00

Par contre malgré l'apparente bonne construction de cette gamme, beaucoup regrette les modèles plus "vintage" : AU-9500, AU-9900, AU-11000, AU-222, AU-555A, AU-999 (qui ont effectivement une belle plastique). Est ce justifié?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 15:03

JGQ a écrit:
Slt à tous,

Cet accueil fait plaisir, merci à vous de bien vouloir partager vos expériences et installations avec un petit nouveau  :santé: 

Concernant mon SANSUI je savais en ne mettant pas de référence que l'on me poserait la question. Je vais surement en décevoir mais il s'agit l'un des plus petit de la gamme dont l'époque est digne d’intérêt semble t il, c'est le petit AU101.... Ce n'est effectivement pas le plus généreux mais c'est petit ampli (2x18W....) vraiment musical et attachant. Outre les enceintes je cherche également à écouter l'AU555/999 ou les gammes 7700 ou 9500.

un 7700, ici

http://www.ebay.fr/itm/AMPLIFICATEUR-SANSUI-AU-7700-/151223927142?pt=FR_Image_Son_Hifi_Son_Amplis_Preamplis&hash=item2335a60166

un 417

http://www.ebay.fr/itm/AMPLI-SANSQUI-AU-417-/251441565245?pt=FR_Image_Son_Hifi_Son_Amplis_Preamplis&hash=item3a8b15ce3d

un 555a, mais il y a du monde dessus

http://www.ebay.fr/itm/AMPLI-PREAMPLI-SANSUI-AU-555A-/161216320297?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_El%C3%A9ments_S%C3%A9par%C3%A9s&hash=item25893dd329
Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 48

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 15:47

Cricri de Restaur Audio avait quelques Sansui il y a quelques mois dans son auditorium....après je sais pas si il vend...
Revenir en haut Aller en bas
JGQ

JGQ


Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 16:08

Astero a écrit:
Cricri de Restaur Audio avait quelques Sansui il y a quelques mois dans son auditorium....après je sais pas si il vend...

Peux tu me donner quelques info sur cet personne, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 16:29

JGQ a écrit:
Astero a écrit:
Cricri de Restaur Audio avait quelques Sansui il y a quelques mois dans son auditorium....après je sais pas si il vend...

Peux tu me donner quelques info sur cet personne, je ne connais pas.

C'est notre "KENRICK SOUND" français, un artisan réparateur consciencieux qui a l'amour du travail bien fait et qui a des connaissances élargies dans le vintage en général (pas seulement les enceintes), et plus particulièrement sur JBL toutes restaurations confondues (pas seulement les HP) il est proche de Rouen, tu as son site ici, qui donne un aperçu de son activité:

http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html

N'hésites pas à le contacter!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JGQ

JGQ


Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 16:58

mattera91 a écrit:
JGQ a écrit:
Astero a écrit:
Cricri de Restaur Audio avait quelques Sansui il y a quelques mois dans son auditorium....après je sais pas si il vend...

Peux tu me donner quelques info sur cet personne, je ne connais pas.

C'est notre "KENRICK SOUND" français, un artisan réparateur consciencieux qui a l'amour du travail bien fait et qui a des connaissances élargies dans le vintage en général (pas seulement les enceintes), et plus particulièrement sur JBL toutes restaurations confondues (pas seulement les HP)  il est proche de Rouen, tu as son site ici, qui donne un aperçu de son activité:

http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html

N'hésites pas à le contacter!

C'est fait j'ai envoyé un mail pour connaitre les ampli et les prix....
Revenir en haut Aller en bas
JGQ

JGQ


Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 21:02

Jean Much 17 a écrit:
AU-555, mais plus ancien que le 517


Bon j'ai craque, un peu a l'encontre de mes principes, mais j'ai achete l'AU-555A que tu m avais indiquee sur la baie.

Le paiment est effectue j'attents avec impacience la bete .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 23:29

Pas beaucoup d'enchères sur cette vente, tu t'en tires à bon compte, c'est correct... as-tu pris contact avec le vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
JGQ

JGQ


Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 14:35

Jean Much 17 a écrit:
Pas beaucoup d'enchères sur cette vente, tu t'en tires à bon compte, c'est correct... as-tu pris contact avec le vendeur ?


Oui j'ai pris contact avec le vendeur pour connaître l'etat esthetique et fonctionnel. Il m'a envoye une dizaine de photos interieures et exterieur. Il m'a également contate par telephone ,a ma demande, pour voir la facon dont sera embale et expedie l'ampli et pour l'instant tout me semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A écouter--->Kari Bremmes
» Scène musicale à Nantes
» Vacances de Pâques à Nantes
» Rencontres musicales autour de Nantes!
» Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Rencontres entre audiophiles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com