JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

  ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+8
brufa
GENTLEGIANT
franois
didier
itofa
mattera91
proJBL
ducky7566
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 26 Déc - 20:29

salut la troupe ... ;) 

comme j'ai mis en vente mon set actuel , je commence à reflechir à ce que j'aimerai bien avoir , si un jour "" j'y retourne "" , que le moustique me repique ... :x 

j'ai donc soumis mes idées et envies sur le bleu , mais , rien ne vient , au niveau anal-lises du "" concept "" , et conseils , et orientations-suggestions ... :suspect: 

je colle le lien , plutot que de copier coller .
je le ferai demain , en attendant que le jour se lève !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.homecinema-fr.com/forum/post177923084.html#p177923084

je rappel que je n'y connais rien du tout , j'ai juste quelques orientations bien trempées , et mes gouts bien prononcés ... :+++:  :santé: 

j'éspère avoir du retour avec vos experiences et connaissances ... :cyclops: 

 :lol!:  :) 

Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: copier coller    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 26 Déc - 20:30

bon , comme évoqué il y a peu sur le topic JBL bien sur , je suis en mode reflexion sur ce qui pourrait etre , dans un futur à moyen terme , de partir sur des enceintes un peu plus poussées-parfaites (  :roll: ) , que mes 43-44 XL !!!!!!!!!!!!!!!!! pour moi hein ... :oldy:

du peu d'experience que je possède , et en fonction de mes gouts , je me tate entre 2 options :

_ je la joue petits bras_joueur , et pars sur des "" biblios "" (  :lol: ) , épaulées par 1 caisson . choix 1

_ je me la pète ,et pars sur du lourd , histoire de ne pas avoir de manque(s) , ou de regrets ... :roll:choix 2


pour le choix numero 1 , mon idée est de partir sur une base-concept des JBL 4345 :

1 X 18" ? 1x 12" , ou 15" , et une compréssion 2" +pav th 4001 FD . je me tate sur 1 tweeter .

en mode exemple , une photo d'un modèle de réalisation de Cricri avec qui j'en parle , et qui me plait bien ... :P



bv000013.jpg
bv000013.jpg (35.13 Kio) Vu 74 fois



bv000008.jpg
bv000008.jpg (31.78 Kio) Vu 74 fois




en choix de HPS , je vois bien en 18" , le 2245h , ou le 2240 . en 12" , le 2206 , ou 1 15" , 2235H ... :hehe: , la 2" surement la 2450 .

le 2245 descend plus bas , mais , à priori , le 2240 gazouille mieux !!!! qu'en penssez vous ... :roll:

pour le raccorder à la 2450 , le choix serait donc , soit le 2123 , le 2206 , ou 2235 , je crois que c'est celui là sur les 4435 , serait ce bien-judicieux , ou inutile !!!!!

des questions auxquelles je ne peux , ni ne sais répondre , donc , je sollicite vos avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je précise que , pour l'instant , je ne sais pas si le filtrage sera en actif , ou en passif .

ni dans quel type de pièce je m'en servirais !!!!!!!!!!!!!!!!


ensuite , choix numero 2 :

bon , le 2 part sur un peu de démesure , mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'idée , cette fois ci , est de partir sur les 4350-55 , ou assimilées , mais , avec 2 18" , 1 10" , ou 12" , ou 1 15" , pour attaquer rejoindre la 2450 . et pi ptete 1 tweet !!!!

en parlant avec Cricri , je lui avais soumis mon idée , pas jeter cailloux , de mettre donc , 1 2245 , pour l'extrème et le très bas grave , 1 2240 ,
plus "" délié "" en relais , monter jusqu'au 10 , 12 ou 15 " , et à la 2" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pi ptete 1 tweet ... :lol:

pour lui , le mariage 2245 2240 , il ne le sent pas .sans remettre ses dires en question , qu'en pensez vous ?????????????????????

d'abord savoir si c'est possible , et si ça peut avoir un interet_bénéfice ?????

donc , une enceinte quand meme volumineuse , bien plus chère , avec + de contraintes de filtrage !!!!!!!!


1 post.jpg
1 post.jpg (18.51 Kio) Vu 74 fois



20100623-08.jpg
20100623-08.jpg (30.41 Kio) Vu 74 fois




un peu dans cet ésprit , mais , en plus "" serieux "" quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bv000014.jpg
bv000014.jpg (41.5 Kio) Vu 74 fois




et comme disais l'autre """" saleté de virus """" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci pour votre aide , canardus incultus """" ... :thks:


le propre de l'homme... vouloir toujours mieux , la femme... toujours plus... donc...
l'audiophile est un hermaphrodite qui s'ignore...ducky
Revenir en haut Aller en bas
proJBL




Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 70
Localisation : à l' Est

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 26 Déc - 23:45

bsr,

en 81, j'ai écouté un système intéressant au CTEAP (hôtel Sofitel de Paris sud), il n'a jamais été évoqué sur différent forum, ce que je peux en dire, c'est votre "topic" qui m'a rappeler ce très bel ensemble et surtout quel son !!  :shock: .

Pour vous "planter" le décor, imaginez une 4350-55 avec un volume supérieur, composé deux 46cm type 2245 en basse, en bas-médium non pas un 2202 (12 pouces) mais un 15 pouces type 2220h ! au dessus une trompe Westlake avec la 2241 et enfin le tweeter 2405 !

Ces enceintes ont été développées par SCV audio en collaboration de JBL Europe à la demande d'un studio français.

J'ai cherché sur 0-VU magazine N°9 de décembre 81, mais malheureusement il n'y a aucun article qui relate ces enceintes hors normes !  L'écoute était excellente et décoiffante  :D 

Je ne peux vous préciser les fréquences de coupures malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 27 Déc - 2:40

C'est un peu le concept de la plus grande WEASTLAKE que tu vises? Mais attention au local qui devra suivre un minimum quand même, tant en surface qu'en voisinage tolérant, sinon je ne vois pas trop l'intérêt si c'est pour brider ensuite un ambitieux système et ne pas pouvoir l'exploiter "à peu près" correctement. Si c'est pour utiliser ensuite 20% de son potentiel c'est vraiment dommage....

Effectivement, en partant d'une "carte blanche", déjà moi non plus je pense que marier un 2245 et un 2240 est une mauvaise idée à mon sens, il vaut mieux je pense choisir vraiment les deux mêmes en système d'appolito et les marier à un 30 cm type 2206, pas un 25cm qui sera vite dépassé par les évènements en terme de rayonnement, d'ampleur générale, de rendement et d'énergie (pas de puissance admissible), surtout couplé avec un moteur 2 pouces, avec un recoupement autour de 250 hz entre les 2 x 46cm et le 30 cm.

Pour le 2245H, dans le cadre d'un usage domestique (pas en sonorisation constamment à fort niveau dans une salle de grand volume), surtout relayés par un 30 cm, je pense qu'ils seraient mieux adaptés car plus aptes à descendre en fréquences, et ce style de monstres, avec un caisson complémentaire pour l'infra, question encombrement général et gestion générale de l'ensemble, ça tournera vite au délire..Mais bon, les deux autres conviendraient aussi parfaitement, ils couperont juste un poil plus vite en bas sans que ce soit obligatoirement frustrant.

Le 2235H pour l'usage "bas-médium", tu oublies, il n'est pas du tout adapté à ce type d'utilisation à mon sens, trop lent, trop lourd, il est fait pour faire du grave, pas pour monter proprement et rapidement en se recoupant sans fractionnement avec une compression 2 pouces (du moins dans le cadre d'une installation ambitieuse sans compromis de ce style)

Ensuite je verrais bien ensuite une coupure vers 500 hz avec un moteur 2 pouces 2445 dans un pavillon qui ouvre bien (comme le 2344 mais adapté à un moteur pouces), et pour couronner le tout, une coupure et un relai vers 8 ou 8,5 khz maxi avec un 2404 ou 2403 pour garder toute l'énergie et le "poids" qui vont bien sur les notes.

Bref, du "sur mesure" fait comme pour un studio sur un cahier des charges spécifique qui doit nécessiter une bonne étude d'homogénéïté auparavant, qui fera vite grimper la note si elle est faite par un bureau d'étude sérieux (style cautionné par SCV audio par exemple). En effet, il ne suffira pas "d'empiler" les HP "à la louche" dans une caisse artisanale pour avoir l'assurance d'un résultat digne du potentiel de la grande WEASTLAKE, et la facture globale risque d'être assez salée en finale...

C'est un peu comme le montage de la WEASTLAKE SM-1 mais sans le moteur 1 pouce entre le deux pouces et le tweeter (car là on tournerait quand même vraiment au délire en DIY, pour marier ensuite et filtrer tout ça  :shock: )

Tu es bien "allûmé" quand même  :santé: 

A ce moment là, vu que tu as déjà un montage performant, en plus un "set" complet clefs en main, pourquoi ne pas le garder quelque part si tu déménages ? tu connais du monde, le mettre en sommeil en attendant des jours meilleurs chez un proche de confiance devrait être possible je pense? et par la suite te poser vraiment en soignant bien sa mise en oeuvre quand tu seras réinstallé??

Tu aimes vraiment l'aventure et les changements à ce point?

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 27 Déc - 9:10

Ce que j'ai du mal à comprendre Claude, c'est que tes enceintes actuelles offrent déjà une prestation époustouflante, que bien des modèles peuvent envier, à commencer par les miennes.

Dans ton habitat actuel, tu ne peux pas exploiter tous leur potentiel. Dans un futur plus grand, elles pourront s'exprimer pleinement, d'autant qu'elles sont déjà équipées de ce qui se fait de mieux en HPs JBL. Alors pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Nous savons tous que le mieux est l'ennemi du bien .... :( 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 27 Déc - 9:45

avé les "" garçons "" ... :guitare: 

pour Louis :
c'est pas l'envie de changer , mais , là , je revend tout , pour pouvoir changer de travail , de lieu de vie , changer de vie quoi , tout "" simplement "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: 

donc , je reflechis sur "" l'après "" , et je me suis fixé sur 2 choix , cités dans le 1 er post .

je sais bien que mon set est dejà des plus abouti , et qu'il va etre dur de faire mieux( pour moi hein ) , voir d'aller plus loin en termes de coherence complète du set , enceintes et electroniques , on est bien d'accord là dessus ... ;) 

pour Mattera : tu as peut etre lu un peu vite cette nuit , à pas d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu dors un peu des fois ... :D 

j'ai soumis l'option de 2 choix , et le 1 er m'irait très bien :

l'option clones de 4345 , mais , avec les interogations du choix du 18" , à savoir 2245 ou 2240 !!!!!!!!

soit avoir 1 18 " qui descend + bas , soit en avoir 1 qui semble plus pércutant rapide , voir plus fin ... :suspect: 

donc , la reflexion sur l'ajout d'un caisson si choix du 2240 , histoire d'avoir de l'infra "" consequent "" .
donc , caisson pour les très basses frequences , et les enceintes ( clones 4345) pour tout le reste !!!!!!!!!!!! :hop: 

trouvez vous , pour ceux qui ont pu comparer 1 jour , que le 2240 est plus """ musical , ou sweet """ , que le 2245 , voir plus fidèle , niveau timbre et rendu , que le 2245 ????????????????????????

au dessus , je vois bien le 2206 , comme me l'a suggéré Luc , pour grimper jusqu'à la 2450 !!!!!!!!!!!  :bball: 

se pose après , la question du tweet ??????????????????????? utile ou pas , avec une 2" qui va loin quand meme ... :vu metre: 

pour l'option No 2 , avec 2 18" in board , c'est un peu du fantasme , mais , c'est tentant quand meme !!!!!!!!!!!

mais , je prefere "" plancher "" sur le concept 4345 , plus facilement jouable-integrable , et moins honereux aussi

re re donc , d'abord déterminer quel 18" choisir , et voir si tweet ou pas , et si oui , quel tweet retenir ...... :?: 

quand je parlais du 2235 , je pense qu'il sagit plutot du 2234 , celui qui est dans les 4435 , mais , j'en suis vraiement pas certain ... :) 

voilà pourquoi je vous consulte , car on le sait bien tous , c'est pas evident de "" refaire le monde "" , et de se composer une enceinte , un peu en dehors des sentiers battus ... :oups: 

à+++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 27 Déc - 10:38

Salut Ducky!  :lol: 
Tu vois, moi je procederais différemment...  8) 
Plutôt un choix d'enceinte en fonction de la piece d'écoute (que je traiterais soigneusement) et du type de musique que j'écoute le plus souvent tu vois?
Quitte a ne pas partir nécessairement sur un modele de folie type 435X.
Je privilégierais l'équilibre avec une tres tres bonne mise en œuvre associee a des électroniques choisies...
Y a deja de quoi depenser pas mal de sous!!!  :santé: 
Ma modeste experience me laisse penser qu'on est nombreux ici a avoir du matos souvent couteux et complètement sous exploité...
Didier
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 27 Déc - 11:09

salut Didier ... :hop: 

vi , je te concède que cette relexion est "" fort judicieuse "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais , moi , j'aborde le sujet de l'autre bout de la lorgnette !!!!!!!!!!!!!!!

ce ne sera pas l'enceinte parfaite , mais , correspondant à mes envies , gouts , et preferences ... :bball: 

et puis , j'intègre dans mes options les avis des autres , les écoutes que j'ai pu faire , ce que j'ai lu ( un peu ) sur la toile , et puis , les ressentis perso , et ceux des autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bafle1: 

une 3 ou 4 voies , avec 2240 ou 45 , 1 bas medium 2206 ( en principe ) qui épaule relais jusque la 2450 , qui est épatante pour quasi tout le monde , et apporte + , ou bien + qu'une 1" et pis peut etre un tweet , ça dependra plus des finances qu'autre chose !!!!!!!!!!!!

car , je souhaite embarquer le top , tant qu'à faire , donc , si j'ai des pépettes , ce serait 1 T 500 FOSTEX , ou 1
ET 703 TAD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :guitare1: 

le rève etant encore permis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

autrement , 2404 , ou 05

après , je sais bien que l'idéal est de prendre + que grandement la pièce d'écoute en considération , et voir de la traiter un minimum , car c'est bien un des critères des + important , mais , là , à l'heure actuel , ce n'est pas d'actualité !!!!!!!

d'abord choisir les composants qui vont bien ensemble , réaliser un attelage cohérent , et après , voir tout le reste ... lol 

le fabricant , et choix de filtrage ... :?: 

donc , en gros , aller encore un peu plus loin que mes belles actuelles , 1 12 en relais , plus de presence-énergie , et une 2" qui fera mieux encore que ma 2426 !!!!!!!!!!!

je cherche pas le spl max , ni non plus à sonoriser le quartier , mais , avoir ce que je veux et souhaite , quand je pourrai ouvrir , et que ça réponde présent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grimace: 

pouvoir écouter raisonnablement , avec beaucoup de présence et d'ampleur , et liberer la foudre si j'en ai envie-besoin !!!!!!!!!!!!!!!

comme maintenant quoi ... :santé: 

tout simplement !!!!!!!!!!!!!!!! :bounce: 
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:11

didier a écrit:
...
Ma modeste experience me laisse penser qu'on est nombreux ici a avoir du matos souvent couteux et complètement sous exploité...
Didier

Non non ...  8) 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 27 Déc - 17:43

Et bien moi, mon matériel n'est pas très coûteux et quand même sous exploité ! :) 
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 27 Déc - 19:29

bonsoir et bonnes fetes a tous


pour toi mon coin coin

ne cherches pas midi a 14 heure

une belle enceinte composée de deux 2245 en charge bassreflex d'environ 500 litres coupes vers 180/200 hz epaules
d'un 2206 en charge close d'environ 60/80 litres( alternative un 515 altec dans une charge de 100/120 litres) l'ensemble allant chercher vers 550/600 Hz une comp JBL 2450 montée sur un pavillon de type th 4001 ou kinoshita qui file jusqu'a environ 19/20 KHz

le tout en filtrage actif parametrique et des lors ton cahier des charges est respecté

d'ailleurs moi meme j'ai dans un coin de ma tete ce genre de configuration dans ses grandes lignes

LUC
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: BAH OUI QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 27 Déc - 19:48

:D 

ça mon Luc , c'est le gros modèle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: 

je réfléchis donc , à , soit une light , soit une pas light ... :) 

c'est quand meme plus facile de loger des 4345 réplica's , avec 1 caisson si besoin , que des 4350-55 replica's ... :x 

l'idée , pour l'instant , est d'établir "" ensemble "" un attelage bien crédible et coherent aux yeux ( oreilles ) du plus grand nombre ... :bball: 

ta propo est quasi le choix que j'ai fais , ce dont on a deja parlé QUOI !!!!!!!!!!!!!!

en gros , je me tate sur le 2240 et le 2245 sur un montage 3 ou 4 voies type 4345

ou le double 18" sur type 4350 , avec quand meme une preference pour des gabarits d'enceintes " modestes "" ... lol 
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 27 Déc - 20:48

Si tu veux doubler les boomers et vu que tu pars d'une page blanche, pars plutôt sur la hauteur en système d'appolito pour le second HP, pas à l'horizontale comme sur la 4350, ce sera beaucoup plus logeable par la suite...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: bah , heu ...    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 28 Déc - 19:48

mattera91 a écrit:
Si tu veux doubler les boomers et vu que tu pars d'une page blanche, pars plutôt sur la hauteur en système d'appolito pour le second HP, pas à l'horizontale comme sur la 4350, ce sera beaucoup plus logeable par la suite...

hier , on a discuté un peu avec Luc au telephonne ... :guitare1: 

et plus on discutait , plus j'avais tendance à choisir l'option 4345 comme base de modèle de départ ... 8) 

sur une 4355 55 replica , il faudrait une caisse d'au moins 600 L !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :o :x 

ça fait quand meme du très balaise !!!!!!!!!!!! plus le cout en HPs , le filtrage plus consequent , les elecroniques en + grand nombre !: !!!!!!!!!!  :oops: :bah!: 

alors , je pense qu'en partant sur un modèle plus simple et light , avec 2245 en bas le 2206 qui fait le relais jusqu'à la 2245 , en pav FD AUDIO , ça devrait offrir des performances dejà sympatoches , avec prèsence _ ampleur , et meme sans tweet , couvrir et aisement , les parties du spectre les plus importantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  8) 

après , je me pose la question suivante ?????????????????? :suspect: 

est il possible de faire un montage "" pseudo d'appolito "" , en mettant le 2245 en bas , le pav au milieu , et le 2206 au dessus ??????????????????

y a t il des avantages ou inconvenients sur un tel montage ?????  🐒 

voir de faire 2 caisses , une dans le genre 4430 ou alfachris , avec 1 caisson pil dessus avec le 2206 ?????

y a t il des avantages ou inconvenients sur un tel montage ????? 🐒 

merci à vous ... ;) 
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 28 Déc - 19:54

Les Jedis sont demandés à la barre !!!!

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 28 Déc - 20:00

ducky7566 a écrit:
mattera91 a écrit:
Si tu veux doubler les boomers et vu que tu pars d'une page blanche, pars plutôt sur la hauteur en système d'appolito pour le second HP, pas à l'horizontale comme sur la 4350, ce sera beaucoup plus logeable par la suite...

hier , on a discuté un peu avec Luc au telephonne ... :guitare1: 

et plus on discutait , plus j'avais tendance à choisir l'option  4345 comme base de modèle de départ ... 8) 

sur une 4355 55 replica , il faudrait une caisse d'au moins 600 L !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :o :x 

ça fait quand meme du très balaise !!!!!!!!!!!! plus le cout en HPs , le filtrage plus consequent , les elecroniques en + grand nombre !: !!!!!!!!!!  :oops: :bah!: 

alors , je pense qu'en partant sur un modèle plus simple et light , avec 2245 en bas  le 2206 qui fait le relais jusqu'à la 2245 , en pav FD AUDIO , ça devrait offrir des performances dejà sympatoches , avec prèsence _ ampleur , et meme sans tweet , couvrir et aisement , les parties du spectre les plus importantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  8) 

après , je me pose la question suivante ?????????????????? :suspect: 

est il possible de faire un montage "" pseudo d'appolito "" , en mettant le 2245 en bas , le pav au milieu , et le 2206 au dessus ??????????????????

y a t il des avantages ou inconvenients sur un tel montage ?????  🐒 

voir de faire 2 caisses , une dans le genre 4430 ou alfachris , avec 1 caisson pil dessus avec le 2206 ?????

y a t il des avantages ou inconvenients sur un tel montage ????? 🐒 

merci à vous ... ;) 

Salut Claude,

Je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à ce que tu possèdes actuellement je pense sincèrement que c'est sans intérêt, mais ce n'est que mon avis.

Bruno.

Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 28 Déc - 20:18

Quitte à améliorer il faut partir sur ce genre de réalisation, 2 X 46cms, 1 30cm en bas médium et au dessus un pavillon avec une 2 pouces et un tweet, c'est le projet que j'avais en tête mais abandonné, quand je vois déjà ce que donne 2 X 38cms dans 60 m2.
Attention avec ce genre de système il faut la pièce qui va avec c'est au moins 60 m2 au bas mot.
Réglé par Eric ça doit envoyer du lourd c'est sur :shock: 

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 131228082322225499

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 131228082358110661

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 28 Déc - 20:20

salut Bruno ... :santé: 

je crois bien l'avoir bien clamé haut et fort , c'est pour l'avenir , et pas demain !!!!!!!!!!!!!!!!

je sais que vendre ce que j'ai à l'heure actuel est presque idiot , mais bon !!!!!!!
les raisons en sont éxliquées plus haut , et tu les connais ... 🇳🇴 

là , je réfléchis à quoi faire après , si après il y a .

donc , je mene une enquète publique , et je demande des avis sur "" mes aspirations , et mes idées ""

je ne sais pas encore si je ferais ces enceintes , mais , je veux de suite savoir quel possibilités sont les meileures , en fonction de ce que j'ai connu , ce que j'aime , et du bien fondé d'un tel assemblage !!!!!!!!!!!!!!

 :santé: ;) 
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 28 Déc - 20:24

brufa a écrit:
Quitte à améliorer il faut partir sur ce genre de réalisation, 2 X 46cms, 1 30cm en bas médium et au dessus un pavillon avec une 2 pouces et un tweet, c'est le projet que j'avais en tête mais abandonné, quand je vois déjà ce que donne 2 X 38cms dans 60 m2.
Attention avec ce genre de système il faut la pièce qui va avec c'est au moins 60 m2 au bas mot.
Réglé par Eric ça doit envoyer du lourd c'est sur :shock: 

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 131228082322225499

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 131228082358110661

Bruno.

c'est exactement ce que je decrivais comme choix No 2 , au début de ce topic !!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :guitare: :hop: 

mais , il faut les pepettes , la pièce qui va bien avec , et la maison autour ... :suspect: 🇳🇴 :( 

je prefere la jouer plus moderato , partir sur ce qui me semble etre dejà un très bon attelage !!!!!!!

rester humble , QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 28 Déc - 20:29

Ce que je veux te dire c'est que pour faire mieux que ce que tu as ça va être dur, c'est faisable mais cela aura un coût c'est sur.
Ton projet me rassure, je me dis que je ne suis pas le seul cinglé  :D 

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 28 Déc - 20:38

brufa a écrit:
Ce que je veux te dire c'est que pour faire mieux que ce que tu as ça va être dur, c'est faisable mais cela aura un coût c'est sur.
Ton projet me rassure, je me dis que je ne suis pas le seul cinglé  :D 

Bruno.

si je vend un jour mon set , j'aurai bien les boules , tu t'en doutes bien ... :evil: 

là , je planche sur un modèle un peu plus compacte , et logiquement un chouille plus performant-pratique .

il me faudra deja retouver un logement sympa , avec le boulot qui va bien , c'est deja pas gagné !!!!!!!!!!!!!!!!

et pis , si ça se trouve , je vais etre "" bloqué "" ici jusqu'à ma retraite !!!!!!!!!!!!!!

toi , tu as deja la maison-pièce sympa , et le boulot ... 8) 

sans parler de ton set hors normes !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 28 Déc - 22:15

Salut Ducky ,

Surveille les petites annonçes , une bonne paire de "Clair Brothers S4 " et c'est la rue michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 29 Déc - 0:32

ducky7566 a écrit:
mattera91 a écrit:
Si tu veux doubler les boomers et vu que tu pars d'une page blanche, pars plutôt sur la hauteur en système d'appolito pour le second HP, pas à l'horizontale comme sur la 4350, ce sera beaucoup plus logeable par la suite...

hier , on a discuté un peu avec Luc au telephonne ... :guitare1: 

et plus on discutait , plus j'avais tendance à choisir l'option  4345 comme base de modèle de départ ... 8) 

sur une 4355 55 replica , il faudrait une caisse d'au moins 600 L !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :o :x 

ça fait quand meme du très balaise !!!!!!!!!!!! plus le cout en HPs , le filtrage plus consequent , les elecroniques en + grand nombre !: !!!!!!!!!!  :oops: :bah!: 

alors , je pense qu'en partant sur un modèle plus simple et light , avec 2245 en bas  le 2206 qui fait le relais jusqu'à la 2245 , en pav FD AUDIO , ça devrait offrir des performances dejà sympatoches , avec prèsence _ ampleur , et meme sans tweet , couvrir et aisement , les parties du spectre les plus importantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  8) 

après , je me pose la question suivante ?????????????????? :suspect: 

est il possible de faire un montage "" pseudo d'appolito "" , en mettant le 2245 en bas , le pav au milieu , et le 2206 au dessus ??????????????????

y a t il des avantages ou inconvenients sur un tel montage ?????  🐒 

voir de faire 2 caisses , une dans le genre 4430 ou alfachris , avec 1 caisson pil dessus avec le 2206 ?????

y a t il des avantages ou inconvenients sur un tel montage ????? 🐒 

merci à vous ... ;) 

A mon avis pour rester concentré (je pense toujours à l'encombrement), tu peux partir sur cette base de "pseudo appolito" sans problème, certains constructeurs font déjà ce style de montage sans problème. Par contre, je sais qu'il faut savoir bien calculer les distances en fonction de la coupure en fréquences des HP.

En une seule caisse, pour faire du concentré homogène, avec un peu de réflexion auparavant pour bien calibrer l'ensemble au niveau du filtrage, ça devrait donner une trois voies relativement concentrée en volume avec un excellent potentiel, mais sans caisson, car en deux parties l'ensemble devient vite monstrueux à caser sinon, quand on arrive dans ces calibres...

Mais franchement, encore une fois, on sait toujours ce qu'on perd, jamais véritablement ce qu'on gagne, avec ce genre de projet qui va engager des frais conséquents et toujours une part d'incertitudes qui empêche de dormir la nuit, tu es bien courageux et vraiment aventurier, dingue, rêveur, ou bien c'est moi qui doit commencer à vieillir sérieusement  :( 

Comme on te dit aussi justement, il faut aussi penser au volume de local qui va avec ce style de délire, sans compter l'absence (indispensable à mon sens) de voisinage immédiat pour en profiter un peu à sa guise...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 29 Déc - 19:27

j'ai ce qu'il te faut Ducky :

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Despac10

en plus les amplis sont fournis...

je serais curieux d'écouter ce système !

sinon, j'ai eu l'occasion d'écouter un système avec 2 x 38 Gauss, 1 x 30 cms JBL, une compression 2" JBL avec pav profil Westlake et un 2405, le tout en filtrage actif BSS et c'est l'une de mes meilleures écoutes !
ça tape très fort et c'est hyper analytique.
Mais c'est dans une salle qui fait 60 M²...il faut du volume pour faire s'exprimer 2 X 38, alors 2 X 46 je n'ose pas imaginer la pression acoustique dans une petite salle...

ces enceintes sont visibles sur cette annonce (photo prise dans la sous-pente) :
http://www.leboncoin.fr/image_son/449541500.htm?ca=12_s#
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 29 Déc - 19:35

les petites sont pas mal , pour ce que j'envisage , mais , je préfère mon option de 18 + 12 + 2 " ... 8) 

en plus , des MC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :D :) :+++: 

les autres ont l'air sympa comme tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :guitare1: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serie XPL 250 (proto de la 250 TI upgradée)
» 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.
» Réflexion sur les versions de pièce de phase
» Mes 4350
» JBL 4350 A et JBL S8R (olympus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit