JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cognac 1964




Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 59
Localisation : Belgique

ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE Empty
MessageSujet: ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE   ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE Icon_minitimeMer 4 Déc - 11:45

Bonjour.
Il y a maintenant 8 jours que j'ai acquis Ces 2 bestiaux !
Je cherchais une bonne amplification pour tenir et faire bouger le 38 cm de mes JBL 4341.
C'est chose faite.
Ces amplis ont une réserve de puissance phénoménal.
Les basses sont vraiment ARF
Pas besoin d'un caisson supplémentaire.
Leur tenue est incroyable.
Ont dirait qu'ils font tout, sans forcer.
Du détails, de l'ampleur, ouverture sonore vraiment au dessus de ce que j'espérais.
Sur certains morceaux de Sting, on a l'impression que le son est( c'est vraiment mon ressenti et ce qui m'est venu à l'esprit) comme une fusée de feu d'artifice lorsqu'elle éclate, partant du centre pour s'élargir et ensuite envelopper
de part et d'autre.( Vraiment bluffant)
A comparer à mon ancien ampli Classé Audio Fifteen qui était pas mauvais, il y a vraiment pas photo, on monte de 2 ou 3 crans.
Ci joint quelques photos des amplis
ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE P1050211ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE P1050212ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE P1050213ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE P1050214ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE P1050215ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE P1050216
Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 48

ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE   ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE Icon_minitimeMer 4 Déc - 14:41

Pour les avoirs tester sur des Kappa...c'est vraiment bon et sans limite...:twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE   ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:59

Citation :
Les basses sont vraiment ARF
????????????????????????

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
cognac 1964




Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 59
Localisation : Belgique

ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE   ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE Icon_minitimeMer 4 Déc - 20:52

stephane a écrit:
Citation :
Les basses sont vraiment ARF
????????????????????????
Bien les basses, le grave est vraiment présent, bien tenu et très profond.
Presque abyssal sur certains morceaux, mais n'en fait pas trop quand ce n'est pas nécessaire.




Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE Empty
MessageSujet: S M E !!!!!!!!!!!!!!!!   ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE Icon_minitimeDim 23 Mar - 8:24

salut Cognac... ;) 

je viens de "" tomber "" sur ce topic , et je suis heureux de voir un "" heureux "" proprio d'amplis Odyssey SME ... :bball: 

j'ai eu l'immense bonheur d'avoir une paire de mono extrème , et par la suite une paire de blocs Mono
Kismet... :vu metre: :guitare1: 

pour moi , ce sont mes chouchoux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hop: 8) 

si un jour je repasse sur un systeme "" normal "" , c'est direct cash des SME ... 8) 

http://www.homecinema-fr.com/forum/post172561215.html#p172561215

par contre , tu n'as pas encore parlé du uppgrade , je vois bien des soncap 20ùf , autour de l'alim , mais , peux tu m'en dire plus STP !!!!!!!!!!!!!!!!

et pis , d'ou viennent ils , qui à fait la modif , en quoi consiste t elle ... :o :suspect: :?: 

merci à toi pour tes réponses ... :santé: 

à ++++++++++++++++++  ducky .
Revenir en haut Aller en bas
cognac 1964




Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 59
Localisation : Belgique

ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE   ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:08

Bonjour Ducky
En fait ces SME comme tu les nomes, viennent des Pays-Bas
Le mr m'a expliqué qu'ils avait été boostés en usine dès le départ ( ce qu'on peut ou pouvait faire si demandé)
Maintenant j'ai essayé de jondres l'importateur et l'usine, pour connaître leurs caractéristiques, mais pas eu de réponse !!! :oops: 
L'ancien proprio m'a dit qu'en fait c'était vraiment le même son que les SME normaux, mais avec un plus dans tous les registres
Comme une même voiture, mais une en 120 ch et l'autre en 150
Une chose est sûr, depuis que j'ai mon drive Madrigual couplé avec le Wadia 2000 et son Alim 201C, je trouve cela vraiment très bon et beau comme son.
N'étant pas un expert comme la plupart d'entre vous, je n'en dis pas plus.
J'ai commencé par alimenter les JBL 4341 avec mon MC 2205, pas mal
Ensuite Classé audio Five et Feeften , encore mieux, un pas en avant
Et maintenant avec les SME ( B)( Boosté) la c'est 2 pas en avant d'un coup, minimum.
Mais comment pouvoir comparer pour en dire plus, s'en avoir pu comparer ?
Bon dimanche à vous tous les Dingues de musique. :santé: ;) :hop:   :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE Empty
MessageSujet: SME boostés !!!!!!!!!!!!!!   ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:25

SME , c'est pour stratos mono éxtrème !!!!!!!!!!!!!!!! :oups: 

le français est paresseux ... :+++: disons que ça va plus vite que d'écrire à chaque fois "" stratos mono éxtrème ""

donc , peut etre les as tu acheté chez Audioarté , chez Peter ?????? l'importateur europe Odyssey ... :suspect: 

le seul problème , avec ces amplis , c'est que le fabricant , Klaus Bunge est encore en mode "" artisanal "" , d'ailleurs , c'est peut etre mieux ainsi ... :?: 

et donc , très difficile à joindre , sauf par telephonne .mais , comme je ne parle pas anglais , et encore moins "" americain"" , surtout parlé par un ex allemend , je préfere le contacter par email , meme si c'est penible et laborieux !!!!!! :!:;: 

bref , de toutes façons , pour qui vie avec ces blocs , ce sont des bombes à l'etat pur , offrant de grandes joies à l'écoute , meme si en puissance Watt , ils sont peut etre à peine limite , quoique , en mode domestique , il faut deja envoyer plus que comme un furieux pourr leur trouver des limites ... 🐒 

à l'heure actuel , mon seul regret , c'est de ne pouvoir les avoir intégré dans mon système ... :( :x 

mais , j'y reviendrais un jour ... :hop: 

à +++++++++++++++++++++++++++ :santé: 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrev1957

Pierrev1957


Messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles Uccle

ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE Empty
MessageSujet: Klaus Bunge   ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:59

Je prends ce fil avec un peu de retard .
M'intéressant à sa production  et après m'avoir demandé par courriel mon numéro de tel.  , Klaus m'a téléphone à  11h ce dimanche , 5 h du matin à Indianapolis.
Il finissait son administration .
Très convivial et enthousiaste , sa production est non seulement artisanale mais 'sur mesure' .
Il est distributeur des électroniques  Symphonic Line (Allemagne) aux States  et conçoit et fabrique sa propre ligne de produits avec certains composants de son pays natal , dont les condensateurs Symphonic Line et câbles Groneberg.
Son business est essentiellement du 'b2c' .
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE   ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:26

j'ai vécu quelques temps avec des blocs Odyssey stratos mono éxtrème , et j'y suis retourné après les avoir betement vendu , avec des modèles à la carte du père Klaus , Kismet in board , dans les habillages stratos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dans les produits standards , ce sont de redoutables machines , qui ont glorieusement remplacé des blocs MCintosch 501 , inaptes à driver mes Kappa 8A infinity ... :x :bah!: 

après , je suis passé sur les amplis pro de chez Yamaha , bien plus adaptés pour un système filtré en actif !!!!!!!!!!!!!!!!! :diode: 8) :vu metre: 

si un jour , je dois repasser sur un système "" lambda "" , je reprendrai des SME ... :guitare1: :hop: 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrev1957

Pierrev1957


Messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles Uccle

ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE Empty
MessageSujet: Klaus Bunge   ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:03

Père Klaus ... j'aime bien ...
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE   ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:10

ouai !!!!!!!!!!!!!!!!!

un gars super , droit dans ses bottes , et carré ... 8) 

domage que je ne puisse parler avec lui , faute à mon anglais digne d'un maternel sup ... :) 

nos dialogues se sont résumés à des emails , via google translator ... :( 

m'enfin , on est quand meme bien arrivés à se comrendre , et s'apprecier mutuellement ... :guitare1: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE   ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ?
» Jbl 4430 upgrade
» Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.
» jbl4345 mono amplification
» JBL 4350 A Mono et bi amplifiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit